J'aime pas le Var, j'aime pas les varois....
J'suis pas le seul , hein, tous les "06" éprouvent un rejet viscéral pour les "83", une question d'éducation, de tradition venue d'on ne sait où.
Dès la prime enfance, on nous apprend que les varois sont des gens rustres et brutaux, issus de mariages consanguins.
Ils ne boivent que du rosé et ne mangent que des sangliers.Leur conduite, si on peut appeler ca une conduite, n'est qu'une approximation de trajectoires plus ou moins (surtout moins) heureuses.Ma maman me le disait encore, quand j'ai pris mon cyclo pour ma première virée: regarde bien les plaques d'immatriculations, hein, et méfie-toi des varois.
06 et 83, c'est un peu PSG-OM, ou Lyon-St Etienne pour ceux qui s'intéressent au foot..... :21503:
En plus, ils font pas de courses de côtes, les varois, tellement c'est nul chez eux.
Alors on les accueille sur les notres, car finalement on a du coeur...
Ca fait des années que les varois nous promettent d'organiser un truc, mais ca n'avait jamais abouti.
L'année dernière, ils nous ont encore fait le coup, avec une côte annulée au dernier moment, sous un prétexte, que même ma fille n'aurait pas osé avancer...
Mais comme on n'est pas bégueules, quand ils nous ont encore invité, et bien, on est venu en territoire ennemi, pour leur faire plaisir, "les pôvres...", faut bien soutenir le tiers-monde, c'est notre côté bons samaritains.
Rhâaa, pitain...ca fait mal....mais faut avouer.......
C'ETAIT GEAAAANNNNNT!!!!!!!!!! :7002: :7002:
Pour une première, rien à dire, on ferme notre grande bouche, et on ne l'ouvre que pour dire merci.
Un paddock extra avec douche et WC, de la place pour monter les tentes et les barnums, le tout à côté d'une belle rivière.
Et une côte...
...trop belle! Longue, rapide, un revêtement "gros grains", un parcours magnifique, dans un cadre magnifique.
Rhôooo, la vue qu'on avait à l'arrivée...rhôoo le pied dans l'enchainement d'enfilades!!
Dommage, oui dommage que seule la météo soit venue perturber ce WE.
On manque d'eau depuis des mois, et juste ce WE, paf en plein dans le mille....mais c'est pas grave, la course a pu se dérouler quand même.
Les nuages ont joués avec nos nerfs et ceux de l'organisation, les averses ont pris un malin plaisir à tremper la route dès que celle-ci était sèche.
Mais finalement, hormis la première manche détrempée, les trois autres se sont déroulées sur le quasi-sec, je ne sais par quel miracle.
Pas de photos d'actions, désolé, mes accompagnatrices habituelles étaient retenues ailleurs...
Le paddock s'installe doucement
La famille est venue soutenir la maman, un bébé est encours, les jeunes couples déconnent, ca fait du bien, y a pas que la moto dans la vie, y a aussi la vraie vie.
Les cuistots nous avaient promis des pâtes, elles étaient délicieuses.
On ne voit pas passer le temps, la soirée file son train...
Un pilote de renom s'est invité parmi nous: le grand Simoncelli
Document confidentiel: le secret de Vava pour aller vite
Les anciens racontent "le bon temps", les nouveaux boivent leurs paroles
Fabrice va se coucher, il a l'air content, on dirait Jésus sans sa croix.
D'habitude je mets des photos des bécanes, mais comme c'est toujours les mêmes, on va innover
Voici donc le couchage de Kri-kri
Assez grand pour bien dormir, assez petit pour refuser qu'un autre veuille dormir avec lui
Hé, Simoncelli, va falloir ranger ta chambre!!
Chez Didier, c'est petit, mais bien tenu
Le palace de Fabrice cotoie le cabanon de Steph
J'aime pas dormir seul, alors...
J'ai eu confirmation que les tentes "2 secondes" de Décatlhon se transforment en tentes "crise de nerfs" au remontage...oh putain, je me suis régalé à voir tout le monde se battre pour réussir à rendre sa forme initiale à ce bout de tissu réfractaire.Les couples ayant résisté à ca, peuvent envisager l'avenir sereinement.
Le lendemain, au réveil, c'est pas la joie...
C'est même la débandade
Notre Jeannot à nous qu'on aime en speaker officiel, ca vaut le détour! Heureusement que l'après-mid ils lui ont retiré le micro, sinon il aurait balancé le nom des maitresses et les numéros de comptes en banque
La solitude mécanique de Christian...
La terreur mécanique, le pourfendeur de Yam, l'Atilla de l'allumage est passé nous voir le Dimanche.Putain, refait la vite marcher ta meule, tu nous as manqué
Celle-la, c'est pour mon plaisir perso, j'suis amoureux d'elle....
Alors voilà, il ne nous reste que les souvenirs pour cette belle côte, faut profiter avant que ceux-ci ne s'estompent.Mais hier soir j'ai revécu instant par instant ce WE.
Les retrouvailles, la reco à pieds avec Fab et didier, la soirée entre potes et "le clan " de Jeannot et Vava (quelle belle famille vous formez!), la première manche sous la flotte en spectateur, les autres sur le sec, le malade mental qui gagne en anciennes sur son XT, le sourire de didier qui fait un temps canon et se rapproche de l'intouchable Fabrice.
La mine réjouie de l'organisateur, le public nombreux malgré le temps, les policiers plus préoccupés de regarder la course que de faire la circulation,le préfet qui donne une autorisation jusqu'à 20h (la dernière monte est partie à 18h30
) c'était trop bon.
On resigne pour l'an prochain!!
Parce que, finalement....le Var c'est le paradis et les varois, ce sont des gens biens...