| classic 500 | |
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+6DIALMAX RD92 monche MacPepR vincent clauderochefort 10 participants |
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Auteur | Message |
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clauderochefort Pistard
Nombre de messages : 333 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: classic 500 Dim 20 Nov 2011, 20:37 | |
| bjr 1 grand merci a 1 minorite des pilotes 500 classic pour leur grande SPORTIVITE et COMBATIVITE je m explique refus categorique de faire rentrer en classic 500 les 350 4lo 1 peu d historique : 350 4lo , donne puissance catalogue constructeur ( exageree comme tous) 44cv!!! (ca pulse a mort ) sortie decembre 1979 bref les 350 4lo ne roule plus depuis au moins 3 ou 4 ans en post classic 350 car depasse en puissance et partie cycle par les 31k et 1wt alors oui ya 1 cantilever , mais 1 de vos ami , (et des miens aussi ) a rouler avec 1 partie cycle de tz a cantilever , vous avez rien dit , car il etait plus marrant de laisser faire et rire de ses deboires mecaniques puis 25eme au classement (desole patrick , je connais pas ta place) ca derange pas l etablishment (rassurez vous , je suis incappable de battre christian vite , busquet and co) moteur a eau , oui mais quand je regarde certaines classics , elles me semblent pas vraiment classic et d epoque ou conforme catalogue , on va tricher deja , c est 1 insulte envers moi ensuite 1 4l0 en 350 si on met 1 vilo de 400 rd et des piston en 66 (il reste plus de chemise et on serre a la 1ere ligne droite ) on devrait etre a 400? 410cc donc tjrs en 500 apres le cantiliver d 1 4lo est moins bon que 2 bons et vrais amortisseurs (mais a l epoque ca faisait course) apres on va mettre des moteur de tz??? visible en 1 s fixation av du bloc differente monter des bloc cylindre de tz 350 ??? visible 2 s les blocs 4l0 sont grave 4lo les blocs 4lo sont a cylindres separes les echappement sont visses sur les cylindres l admission est a clapets monte des cylindres de ow31??? ca se voit aussi en 2 s boite a clapet + enorme echappement toujours pas visses sur les cylindres toujours 1 bloc cylindre monobloc 1 mec maquille tout ??? coupe le bloc en 2 etc etc visse les pots ben les gougeons de culasse sont + de 8 !!!!! (8vis seulement sur les 4lo) monter 1 moteur de 31k/1wt/banshee les 2 1ere systeme ypvs le dernier cylindre rond 10 vis de culasse au lieu de 8 bref impossible de tricher visible de suite a l oeil nu 1 doute quand meme vous avez pas confiance en moi allez voir philippe ronne il vous dira pareil !!! combien la cylindree maxi de 450 honda ?? + de 500 de suite combien pour d autres diesel 500 ??? pour ceux qui etaient pas present au restaurant et pas partie prenante contre moi ne roulez pas cette annee en classic 500 le podium final a ete decide au restaurant reste a definir l ordre cela se jouera a chaque course au 421 allez slt bonne nuit | |
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vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: classic 500 Dim 20 Nov 2011, 20:58 | |
| pour résumer, t'es pour et d'autres contre ? | |
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MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 01:24 | |
| Moi je suis pour la proposition de Claude ! Comme on le voit, il suffit de se renseigner un peu à droite à gauche pour croiser les informations techniques et laisser une 4L0 être une 4L0 sans partir dans des délires. Encore qu'on pourrait discuter de l'opportunité d'accepter une 4L0 avec un bloc de 750 TZ. Ca s'est fait en 500 National au début des années 80. Nous sommes dans un championnat d'"historiques" et on voit que la 4L0 qui a été quand-même une sacrée révolution à l'époque n'a pas de place. Alors qu'il me semble aussi que sa place logique est en Classic 500. Et ne nous focalisons pas trop sur les dates non plus. Une TZ 1980 doit aller se frotter aux "Post Classic" 350. Il est juste question de trouver des équivalences intelligentes, des critères techniques simples, en se renseignant dans le paddock auprès de ceux qui connaissent un peu ces motos et dont je prétends faire partie. Ca doit être pareil pour les Ducati, il y a aussi nombre de spécialistes et pour tout dire, je ne pense pas être concerné un jour !
Peut-être pourrait-on envisager des "groupes de travail" pour déterminer ces équivalences qui satisfairaient (presque) tout le monde. Je veux bien animer et faire le tour du paddock pour savoir à partir de quel moment une TTF1 en est vraiment une et où il parait intelligent de la placer.
