| les guitares du motard | |
|
+13jean luc william Franck PAT olidelac belcounty laurent4663 Nico monche edenrocker DIALMAX Mondialen cacajou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: les guitares du motard Mar 14 Oct 2014, 07:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les guitares du motard Mar 14 Oct 2014, 11:21 | |
| avec la gopro en haut du manche on voit pas si c'est une strato |
|
| |
Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: les guitares du motard Mar 14 Oct 2014, 18:21 | |
| | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: les guitares du motard Mer 15 Oct 2014, 21:13 | |
| superbe l'impro ! merci Franck pour des gars de notre niveau ,c'est du surnaturel . eh moumouth , t'es sûr qu'il joue pas dans un bateau là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les guitares du motard Jeu 16 Oct 2014, 10:15 | |
| non non il joue pas sur un bateau mais en tout cas il joue plutot tres bien je sais plus qui avait lance ce systeme de la camera fixe sur le support de mecaniques ca donne un effet spatial ps: toi jf t'as un niveau en guitare moi a part une bonne oreille je suis plutot novice en gratte mais on arrive a improviser quand meme et c'est ca le principal:s'amuser |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: les guitares du motard Jeu 16 Oct 2014, 12:23 | |
| C'est toujours mieux que moi . Novice . Pas de feuille. Et assez mauvais . | |
|
| |
Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: les guitares du motard Jeu 16 Oct 2014, 20:55 | |
| J’aime bien le parallèle avec la moto pour les moments de pur feeling avec l'outil. Que tu pilotes comme un as ou pas, que tu joues comme un demi dieu ou l’inverse, l’important c’est de se faire plaisir. J’ai ça avec une guitare à 30€, la Pailletée, une Fender Custom Shop ou un solex ! Faîtes vous plaisir après ce sera trop tard | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: les guitares du motard Jeu 16 Oct 2014, 21:23 | |
| Je voudrais profiter de cette discussion pour vous demander où vous en êtes avec vos mini maquettes de guitares. Je les trouve très belles et çà fait un bon moment qu'il n'y a pas eu de nouveautés postées sur le forum. Peut-être n'est-ce seulement qu'un travail hivernal ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: les guitares du motard Jeu 16 Oct 2014, 21:26 | |
| la musique n'est pas une compèt' ça c'est bon pour la lucarne à blaireaux les bon musiciens aident les débutants , les mauvais... critiquent . | |
|
| |
| Sujet: Re: les guitares du motard Jeu 16 Oct 2014, 22:05 | |
| - belcounty a écrit:
- Je voudrais profiter de cette discussion pour vous demander où vous en êtes
avec vos mini maquettes de guitares. Je les trouve très belles et çà fait un bon moment qu'il n'y a pas eu de nouveautés postées sur le forum. Peut-être n'est-ce seulement qu'un travail hivernal ? comme tu dis belcounty , les minis c'est surtout pour les soirées d'hiver . actuellement je transforme une vieille classique pour en faire une copie de Martin 0/45 ,une petite guitare des années 30 utilisée par les plus grands noms du blues,rock, folk .je viens de terminer le fameux barrage en x qui va lui donner le son puissant (si je réussi) ... en début d'année ,je me suis bricolé un banjo spécial paddock , en inox avec comme fond... un couvercle de sauteuse gros son garanti , ça sonne comme un 125 RS pas besoin d'ampli | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: les guitares du motard Jeu 16 Oct 2014, 22:47 | |
| Toujours magnifique ce que tu arrives à faire en partant de pas grand chose . Pour répondre à Belcounty. Que je remercie pour ses appréciations . Personnellement j'ai cessé cette activité. Un peu par manque de temps et surtout par dégoût. Aujourd'hui ce que l'on fabrique de ses mains avec ce que l'on a sous la main n'est plus apprécié à sa juste valeur. chaque modèle représentant environ 30 heures de travail ne vaut plus rien aux yeux du novice qui trouve des répliques plastico china à 10 € . Bien sur l'échelle est différente et le détail grossier , mais rien n'y fait . Comme je ne suis pas capable de faire beaucoup mieux , je préfère y mettre un terme. J'ai passé la main à un jeune voisin de 16 ans et lui laisse essuyer les critiques acerbes. Sa première réalisation avec mon aide . Une Manson Sa deuxième réalisation sans mon aide (ou juste un peu) | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: les guitares du motard Ven 17 Oct 2014, 11:58 | |
| Pour répondre à Cacajou concernant la juste valeur du fait main, je dirai que Belcounty fait aussi du sur mesure dont le prix n'est pas compréhensible par beaucoup, qui pensent trouver pour 200 € la même qualité chez les fabricants Italiens, voire Indiens....... http://belcounty.free.fr/bcm/lehigha.htmCà fait du bruit mais ce n'est pas de la musique ! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: les guitares du motard Ven 17 Oct 2014, 12:46 | |
| Ah oui! Beau travail! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: les guitares du motard Ven 17 Oct 2014, 16:33 | |
| Magnifiques . Même si je ne suis pas très attiré par les armes Le soucis du détail. Bravo. Ça doit aussi prendre beaucoup de temps ? | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: les guitares du motard Ven 17 Oct 2014, 18:15 | |
| Oui ! Plusieurs fois 35 heures. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: les guitares du motard Ven 17 Oct 2014, 18:45 | |
| Etant loin de chez moi depuis ce matin , je n'avais eu le temps de détailler ton lien Ben!!! mon gars , je dis chapeau bas . C'est du grand art . Je présume que tu fabriques aussi le mécanisme. J'ai l'air d'un branleur moi avec mes petits bouts de bois | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: les guitares du motard Sam 18 Oct 2014, 09:53 | |
| Oui, je fabrique beaucoup de choses, certaines comme les platines, je les modifie pour qu'elles collent à la période. Mon surnom dans le "métier" est: - Sans Souci.
Pour en revenir aux guitares, le banjo de J-F me branche bien et jaimerai voir d'autres photos de derrière par ex. J-f, il faut que tu te laches, il te manque le Rod maintenant !!! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: les guitares du motard Sam 18 Oct 2014, 10:42 | |
| Il ne peux pas, sa femme va savoir ce qu'est devenu son couvercle de casserole. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les guitares du motard Sam 18 Oct 2014, 19:49 | |
| au fait y'a comme une "panne de courant" chez acdc le grand frere d'angus :malcom va pas bien du tout et ne sera pas sur l'album qui va sortir bon retablissement a lui |
|
| |
| Sujet: Re: les guitares du motard Mar 21 Oct 2014, 21:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les guitares du motard Mar 21 Oct 2014, 22:25 | |
| encore bravo Yves pour tes réalisations , je connaissait ton site et il est toujours agréable d'y faire un tour . sur le premier model on peut lire "canon droit" moi je n'y connais rien mais ça me rappelle les fameux fusils à canon à angle droit ... pour tirer dans les coins . pour revenir au banjo , voici une photo du dos avec ... le couvercle de sauteuse, les bords sont retournés . sans le couvercle , on voit un peu mieux le montage , il faut absolument un axe en bois ou métal dans le prolongement du manche pour supporter le tirant des cordes . des questions ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les guitares du motard | |
| |
|
| |
| les guitares du motard | |
|