Désolé de vous décevoir les garçons, mais cette moto n'a rien d'extraordinaire. Une simple Honda RS équipée de suspensions White Power (classique en OPEN) et du kit HRC de base (kit B, cylindre, piston, pot, culasse et boite à clapets). On est très loin des "full HRC" de l'époque comme celle de Dovisioso. Il manque les meilleures pièces, allumage ($$$$$) et le carbu magique (12000 €). En fait cette moto était tellement à la rue en mondial face au Aprilia RSW que mike était obligé de surpiloter d'ou de nombreuses chutes. Pour la seule apparition qu'elle a faite en Open (le Mans 2006, je crois), Mike a gagné les doigts dans le nez avec une dizaine de secondes d'avance !!!! Faut dire qu'il avait les pneus Dunlop GP, qui a eux seuls valent une bonne seconde au tour et comme la course en comporte une dizaine .....
Quant aux 50CV annoncés, pffff.... à la bougie peut etre. Aujourd'hui en mondial, les meilleures 125 atteignent tout juste 55CV (Aprilia/derbi RSA) avec un matériel qui n'a rien à voir les moteurs Honda qui sont presque des motos de série. En fait ce que l'on cherche en 125 (et aussi ailleurs) c'est le couple plutot que la puissance, donc la capacité d'accélération et la facilité d'utilisation. Quant à la partie cycle de cette Honda, Mike s'est plaint toute l'année de problèmes récurrents et insolvables (dribbling, perte de l'avant entre autres) du à une partie cycle et des suspensions dépassées.
En fait, cette moto n'a jamais rien prouvé, pas plus en mondial q'en CEV (espagne) ou elle a été dominée régulièrement par des Aprilia compé-client quant elle a été engagée par l'EdF. Sans compter que cette équipe n'a jamais eu les budgets nécessaires pour rouler correctement et faire du développement (800 k€ alors que pour rouler devant en mondial, il faut plutot 3M€).
Voili, voilà
Serge
PS: à l'époque, j'officiais en OPEN 125
RePS: Une simple Honda RS stock(44CV, 75kgs) roule souvent plus vite q'un 600 (temps au tour). A méditer