Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 courbe de puissance

Aller en bas 
+4
DIALMAX
Raoul Volfoni
Nico
belcounty
8 participants
AuteurMessage
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

courbe de puissance Empty
MessageSujet: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 09 Oct 2011, 16:01



Bonjour à tous;
Actuellement j'ai un problème qui me préocupe. J'ai eu beaucoup de mal à régler la carburation de la (réplica) Krauser 80cc.
Finallement çà marche, mais je dirais, à peu prêt !

Le moteur ( 80 CR Honda) est extrèmememt puissant, mais dans le dernier tiers de la phase d'accélleration il y a une longue période pendant laquelle l'augmentation de puissance est très faible, avant de se réveiller pour devenir extrèmement prometteuse.

J'en ai discuté avec Jean louis, idée que peut-être le silencieux est trop long ? 30 cm !
Où alors tout autre chose.

Le carbu est un VM de 32 et pour ce qui concerne le pot, j'ai copié les dimensions sur ceux des go-kart Honda 80 CR, particulièrement celui produit par RVL.

Ci-dessous j'ai mis un schéma de ce qui se passe.

A vos plumes pour vos idées !



http://cjoint.com/?AJjpO2MQafM
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 09 Oct 2011, 21:44

J'ai vu qu'il y a beaucoup de visites, maheureusement je viens aussi de m'apercevoir que le graphique est tellement gros à l'image que c'est imcomprehensible.
J'essaye de suite de faire mieux.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 38
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 09 Oct 2011, 22:52

J'y connait rien en cylindre a trou mais je peux faire ça pour toi.....

courbe de puissance Ajjpo210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 10 Oct 2011, 09:35

Et bien je dis:
- Merci Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 63
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 10 Oct 2011, 11:14

La resolution de ce type de problème passe le plus souvent par une journée de travail sur banc de puissance.
Il faut ammener differents pots, carbus, aiguilles, puits d'aiguilles, .... Sinon, c'est marcher en aveugle No
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 10 Oct 2011, 12:12

est-il tel que monté sur le CR origine ? moteur, échappement, carbu ?

si le moteur est identique il faut s'approcher précisement du détente origine
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 10 Oct 2011, 18:21

Oh que non ! Il n'y a rien d'origine, un Cr d'origine çà ne donne rien sur le goudron.
Dans le meilleur des cas dans les 25 Cv.

C'est vrai, passer par un banc de puissance c'est l'idéal, mais dans le coin je ne vois que des vignes (et des touristes)
C'est bien le centre Var mais c'est un peu à la ramasse !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 63
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 10 Oct 2011, 18:24

J'en connais un très bien à Montauban. On devrait jamais quitter Montauban Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt


Nombre de messages : 207
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2011

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 10 Oct 2011, 19:22

Un banc à Monatuban , où ça ?
Une puissance en creux peut etre aussi trop de jeu piston/cyl, ou une mauvaise carb, controle toute ta carb y compris une eventuelle prise d'air.
Combien tu as de squish et combien d'heures a ton piston ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dinogt.fr
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 60
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 10 Oct 2011, 20:37

Raoul Volfoni a écrit:
J'en connais un très bien à Montauban. On devrait jamais quitter Montauban Rolling Eyes



Ahhh monte au banc, bien sûr! quel plaisentin ce raoul!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 10 Oct 2011, 21:01

Je m'en veux , je ne l'ai pas vu passer celle là courbe de puissance 284617 courbe de puissance 284617 courbe de puissance 284617
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyMar 11 Oct 2011, 09:01

Comme Dinogt je pense que çà vient de la carburation, j'ai un désacord entre ralenti et principal.
Et c'est pas évident car je pars de Zéro. Mais je demande, parce que des fois on ne voit pas ce que l'on a devant les yeux.

Pour ce qui est des tolérances, c'est un cylindre neuf avec tout les reste de neuf aussi. d'autre part c'est un moteur qu'il faut reconditionner toutes les heures, donc je fais attention.

Le squich est actuellement de 1mm, avant 0.8mm et encore avant quand j'ai cassé un moteur ( sur l'autre moto ) il était de 0.5mm. C'est un sujet délicat au vu de la qualité des essences. Bien que je roule à l'AVGAZ.
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 65
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyMar 11 Oct 2011, 10:00

Les aficionados auront reconnu bien sûr "il ne faut jamais quitter Montauban" Question Question

Le siège des Transports Naudin Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt


Nombre de messages : 207
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2011

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyMar 11 Oct 2011, 12:55

Le desaccord bas/haut regime peut etre dû au diffuseur.
1mm c'est beaucoupsurtout si t'as monté le cylindre... 0.6 ou 0.7 il n'y a pas de risques si le squish est bien pris.
Zieute aussi du coté d eta courbe d'allumage, si t'as un programmable suffit de programmer, sinon, lampe strobo à tous les regimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinogt.fr
Contenu sponsorisé





courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: