| avis aux pros de la rdlc | |
|
+10PAT vincent JML MacPepR dinogt clauderochefort Raoul Volfoni Terminaterre Jean-Luc marco38 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc Sam 07 Jan 2012, 22:55 | |
| On peut éventuellement rouvrir dans la rubrique "autour d'un café". Parce que les sujets sont intéressants, même s'ils déclenchent de vives polémiques. Effectivement, on se calme et on revient dans le sujet. Je signale que je n'ai pas commencé les dérives sur les pièces d'importation. J'ai juste répondu à des mises en cause. Merci aux modos de le prendre en compte.
Dernière édition par MacPepR le Sam 07 Jan 2012, 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
PAT Modérateur
Nombre de messages : 1420 Age : 63 Localisation : Cocherel (77) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc Sam 07 Jan 2012, 23:10 | |
| | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc Dim 08 Jan 2012, 03:32 | |
| Oui, c'est vrai que c'était intéressant ce que disait Marco au départ. Tiens nous informé du résultat. | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc Dim 08 Jan 2012, 09:17 | |
| | |
|
| |
clauderochefort Pistard
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc Dim 08 Jan 2012, 09:48 | |
| marco a eu ses renseignements au tel et je lui ai bien dit aussi que contrairement a ce que lui avait dit 1 mec qui connaissait bien les lc le fait de passer apres 65mm n enlevait pas le niquasil (vu que y en a pas ) et que on pouvait donc realeser+ grand (pas trop quand meme) ensuite si on peut plus corriger les erreurs de jugements et propos allez slt bon we | |
|
| |
c3-jls Pilote
Nombre de messages : 51 Age : 66 Localisation : Chonas l'Amballan (38) Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc Sam 28 Jan 2012, 08:15 | |
| Salut à tous. Je me suis cassé les dents sur ce problème de re-chemisage, il est vrai avec un cylindre à air. D'origine, Yam utilise un liant dont j'ignore la nature, mais il y en a un. Sa fonction est double : Mécanique, il tient la chemise en place sans avoir besoin de recourir à des serrages rédhibitoires, et thermiquement, il assure le bon passage des calories.
Sans liant (ce que j'ai fait), tu dois trouver le moyen d'assurer ces deux fonctions. Pour le maintien mécanique, simple : Tu mets du serrage. 6, 8, 10 centièmes ??? Plus ? Effet secondaire, à chaud, plus le serrage est fort, plus la chemise se dilate n'importe comment, dans des directions que personne ne souhaite, à savoir vers l'intérieur. Contrôlé au comparateur d'alésage sur un cylindre sortant du four : A certains endroits, plus précisément "aux 4 coins", zéro de jeu !!! Alors qu'il y avait 8 à froid !!!
Ou alors il faudrait réaléser une fois la chemise en place, en portent l'ensemble à 200°C, et le cylindre serait n'importe comment à froid lorsque tu démarres le moteur, en attendant qu'il chauffe ... (ça s'est fait en F1)
Seconde fonction à assurer : La transmission thermique. Un alésage comme une pièce faite au tour, aussi lisse soit ils, même si tu t'appliques avec des passes super fines, bonne vitesse, outils neufs, etc. si tu grossis un tant soit peu, tu as un pas de vis. Très fin, mais un pas de vis quend même. Donc le contact entre ta chemise et ton cylindre va se faire crêtes sur crêtes, d'un pas de vis extérieur sur un autre intérieur , mais pas le même.
D'où l'utilisation pas les japs et d'autres certainement d'un liant.
Mais, plein de mec l'ont fait apparemment avec succès, voir la floppée de pièces de ce genre pour Banshee aux US. Tout doit être dans le serrage et le jeu que tu mets derrière.
Quant au réalésage des cylindres d'origine, ne perdons pas de cue que Yam ne propose que DEUX cotes de rélésage : 0,25 et 0,50, point barre. Les Banshee vont jusqu'à + 1mm. Mais on trouve des pistons en 66,50 !!! La limite à ne pas dépasser est ... celle de l'épaisseur de la chemise. Je ne descendrais pas trop en dessous de 3,5 mm. Voir combien ça fait sur un LC, je n'ai pas de cylindre sous la main.
Faire gaffe à retoucher la valve également.
A +. | |
|
| |
clauderochefort Pistard
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc Sam 28 Jan 2012, 10:56 | |
| slt jean luc yam propose 4 cotes jus qua 65mm ca depend juste quelle moto et quelle ref et ensuite legislatif | |
|
| |
dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc Sam 28 Jan 2012, 14:45 | |
| Je ne crois pas à l'existance du lian. Sur les YR5 la chemise etait tellement peu emmanchée qu'elle bougeait toute seule, les etats surfaces cyl/chemise sont plus que merdique, je pense 0.01 ou 0.02 d'emmanchement, faut que j'aille mesurer. J'ai fait un 200WR qui roule sur piste sans probleme avec 0.04 ou 0.05 d'emmanchement... avec 0.055 de jeu au piston Vertex Oui, faut monter la chemise ET la mettre à la bonne cote APRES | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc Sam 28 Jan 2012, 16:17 | |
| Ça n'a peut etre rien à voir mais sur des chemises cylindres de 4 Tps , en l’occurrence une cb 400 four , la cote d'emmanchement est de 0.08 . Azote pour les chemises et chauffe pour les cylindres . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc Sam 28 Jan 2012, 17:10 | |
| pour les chemises de CB500 et CB 750 je n'ai pas vu de liant, pour le jeu ça remonte loin je ne me souviens plus je repensais qu'avec les cylindres de kart, BM ou Parilla, je n'ai pas vu de liant non plus, mais je ne sais pas pour d'autres moteurs | |
|
| |
claudepms Pistard
Nombre de messages : 566 Age : 67 Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc Sam 28 Jan 2012, 19:56 | |
| Salut à tous,
Pour relancer un peu le débat, j'ai un copain qui roule avec un 4L0 (sans valves ) réalésé en 66,25 ( pistons PROX ).
Claude | |
|
| |
marco38 Pilote
Nombre de messages : 17 Localisation : fontanil Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc Jeu 02 Fév 2012, 13:16 | |
| - Raoul Volfoni a écrit:
- Oui, c'est vrai que c'était intéressant ce que disait Marco au départ. Tiens nous informé du résultat.
ok pour moi , mon problème est bientot résolu à savoir : je fais confiance à mon mécano point barre. je recois bientot mon moteur refait , je vous donnerai des news il y a un vieux dicton qui dit , une question , trois avis différents et à la fin tout le monde avait raison !! merci à tous. | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc Jeu 02 Fév 2012, 14:41 | |
| J'ai dis une connerie plus haut Le serrage des chemises sur une cb400f est aussi de 0.04 . je viens d'en demonter . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis aux pros de la rdlc | |
| |
|
| |
| avis aux pros de la rdlc | |
|