| Demande conseil(s) à ceux du VMA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolo33 Pilote
Nombre de messages : 16 Age : 65 Localisation : Castres Gironde 33 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Demande conseil(s) à ceux du VMA Jeu 10 Mar 2011, 10:22 | |
| Bonjour, Je suis face à un dilemne . J'ai une guzzi (prête pour la course) équipée en jantes 17". Elle est donc refusée en VMA mais éligible en Pro-classic Superbike. J'ai trouvé des jantes 18" (à bâtons Le Mans) sur "le bon coin" que VMA accepte. Question: Dois-je la mettre en 18" et rouler en VMA ou rouler en Pro-Classic superbike, cette dernière catégorie ne semblant pas idéale pour débuter, d'après certains forums? Pouvez-vous m'aider pliz sachant que j'ai une petite expérience du circuit? PS: je comptais discuter avec vous à Nogaro mais j'aimerais savoir avant | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Jeu 10 Mar 2011, 10:29 | |
| - Lolo33 a écrit:
- Bonjour,
Je suis face à un dilemne . J'ai une guzzi (prête pour la course) équipée en jantes 17". Elle est donc refusée en VMA mais éligible en Pro-classic Superbike. J'ai trouvé des jantes 18" (à bâtons Le Mans) sur "le bon coin" que VMA accepte.
Question: Dois-je la mettre en 18" et rouler en VMA ou rouler en Pro-Classic superbike, cette dernière catégorie ne semblant pas idéale pour débuter, d'après certains forums?
Pouvez-vous m'aider pliz sachant que j'ai une petite expérience du circuit?
PS: je comptais discuter avec vous à Nogaro mais j'aimerais savoir avant Pourquoi? Aprés le choix est perso. La difference quand méme , est que le VMA est un championnat. | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Jeu 10 Mar 2011, 14:20 | |
| En proclassic superbique, y'a quand meme des épées et ça roule plutot fort (au moins devant). En VMA c'est nettement plus cool, et en plus l'ambiance est presque ............................"continental circus" de la bonne époque. A toi de voir.... Serge Eleveur officiel de grenouilles | |
|
| |
Lolo33 Pilote
Nombre de messages : 16 Age : 65 Localisation : Castres Gironde 33 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Dim 13 Mar 2011, 09:40 | |
| Merci pour vos commentaires. J'y vois plus clair Je vais m'atteler à la passer en 18". En attendant, j'ai envie quand même de faire une pige en Pro-classic, ça me fera pas de mal . Objectif 2012=VMA. | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Dim 13 Mar 2011, 16:40 | |
| - Lolo33 a écrit:
- Merci pour vos commentaires.
J'y vois plus clair Je vais m'atteler à la passer en 18". En attendant, j'ai envie quand même de faire une pige en Pro-classic, ça me fera pas de mal . Objectif 2012=VMA.
tu peux aussi venir faire quelques piges avec nous qd ta moto sera prête pour te rendre compte... Serge à raison, on se prend pas trop au sérieux, mais on se fait vraiment plaisir sur la piste (avant et après aussi, ça compte...), le tout pour un budget à peu près raisonnable (il y a un post à ce sujet, si cela peut te donner des indications...). Bref, on t'attend (un motoculteur de plus, même transversal, cela ne peut pas faire de mal .... ) | |
|
| |
Lolo33 Pilote
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Lun 14 Mar 2011, 08:43 | |
| - RD92 a écrit:
- Lolo33 a écrit:
- Merci pour vos commentaires.
J'y vois plus clair Je vais m'atteler à la passer en 18". En attendant, j'ai envie quand même de faire une pige en Pro-classic, ça me fera pas de mal . Objectif 2012=VMA.
tu peux aussi venir faire quelques piges avec nous qd ta moto sera prête pour te rendre compte...
Serge à raison, on se prend pas trop au sérieux, mais on se fait vraiment plaisir sur la piste (avant et après aussi, ça compte...), le tout pour un budget à peu près raisonnable (il y a un post à ce sujet, si cela peut te donner des indications...).
