| P... de carbuuus | |
|
+4DIALMAX yuri Norrinn Radd ptiseb69 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ptiseb69 Pistard
Nombre de messages : 635 Age : 49 Localisation : Saint Clément les places (69) Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: P... de carbuuus Ven 08 Juil 2011, 19:28 | |
| Bon ma chiotte de 250 kawa est pas encore "on the road" ... j'ai switché les carbu entre la 98 et la 94, c'est les mêmes sauf que ceux de la 98 ont la flotte qui passe dedans ... encore une invention cette affaire ... bref l'historique : une 250 EL de 98 qui démarre sur le starter et prend des tours mais qund on ouvre les gazs .... BOOOOAAAA ... plouf plus rien nada ... donc idée aussi sotte que grenue ...je me dis avant de perdre les vis et de plus savoir remonter le bin's switch les carbu vu que le moteur de 94 est censé tourner nickel ... bref ... montage des carbu dérivation du circuit de flotte qui passait dedans ... démarrage au starter ... mais pas de prise de tour et ça déguele de partout et l'essence arrive juuuusque dans le pot d'échappement ... c'est mal non ??? c'est des keihion de 30mm ... Bon maintenant je me dis ... nettoyage des carbus de 98 vu que c'est démonté de la machine ... Ouaii ... mais biensuuur ... y'a pas deux vis qui viennent ... elles sont ttes collées et semblent fabriquer en acier a ferrer les anes ... du schewing gumm .... Qui a une idée de génie pour m'aider sans que je baise toutes les vis ... putaiiinnn quand t'as deux mains remplies de pouces gauches ...t'es malll hein ... Merci la meute ... | |
|
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: P... de carbuuus Ven 08 Juil 2011, 19:59 | |
| Seb, te casse pas. Mets-y le feu.... | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
Nombre de messages : 635 Age : 49 Localisation : Saint Clément les places (69) Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: P... de carbuuus Ven 08 Juil 2011, 21:34 | |
| héhéhéé c'est vrai qu'au tarif mit dedans ... ça vaut pas l'allumette pour y mettre le feu ... Bon plus sérieusement ... re-démontage des carbu de 94 ... et pour le coup y'a de la merdasse dans les cuves et un des trop plein est plein de merde ... le GP (celui qui débouche dans la cuve ... je penses que c'est le GP) est plein de merdier ... Maintenant qui connait le meilleur moyen de nettoyer tt celà ? Produits ? technique ... et ensuite je démonte quoi ? car là j'ai atteints mes capacités personnelles ... ++ la meute et merci ... | |
|
| |
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| |
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: P... de carbuuus Sam 09 Juil 2011, 09:49 | |
| Le coca marche bien aussi. Et le vinaigre d'alcool. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: P... de carbuuus Sam 09 Juil 2011, 12:14 | |
| l'eau qui passe dans les carbus c'est pour empêcher le givrage, bon tu va me dire que givrer sur une bécane c'est moins dangereux qu'avec un coucou à 700 pieds au dessus des gorges du Verdon!!!! ce phénomène c'est amplifié à mesure que les carburants changeaient par exemple années 60 jamais un 50 Honda comme le C320S n'a givré, celui que j'ai remonté pour ma fille en 96 givrait l'hiver, elle était emmerdé sur son trajet (60 km aller retour) j'avais été obligé de bricoler un système avec des tuyaux ramenant la chaleur de la culasse sur le carbu !!!!!!!!! pour les produits de nettoyage les copains ton tout dit | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: P... de carbuuus Dim 10 Juil 2011, 00:37 | |
| Essaie de démonter tout ce que tu te sens de remonter dans les carbus. En faisant un peu attention, voire en prenant des photos ou des notes et des croquis, tu dois pouvoir en enlever pas mal en étant sûr de tout remonter. Ensuite deux possibilités : tu as ou pas un compresseur et une soufflette. Si oui, achète chez "feu vert" ou assimilé une bombe de nettoyant carbu. Dès que tu vois un trou dans le carbu ou dans une pièce démontée : pschhhiiiittt ! Tu mets un coup de bombe, tu laisse agir 5 min et un coup de souflette. Bien entendu tu pschittes dans tous les trous possible, surtout ceux des pièces en laiton que tu as démontées. Un carbu fait c***r parce que les petits trous qu'il a un peu partout sont bouchés. Dès lors, il suffit d'enlever la m***e qui les bouche.