Pour revenir au sujet d'origine : oui, faisons une place aux 4L0. Pour le respect de l'histoire. | |
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clauderochefort Pistard
Nombre de messages : 333 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 08:22 | |
| - vincent a écrit:
- pour résumer, t'es pour et d'autres contre ?
bien sur que je suis pour puisque c est moi qui a demande cela on avait deja demande ca ya 2 ans avec patrick c est 1 peu comme si demain tu roule en 900 kawa soit avec 1 900 z de 73 soit avec 1 900 ninja de 86 c est tjrs 1 kawa , tjrs 1 900 , mais ca marche pas pareil et meme si les 2 sont "classics" c est pas le meme classic la les mecs ont directement pense qu on debarquait avec nos motos du post classic 350 alors que l on viendrait avec de nouvelles motos moins performantes que nos lcs actuelles | |
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monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 09:12 | |
| C'est marrant, çà me rappelle le ProClassic quand ils ont enterré le Classic 500.C'est pour çà que j'avais arrêté entre autre.Tu vas te battre contre des moulins CLaude | |
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RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 09:31 | |
| - clauderochefort a écrit:
- vincent a écrit:
- pour résumer, t'es pour et d'autres contre ?
bien sur que je suis pour puisque c est moi qui a demande cela on avait deja demande ca ya 2 ans avec patrick
c est 1 peu comme si demain tu roule en 900 kawa soit avec 1 900 z de 73 soit avec 1 900 ninja de 86 c est tjrs 1 kawa , tjrs 1 900 , mais ca marche pas pareil et meme si les 2 sont "classics" c est pas le meme classic
la les mecs ont directement pense qu on debarquait avec nos motos du post classic 350 alors que l on viendrait avec de nouvelles motos moins performantes que nos lcs actuelles
Je croyais que c'était acté... Effectivement, les 4L0 sont rigoureusement conformes au règlement technique de la catégorie Classic 500 (date de mise sur le marché, cylindrée...). Pour mémoire, le cantilever est une technique d'avant guerre (la seconde, pas celle d'Irak), et a été adopté sur une moto de route en 1936 (Les Vincent HRD, mais je suis sur que Dialmax va nous trouver des modèles encore plus anciens ). Pour le reste, Je partage à 100% les observations de Claude... y compris sur mes piètres performances | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 09:46 | |
| IMME , GUZZI, NEW MAP etc etc etc etc | |
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clauderochefort Pistard
Nombre de messages : 333 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 11:15 | |
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RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 12:07 | |
| Comment une décision annoncée officiellement un samedi soir peut être abandonnée dimanche ?
Sous la pression de qui ? au vu de quels arguments ? Quels pilotes ont été consultés ??
Christian, si tu nous entends...
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RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 17:56 | |
| pour les ignares comme moi qui ne connaissait pas IMME Allemagne, 1948.... Cantilever, monobras et fourche mononamortisseur. 50 ans d'avance ! | |
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MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 18:04 | |
| Hors sujet ! Elle n'est pas éligible non plus en Classic 500 ton IMME ... | |
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RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 18:12 | |
| - MacPepR a écrit:
- Hors sujet ! Elle n'est pas éligible non plus en Classic 500 ton IMME ...
Dommage, je les pourrirais tous avec ça.... | |
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JML Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 57 Localisation : Bercheres sur Vesgre 28 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 19:59 | |
| - MacPepR a écrit:
- Hors sujet ! Elle n'est pas éligible non plus en Classic 500 ton IMME ...
Normal elle a pas de guidon bracelet | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 20:05 | |
| c'est un "imme" à la moto moderne | |
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vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 20:12 | |
| On appelle ça un pourrissage de post!
Moi j'aime ça.
Comme la muscade dans les oeufs brouillés | |
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clauderochefort Pistard
Nombre de messages : 333 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 22:07 | |
| oui il a raison vincent faut pas s eloigner du bon sujet | |
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MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 22:45 | |
| C'est quand-même débile cette exclusion des 4L0. Claude, tu sembles en savoir beaucoup sur les justifications de cette histoire. Tu peux nous en dire un peu plus ? Qui s'est réuni avec qui ? A quelle occasion ? Qui a cherché à influencer pour en arriver là ?
