Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

juste impressionnant

+3
monche
geranium
HAYDEN
7 participants
AuteurMessage
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN

juste impressionnant Empty
MessageSujet: juste impressionnant   juste impressionnant EmptyDim 05 Déc 2010, 13:16

c'est tellement beau que j'ai eu envie de poster ça !!!

http://www.esprit-racing.com/6/tffm125gp3.htm

des performances de fous !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
geranium
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: juste impressionnant   juste impressionnant EmptyDim 05 Déc 2010, 14:27

C'est surtout le rapport poids/puissance qui est impressionnant Shocked
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: juste impressionnant   juste impressionnant EmptyDim 05 Déc 2010, 18:40

Le fils d'un ami,Antony Loiseau,a courru le trophée de l'avenir sur cette moto il y a 5 ans je crois;elle était donnée pour 55cv;impressionnant à Lédenon quand on regardait leur vitesse de passage en courbe (supérieure aux 600);mais l'entretien était aussi à la hauteur des perfs.En compé client elle était vendue 16000€
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t

MessageSujet: Re: juste impressionnant   juste impressionnant EmptyDim 05 Déc 2010, 18:48

le fils d un copain a couru la dessus . je suis alle le voir au mans. bien sur quant il rentrait au stand, il mettait l ordi dessus. j ai vu la vitesse de pointe: 212 kmh avant les S du chemin aux boeufs. bien sur le gamin ne fesait pas 95 kg comme moi Very Happy
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd

MessageSujet: Re: juste impressionnant   juste impressionnant EmptyLun 06 Déc 2010, 09:36

Désolé de vous décevoir les garçons, mais cette moto n'a rien d'extraordinaire. Une simple Honda RS équipée de suspensions White Power (classique en OPEN) et du kit HRC de base (kit B, cylindre, piston, pot, culasse et boite à clapets). On est très loin des "full HRC" de l'époque comme celle de Dovisioso. Il manque les meilleures pièces, allumage ($$$$$) et le carbu magique (12000 €). En fait cette moto était tellement à la rue en mondial face au Aprilia RSW que mike était obligé de surpiloter d'ou de nombreuses chutes. Pour la seule apparition qu'elle a faite en Open (le Mans 2006, je crois), Mike a gagné les doigts dans le nez avec une dizaine de secondes d'avance !!!! Faut dire qu'il avait les pneus Dunlop GP, qui a eux seuls valent une bonne seconde au tour et comme la course en comporte une dizaine .....

Quant aux 50CV annoncés, pffff.... à la bougie peut etre. Aujourd'hui en mondial, les meilleures 125 atteignent tout juste 55CV (Aprilia/derbi RSA) avec un matériel qui n'a rien à voir les moteurs Honda qui sont presque des motos de série. En fait ce que l'on cherche en 125 (et aussi ailleurs) c'est le couple plutot que la puissance, donc la capacité d'accélération et la facilité d'utilisation. Quant à la partie cycle de cette Honda, Mike s'est plaint toute l'année de problèmes récurrents et insolvables (dribbling, perte de l'avant entre autres) du à une partie cycle et des suspensions dépassées.

En fait, cette moto n'a jamais rien prouvé, pas plus en mondial q'en CEV (espagne) ou elle a été dominée régulièrement par des Aprilia compé-client quant elle a été engagée par l'EdF. Sans compter que cette équipe n'a jamais eu les budgets nécessaires pour rouler correctement et faire du développement (800 k€ alors que pour rouler devant en mondial, il faut plutot 3M€).

Voili, voilà

Serge

PS: à l'époque, j'officiais en OPEN 125
RePS: Une simple Honda RS stock(44CV, 75kgs) roule souvent plus vite q'un 600 (temps au tour). A méditer
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: juste impressionnant   juste impressionnant EmptyLun 06 Déc 2010, 19:35

t bien ce qu'on disait:l'ennemi c'est le poids
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84

MessageSujet: Re: juste impressionnant   juste impressionnant EmptySam 11 Déc 2010, 14:08

surtout pour aller vite faut un 2T
halflife
Pistard
Pistard
halflife

MessageSujet: Re: juste impressionnant   juste impressionnant EmptySam 11 Déc 2010, 19:07

Very Happy

il y a un grand nombre de 2 tps qui permettent de rouler tout aussi vite voir plus qu'un 600 supersport actuel ( a niveau de pilotage egal bien evidement)

je vois bien qu'avec mon aprilia rs 250 "stock !" sur circuit on est loin d'etre ridicule fasse a la production actuel !
55ch (vrai chevaux, pas les 70 annoncé tout comme les 55 ch de la rs honda 125, qui tiennent plus du fantasme que de la realité comme l'a dit norrinn...)

le poids fait bien sur une difference enorme en virage, ou ces brelles (aprilia rs et consoeur rgv, ou kawa k1...etc) passent beaucoup plus vite.
mais ca a tjs ete le cas ... 50 kg de difference ca cause !
le seul frein est la vitesse de pointe a vrai dire..... (210 je crois pour le rs aprilia 250 stock)

pour en revenir a la CC prsenté, la derniere evolution a 10 ans si mes souvenirs sont bons !
et un nx4 peut se negocier a 3500 euros .....

je vais me faire huer par le troupeau de 4 tempistes, mais les soupapes elles sont bonnes sur mon tracteur a gazon ! lol!

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: juste impressionnant   juste impressionnant Empty

juste impressionnant
Page 1 sur 1