le premier CR du TEAM c'est celui de Jean-Phi,,,
ET voila je reviens sur terre !
C était énorme les gars j 'ai roulé a Spa au temple et je souhaite cette chance a chacun d'entre vous !
Mercredi
lleidos m appelle , ya un guidon libre pour le classic a SPA le samedi soir, je me tâte 15 secondes, le petit ange blanc dit "on a pas de sous
c'est loin, t'es pas en forme " et le petit diable noir " on s'en branle, c'est SPA, t'auras pas cette chance souvent" donc le 2eme ayant pris le dessus me voila a 4h00 du mat le jeudi matin en route pour les 1092 kms.
Arrivée a 20h00 au box 25 qui est déjà envahi par diverses triumph italiennes et ducat luxembourgeoises (non non c'est dans le bon ordre ) le bors team s'installe donc modestement au fond.
Il drache copieusement mais j'y tiens pas je file voir la piste, la première vision du raidillon me rassure, c'est rien que ça le raidillon, boaf ça va être fastoche ...
On se croirait a une journée club des années 80 ( enfin j'imagine ) c'est le borbel dans tous les sens ya un empilage de camions de tentes t de baraques a frites, et surtout une concentration impressionnante de vieux tromblons plus affutés les uns que les autres, le spectacle est déjà là.
Vendredi 17h45, Sandro notre ravitailleur nous regarde papoter avec Fabrice mon coéquipier, puis nous dit d'un air flegmatique, " ca serait pas mal si l'un d'entre vous allais s'habiller ", en effet branle-bas le combat la 1er qualif est a 18h00 faut que je bouge, j'enfile la denaise encore maculée de terre de PAU en me disant qu'il est hors de question d'y mêler celle de SPA.
J'enfourche la vénerable 900 Bol d'or de 81 equipée d'un moulin de 150 chevaux dénichés par Nanard l'alchimiste et team manager du B.O.R.S , et me présente sur le mythique ruban d'asphalte sans faire le canard loin de la , la tension est dingue.
La vieille a du cœur, elle arrache, rage copieusement , rue a chaque bosse du haut de son châssis d'un autre age, le circuit est gigantesque, la ligne droite a fond de 5 n'en finit pas, le 1er pif paf s’avère être en fait une immense enfilade de courbes très roulantes.
J'avais passé la soirée a mater des vidéos, la réalité est déroutante mais quelle excitation , l'aventure est exaltante, je réussis un 3"04 qui me qualifie en milieu de peloton.
La vieille pisse l'huile, personne panique, il parait que c'est courant dans ce milieu des courses anciennes, quelque coups de chiffon et renforts de pâte a joint plus loin Fabrice enfourche a son tours et ramène un 3"03 le rascal.
2eme qualif je pars sous la flotte c'est moins rigolo, d'habitude ça me dérange pas mais la vu mon expérience du circuit et de la brelle je reste sage. Fabrice plus fougueux nous fera une belle glissade sans gravité.
Du coup comme il a presque pas roulé sur sa 2eme qualif je lui laisse demarer les essais de nuit.Il me ramène la moto 30 mn apres et je m'élance dans le noir.
C'est dingue les lampes 50 watts anémiques de la BORS dessinent vaguement la piste 30m devant, heureusement les belges ont eu la délicatesse de poser des petites loupiotes a chaque virage qui nous font apparaitre des pistes atterrissage courbes.C'est délirant tout le monde disparait, il ne reste plus que les lumières , les feux rouges des autres bekanes ,le balayage des phares qui essaient de te passer et le pauvre con tout seul sur ses 150 canassons qu'a jamais fait ça et qui voudrait bien survivre sans passer pour un poireau.
Jusque la c'est bien, il fait nuit noire et maintenant il flotte et pour couronner le tout le brouillard, les lumières se raréfient, le raidillon est en approche la piste est a peine mouillée je vais pas me dégonfler mais je coupe un peu avant, et la sur le changement d'angle la bekane décroche et je file en glisse tout en prenant mentalement mes dispositions quant a mes dernières volontés, pourtant a ma grande surprise la vénérable se remet en ligne et du coup moi je soude même pas peur ho !
Ben si, j'ai eu la peur de ma vie je vais avoir du mal avec ce raidillon, je demanderais conseil a jean mi: ben " a fond de 5 et hop " me voila rassuré
Samedi warm up rassurant, on a trouvé un compromis sympa pour les amortos de la brelle.
Samedi
20H00 Fabrice prends donc le départ en 25 eme place, sur les 70 équipages qualifiés.Il est a l'aise et tombe les chronos jusqu’à un joli 2"54.On.est 16eme.
Mon tour arrive je me rue sur le raidillon et .... je coupe avant hola ! C'est le cerveau qu'a freiné dans mon dos le salaud . La confiance reviendra petit a petit mais je resterais sur les 3"00 , les accidents fréquents avec les neutralisations de portions de virages ne m'aideront pas a transformer. Pas grave le plaisir est là je remets le guidon on est 12 eme.
Fabrice sort... et revient 20mn plus tard, je panique je suis en slip absolument pas prêt pour rouler.Il a chuté un peu plus fort cette fois il change son casque et repart courageusement, la moto est juste tordue mais il parait que c'est courant dans ce milieu ...
Mon
tour arrive enfin le dernier relais dans la nuit, je suis gonflé a bloc, j'ai pris mes repères la veille je suis confiant car cette fois il pleut pas, je vais enfin pouvoir me lâcher, je fais 2 Ou 3 tours pour lancer le rythme, ca fonctionne bien la piste se déroule comme en plein jours ( on a mis une 130 watts ) la brèle est toute de travers mais reste saine , je repense a Michel a qui j'ai fais le coup a Pau et je soude, ya qu'a Blanchimont qui est pas trop repéré ou on rentre a fond de 5 ( enfin normalement) que je rends un peu, a cette vitesse la corde te saute a la gueule en un soupirs.
Le raidillon dans les règles quel bonheur les valseuses remontent jusqu’à la gorge et la sensation est dingue, dire que Raikonen passe sans couper avec sa F1.
La ligne droite en suivant la 4 , la 5 et CRAC la vieille a rendu l’âme et vomis toute sa bile.
Au poste de commissaire j’arrive huilé comme une frite et le gars me demande si j'en ai mis sur la piste . Je lui réponds qu'a mon avis yen a plus du tout dans la bekane vu le trou béant dans le carter et que celle que j'ai sur moi ne représente pas ce qu'elle contenait, on décide donc de présenter le changement d'adhérence ...
On a juste fait 61 tours qui nous permettrons d’être quand même classés........ derniers ou 46 emes ce qui est quand même sympa après une chute et une casse moteur ...
Quelle aventure j'y étais et je remercie l’équipe de la BORS team : Nanard, Sandro et sa gentille compagne ( qui nous a soignés culinairement comme une mère ) ,didier ,fabrice...
A la prochaine c'est sur .