Merci de nous éclairer. | |
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clauderochefort Pistard
Nombre de messages : 333 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 23:01 | |
| slt jerome tu sais tres bien que j ai pas ma langue dans ma poche donc relis ce que j ai ecris j assume mes propos sans pb ca fait 2 ans qu on pousse pour mettre les 4lo dans le classic et c est justifie
j ai relance cette annee suite a avoir vu certaine choses et en prevenat les interesses des choses concernees (pas de coup en douce de ma part )
apres les gens qui montent au creneau contre moi j ai les noms pas tous mais 1 partie mais a eux d argumenter ici vu que ils lisent et sont au courant de mon post
moi je cherche pas la merde juste a faire rentrer des motos classic dans 1 classe classic
point barre
comme je dis tous les we de vma je me fais battre a plat de couture ca m empeche pas de continuer a rouler et d accepter par ex que 1 pilote de gp vienne faire 1 pige a nogaro et de ce fait sorte 1 de mes potes de la qualif et demain ca sera peut etre moi
mais bon restont sur le sujet des 4l0 en classic | |
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MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: classic 500 Lun 21 Nov 2011, 23:23 | |
| On est bien d'accord sur le fait qu'on ne joue pas devant en VMA. Et moi encore moins que toi. Mais là n'est surtout pas le sujet. Je reviens à mon post précédent : comment se fait-il que les 4L0 ne soient pas admises en classic 500 alors que c'est assez logique ? Je reviens aussi à un post plus précédent, ne serait-il pas temps que quelques volontaires prennent un peu les choses en mains pour examiner la pertinence des différentes catégories ? Dans l'ensemble ça me parait cohérent, mais il y a des cas particuliers comme la 4L0 qui posent problème. Et quite à me répéter je suis sûr qu'il y a aussi des gus qui ont des pièges à soupapes qui ne savent pas où aller. Et puisque j'en suis là de mes réflexions, quid des monos Ducat' qui partent dans l'inflation des grosses soupapes, etc. pour se battre entre eux à un coût prohibitif ? Ce n'est quand-même pas le problème du post Classic 350 où on doit vitaminer nos LC pour ne pas se faire barber par les TZ ? Il me semble que les catégories devraient être "prises en revue", "examinées". Ce qui ne veut pas dire du tout revues de fond en comble. Hugh ! Grand sachem MacPepR a parlé ! Ch. Des***des lit-il ce forum ? Si oui, mp ! | |
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monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: classic 500 Mar 22 Nov 2011, 08:33 | |
| bjr je ne cours pas en vma ni ailleurs d'ailleurs ! ma moto de piste dort dans le garage depuis 2 ans faute de temps et de compétences pour la mettre à mon goût, bref je suis totalement neutre je regarde de loin le vma par le biais de ce forum et voilà ma réflexion ne serait il pas plus logique de faire des catégories basées sur la puissance des machines plutôt que la cylindrée ? chacun annonce le niveau de préparation et de puissance de sa machine et si il s'avère que la personne a menti, on la rétrograde dans la catégorie supérieure ! à puissance égale, quel rapport en une rdlc stock et une ducati sur-vitaminée ? ben on s'en fout, entre un gars qui, sans grand moyen roule sur une machine stock de 40cv et celui qui peut se permettre de mettre des fortunes pour tirer 40cv de son trapanel, l'important c'est qu'ils puissent se tirer la bourre ensemble sans que l'un mette 200m en ligne droite à l'autre ! je me rappelle charade en 2007 où je me tirai la bourre sur mon mono 125 avec edenrocker et son 50 minarelli, voilà la vraie philosophie des courses en anciennes toutes ces discussions me semble stériles car les gens oublient le plaisir de rouler ensemble gil | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: classic 500 Mar 22 Nov 2011, 09:03 | |
| - monogil a écrit:
- bjr
je ne cours pas en vma ni ailleurs d'ailleurs ! ma moto de piste dort dans le garage depuis 2 ans faute de temps et de compétences pour la mettre à mon goût, bref je suis totalement neutre
je regarde de loin le vma par le biais de ce forum et voilà ma réflexion
ne serait il pas plus logique de faire des catégories basées sur la puissance des machines plutôt que la cylindrée ? chacun annonce le niveau de préparation et de puissance de sa machine et si il s'avère que la personne a menti, on la rétrograde dans la catégorie supérieure !
à puissance égale, quel rapport en une rdlc stock et une ducati sur-vitaminée ? ben on s'en fout, entre un gars qui, sans grand moyen roule sur une machine stock de 40cv et celui qui peut se permettre de mettre des fortunes pour tirer 40cv de son trapanel, l'important c'est qu'ils puissent se tirer la bourre ensemble sans que l'un mette 200m en ligne droite à l'autre !
