Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

chimay 2011

+14
chris_76
Nico
Franck
laurent4663
mickey
Raoul Volfoni
yuri
TOTOXS
François02
looping
william
rsbike
vincent
jibé
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jibé
Pistard
Pistard
jibé

chimay 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 16:08

looping a écrit:
voilà...et MOA...ya personne qui a un bon moteur de 550 pour... MOA...hein... Crying or Very sad

passe une annonce dans la rubrique "recherche de pieces" ont ne sais jamais des fois qu'un membre est ça dans son stock

j'ai vu cela sur le bon coin & pas trop loin de la belgique , y'a peut être de quoi refaire ta boite

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/194844963.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:48

effectivement c'est pas loin de chez MOI... mais c'est du genre irrécupérable... vu l'état de rouille... merci quant même... Wink
rsbike
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 09:46

Attention aux Photos ! J'ai déja remarqué que la rouille était parfois accentuée avec le flash. Bon, c'est pas du neuf c'est clair mais....

Looping, t'as plus de boite sur ta brele !!! Perso à 100€ je foncerais voir Rolling Eyes
http://theclassicbiker.skyrock.com/
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 11:39

b'hein si j'ai la boîte...
j'ai juste démonté coté embrayage...pensant que c'était le barillet de sélection ou la tige de commande foireux... mais non.. même à la main c'est nada...fourchete surement pliées... en plus le roulement d'arbre primaire chante... Mad
rsbike
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 17:35

Sur ce moteur t'a acces à la boite juste en démontant le carter inferieur, non ? Une journée et c'est réglé Wink
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 10:06

une journée... Question

allez j'te l'apporte... geek
rsbike
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 08:52

looping a écrit:
une journée... Question

allez j'te l'apporte... geek
Si tu as l'arrache pour l'allumage, tu viens dimanche matin chez moi et ont fait ca Idea
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 08:58

je viens juste de lire ta réponse...
bicause je surf de l'usine... Very Happy
l'arrache allumage dont tu parles...c'est la vis pour arracher le volant magnétique...hein... si c'est cela dont tu parles...je l'ai...!

si un jour tu passes à fleurus...passe me dire bonjour...hein... Wink
jibé
Pistard
Pistard
jibé

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 09:21

je viens de lire dans LVM que cette année cela se ferait sur le grand circuit ??? Quelqu'un à confirmation ???
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:48

ha bon... je doute... il ya aura peut une parade sur le grand circuit...parade de tout les pilotes participants...pas la parade parade...hein... Wink
jibé
Pistard
Pistard
jibé

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:05

au fait , tu as réparé ???
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:27

b'hein non... le moteur de remplacement est par terre...ya plus qu'à...mais... j'me suis fais mal au dos... ça pèse le poids d'un âne... Embarassed ... mort ce moteur... Neutral Wink

Dernière édition par looping le Ven 08 Juil 2011, 07:29, édité 1 fois
jibé
Pistard
Pistard
jibé

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 20:26

william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 20:50

N°25 en 350 G2 , avec Bruno Leroy.
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 07:30

vincent a écrit:
C'est qui Annne ?
... Embarassed
rsbike
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 08:30

jibé a écrit:
je viens de lire dans LVM que cette année cela se ferait sur le grand circuit ??? Quelqu'un à confirmation ???

??? Rien entendu à ca sujet. Non non, c'est sur le petit Wink
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 09:52

dans LVM ils ont scribouillé...sur les classics de CHIMAY... mais j'ai rien compris... eux non plus surement... Rolling Eyes ... Wink
TOTOXS
Pistard
Pistard
TOTOXS

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011, 15:37

hé bin y fait beau là tout de suite a Chimay et pi demain aussi qui dis'te sur http://www.rtbf.be/classic21/# je l'écoute en ce moment cheers
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011, 18:17

william a écrit:
N°25 en 350 G2 , avec Bruno Leroy.

Dis lui que c'est pas la peine qu'il vienne au Mans. Rolling Eyes
https://www.teamdespaquerettes.fr/
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011, 22:05

OK je vais le lui dire demain matin.
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011, 22:11

affraid c'est trop tôt demain matin affraid
Il pourrait encore changer d'avis pale
https://www.teamdespaquerettes.fr/
jibé
Pistard
Pistard
jibé

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 23:18

petit CR de mon WE à CHIMAY

départ le mercredi apres-midi , 1000R dans le bahut & caravane au cul , arret chez mon pote pierre pour charger sa Commando & arrivée à CHIMAY vers 18h00 un peu plus tard un autre copain gerard nous rejoint avec son pantha
chimay 2011 - Page 2 Dscn7010

installation du camp dans le parc fermé & ensuite apéro , manger & dodo

chimay 2011 - Page 2 Dscn7110

le lendemain jeudi passage au verif sans soucis & course au supermarket local puis ballade dans le parc fermé & rencontre des autre potes , sieste & re apero bouffe & soirée au pub motard local "the queen mary"

chimay 2011 - Page 2 Dscn7111

vendredi , les choses sérieuses commencent . 1ere manche à 14h00 sus le soleil , je decide de tomber la chicane du pot MARTIN , (les belges ne sont pas regardant sur le sonometre) & rhaaaa lovely le bruit du 1000R en tube

