| Bonjour à Tous | |
|
+12RD92 DIALMAX jibé olidelac syllou Franck edenrocker laurent4663 Nico HAYDEN yuri calimdeuch 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeff64 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 60 Localisation : Entre Pau et Lourdes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Jeu 21 Juil 2011, 21:09 | |
| Je vais faire un post a l'automne quand je vais attaquer la restauration. Pour le moment je n'ai fait qu'un peu de démontage et nettoyage sommaire. | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Jeu 21 Juil 2011, 21:21 | |
| parfait, merci d'avance | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Jeu 21 Juil 2011, 21:31 | |
| - edenrocker a écrit:
- si je comprend bien, dans tous les cas on est confronté au joint de culasse qui fuit.
dommage car c'est bien le seul probleme de la 4 pattes.
Seul problème peut-être pas, c'est sale mais pas grave, ce qui est regrettable c'est qu'il ne soit pas possible facilement de resserrer la culasse au bout d'environ 1000 bornes après que tout ce soit stabilisé; peu de Honda ont été épargnées par ce truc | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Jeu 21 Juil 2011, 21:53 | |
| le probleme c'est que tous mes bas de pantalon ont des tâches d'huile, en bon motard méfiant (methode dial max) je vais tomber mon moteur d'ici l'hiver. on en cause sur un post technique sinon les modos vont gueuler | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Ven 22 Juil 2011, 00:06 | |
| | |
|
| |
BISON ROUGE Sérial Posteur
Nombre de messages : 1313 Age : 69 Localisation : 70 vesoul Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Ven 22 Juil 2011, 07:39 | |
| a toi calimdeuch*********************************************************** dans le manuel du parfait bricoleur le couvre culasse démontable , oui oui super et hop des fuites en plus découpe usinage+ soudure + usinage du plan de joint + un joint humm cool modification très rentable et inutile et hop un cadre couper , super rigide démontage complet + découpe + usinage de pièces +soudures +peinture modification très rentable et inutile cadre bon pour la poubelle pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , pour rien apporter en plus et amplifier tous les problèmes tu dépose le moteur et resserre ton joint c'est pas si compliquer a faire sur le cb 750 il ni a pas que le problèmes de joint de culasse croit moi la liste est longue malheureusement - DIALMAX a écrit:
- edenrocker a écrit:
- si je comprend bien, dans tous les cas on est confronté au joint de culasse qui fuit.
dommage car c'est bien le seul probleme de la 4 pattes.
Seul problème peut-être pas, c'est sale mais pas grave, ce qui est regrettable c'est qu'il ne soit pas possible facilement de resserrer la culasse au bout d'environ 1000 bornes après que tout ce soit stabilisé; peu de Honda ont été épargnées par ce truc ecouter un peu les papys de temps en temps aller a bientot decourage toi pas l hivers arrive . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Ven 22 Juil 2011, 19:20 | |
| un grand merci à ceux qui se donnent la peine de répondre, j'ai ouvert le lien sur le cache-culbu... ouh la la ! massacre à la tronçonneuse c'est sûr qu'il vaut mieux tomber le moteur. j'ai oublier de preciser, ma 750 est une K6 d'origine que j'utilise uniquement sur la route à l'allure d'un "papy" je n'ai donc pas trop de raisons d'avoir des soucis avec. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Ven 22 Juil 2011, 20:30 | |
| "j'ai oublier de preciser, ma 750 est une K6 d'origine que j'utilise uniquement sur la route à l'allure d'un "papy" je n'ai donc pas trop de raisons d'avoir des soucis avec."
elle peu suinter la K6 !!! si tu roule comme un papy!!! je suis un papy !!!!!!! tu devine ce que je fais encore de la poignée droite | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Sam 23 Juil 2011, 11:55 | |
| - edenrocker a écrit:
- ... j'ai ouvert le lien sur le cache-culbu... ouh la la ! massacre à la tronçonneuse...
Pire : à la scie égoïne à grosses dents (4 mm), et ce n'est pas une blague. - cr 750 racing CAFE RACER a écrit:
- ... usinage + soudure + usinage du plan de joint...
Rien de tout ça. Le blog, c'est l'historique et les arguments de la conception. La réalisation c'est : - coupe à la scie égoïne (la coupe est laissée brute), - montage des deux parties à leur place sur la culasse, - 2 points de pâte à joint (1 de chaque côté en bas de la coupe), - adhésif alu à cheval sur la coupe. Rien d'autre. | |
|
| |
BISON ROUGE Sérial Posteur
Nombre de messages : 1313 Age : 69 Localisation : 70 vesoul Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Sam 23 Juil 2011, 12:22 | |
| bien moi ce genre du truc j'en veut absolument pas et cadre coller a la glu rapide mais si toi tu aime c est ton affaire moi je dit non direct tu pense bien que si cela était super . depuis 1968 cette bidouille aurais été faite ? et que les messieurs de chez HONDA l aurais prévu a la conception de leur machine et je suis même pas sur que la clé dynamometrique passe sur ce genre de bidouilles a moins que la aussi une cle de 12 eu un coup de marteaux puisse faire l affaire aller c est bien a bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à Tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à Tous | |
|