Pas de souflette ? Tu as une casserole, tu as de l'eau et Môman sait que tu bricoles les motos. Pareil, tu démontes tout ce qu'il te parait possible de remonter sans faire de bêtise. Ensuite, tu colles toutes les piècces dans la casserole remplie d'eau et tu laisses le tout bouillir une dizaine de minutes sur la plaque de cuisson familliale (c'est là qu'il faut expliquer à Môman). Comme l'ont dit d'autres, l'ajout d'un acide type citron ou vinaigre blanc est un plus. Sur un site d'anciens, il y a des recettes d'anciens. Mais qui fonctionnent depuis des temps ... anciens. | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: P... de carbuuus Dim 10 Juil 2011, 20:07 | |
| salut les gars, bon bah pas eu le temps ce WE mais dans la semaine je teste vos recettes de grand mère ... Merci pour vos conseils | |
|
| |
Terminaterre Pilote
Nombre de messages : 91 Age : 51 Localisation : Wavre / Belgique Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: P... de carbuuus Dim 10 Juil 2011, 21:51 | |
| Mets-les dans ton sac à dos; on s'en occupera à Chimay | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: P... de carbuuus Dim 10 Juil 2011, 22:14 | |
| ouai j'amène les deux rampes ... mais je vais essayer avant les trucs simple ...pis j'ai une ch'tite boite a ultrasons ...c'est du pas cher donc surement pas efficace mais des fois que ...
J'essaye demain soir normalement et le 14 ... je serai "enfin" tranquille sans femme ni gosse sur le rable ...
Bon sinon mec j'tattends sur FBK | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: P... de carbuuus Ven 15 Juil 2011, 08:41 | |
| bon bah y'a a boire "sale" et a manger "sale aussi" dans ces carbu de EL250 ... J'ai démonté les cuves, passé du nettoyant partout, j'ai démonté les gicleurs et je les ai passé au bac a ultrasons avec un jus de citrons + eau chaude ben ... c'est magique s'taffaire ... Bref c'est tt propre ... normalement ... Pensez-vous que je doive ouvrir les couvercles sur le dessus (les membranes en ppe ?? non ?). Ne connaissant pas ce qu'il y a dessous ... ça me tente de démonter ... mais j'ai pas envie que ça me saute a la poire comme un diable sort de sa boite ... pour rien si y'a rien a voir ou nettoyer ... Merci des conseils ... Ptiseb qui découvre les joie des carbu de bicylindre 4 temps ... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: P... de carbuuus Ven 15 Juil 2011, 10:32 | |
| ça ne risque pas de sauter très loin les ressorts ne sont pas raides, simplement long donc en soulevant les couvercles tout doux pas de problème. normalement les membranes doivent êtres repérées ( encoche dans le corps du carbu par exemple) de toute façon tu connais le sens de montage des boisseaux | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: P... de carbuuus Sam 16 Juil 2011, 17:20 | |
| bon c'est tt propre, maintenant que j'ai remonté, je dois revisser les ce que je pense être les gicleurs de ralentit qui sont vissé sous l'admission coté moteur ils se composent d'une tige filetée qui s'affine jusqu'a son extémité. il y a un ressort qui est installé dessus avec une rondelle de butée et un joint rond.
et bien qui pourrait me dire quel enfoncement il faut respecter ? je peux aller en butée mais il ne l'était pas au démontage donc je suppose qu'il y a un réglage de base ...
++ seb
| |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: P... de carbuuus Sam 16 Juil 2011, 18:59 | |
| Gicleur de ralenti ??? Vis de ralenti oui, le gicleur est dans la cuve. Si c'est la vis ben faut qu'elle tienne le ralenti pis c'est tout. Ou je me trompe. Si c'est la vis d'air, en principe 1,1/2 tour. C'est la base de départ après à toi de jouer pour trouver le meilleur rendement 1/4 de tour après 1/4 de tour. Il y avait un bon topic là dessus de KIKEKOA. | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: P... de carbuuus Sam 16 Juil 2011, 22:00 | |
| nan ... je suis un boulet c'était la vis de richesse ... bon pbm règlé avec les réglages de bases demain remontage boite a air ... elle a craqué mais elle avale trop d'air donc tourne pas ...et fume ... je vois avec la air box demain ... | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: P... de carbuuus Dim 17 Juil 2011, 17:53 | |
| la suite de concon apprend la mécanique. Je n'avais pas vidanger la bête avant de la faire craquer ... et mon ami le très judicieux et conseiller personnel en mécanique "terminaterre", m'a gentiment dis hier en chatroom "t'as vidanger au moins ??? car dois y'avoir 50% d'eau dans l'huile d'où la vapeur d'eau = fumée ..." fin de citation tout est dis ... Pour la suite j'ai remis une dernière fois la meule a chauffer ... puis j'ai placé ma main devant les carbus du coup et de ce fait la dépression se faisant ... j'ai pu lui faire prendre des tour quasi normalement ... au starter tjrs ... mais sans la airbox je pense que je vais devoir la remettre ... La bête est sur la table d'op, les tripes vidée de leur "huile a l'eau" ... le filtre est commandé, lhuile sera achetée dans la semaine ... la suite au prochain n° Vala les ami ...je crois que ça va le faire ... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: P... de carbuuus Dim 17 Juil 2011, 18:05 | |
| la carburation est prévue pour fonctionner avec la boite à air et le filtre ( je parle français moi Monsieur! ) donc c'est normal quelle ne marche qu'avec le starter et ta main devant les carbus pourquoi de l'eau dans l'huile le joint de culasse avait laché? j'ai pas tout saisi ! si c'est vrai j'espère quelle n'a pas trop tournée avec car elle est trop nouvelle pour que je connaisse son montage de villlo et si ce sont des coussinets ils n'aiment pas ça. je viens de rechercher et effectivement comme je le pensais elle est montée en coussinets lisses donc j'espère qu'elle n'a pas tournée longtemps avec de l'eau dans l'huile car ils n'aiment vraiment pas ça !!!! | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: P... de carbuuus Dim 17 Juil 2011, 20:00 | |
| ouaip ... elle n'a pas tourner trop longtemps juste en statique genre 4 minute max ... Eau dans l'huile car stockage long et condensation ce n'est pas du liquide de refroidissement dedans ... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: P... de carbuuus Dim 17 Juil 2011, 20:02 | |
| si ce n'est que ça une fois vidangé il n'y aura pas de problème | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: P... de carbuuus Lun 18 Juil 2011, 19:08 | |
| Pour revenir sur ta séquence nettoyage des carbus, tu aurais dû ôter la vis d'air lors du nettoyage et pulvériser du produit magique dans son logement. Il eut également fallu démonter les gicleurs de ralenti (par l'intérieur, une fois la cuve déposée) et même traitement. Si un jour elle a un ralenti chaotique, fais le. Le circuit de ralenti est comme un deuxième carbu à l'intérieur de l'ensemble et est le seul à fonctionner aux toutes basses ouvertures de boisseau. | |
|
| |
Terminaterre Pilote
Nombre de messages : 91 Age : 51 Localisation : Wavre / Belgique Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: P... de carbuuus Lun 18 Juil 2011, 20:19 | |
| Seb, amène un rampe à Chimay, je vais t'expliquer en détail comment ça marche (désolé; je n'en ai pas chez moi; je suis pas un traître, moi ). | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
| Sujet: Re: P... de carbuuus Lun 18 Juil 2011, 22:28 | |
| 2T/4T, les principes de fonctionnement des carbus sont les mêmes ! Pas d'exagérée traîtrise à y voir. Et puis, l'injection sur un 2T, j'attends encore. Hélas, le 2T a été tué par les constructeurs et je m'en désole aurtant que certains, ça c'est sûr. | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: P... de carbuuus Mar 19 Juil 2011, 00:15 | |
| héhéhé ... la rampe est dans le sac a dos mec ... pis ... dis donc voyou c'est qui qui veut rouler en gag ??? héhéhééé | |
|
| |
c3-jls Pilote
Nombre de messages : 51 Age : 66 Localisation : Chonas l'Amballan (38) Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: P... de carbuuus Sam 23 Juil 2011, 10:47 | |
| Je prends le train en retard, désolé. J'ai bataillé avec le même genre de problème sur une rampe Webber DCOE45 pour une Matra.
TOUT démonter, bien sûr, ne laisser aucune pièce plastique ou caoutchouc, et laisser tremper une nuit dans du diluant pour nettoyer les pistolets à peinture. Se vend chez les marchand de peinture automobile, là où ils ont tous les pots, et font les teintes à partir de la référence RAL avec des mélangeurs etc. Le liquide est très agressif, sent fort, est très volatil : Ca contient du toluène. Il est transparent.
Le lendemain il était marron coleur thé. Tout soufflé les petits conduits, il est encore sorti de la M... refait tremper un peu, re-soufflé. Remontage, le moteur n'avait jamais tourné comme ça.
J'en ai eu besoin il y a deux jours : Mon bidon de 5L ... vide. J'en avais utilisé 1,5L ... mal revissé le bouchon, y'en a plus. Volatil je vous dis. | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: P... de carbuuus Lun 25 Juil 2011, 18:21 | |
| Concon fait de la mécanique le retour de la vengeance ... De retour de Chimay en Belgique où j'ai regarder les potes rouler sur leurs NF4 ... j'ai pas les C.... ni le niveau de toute façon ... L'ami que dis-je ... le frère Terminaterre m'a donné un cours sur les carbus ... bah y'avais des gicleurs de ralentit sur mes carbu, j'ai aussi découvert qu'il y a un test a faire sur les membranes et le réglages des flotteurs ... Bref ... je peux redémonter et nettoyer les gicleurs de ralentit ... La suite de Concon apprend la Mcanique au prochain n° Merci pour tous les conseils ... je me fais chier mais j'aime ça ... j'vais ptetre meme réussir un truc par moi même un de ces 4 ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P... de carbuuus | |
| |
|
| |
| P... de carbuuus | |
|