Cuir et Mégaphone
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 PORBLEME CARBUS VM

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jeff64
yves84
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yves84
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MessageSujet: PORBLEME CARBUS VM   PORBLEME CARBUS VM EmptyVen 15 Juil 2011, 17:43

Bonjour à tous ,
Je viens d'acheter 2 carbus VM 32 préréglés "Usine" pour mon CB400 de 1981 un peu coursifié .
Gicleur ralenti 25 + gicleur 180 .
Je suis trop riche . J'ai descendu à 20 + 160 , toujours trop riche et pas qu'un peu : bougies noires de noir , moteur qui claque et fume .
Avec ces gicleurs je suis largement en dessous de ce qui se pratique .
Le niveau de cuve est légèrement plus bas que la doc : j'ai 25mm pour 22-24 , les poineteaux ferment bien et il n'y a pas d'écoulement d'essence .
Les carbus sont glacés et la conso effarante .
Sans aucun doute ça fuit quelque part .
Ce qui m'interroge , c'est que le puits d'aiguille est libre dans son logement : pas de joint , et quand je démonte le gicleur et que je retourne le carbu il tombe librement .
Messieurs les sorciers , merci de votre aide .
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jeff64
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MessageSujet: Re: PORBLEME CARBUS VM   PORBLEME CARBUS VM EmptyVen 15 Juil 2011, 19:58

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yves84
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MessageSujet: Re: PORBLEME CARBUS VM   PORBLEME CARBUS VM EmptyVen 15 Juil 2011, 20:04

Merci jeff , je l'ai ce manuel .
La vue explosée ne m'apprend pas grand chose concernant ce puits d'aiguille .
Ce que je n'ai pas testé , c'est le gicleur d'air qui débouche dans le puits d'aiguille .
Je verrai demain .
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Old Racer
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MessageSujet: Re: PORBLEME CARBUS VM   PORBLEME CARBUS VM EmptyLun 18 Juil 2011, 09:26

Ton problème est assez classique avec ce type de carbu et n'a rien d'extraordinnaire.
Que ton diffuseur soit libre, c'est normal.
Le calibre que tu lis sur le gicleur n'est pas un diamètre de passage mais une quantitée en Mililitre/minute.
Garde ton pavillon de carbu totalement libre (pas de filtre, cornet, etc) et balance lui un 120, pour ton ralenti, pour le moment tu t'en fou, règle le haut aprés tu verras pour le bas régime.
Garde a l'esprit que c'est des carbu de 2 tps, donc ajutage trés riche.
Tu risque d'etre correct entre 115 et 125.
Siton phénomène ne dininue pas, fait l'inverse, augmente le calibre (t'a dépression est trop importante pour l'ajutage).
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yves84
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MessageSujet: Re: PORBLEME CARBUS VM   PORBLEME CARBUS VM EmptyLun 18 Juil 2011, 15:55

Ouf , merci old racer . Je commande 120 puis j'ajusterai .
Comparativement :
- le gicleur 180 Mikuni fait 1.2mm de diamètre
- le gicleur 125 Kehin origine fait 1.25mm de diamètre
- Avec du 120 Mikuni je vais être aux alentours de 1.0mm de diamètre .
Mais bon , c'est pas les même carbus .
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c3-jls
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MessageSujet: Re: PORBLEME CARBUS VM   PORBLEME CARBUS VM EmptyMer 20 Juil 2011, 02:23

Salut.

En bas de ton puits, il y a une rainure. Elle vient se glisser sur un pion en laiton tout petit, 1,5 mm de diamètre sur 3 mm de long environ, qui est inséré au bas du logement du puits dans l'alu du carbu. C'est por empêcher le puits de tourner lorsque tu serres le gicleur.

Si le pion est parti, tu as un gicleur supplémentaire de 300. S'il est simplement desserti, il peut laisser passer l'essence et te fausser ta carbu à t'en arracher les cheveux.

Si ton puits a vraiment du jeu dans son logement, Tu es peut-être sur une autre piste possible: Une fois en place avec le gicleur serré, il ne faut pas qu'il bouge, ni latéralement, ni de bas en haut. Si c'est le cas, c'est que l'alu de tes carbus est avachi. L'essence sous l'effet de la dépression ne va pas se gêner pour contourner ton gicleur et le trou de sortie de ton aiguille.

