| opération de l'épaule | |
|
+8PAT77 yuri DIALMAX vtr36 RD92 william jeanotz ratz 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 13:03 | |
| Salut tout le monde !
J'en ai ras le bol de me deboiter l'epaule pour un oui ou pour un non, le chirurgien m'a parlé d'opération pour eviter les luxations (la derniere c'etait dans le lit en me retournant). En gros il pose une plaque d'arret pour eviter les soucis.
Quelqu'un y'a eu droit ?
Merci pour vos avis sur l'efficacité et la convalescence suite a une telle opération. | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 14:35 | |
| si ça peux t'aider ! j'ai un pote qui a eu cette opération il y a deux ans , la première des choses y a pris le temps pour choisir le chirurgien , ( lui c'est fait opérer a AIX en Provence ) cela ces super bien passé , il a fait quelques semaines de réduc , il repris très rapidement le boulot car en tant qu’artisan , il n'avait pas le choix , juste pour info , c'est un passionné de jet ski , et bien 2 mois après l'intervention , il a refait du jet , a ce jour il fait toujours de la compète en jet et tout va bien , lui était super motivé avec un gros moral , je pense que c'est très important , bon courage a toi ; | |
|
| |
ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 14:53 | |
| pas de souci pour la motivation, ce que j'ai traversé la déja prouvé. on va voir si celui de Nevers bosse bien pour enlever le clou dans la jambe début mars. après bah on verra merci pour ton avis | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 15:18 | |
| Pour une bonne reeduc , il faut un bon tournevis, rien de mieux dixit mon chirurgien pour ce genre de truc. | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 15:27 | |
| - ratz a écrit:
- pas de souci pour la motivation, ce que j'ai traversé la déja prouvé.
on va voir si celui de Nevers bosse bien pour enlever le clou dans la jambe début mars. après bah on verra merci pour ton avis Intervenant bp en droit médical, et ayant eu pour ma part une fracture acromio claviculaire stade 3 (non opérée, ça va très bien, merci), à mes yeux, l'intervention, c'est réellement qd on ne peut plus faire autrement.... Une plaque, c'est tjs un risque d'arthrose, sans parler des pbs infectieux... La bonne démarche , c'est croiser un avis d'un praticien hospitalier (il y a d'excellents services orthopédiques un peu partout, notamment, je suppose au CHU d'Orléans) et un libéral. Si tous les deux sont favorables, tu peux y aller et tu te renseignes (médecin traitant, associations...), en particulier, l'expérience du chirurgien (nombre d'opérations identiques effectuées par an, si tu as le courage, tu peux aller chercher sur internet le score ICALIN (infections) de l’établissement); si le chir en secteur public refuse.... Prudence Bon courage | |
|
| |
ratz Pistard
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 15:33 | |
| on va dire que j'etais pas chaud bouillant (je repasse debut mars pour la jambe) j'use et j'abuse de 3 séances de kiné par semaine, ca remuscle mais pas de miracle ca se deboite de peur.
les maladies nosocomiales c'est un peu la loterie...
claude je ferais poser un graisseur a l'avenir ! | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 15:58 | |
| - ratz a écrit:
- o.
les maladies nosocomiales c'est un peu la loterie...
A 25 ans, et si ça te gêne c'est un bon motif pour y aller, plus qu'à 45 ans, qd tu n'y penses que les jours de grande humidité (ce qui est mon cas...) Sinon, pour les infections noso, c'est vrai qu'il y a une part de loterie, mais pas que... Bizarrement devant les tribunaux ou les Commissions de règlement amiable (CRCI) , il y a des établissements et des praticiens qui apparaissent souvent et d'autres jamais... Je connaissais un chir qui avait 80 contentieux ouverts chez son assureur.. mais ça, il n'y avait que lui et sa compagnie qui le savait... C'est comme sur la piste... on peut tous tomber (et on est tous tombé), mais il y en a qui tâtent le bitume plus que d'autres...