je me rappelle charade en 2007 où je me tirai la bourre sur mon mono 125 avec edenrocker et son 50 minarelli, voilà la vraie philosophie des courses en anciennes
toutes ces discussions me semble stériles car les gens oublient le plaisir de rouler ensemble
gil Je ne comprends encore pas tout de cette polémique , et c'est pour cette raison que je ne donne pas mon avis encore! Il faut que je comprenne avant! Par contre , ce genre de phrase me fait bondir sur ma chaise , je suis pas d'accord avec ça!! la majorité du plateau ne roule pas sur l'or , une moto bien préparée , ne veut absolument pas dire que le gars est fortuné! C'est une question de passion , et de sacrifice. J'ai dans mes clients , des gents TRES peu fortuné , et qui prépare leurs motos en mettant certains moyens qui n'est pas en rapport avec leurs finance! C'est juste des passionnés! Personnelement , j'ai une famille avec 4 gamins , un salaire moyen ,j'ai pas plus de moyen que toi , je ne pourrai rien faire avec ça , alors je me débrouille autrement. Lá encore , c'est de la passion. Désolé pour ce hors sujet | |
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looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
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monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: classic 500 Mar 22 Nov 2011, 10:16 | |
| - william a écrit:
Par contre , ce genre de phrase me fait bondir sur ma chaise , je suis pas d'accord avec ça!! la majorité du plateau ne roule pas sur l'or , une moto bien préparée , ne veut absolument pas dire que le gars est fortuné! C'est une question de passion , et de sacrifice. J'ai dans mes clients , des gents TRES peu fortuné , et qui prépare leurs motos en mettant certains moyens qui n'est pas en rapport avec leurs finance! C'est juste des passionnés! Personnelement , j'ai une famille avec 4 gamins , un salaire moyen ,j'ai pas plus de moyen que toi , je ne pourrai rien faire avec ça , alors je me débrouille autrement. Lá encore , c'est de la passion. holla y'a méprise sur ma réflexion je prenais deux exemples opposés ! celui qui n'a pas de sous et roule comme il peut et celui qui est plein aux as et qui roule sur un tapis d'euros ! entre les deux il y a évidemment de tout et surtout la passion qui te fait souvent dépenser plus que de raison !!! ma moto qui ne roule pas serait un bel apport pour construire le garage qui me servirait à la refaire mais tout ceci n'est pas forcément hors sujet, souvent les blocages des uns est basé sur une certaine envie de ce qu'ont les autres gil | |
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RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: classic 500 Mar 22 Nov 2011, 10:22 | |
| [quote="william"] - monogil a écrit:
- bjr
Je ne comprends encore pas tout de cette polémique , et c'est pour cette raison que je ne donne pas mon avis encore! Il faut que je comprenne avant! Par contre , ce genre de phrase me fait bondir sur ma chaise , je suis pas d'accord avec ça!! la majorité du plateau ne roule pas sur l'or , une moto bien préparée , ne veut absolument pas dire que le gars est fortuné! C'est une question de passion , et de sacrifice. J'ai dans mes clients , des gents TRES peu fortuné , et qui prépare leurs motos en mettant certains moyens qui n'est pas en rapport avec leurs finance! C'est juste des passionnés! Personnelement , j'ai une famille avec 4 gamins , un salaire moyen ,j'ai pas plus de moyen que toi , je ne pourrai rien faire avec ça , alors je me débrouille autrement. Lá encore , c'est de la passion.
Désolé pour ce hors sujet
Précisément, la 4L0, outre son intérêt "historique" souligné par Jérôme, permet d'aborder les courses classiques avec une moto simple, fiable, encore très présente sur le marché de la moto ancienne à un prix raisonnable (2/3000 €), pièces toutes disponibles, très agréable à piloter et suffisamment performante. Bref elle permet à des amateurs soit peu fortunés, soit qui ont un temps et/ou des compétences mécaniques limités de se "risquer" dans les courses de motos anciennes, pour le plaisir, sans rechercher le podium à chaque course, et sans forcement vouloir (ou pouvoir) y laisser tous leurs WE et tout leur salaire... C'est comme ça que je suis revenu au VMA, 30 ans après la coupe TZR ( j'avais même gardé la combinaison !). Avec ma 4L0 absolument stock (des suspensions à la selle en passant par le moteur, ses 40 000 km et sa pompe à huile...), je faisait 20-25è en classic (hors classement, je précise...) et je me suis amusé à chaque course parce que je trouvais un (ou plusieurs) adversaires pour tirer la bourre... Cette année avec ma RD TZ, j'y ai laissé plusieurs billets de 1000 pour ne réussir à disputer que 3 manches ... Comme dirai l'autre, " si j'avais su, pas sur que j'aurai venu..." Donc, la 4L0 permettrait, à coup sur d'enrichir le plateau avec de nouvelles têtes, ce qui est un des soucis constant d'Evelyne. In fine, tous ces arguments ne comptent pas face à un seul : elle est conforme au réglement des classic 500...
Dernière édition par RD92 le Mar 22 Nov 2011, 12:00, édité 2 fois | |
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william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: classic 500 Mar 22 Nov 2011, 11:31 | |
| y a pas de soucis Gil hein Ce que je souhaite dire , c'est une machine trés bien préparée , ne veut pas dire que le mec est blindé .Pour moi un gars qui court avec une moto "stock'' , je veux des noms , c'est qu'il le veut bien . Pour en revenir aux 4lo , d'aprés ce que vous dites , elles ne peuvent pas etre préparées et sortir plus que la puissance d'origine ? | |
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| Sujet: Re: classic 500 | |
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| classic 500 | |
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