Regarde tout ça et dis ce que tu vois.
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yves84
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MessageSujet: Re: PORBLEME CARBUS VM   PORBLEME CARBUS VM EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:22

Le puits est bien en place , et le pion est bien place .
J'avais aussi un doute sur la possibilité de fuite , mais controlé par un pro , tout est en ordre .
J'ai commandé les gicleurs (110-120-130) , je les aurai début semaine prochaine .
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yves84
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MessageSujet: Re: PORBLEME CARBUS VM   PORBLEME CARBUS VM EmptyVen 29 Juil 2011, 19:15

Bon et bien avec 110 en gicleur principal , c'est pareil : bougies en charbon et mouillées .
Le niveau d'essence dans la nourrice (transparente) descend à vue d'oeil .
Mes carbus ont un problème mais le vendeur n'est pas convaincu .
Par où peut bien passer l'essence ? Il n'y a pas de reflux aux trop plein .
Les starter ? comment les contrôler ?
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charlie2t
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MessageSujet: Re: PORBLEME CARBUS VM   PORBLEME CARBUS VM EmptyVen 29 Juil 2011, 20:28

moi je dirais par le starter, je ne vois pas autre chose.tu souffle dans le conduit d arrivee dans la cuve et tu vois si ça sort dans le venturi.
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yves84
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MessageSujet: Re: PORBLEME CARBUS VM   PORBLEME CARBUS VM EmptySam 30 Juil 2011, 18:30

Je progresse . J'ai diminué le niveau d'essence dans la cuve : passé à 25 mm la languette au lieu de 24 maxi sur la doc .
Par progression J'ai 30 en gicleur de ralenti et 120 en principal .
La conso est normale .
Elle démarre bien à froid comme à chaud , mais refuse de prendre les tours sur accélération brusque . Elle s'étouffe jusqu'à caler et pète dans le pot .
Celà signifierait trop pauvre à bas régime , mais voilà , les bougies sont mouillées .
Vos avis SVP ?
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jean-louis
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MessageSujet: Re: PORBLEME CARBUS VM   PORBLEME CARBUS VM EmptySam 30 Juil 2011, 22:17

Salut!!
Change tes bougies, vu le nombre de fois ou elles se sont noyées, elles sont certainement mortes Very Happy
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yves84
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MessageSujet: Re: PORBLEME CARBUS VM   PORBLEME CARBUS VM EmptyDim 31 Juil 2011, 17:19

Oui , dès mardi je vais prendre un jeu de bougies , voire 2 .
Ca progresse toujours .
J'avais pendu la nourrice au crochet de mon palan trop haut . Rabaissée au niveau du réservoir ça va mieux . Je pense que les pointeaux sont + étanches en diminuant la colonne de liquide .
Mon pote plein de bons conseils est passé ce matin et m'a conseillé de monter les cornets KN .
La révélation . J'ai presque plus le trou à l'accélération brusque au ralenti .
Je me suis osé à rouler : ça tire bien à bas et haut régime . Au moyen y a comme un trou . Je vais ajuster par l'aiguille pour voir .
Au coupe moteur brusque à haut régime les bougies sont marron chocolat et sèches . Un poil trop riche semble t'il .
Mardi ou mercredi je teste bougies neuves , gicleur ralenti 35 , gicleur principal je laisse à 120 et aiguille au 2ème cran .
Si vous avez des conseils , je suis preneur vu que c'est mon premier réglage (laborieux) .
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yves84
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MessageSujet: Re: PORBLEME CARBUS VM   PORBLEME CARBUS VM EmptyDim 07 Aoû 2011, 16:27

Bon , un peu de nouveau .
J'ai monté les 35 au ralenti , avec gicleur de 120 trop riche , gicleur de 110 toujours trop riche .
Là , j'en suis à 30 au ralenti , gicleur 110 , aiguille cran 3 (au milieu) .
Ca tire bien mais trop pauvre me semble t'il : à bas moyen régime (jusqu'à 5000) tout va bien .
Entre 6000 et 7000 elle étouffe et repart si je réduis à la poignée .
Par contre à haut régime (quand elle veut partir) , j'accroche les 10000 sans problème .
Merci de me confirmer que c'est bien un peu pauvre à moyen régime .
Demain j'essaie de passer l'aiguille à cran 4 , et je commande 115 pour voir .
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