| courbe de puissance | |
|
+4DIALMAX Raoul Volfoni Nico belcounty 8 participants |
Auteur | Message |
---|
belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: courbe de puissance Dim 09 Oct 2011, 16:01 | |
| Bonjour à tous; Actuellement j'ai un problème qui me préocupe. J'ai eu beaucoup de mal à régler la carburation de la (réplica) Krauser 80cc. Finallement çà marche, mais je dirais, à peu prêt ! Le moteur ( 80 CR Honda) est extrèmememt puissant, mais dans le dernier tiers de la phase d'accélleration il y a une longue période pendant laquelle l'augmentation de puissance est très faible, avant de se réveiller pour devenir extrèmement prometteuse. J'en ai discuté avec Jean louis, idée que peut-être le silencieux est trop long ? 30 cm ! Où alors tout autre chose. Le carbu est un VM de 32 et pour ce qui concerne le pot, j'ai copié les dimensions sur ceux des go-kart Honda 80 CR, particulièrement celui produit par RVL. Ci-dessous j'ai mis un schéma de ce qui se passe. A vos plumes pour vos idées ! http://cjoint.com/?AJjpO2MQafM | |
|
| |
belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: courbe de puissance Dim 09 Oct 2011, 21:44 | |
| J'ai vu qu'il y a beaucoup de visites, maheureusement je viens aussi de m'apercevoir que le graphique est tellement gros à l'image que c'est imcomprehensible. J'essaye de suite de faire mieux. A bientôt.
| |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: courbe de puissance Dim 09 Oct 2011, 22:52 | |
| J'y connait rien en cylindre a trou mais je peux faire ça pour toi..... | |
|
| |
belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: courbe de puissance Lun 10 Oct 2011, 09:35 | |
| Et bien je dis: - Merci Nico. | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: courbe de puissance Lun 10 Oct 2011, 11:14 | |
| La resolution de ce type de problème passe le plus souvent par une journée de travail sur banc de puissance. Il faut ammener differents pots, carbus, aiguilles, puits d'aiguilles, .... Sinon, c'est marcher en aveugle | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: courbe de puissance Lun 10 Oct 2011, 12:12 | |
| est-il tel que monté sur le CR origine ? moteur, échappement, carbu ?
si le moteur est identique il faut s'approcher précisement du détente origine | |
|
| |
belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: courbe de puissance Lun 10 Oct 2011, 18:21 | |
| Oh que non ! Il n'y a rien d'origine, un Cr d'origine çà ne donne rien sur le goudron. Dans le meilleur des cas dans les 25 Cv.
C'est vrai, passer par un banc de puissance c'est l'idéal, mais dans le coin je ne vois que des vignes (et des touristes) C'est bien le centre Var mais c'est un peu à la ramasse ! | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: courbe de puissance Lun 10 Oct 2011, 18:24 | |
| J'en connais un très bien à Montauban. On devrait jamais quitter Montauban | |
|
| |
dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: courbe de puissance Lun 10 Oct 2011, 19:22 | |
| Un banc à Monatuban , où ça ? Une puissance en creux peut etre aussi trop de jeu piston/cyl, ou une mauvaise carb, controle toute ta carb y compris une eventuelle prise d'air. Combien tu as de squish et combien d'heures a ton piston ?
| |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: courbe de puissance Lun 10 Oct 2011, 20:37 | |
| - Raoul Volfoni a écrit:
- J'en connais un très bien à Montauban. On devrait jamais quitter Montauban
Ahhh monte au banc, bien sûr! quel plaisentin ce raoul! | |
|
| |
JML Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 57 Localisation : Bercheres sur Vesgre 28 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: courbe de puissance Lun 10 Oct 2011, 21:01 | |
| | |
|
| |
belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: courbe de puissance Mar 11 Oct 2011, 09:01 | |
| Comme Dinogt je pense que çà vient de la carburation, j'ai un désacord entre ralenti et principal. Et c'est pas évident car je pars de Zéro. Mais je demande, parce que des fois on ne voit pas ce que l'on a devant les yeux.
Pour ce qui est des tolérances, c'est un cylindre neuf avec tout les reste de neuf aussi. d'autre part c'est un moteur qu'il faut reconditionner toutes les heures, donc je fais attention.
Le squich est actuellement de 1mm, avant 0.8mm et encore avant quand j'ai cassé un moteur ( sur l'autre moto ) il était de 0.5mm. C'est un sujet délicat au vu de la qualité des essences. Bien que je roule à l'AVGAZ. | |
|
| |
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: courbe de puissance Mar 11 Oct 2011, 10:00 | |
| | |
|
| |
dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: courbe de puissance Mar 11 Oct 2011, 12:55 | |
| Le desaccord bas/haut regime peut etre dû au diffuseur. 1mm c'est beaucoupsurtout si t'as monté le cylindre... 0.6 ou 0.7 il n'y a pas de risques si le squish est bien pris. Zieute aussi du coté d eta courbe d'allumage, si t'as un programmable suffit de programmer, sinon, lampe strobo à tous les regimes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courbe de puissance | |
| |
|
| |
| courbe de puissance | |
|