Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

RAD Motorcycles Magazine

+27
RD92
jeanotz
benoit
Vorillia
faurus84
kawacafe
ptiseb69
jeff64
jppmoto
Jean-Luc
laurent4663
syllou
DIALMAX
FRICO
jibé
yuri
PAT
jean-louis
engrevals
william
Nico
monche
vtr36
Franck
Raoul Volfoni
Mondialen
Pierad
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad

RAD Motorcycles Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 23:51

C'est cool Laurent, bravo pour la bouillotte Rocca, je suppose que la petite est aussi une 250 ? à voir les ailettes du moteur.

J'en ai eu une aussi, je l'avais reccup en même temps que la Norton, mais j'ai du m'en séparer, pour financer l'anglaise, elle était aussi fort bien achalandée, un avant presque tout italien, sauf le ralentisseur de marque Rossignol

il faut parfois faire des sacrifices...

une bel ensemble résé selle en poly aussi, qui a disparu dans la bagare

RAD Motorcycles Magazine - Page 2 Suzuk310
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Pistard
Pistard
Jean-Luc

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:01

bienvenue a toi PIERAD..................... cheers
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:36

ma mienne:modèle 1969,j'ai aussi eu un t350 à l'époque des 2 temps

RAD Motorcycles Magazine - Page 2 Dscn1015
jppmoto
Pilote
Pilote
jppmoto

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:55

Pierad a écrit:
ouais je sais, en même temps, je ne suis pas "les media" je vais monter un nouveau magazine, nuance. Après, la presse je la lis, je vois comment elle vit, comment elle survit au milieu des blogs, des sites, des gratuits... pas évident, là au pied du mur encore plus qu'avant, je dis "la critique est aisée, l'art est difficile"

Moi ce qui m'intéresse c'est la passion, pas forcément le fric et la flambe, le star system, alors on verra, il en faut pour tout le monde. Mais bon, à titre d'exemple, lors de notre weekend au Luc, en même temps, il y a la SRC au Castellet, ben ce n'est pas mon truc, c'est bon pour les flambeurs.

voilà

Bonjour à toi et bienvenue parmi les amoureux de la piste.
Par contre permets moi de te dire qu'il n'y a pas que des flambeurs qui vont au Ricard, il y a aussi des anciens pilotes de course qui en profitent pour refaire quelques tours sur ce circuit magique qui leur a apporté tant de joie ... ou de peine.
Tu sais on a tous un peu usé nos cuirs à une certaine époque, aujourd'hui je vous conseille d'éviter car le GRIP est terrible !!!
Et puis c'est aussi l'occasion de faire rouler certaines machines qui ne peuvent pas s'exprimer dans des petits viroulets.
Mais ca je pense qu'en ta qualité de journaliste "en herbe" je n'ai rien à t'apprendre, juste peut etre à te le rappeler.
Au plaisir de te rencontrer peut etre un jour au Luc ou autre

Bien à toi et Mes voeux à vous tous de jpp de NICE 06
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 22:21

tu as raison jppmoto, cependant la diplomatie n'est pas forcément mon fort, et le mauvais esprit, je le préfère souvent à la tièdeur.

La SRC, c'est bien, il en faut pour tout le monde, comme il y a le BOC et Malaucène... pas besoin de faire de longs discours sur ce qu'est le circuit de Nevers comparé à la montée sur le Ventoux, en utilisant des noms mythiques comme adélaide etc...

pourtant je te dirai comme pour ce soit disant "événement moto de l'année" : grand bien leur fasse, mais ce n'est pas ma chapelle...

un autre monde, comme les camions vert pomme de l'armada kawa perfo etc... je préfère les vrais anciennes et les équipes de potes

cheers
jppmoto
Pilote
Pilote
jppmoto

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:07

Bien tu vois pour aller dans ton sens, enfin un peu, moi ma moto pour le BOC c'est une kawa °7 GG peinte ne Blanc et bleu à mes couleurs de Nice, alors évidemment c'est mal vu par les verts "PURS"
Normalement après une interruption due à mon accident avec ma TZ de plus de 1 an, je pense revenir cette année, si je trouve le budget nécessaire et ... suffisant :-)
Tu vois chacun sa façon de ne pas apprécier TOUT le système, et il faut reconnaitre de plus que le PRIX est énorme pour l'engagement de ces diverses manifestations.
On en arrive presque au niveau tarifaire de la voiture et des Gentlemen Drivers.
Mais là c'est la faute des circuits qui ont loué leur espace temps à des intermédiaires qui eux n'aiment pas forcèment la moto ou le sport mécanique en général, mais juste les bénéfices que cela peut engendrer.
même sils prennent un risque "mineur" en cas de mauvais temps, mais je ne me fais pas de souci pour eux
Bien à toi
jpp de Nice
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 09:20

JPP, je ne partage pas ton analyse sur la hausse des prix des engagements. En 2010, le BOC était complet pour une endurance de 2 x deux heures à 1100 € par équipage. Un mois plus tard, il y avait 12 équipages au départ sur le même circuit de Magny-cours pour un cout de 650 €. Où est la justification de la différence de prix ? je ne sais pas mais qu'est-ce qui pousse les équipages à remplir la grille du BOC ? Probablement la couverture de MRC pour un ou deux d'entre eux et la vignette dans les pages sur l'événement pour tous les autres. Vanitas, vanitatis ...