Dernière édition par RD92 le Mar 08 Fév 2011, 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
vtr36 Pistard
Nombre de messages : 901 Age : 62 Localisation : dun le poelier 36 indre Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 16:01 | |
| les jours de grande humidité (surtout pour une grenouille)........ | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 16:40 | |
| je m'attendais à plus de conseils de la part de vtr 36 car en matière de charcuterie il tate bien, c'est une pointure !! | |
|
| |
ratz Pistard
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 17:12 | |
| on donne deja la liste est un peu longue malgré le jeune age. ce qui m'emmerde c'est de ne pas ENCORE rouler cette année.
RD92, je t'envoie le nom du chef de service par MP si jamais il est sur ta liste noire... | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 17:19 | |
| - ratz a écrit:
- on donne deja la liste est un peu longue malgré le jeune age. ce qui m'emmerde c'est de ne pas ENCORE rouler cette année.
RD92, je t'envoie le nom du chef de service par MP si jamais il est sur ta liste noire... ça marche... Je me renseigne et je te réponds par MP.... Je me rencarde pour éventuellement avoir un ou deux noms supp vers Orléans, si j'ai bien compris... | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
| |
| |
ratz Pistard
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 17:34 | |
| pourquoi pas !
c'est sympa de ta part je te remercie. | |
|
| |
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 18:00 | |
| Très bonne démarche et si RD peut aider, ben tant mieux !!! C'est vrai que le côté obscur de la qualité des résultats individuels des chirurgiens gagnerait grandement à une plus grande transparence !!! | |
|
| |
ratz Pistard
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 18:15 | |
| Il y'en a un top sur Montpellier, il a fait des miracles avec ma main gauche broyée ! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 18:58 | |
| c'est comme les mécanos!!! sont pas tous pareils!!!!!!! sans rigoler parceque c'est pas rigolo quand ça arrive mais moi je peux conseiller pour la prostate!!!!!! un des top en France c'est à Montluçon et la aussi les conséquences sont importante surtout quand ça arrive moins vieux mais bon, t'a déjà l'épaule ce serait con aussi jeune que t'ai la prostate en plus !!!!! | |
|
| |
PAT77 Pistard
Nombre de messages : 277 Age : 70 Localisation : SEINE ET MARNE et CORREZE Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 19:01 | |
| Salut Yann pas de connaissance sur le sujet , mais une chose est sur bien choisir le chirurgien j'en ai fais l'expérience pour deux doigts coupés | |
|
| |
engrevals Pistard
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 19:24 | |
| C'est un peu quand même une part de chance
Ma blonde s'est fait opéré de l'épaule l'an passé suite à une chute du haut de mon GTR ( à l'arrêt , la connerie du siécle après 350 bornes à donf' )
Bilan du truc , des mois de rééducation , sa 125 fourgée pour cause de non usage et toujours en mi-temps thérapeutique . La normale ne reviendra pas
C'est un chir' qui a très bonne réputation Personne n'est infaillible | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 19:37 | |
| - RD92 a écrit:
- ratz a écrit:
- pas de souci pour la motivation, ce que j'ai traversé la déja prouvé.
on va voir si celui de Nevers bosse bien pour enlever le clou dans la jambe début mars. après bah on verra merci pour ton avis Intervenant bp en droit médical, et ayant eu pour ma part une fracture acromio claviculaire stade 3 (non opérée, ça va très bien, merci), à mes yeux, l'intervention, c'est réellement qd on ne peut plus faire autrement....
Une plaque, c'est tjs un risque d'arthrose, sans parler des pbs infectieux...
La bonne démarche , c'est croiser un avis d'un praticien hospitalier (il y a d'excellents services orthopédiques un peu partout, notamment, je suppose au CHU d'Orléans) et un libéral.
Si tous les deux sont favorables, tu peux y aller et tu te renseignes (médecin traitant, associations...), en particulier, l'expérience du chirurgien (nombre d'opérations identiques effectuées par an, si tu as le courage, tu peux aller chercher sur internet le score ICALIN (infections) de l’établissement);
si le chir en secteur public refuse.... Prudence
1/même sans plaque l'arthrose te guête à partir d'un certain âge 2/la seul fois que j'ai attrapé une maladie nosocomiale,je l'ai attrapée dans une clinique privée aprés 2 opération du genou et je l'ai traînée 2O ans;Il y a 5 ans,j'ai subi une greffe de tendons dans la main dans une clinique privée et je suis resté une bonne année avec la main qui gonflait tous les matins;donc maintenant je vais dans les hôpitaux publics
Bon courage | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
| Sujet: Re: opération de l'épaule Mar 08 Fév 2011, 19:50 | |
| - monche a écrit:
1/même sans plaque l'arthrose te guête à partir d'un certain âge 2/la seul fois que j'ai attrapé une maladie nosocomiale,je l'ai attrapée dans une clinique privée aprés 2 opération du genou et je l'ai traînée 2O ans;Il y a 5 ans,j'ai subi une greffe de tendons dans la main dans une clinique privée et je suis resté une bonne année avec la main qui gonflait tous les matins;donc maintenant je vais dans les hôpitaux publics
notre ami a 25 ans, et manifestement, il est déjà pas mal passé sur le billard... Y a peut être pas d'urgence à rajouter un bout de métal.... Sur les infections noso, Faut pas généraliser.. il n'y a pas plus d'IN dans les cliniques que dans les hôpitaux... C'est un ensemble de facteurs très variables, qui va de la qualité de la prévention, la sensibilisation du personnel, l'équipement des blocs... etc, sans oublier ton état à l'arrivée (surtout en traumatologie moto, bp de vilaines fractures ouvertes, où tu peux chopper tout ce qui passe) et aussi, l’hygiène des patients et des visiteurs... C'est du vivant, c'est compliqué, plus que régler une avance à l'allumage !! | |
|
| |
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: opération de l'épaule Jeu 10 Fév 2011, 17:16 | |
| Pour ce qui est de l'opération de l'épaule je suis assez bien placer pour en parler, pour y avoir eu droit le 21/12/05 suite a ma rencontre avec une plaque de glace (a Nice... ) en centre ville (merci le service voirie de la ville qui arrose par -3° ). Donc résultat, j'ai subit une ostéosynthèse de l'umérus gauche et une reconstruction partiel de l'omoplate du même coté. Ce qui donne 19 vis, 4 plaques et env 1.5mt de ligature titane. Donnez pour handicapé a + de 80%, on me parlais déjà de reconversion professionnelle en me disant d'ètre comptant d'avoir encore mon membre, a 30 ans, futur papa de ma première fille, ....ça marque !... 4 mois aprés l'opération je reprennais le travail chez yam, 6 mois + tard je remontais sur une bécane façon débutant sur un plateau de moto école, j'ai mis 1 mois pour faire toucher ma main g. du menton au front et 1 de + pour faire front l'arrière de la tète. Actuellement, j'ai perdu la rotation externe de l'épaule, env 30% de force et vie avec les douleurs en fonction du climat (c'est trés précis d'ailleur, pratique pour les week-end...). A savoir, le "Pape" de l'épaule ce trouve a Nice au CHU St Roch, Prof Boilot (inventeur de la prothèse d'épaule entre autre), perso c'est un ancien éléve a lui qui m'a opéré et qui a trés bonne réputation aussi (Dr Delepine). Il faut savoir qu'une opération sur 3 ne réussis pas et on ne sais pas pourquoi. Il existe plusieur technique pour limiter la luxation, avec plus ou moins d'importance a la mise en oeuvre de la chirurgie, c'est du cas par cas a ce niveau. | |
|
| |
ratz Pistard
| Sujet: Re: opération de l'épaule Jeu 10 Fév 2011, 18:27 | |
| oui la tu reviens de loin !
coté gauche l'epaule ? | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: opération de l'épaule Jeu 10 Fév 2011, 20:11 | |
| | |
|
| |
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: opération de l'épaule Ven 11 Fév 2011, 20:36 | |
| coté gauche effectivement. Monche, demande au gars du BOC si il utilise pas le titane !....... | |
|
| |
monche Sérial Posteur
| Sujet: Re: opération de l'épaule Ven 11 Fév 2011, 22:00 | |
| tu sais bien que le BOC est "hors règlement" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: opération de l'épaule | |
| |
|
| |
| opération de l'épaule | |
|