- Raoul Volfoni a écrit:
- Les résultats sont en ligne : http://www.pilotes-vma.fr/classements_2011.html
La fin de saison va être chaude pour les pâquerettes
C'est chaud !!!
Un petit CR maintenant que je suis devant un clavier.
Arrivé le Mercredi soir vers 22h, après avoir fini de remonter le 500 chez un professionnel du calage de boîte à Albi, près de Condom, de Gondrin et du Mans.
Parking de rétention comme les chaussettes avec les wc et le jus. Accès du paddock possible mais que le lendemain matin pour y retrouver personne puisque je suis le premier. Sous la pluie. Une bonne douche parce que c'est propre et un peu de freinage de tout. Je suis inquiet mais bien remonté. Roulage prévu à 17h seulement sur piste sèche. TTR 400 arrive et débale. Dans la soirée, à l'heure du floc, Raoul le briseur de cadre puis Jean Talus mais chez Ibis. Les places sont reservées. La moto va bien, les vitesses passent bien. Ouf. Un petit chrono qui sera identique aux qualifs. Manque de motivation. Le vendredi soir comme tout le monde est arrivé c'est la fête.
Les qualifs donc du samedi sont difficiles. Pas de pluie. Je roule tout seul et comme je veux. Donc ça va mais Eric Lesaux est avec nous et j'espère pouvoir le suivre. Il me gratte 2s au tour. Pas impossible en course d'autant plus que son 500 fume comme un pisse feux. Secrêtement je souhaite qu'il parte avec son 450 en course. Ce qu'il s'aprête à faire mais en cassant son cable d'embrayage en prégrille il renonce et se jette sur le 500. Départ des stands. Moi ne le voyant pas en prégrille je me repose sur mes lauriers. Fin du 1er tour il me passe comme une balle au ras des moustaches. Un fantôme!!!
Et merde me voilà 4ème des vintages. J'accroche sa roue difficilement mais ça se tient. Sauf que les panthaboy devant nous sont difficiles à passer. Il y arrive mais moi je butte et le voie s'éloigner. C'est super chiant ces motos qui ne font qu'accélérer en ligne droite et bouchonnent tous les virages. En tentant l'intérieur osé dans le virage du raccordement je m'apperçois que c'est pas possible. J'attrape le frein. Rien enfin pas assez...
Déjà trop tard je suis sur l'angle, à l'intérieur et lui plonge sur mon itinéraire. La moto se redresse et je prends le frein arrière violement avec succès... Blocage, virgule et tout droit dans la petite bande de gravier pour reprendre l'arrivée de la piste des 24h. Chaud les marrons mais debout. Impossible de raccrocher éric.
Je suis rentré de très mauvaise humeur. Fallait surtout pas me parler.
Le soir avec l'anniversaire de mon Jean ça allait bien.
Course du Dimanche, oh putain, j'ai 4 rayons de casser!!!
Grrr comme à Magny cours. Le moyeu de l'oldani est trop étroit et l'angle des rayons insuffisant. Allons y ça ira. Eric sort le 450 j'ai mes chances.
Mais oui mais j'ai pas réussi. A peu de chose. Je suis resté 2 tours devant lui, donc moins rapide parceque seul et après été recoincé par ces panthaboy il est remonté tout doucement et me passe comme un sauvage à l'aspi dans la dunlop, là ou je l'avait doublé en début de course.
Pas grave j'ai plus de watt en sortie et je freine plus tard. Reste 2 tours je lui colle au cul cherchant la faille pour le dernier tour. Mais oui mais aux s bleus on se fait doubler par le 1er! Et merde. Plus de dernier tour, ma stratégie s'écroule. Reste 3 virages. Impossible d'attaquer sans risquer la chute. Putain de rosbeef!!!
4 ème. Avec 7 rayons en moins sur 36. Ca c'est un beau score!!!
Il me reste 7 points d'avance sur Kurt Weber au championnat. Autant vous dire que Lédenon va être décisif. Mission impossible sauf.... s'il pleut.
Merci de prier avec moi.
Week end prochain les Coyottes puis le DCF puis la course du Vigeant pour trouver 15cv!
Ma roue arrière est morte. Heureusement je passais chez mon sorcier qui m'a refillé la sienne, celle qui a tant gagnée il y a 15 ans. Et en 2.50 contre du 2.15.
Modif du bras oscillant et roule ma poule.
Ca va la faire si le cadre arrête de se tordre!
A bientôt les amis.