| comment bien stocker sa bécane ? | |
|
+5jeanotz DIALMAX Mondialen laurent4663 edenrocker 9 participants |
Auteur | Message |
---|
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: comment bien stocker sa bécane ? Lun 26 Sep 2011, 21:54 | |
| pour moi c'est bon pour cette année, j'ai vidangé le reservoir et le carbu sur mon 2 temps, j'ai copieusement arrosé l'interieur du carbu et le cylindre par le trou de bougie au WD 40, nettoyé le robinet d'essence. tout ça pour éviter la purée de pois d'ici le mois de mai et preserver les joints. et vous ? vous faites quoi merci d'avance pour vos bons tuyaux | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Lun 26 Sep 2011, 21:59 | |
| Je roule avec de temps en temps. | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Lun 26 Sep 2011, 22:17 | |
| - laurent4663 a écrit:
- Je roule avec de temps en temps.
pfff! tu va chercher l'pain avec ta 250 T moi je peux pas, j'ai pas les sacoches ni porte-bagages pense à mon colis | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Lun 26 Sep 2011, 22:22 | |
| Ben moi j'essaie juste des les maintenir hors poussière........... mes maquettes. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Lun 26 Sep 2011, 22:38 | |
| euuuuuuuh ! et la Janine on la met sous cloche!
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Lun 26 Sep 2011, 23:20 | |
| pfff! les bourbonnais dire que dans le temps on confiais nos motos à ces gars là pour motard méfiant , qu'y disait l'aut' j'men fou, au mois de mai elle démarrera au quart de tour ma pétrolette | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Mar 27 Sep 2011, 08:23 | |
| je me demande si tu saisi ce que je voulais dire, je ne parle pas de ma Janine à moi je parle d'une Janine 750 rouge métal et pas d'une maquettes ! | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Mar 27 Sep 2011, 10:34 | |
| si je peux me permettre !
dans les cylindres j’évite de mettre de la WD 40 , ( par expérience ( vécu ) ) pas très bon pour les joints et tout les caoutchouc , moi perso je préfère mettre un peux d'huile 2 temps , vider les carbus + nettoyage complets , boucher les pots d'échappement et sur-gonfler les pneus , c'est tout
| |
|
| |
kikekoka Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 60 Localisation : Cannes(06) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Mar 27 Sep 2011, 11:00 | |
| Batterie débranchée avec charge tous les 15 jours Pour les cylindres à flotte, je fais la vidange et remets du liquide de refroidissement. Et si j'ai la flemme de vidanger le résé, je fait tourner la bécane une fois par mois, pour mon plaisir perso et faire chier les voisins... Le seul qui ai ralé l'hiver dernier quand j'ai fait tourner le 888, c'est mon nouveau voisin......qui est motard Mais bon, il a une pan-européan, on est pas du même monde.... | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Mar 27 Sep 2011, 11:39 | |
| [quote="kikekoka"]Batterie débranchée avec charge tous les 15 jours Pour les cylindres à flotte, je fais la vidange et remets du liquide de refroidissement. Et si j'ai la flemme de vidanger le résé, je fait tourner la bécane une fois par mois, pour mon plaisir perso et faire chier les voisins... Le seul qui ai ralé l'hiver dernier quand j'ai fait tourner le 888, c'est mon nouveau voisin......qui est motard Mais bon, il a une pan-européan, on est pas du même monde.... [/quote tu vois ! je savais bien que tu n'aimais pas l'eau | |
|
| |
kikekoka Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 60 Localisation : Cannes(06) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Mar 27 Sep 2011, 11:54 | |
| Tu laisses de l'eau dans le TZ? C'est pas trop corrosif? (corrosif n'est peut-être pas le mot approprié, mais j'ai que celui-là qui me vient...) | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Mar 27 Sep 2011, 12:08 | |
| surtout pas ! je vidange l'eau je démonte les carbus et les pots , vidange du réservoir et nettoyage du robinet , j'ouvre le haut moteur afin de vérifier les segments et les pistons ( a la loupe ) et une bonne vidange de la boite , vérification de toute la visserie , et pis c'est tout , par contre pour le début de saison je mais toujours un dé a coudre d’alcool dans l'eau ( distillée ) du radiateur ( c'est pour Jean-Pierre au Control technique ahahah ) , mais c'est un 2 temps donc facile d'entretien , | |
|
| |
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Mar 27 Sep 2011, 21:03 | |
| - DIALMAX a écrit:
- je me demande si tu saisi ce que je voulais dire, je ne parle pas de ma Janine à moi je parle d'une Janine 750 rouge métal et pas d'une maquettes !
