| Traitement moteur et additif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Traitement moteur et additif Lun 12 Fév 2007, 19:41 | |
| Bonsoir. Qui utilise un traitement moteur (additif) pour protéger le moteur ? Je serais curieux de savoir ce que vous utilisez et ce que vous en pensez, merci. |
|
| |
mickey Sérial Posteur
Nombre de messages : 1584 Age : 47 Localisation : angers Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Traitement moteur et additif Lun 12 Fév 2007, 20:04 | |
| salut a part le traiter de bon a rien quand je me fais mangé en sortie de virage , je n utilise rien , pas besoin de le proteger , c est costaud le redelec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement moteur et additif Lun 12 Fév 2007, 20:26 | |
| Je cherche un traitement préventif, histoire de protéger.
Pas un truc a la con pour gagner en puissance.
Du préventif, par amour et respect du moteur.
J'ai d'ailleurs fais la vidange cet après midi, filtre a huile neuf, carter et crépine nickel, parfait quoi. |
|
| |
cr491 Pistard
Nombre de messages : 244 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Traitement moteur et additif Lun 12 Fév 2007, 21:13 | |
| Aucun additif, JAMAIS Jamais jamais. C'est une misère ces produits, et leur effet va à contre sens.. Crois moi, Jamais, jamais jamais STEPH | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Traitement moteur et additif Lun 12 Fév 2007, 22:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement moteur et additif Mar 13 Fév 2007, 10:19 | |
| OK merci. J'avais juste regardé les trucs genre MECACYL, MECA RUN, ... Quand on voit les articles la dessus ça fait beaucoup de lignes pour pas grand chose, beaucoup de bla bla, peut être que du vent. Le meilleur traitement reste encore le suivi et le soin qu'on apporte a l'entretien de son moteur et de son temps de chauffe au démarrage. |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Traitement moteur et additif Mar 13 Fév 2007, 10:27 | |
| bjr il me semble qu'aucune étude technique digne de ce nom n'a jamais prouvé l'utilité de tous ces fameux traitements soit disant miracles !!! je pense qu'ils sont miraculeux pour ceux qui les vendent car ils remplissent leur porte-feuilles gil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement moteur et additif Mar 13 Fév 2007, 10:42 | |
| Pour les études techniques je ne sais pas, mais il y a tout de même de nombreux avis d'utilisateurs qui notent un fonctionnement plus régulier, une meilleure lubrification, ...
Vu mon utilisation et le soin que j'apporte a son entretien, je ne pense pas besoin de ces additifs a l'effet placebo. |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: Traitement moteur et additif Mar 13 Fév 2007, 12:19 | |
| moi j en utilise JAMAIS,le meilleur traitement,cet de faire correctement l entretien nesessaire,en fonction des kils te de l utilisation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement moteur et additif Mar 13 Fév 2007, 15:27 | |
| On a le même traitement alors merci Jean Louis. |
|
| |
fred1200gsx Pilote
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Traitement moteur et additif Mar 13 Fév 2007, 20:33 | |
| J'ai des client qui ne jure que par ça, surtout le mecasyl, perso je ne suis pas pour, du simple fait que si c'était réellement miracle les constructeur le recommenderais en origine, et j'ai jamais vu une concession (officiel) auto ou moto en vendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement moteur et additif | |
| |
|
| |
| Traitement moteur et additif | |
|