chimay 2011 - Page 2 Dscn7011
ensuite , spectateur pour regarder les autres series & reballade dans le parc fermé avec mon pote pierre

chimay 2011 - Page 2 Dscn7112

samedi > 2 manches à 8h25 & 14h00 . ici pré-grille du matin avec mes 2 collegues gérard en ducati pantah
& pierre en norton commando .Y'a aps la foule à cet heure matinale
chimay 2011 - Page 2 Dscn7113

chimay 2011 - Page 2 Dscn7210

chimay 2011 - Page 2 Dscn7211

chimay 2011 - Page 2 Dscn7212

dimanche > 1 manche à 11h00 sous la pluie > BEURK

chimay 2011 - Page 2 Dscn7410

reste du dimanche en spectateur & depart à 19h00 apres la derniere course

chimay 2011 - Page 2 Dscn7510

& voila , je mettrai dans la rubrique photo d'autres clichés des courses prisent pendant ce WE
TOTOXS
Pistard
Pistard
TOTOXS

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 23:28

ha bah ça c'est gentille cheers cheers cheers

ya ti des z'autres qui on des photos ???? chimay 2011 - Page 2 975326
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 12:28

De retour de vacances Cool , voilà mon CR pour Chimay.

Parti de Grenoble en train avec mon cuir, j’arrive à Charleville Mézière à 20h10. Lionel, le propriétaire de la moto m’attend déjà à la gare avec tout le barda. Encore 80km à faire et nous voila devant le grand panneau « CHIMAY » qui traverse le haut de la piste.
Ça fait quelques années que je souhaite faire ce genre de course, mais j’ai le ventre qui se noue un peu en arrivant sur le site.C'est un peu impressionnant . pale

Nous cherchons le gite loué par Lionel en empruntant une route qui fait partie du circuit.
Il y a des maisons à droite et à gauche et des pneus devant les piliers de leurs portails, des panneaux de signalisation sur la piste, des bandes blanches, enfin tout pour me rassurer ! pale pale

Le lendemain matin, on se rend sur le circuit pour prendre place. Il y a déjà pas mal d’agitation.
On installe le barda, et je file au contrôle technique présenter la moto. Au retour du CT, je la mets en route et entend l’embrayage à sec qui frotte quelque part. scratch
On essaie de démonter pour voir d’où vient le problème, mais les 6 vis qui tiennent les ressorts tournent dans le vide. Impossible de démonter.
On décide donc de percer les vis. Après 30 min, une seule vis est percée, trop long !! La 1ere et seule séance d’essai est à 15h, et à ce rythme on ne va pas y arriver. La seule solution est de monter le 2eme moteur que Lionel a prévu en cas de casse.
La différence entre les 2 moteurs, c’est la boite. 6 vitesses pour le 1er et 5 pour le second , mais Nova racing pour les 2.
On fini de remonter le moteur quelques minutes avant la 1ere séance avec l’aide de Glenn, le fils de Lionel , arrivé entre temps avec sa compagne Rachel , qui elle ,s’occupe des Photos.
C’est parti pour la 1ere séance , il fait beau sunny malgré l’annonce de la météo .
Je découvre ce circuit surprenant avec des chicanes très fermées au milieu des bouts droits, son carrefour, sa descente magique avec un enchainement de 3 courbes , et sa ligne droite des stands en montée.
Je n’ai malheureusement pu faire que 2 tours ,je sens la moto glisser , je regarde , la moto pisse l’huile côté allumage . Laughing
Je suis arrêté au virage du carrefour , des spectateurs s’agglutinent autour de la moto , prennent des photos et me posent tout un tas de questions . Les Belges , en tout cas ceux à qui j’ai parlé à ce moment- là , n’étaient pas forcement de vrais connaisseurs , mais extrêmement respectueux des pilotes et très fiers de ce genre de courses.
J’ai le temps de regarder passer les autres concurrents dans ce virage. Des brindilles de botte de paille posées là comme protection, volent avec le passage des motos. Putain, ça passe prés et ça va vite quand même. Shocked
Comme à mon habitude, je fais mon p’tit tour de camion pour rejoindre les stands, Lionel est inquiet. On voit rapidement que le joint spy de l’allumage fuit comme un panier. Le pneu est plein d’huile.
On change ce joint et retour au gite. Sleep
Samedi matin .
On regarde la feuille de temps des essais de la veille , je suis à 3’ du 3eme temps en ayant fait que 2 tours. Je suis alors confiant , 3’ je dois pouvoir aller les chercher pour m’ assurer un départ en course en 1ere ligne. bounce
C’ est l’heure des qualifs Twisted Evil , Je pars très vite , bien décidé à attaquer dés le 1er tour . le seul virage qui m’impressionne encore , est celui du carrefour que je ne passe pas encore sans couper un peu.
( cette partie du circuit , de l’entrée du carrefour jusqu’en bas , passe pour les meilleurs à fond )