euh! ben, j'ai rien compris c'est qui cette janine 750 rouge ??? moi, j'ai une 750 orange, et quand je monte dessus (elle est sous cloche ) | |
|
| |
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Mar 27 Sep 2011, 21:11 | |
| - jeanotz a écrit:
- si je peux me permettre !
dans les cylindres j’évite de mettre de la WD 40 , ( par expérience ( vécu ) ) pas très bon pour les joints et tout les caoutchouc , moi perso je préfère mettre un peux d'huile 2 temps , vider les carbus + nettoyage complets , boucher les pots d'échappement et sur-gonfler les pneus , c'est tout
merci "jeanot" pour tes bons tuyaux, je crois que j'ai fais une connerie bon,ben je recommence à zero et je mets un peu d'huile. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Mar 27 Sep 2011, 21:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Mar 27 Sep 2011, 21:40 | |
| ah! ça y es j'ai compris janine = ninja pfff! ça c'est du grand Jacky hi hi ! | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Mer 28 Sep 2011, 13:44 | |
| bien moi,je vidange le reservoir,les carbus,et puis au printemps elle demarre sans probleme. au fait edenrocker on se connais ,on fait parti du meme club(cambouis et compagnie) | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Mer 28 Sep 2011, 14:32 | |
| B’hein Moa…vidange carbu…bouchage de toutes les entrées d’air…pots… carbus… reniflard…batteries dans la maison rechargées tout les X… gonfler les pneus à 3… 4 kg…et de temps z’en temps…je donne un coup de kike pour que toutes les pièces mobiles changent de places…si vous z’avez un filtre à air papier sur vos brèle le rentrer dans la maison aussi…les filtres papier ça pompe la flotte « humidité dans l’air » Faut virer aussi l’essence du réservoir…ou mettre un additif…que j’ai oublié le nom…pour que l’essence garde plus ou moins ses qualités J’ai surement oublié des trucs | |
|
| |
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Mer 28 Sep 2011, 17:31 | |
| - jean marc 63 a écrit:
- bien moi,je vidange le reservoir,les carbus,et puis au printemps elle demarre sans probleme.
au fait edenrocker on se connais ,on fait parti du meme club(cambouis et compagnie) oui, bien sûr ! Jean-marc, je t'ai reconnu, on se verra bientôt à la prochaine réunion c'est un peu frustrant de stocker les bécanes alors qu'il fais encore très beau, mais on a les "routières" pour garder la forme jusqu'au printemps. | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Jeu 29 Sep 2011, 18:00 | |
| | |
|
| |
géno Pilote
Nombre de messages : 85 Age : 69 Localisation : valbonne (06) Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: et le plaisir de rouler??? Jeu 24 Nov 2011, 09:04 | |
| [b] bonjour.moi a 56 ans, suis encore trop drogué de moto pour rester 4 a 5 mois sans rouler.....c'est peut-etre ça 1 vrai motard passionné!!!mon h2 roule 1 fois par semaine pour aller au village ou au supermarché..., et sans rétyro, ni phare et avec les détentes!!!j'ai pourtant 1 cb13 pour tous les jours, mes les h2, c'est comme les vamps, ça envoute a 17 ans et on reste accro a vie... dors dans 1 garage fermé et sur la cote d'azur, le soléil fait le reste....géno de valbonne... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? Jeu 24 Nov 2011, 22:34 | |
| je ne parlais que de mon 50 de piste, je me vois mal aller chercher le pain avec s'il faut rouler avec une bécane sans phare ni rétro et j'en passe... pour etre un vrai motard ben là, j'ai rien compris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment bien stocker sa bécane ? | |
| |
|
| |
| comment bien stocker sa bécane ? | |
|