Je déterre un vieux post.
Dans le manuel de la TZ 350 comme la tienne ou la mienne, il n'y a rien sur l'ordre de serrage de la culasse. Alors que sur la culasse de RD/LC, Yamaha a mis l'ordre de serrage dans la fonderie.
Globalement, les anciens nous ont appris qu'on part du milieu et qu'on se développe en escargot. Pas stupide..
Autre méthode : y aller progressivement vers le couple de serrage maximal.
Filetage de 6, couple maximal : 1,0 à 1,2 m.kg
Filetage de 8, couple maximal : 1,8 à 2,0 m.kg
Filetage de 10X125 (motos japonaises), couple maximal : 4,0 à 4,5 m.kg (réduisez de 0, 5 à 1,0 m.kg pour les Européennes en 10X150).
Connaissant ces limites, tu t'approches en trois passes en avançant à chaque fois de 0,2 m.kg. Sur des pièces froides, tu ne déformeras rien.