Je vais boucler le 1er tour mais je vois le drapeau jaune s’agiter suivi du rouge. Un gars a chuté dans le virage qui commande la ligne droite des stands, il a l’air d’être sonné.
En rentrant au stand, je jette un coup d’œil au joint spy d’embrayage, aucune fuite !!!!!!!
Mais le vilo bouge latéralement. A ce moment là, je me dis que le WE est fini pour nous. Un moteur avec l’embrayage quasi indémontable sur un circuit, et le 2eme avec un vilo qui bouge et qui ne va pas tarder à tout péter. Suspect
Les qualifs repartent une dizaine de minutes après, mais sans moi. Sad
On me donne de bonnes nouvelles du gars ayant chuté . Very Happy

Les 2 autres fils de Lionel et sa belle fille arrivent à leur tour. (Ils vont bien nous aider pour la suite.)
Sur ce fait » Yuri » et » Jean sang froid « arrivent aussi pour nous rendre une petite visite.

On papote un peu avant de prendre la seule décision qui nous reste . ( on se demmerde comme on peut pour virer l’embrayage du 1er moteur , et on monte l’embrayage du 2eme moteur sur le 1er ).
Oui mais voilà , le 1er moteur est monté avec la pompe Capellinni , ce qui a nécessité une modification du carter et de l’embrayage , tandis que le 2eme moteur est monté avec la pompe et un embrayage d’origine , donc impossible de monter la pompe d’origine sur un carter modifié. Vous me suivez là ? parce que moi je m’y perds. study
Il ne reste plus qu’une chose à faire , changer aussi les carters bas moteur.

On charge la 2eme batterie de la perceuse et tout ce p'tit monde s’affaire autour des moteurs .
on commence à percer les vis de l’embrayage à sec , ça se passe pas si mal mais la pluie fait son apparition et le barnum est plié en 4 sous le vent . au bout d’une heure il pleut de plus en plus et un voisin hollandais qui passe par là , nous propose de travailler sous son auvent. Sympa !!
Je vous passe les détails , il y a eu encore pas mal de galères avec le démontage , bref , le soir la moto est prête pour la course du dimanche.
On rentre au gite épuisés mais content , le WE n’est pas terminé , il reste encore une petite chance.

Dimanche matin , on part de bonne heure pour mettre en route la moto et vérifier que tout va bien.
On amorce la pompe mais on s’aperçoit que sur ce moteur aussi , le vilo bouge un peu latéralement. Tans pis , on verra bien . On roule ! geek
L’heure de la course arrive , je prends ma place sur la grille , pas difficile de la trouver , je suis dernier étant donné que j’ai eu le record du tour en qualif , avec un temps de 30:30.836 pour 1 tour ! cheers

J’essaie de me remémorer le circuit , pas simple en ayant fait en tout que 3 tours depuis le début du WE. Départ du tour de chauffe , la piste est séchante , mais ce p****n de virage du carrefour est encore bien gras.
Coté positif , il ne reste que 14 pilotes en course sur les 24 en début de WE . Shocked
Le départ de la course se fait à l’ancienne au levé de drapeau. Je pars bien et la moto marche fort Twisted Evil .
je me colle complètement à gauche pour ne pas me faire enfermer , je retarde un peu mon freinage , et sors du 1er virage à la 6eme ou 7 eme place . A la chicane suivante je veux passer 2 autres motos au freinage , la 1ere passe bien mais un peu optimiste sur la 2eme , nos genoux se touchent . Ha ! les tambours , faut une adaptation quand même ! Rolling Eyes
Le virage que je redoute le plus arrive , un gars devant est à 20 mètres de moi , je coupe légèrement et remet les gaz une fois bien placé . Je double à l’extérieur ce gars et m’aperçois que lui freine encore au moment où je le passe . Je suis donc pas si mal.
Je rattrape ensuite les 2 motos qui se trouvent alors en 2eme et 3eme place .On reste ensemble quelques temps à se passer et se repasser ,la descente à 3 de front , c’était géant. I love you
Je me trouve à la 2e place et regarde le 1er un peu plus loin en me disant qu’il est prenable Twisted Evil , si je fais pas d’erreur , je peux le rattraper Rolling Eyes . Malheureusement , au 4e tour la moto a commencé à perdre de la puissance et j’entends les culbuteurs taper un peu plus , et pouffff , plus rien. Sad Sad Sad
Un peu déçu , j’aurai bien aimé finir cette course , et surtout donner la meilleure place possible à Lionel pour sa moto.
Mais malgré tout un super WE pour moi , beaucoup de mécanique c’est sûr , pas de bol , c’est sûr aussi , mais ce que j’ai ressenti sur ce circuit , je l’ai jamais ressenti sur un autre circuit « fermé ».
Passer à fond de 6 dans la descente à 1 mètre de la rangée de pneus , c’est un truc de fou.
Je comprends mieux aujourd’hui certaines choses que je trouvais stupide avant.
Un grand merci à Lionel et ses enfants pour ce super WE.
Je serai à Chimay en 2012 , c’est sur !!.............................................. avec 4 moteurs !!
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 14:01

pale pale pale T'es fou pale pale pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chimay 2011   chimay 2011 - Page 2 Empty

chimay 2011
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant