| classic circus 2012 | |
|
+18Pierad Eppieste FRICO GILLESKR didier d jeanotz yuri cacajou DIALMAX william Mondialen vtr36 jcbatut laurent4663 engrevals Nico jean marc 63 edenrocker 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: classic circus 2012 Ven 05 Oct 2012, 10:40 | |
| Cette semaine, j'ai reçu les photos du pro qui officiait sur le circuit. Les photos sont bien, beaucoup mieux que les petites vignettes visibles sur son site ne le laissaient imaginer. C'est bien d'avoir la photo de sa moto sous toutes les faces, de sa combarde sous toutes les coutures et sur les plus beaux déhanchés, ça flatte bien l'égo... mais c'est un peu lassant. Même sur les photos où figurent plusieurs motos, le héros reste un peu trop le personnage principal ; vu qu'il est le client du photographe pour cette photo, on comprend bien que le photographe fasse tout ce qu'il faut pour le mettre en valeur. En tant que chargé de l'album photos de mon petit pilote, j'aimerais faire quelque chose de plus proche de la réalité, la vraie, pas celle que chaque motard raconte à ses copains, mais celle dans laquelle il joue aussi les seconds rôles, un peu flou derrière la vedette. Comme on ne peut pas avoir de photos de circuit autres que celles du pro, que le choix sur son site, déjà difficile à faire pour ses propres photos à cause des bandeaux qui les masquent, l'est encore plus pour les photos de groupe, je propose que ceux qui ont acheté des photos de groupes de motos les mettent ici à la disposition des autres. De cette façon, les motards pourront raconter à leurs petits enfants : « là, j'étais juste derrière, mais la seconde suivante, je l'avais avalé ! ». Si c'est une mauvaise idée, ou si ça doit faire des problèmes de droits sur les photos, ou quoi que ce soit... : yakanepa ! Voici les miennes : (au premier plan : Pierre sur CB 750 cadre Martin et gros silencieux - au second plan : ?) <<<<< lien HD 1<<<<< lien HD 2<<<<< lien HD 3O. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: classic 09/12 Ven 05 Oct 2012, 13:44 | |
| genial toutes ces photos de jean francois et laurent et les autres super content de voir tout ca les nanas sur les ailes des avions m'epatent drolement o)) |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| |
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: classic circus 2012 Dim 07 Oct 2012, 11:05 | |
| - olidelac a écrit:
- Cette semaine, j'ai reçu les photos du pro qui officiait sur le circuit..........je propose que ceux qui ont acheté des photos de groupes de motos les mettent ici à la disposition des autres.
Si c'est une mauvaise idée, ou si ça doit faire des problèmes de droits sur les photos, ou quoi que ce soit... : yakanepa !
O.
Je ne suis pas juriste mais à partir du moment où tu as acheté les clichés tu devrais pouvoir en disposer comme bon te semble. Ce n'est comme si ces photos étaient "volées" sur le site et diffusées en libre téléchargement. Ceci n'engage évidemment que moi. Y a t-il un juriste parmi nous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: classic circus 2012 Dim 07 Oct 2012, 11:27 | |
| |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: classic circus 2012 Dim 07 Oct 2012, 13:05 | |
| - Mondialen a écrit:
- Je ne suis pas juriste mais à partir du moment où tu as acheté les clichés tu devrais pouvoir en disposer comme bon te semble. Ce n'est comme si ces photos étaient "volées" sur le site et diffusées en libre téléchargement.
Je ne suis pas juriste non plus, mais à force d'en côtoyer, je commence à avoir de vagues notions. Le fait de payer donne certains droits sur les photos, mais ne permet d'en disposer librement comme si on en était le propriétaire : c'est le photographe qui reste le propriétaire. Par contre, le tarif de Renaud Henry affiche : « Toutes vos photos de la journée : 37 € - des deux jours : 50 € ». Donc, dans les photos achetées, il devrait y avoir toutes les photos sur lesquelles figure l'acheteur, y compris celles sur lesquelles il est en second plan, ou en avant-plan. Or, celles-là, pour aller les trouver dans les petits formats barrés de bandeaux du site, c'est mission impossible ! (J'ai déjà eu quelques difficultés à aller rechercher les photos de mon gosse sur les bécanes autres que la sienne pendant les endurances.) En conclusion : c'est parce que je pense de bonne foi que j'ai aussi payé pour les photos des groupes qui m'intéressent que j'ai lancé cette demande. Mais je me répète : si qui que ce soit y voit la moindre difficulté, je la retire ipso facto (comme disent les juristes). - Mondialen a écrit:
- Y a t-il un juriste parmi nous ?
Même question. O. | |
|
| |
FRICO Sérial Posteur
Nombre de messages : 1365 Age : 71 Localisation : Groland Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: classic circus 2012 Mar 09 Oct 2012, 18:37 | |
| tu m'a eu au freinage !!!!!
L'écurie Pipiche à l'honneur aussi ! enfin surtout Pierre 2 fois en photo plus commentaire dans le texte ! avec la 400 N qui prend le plus d'angle!!!!!!!même que le bout du guidon frotte !!
Et puis le roi du plat ventre sur tasse à café, edenrocker ! | |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: classic circus 2012 Mar 09 Oct 2012, 18:48 | |
| | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: classic circus 2012 Mar 09 Oct 2012, 19:31 | |
| Et puis le roi du plat ventre sur tasse à café, edenrocker ![/quote] tu veux plûtot dire : sur le bitûme à côté de la tasse à café arrh faut qu'j'attende vendredi pour allez l'acheter | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: classic circus 2012 Mar 09 Oct 2012, 19:39 | |
| Je me suis retenu ! Je préciserais que "le roi du plat ventre sur une tasse café" ce serait une parabole, voir une hyperbole ! ou un manque de bol ! | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: classic circus 2012 Mar 09 Oct 2012, 19:45 | |
| | |
|
| |
vtr36 Pistard
Nombre de messages : 901 Age : 62 Localisation : dun le poelier 36 indre Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: classic circus 2012 Mer 10 Oct 2012, 19:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: classic circus 2012 | |
| |
|
| |
| classic circus 2012 | |
|