Bref, on t'attend (un motoculteur de plus, même transversal, cela ne peut pas faire de mal .... ) C'est super sympa RD92! Ce que tu décris, c'est exactement ce que je recherche. Donc banco. Le post sur le budget, je l'ai lu. Très interessant, ça m'a aidé aussi à me décider. Quelques piges avec vous: tu veux dire en VMA? J'y compte sur le Vigeant au moins, peut-être Le Mans. Evelyne attend que je mette les jantes et lui envoie les photos. Elle a validé le reste. Maintenant, il y a le pb des places en licences à la journée... Encore merci de votre acceuil. Je serai à Nogaro, j'aimerais bien discuter avec vous (sans casser les bullocks). "Le joyeux laboureur" | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Lun 14 Mar 2011, 09:41 | |
| Oui, en VMA; Tu peux participer à quelques courses avec des licences à la journée. Le seul pb c'est le risque que le plateau soit complet et que tu sois en liste d'attente (priorité donné à ceux qui font toute la saison). Mais tu le sais avant de te déplacer et je crois que la question ne s'est posée qu'une seule fois l'année dernière en Classic et/ou postclassic (catégories les plus fournies). Si tu es à Nogaro, tu suis l'odeur du floch et du ricin et tu trouveras des Pâquerettes et des Grenouilles... | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Lun 14 Mar 2011, 10:53 | |
| Christian et Evelyne se sont méme débrouillés pour passer des pilotes de classic en postclassic ,pour pouvoir faire rouler tout le monde | |
|
| |
Lolo33 Pilote
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Lun 14 Mar 2011, 11:52 | |
| Merci. Typiquement le genre d'infos que je recherchais . J'ai déjà envoyé le chèque pour Pau à Philippe Fréon pour le superbique (il m'avait dit de faire très vite). Je ne pensais pas trouver et homologuer VMA des jantes 18" aussi vite. Maintenant, j'ai surtout envie de rouler VMA. Je vais voir. Je peux aussi m'engager auprès d'Evelyne pour faire Pau, le Vigeant et Le Mans en preant une NCA. | |
|
| |
Lolo33 Pilote
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Lun 14 Mar 2011, 12:08 | |
| Si tu es à Nogaro, tu suis l'odeur du floch et du ricin et tu trouveras des Pâquerettes et des Grenouilles... [/quote] Ah ça, pour le floch j'ai un sacré nez ........ Avec plaisir pour les 2 teams que je connais déjà un peu (sites). | |
|
| |
clauderochefort Pistard
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Lun 14 Mar 2011, 14:16 | |
| c est tres simple le meme jour le meme circuit le meme nombre de tours de course 1 engagement a 180€ et 1 a 230€ je crois, voir+ si affinites apres tu choisi ton camp , camarade comme j aime pas beaucoup les diesels tu devrais rouler au pro classic en + contre les gex et rc 30 etc etc c est tres equitable bon certains trouvent que c est + sympa au pro classic que au vma moi je que j en pense c est que surtout le niveau y est moins haut et moins d engages + facile d efaire podium dans certaine categorie voila ps jai fait les 2 a l epoque ou les 400 kawa et lc etaient acceptees que au pro classic et le vma des que les lcs y ont ete admises j ai fait lan dernier les 2 manches d endurance pro classic avec 1 lc on a gagne notre categorie classic mais dans la meme course quand tu te fais doubler en bout de ligne droite par 1 851 ou gex ou rc30 tu serre 1 peu les fesses | |
|
| |
Lolo33 Pilote
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Lun 14 Mar 2011, 16:30 | |
| - clauderochefort a écrit:
-
c est tres simple le meme jour le meme circuit le meme nombre de tours de course 1 engagement a 180€ et 1 a 230€ je crois, voir+ si affinites apres tu choisi ton camp , camarade comme j aime pas beaucoup les diesels tu devrais rouler au pro classic en + contre les gex et rc 30 etc etc c est tres equitable
bon certains trouvent que c est + sympa au pro classic que au vma
moi je que j en pense c est que surtout le niveau y est moins haut et moins d engages + facile d efaire podium dans certaine categorie
voila ps jai fait les 2 a l epoque ou les 400 kawa et lc etaient acceptees que au pro classic et le vma des que les lcs y ont ete admises
j ai fait lan dernier les 2 manches d endurance pro classic avec 1 lc on a gagne notre categorie classic mais dans la meme course quand tu te fais doubler en bout de ligne droite par 1 851 ou gex ou rc30 tu serre 1 peu les fesses Merci Claude, Ton avis m'interesse bcp (je te connais de réputation). Pour être sûr d'avoir bien compris, tu penses que le niveau est moins haut et moins d'engagés en Pro-Classic. C'est bien ça? | |
|
| |
clauderochefort Pistard
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Lun 14 Mar 2011, 21:57 | |
| en gros en 2008 je crois a croix y avait le vma et le pro classic je me suis engage dans les 2 courses avec ma 31k verte au vma je fais??? 9 ou 10 ?? +??en 350 en me crachant dans les mains au pro classic : 2eme loin derriere la tz de jerome lefevre , mais devant toutes les autres lc
pour le superbike je sais pas bien mais j ai vu des courses ou le 4eme prenait 1 tour
bon apres va s y voir c est le mieux et comme je sais pas dans quelle categorie tu roulera difficile d e te dire
et puis on connait pas les participants 2011
allez slt | |
|
| |
Lolo33 Pilote
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Mer 16 Mar 2011, 08:47 | |
| OK. Pour le niveau, je voulais juste savoir si je risquais d'être la moto-balai à 4 tours derrière. Je suis novice et ne l'oublie pas. Mais faut bien se lancer Je crains un peu pour les engagements des licences à la journée mais vous m'avez dit qu'il y avait bcp de bonne volonté côté org. On verra bien. Pour l'ambiance (vachement important), l'esprit "Continental Circus" c'est top!! Bon je verrai bien à Nogaro et surtout à Pau. Merci pour vos mess | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Ven 01 Avr 2011, 12:01 | |
| Regarde le prix de plusieurs licences à la journée et compare avec celui d'une licence à l'année. Tu verras que ça vaut rapidement le coup de prendre une licence annuelle qui te permet aussi des roulages entre les courses. Eventuellement, prends une NCB, moins chère que la A, mais pas prioritaire pour les engagements en VMA. Je confirme que le niveau moyen en Pro Classic est nettement moins élevé qu'en VMA et que les engagements sont beaucoup plus chers. Côté ambiance, aucune différence entre les deux catégories. | |
|
| |
Lolo33 Pilote
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA Mar 05 Avr 2011, 09:12 | |
| Merci beaucoup pour ce commentaire. A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande conseil(s) à ceux du VMA | |
| |
|
| |
| Demande conseil(s) à ceux du VMA | |
|