Lorsque RAD paraitra, nous achèterons par curiosité dans un premier temps puis il faudra que Pierre trouve son public récurent pour que le journal puisse vivre et des idées nouvelles à chaque numéro pour attirer de nouveaux lecteurs. "Le furtif par exemple, bonjour Mesdemoiselles, au revoir Madame".

Le piège est de tomber dans la routine où l'entrainent les abonnés : j'ai pas eu ma photo en page 8 donc je n'achète plus.

Pierre, la seule manière de réussir, c'est d'avoir du caractère et de tirer des enseignements de ses erreurs. On va suivre ton aventure de prêt. Very Happy
jeff64
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 10:57

Raoul Volfoni a écrit:
JPP, je ne partage pas ton analyse sur la hausse des prix des engagements. En 2010, le BOC était complet pour une endurance de 2 x deux heures à 1100 € par équipage. Un mois plus tard, il y avait 12 équipages au départ sur le même circuit de Magny-cours pour un cout de 650 €. Où est la justification de la différence de prix ? je ne sais pas mais qu'est-ce qui pousse les équipages à remplir la grille du BOC ? Probablement la couverture de MRC pour un ou deux d'entre eux et la vignette dans les pages sur l'événement pour tous les autres. Vanitas, vanitatis ...

Entierement d'accord avec toi. Le BOC fait le plein car la pluspart veulent juste pouvoir dire"j'y etais, j'ai fait le bol d'or"
Bravo a ceux qui ont fait le TEC et en particulier au GLAM qui a fait toutes les courses, d'un championnat sans aucune notoriete.
http://pilleboue.free.fr
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 11:26

Salut pierrad et bienvenu, je serai cette année aussi à malaucène avec mes potos et mes minitrucs sur roues ... j'ai participé au BOC les 3 dernières années dans les stands c'était super sympa dans un petit team où l'on se marre et où les galères sont courantes ... mais que de bons souvenirs ... et le départ à l'ancienne est toujours aussi sympa, il faut juste oublier l'enjeu de la course qui souvent se résumme a 4 machines devant et ... les autres ... est-ce bien le résultat qui attire tous les "poireaux" que nous sommes, je ne pense pas ... c'est surement plus le frisson de vivre une course de l'intérieur sur tout un WE, on vient chercher quelques relents d'huile bouillante, quelques coups de stress quand une chute est annoncée pour la n° ... et que t'as pas bien compris car le haut parleur a fait SCRRIITCCHHH ... les ptites astuces a la noix pour bien éclairer le panneau de chrono fabriqué l'hiver par le pote au fond de son garage ... il en est fort fier car il aura participé a "son BOC" alors qu'il n'aurait jamais pensé passer un jour de l'autre coté des tribunes ...

Nous cotoyons quelques pilotes ... excellent de les rencontrer ... tu as lu leur exploits gamin quand tu buvais ton coca en dévorant MR ou MJ ... et là il mange sa tartiflette en face de toi. Il a prit un coup de vieux, t'as grandis mais il a toujours le feu ... je ne parle pas d'idolatrie mais simplement de bon coup de rigolade et d'anecdotes de pâddock qu'ils lachent comme ça ... légende ou vérité personne ne le sais ..mais j'ai passé des WE super ... j'ai appris plein de choses ... j'ai un peu vécu une compet' par procuration vu que je ne saurais ni ne pourrais le faire en vrai ... mais c'est peut-être aussi ça qui attire les gens au BOC, faire durer le plaisir un WE, puis rentrer chez soit le lundi matin les yeux en globules les oreilles défoncées par le bruit des moteurs ... t'es crevé mais détendu ...

Je prends autant de plaisir au BOC, qu'en démo, que sur une manche de VMA en spectateur, que lors d'un restau avec les membres de l'AACM à Lyon/Villeurbanne, et il y a 10/12 ans au freewheels dans un autre genre ...

J'ai 37 ans j'ai lu les bouquins et roulé sur route longtemps dans la mesure de mes moyens et ces momenst de communions de nos passions me remplissent de joie et de bonne humeur, j'espère que ton magazine aura pleins de lecteurs car ça sent bon l'authenticité ... et longue Vie a RAD quand il sort je l'achète ... dans la même veine j'aime bien KM/H Moto qui cause bien des meules 80's 90's ... de mon enfance et ma jeunesse dorée de branleur professionnel au lycée ou à la FAC lol!

On t'attends donc a Malaucène j'espère, je veux ma photo en page 8 une petite heinnn ... vu la taille de mes pétoires ... un 16e de page suffira ... >>> joke for l'ami Raoul ... RAD Motorcycles Magazine - Page 2 245734

Bon allez faut que j'aille faire briller l'YSR si je veux bien passer dans l'objectif ... RAD Motorcycles Magazine - Page 2 245734

++ et encore bienvenu ...
http://www.54x54.eu
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:25

bonsoir à tous, je suis en plein bouclage de mon mag, et préparation de la saison qui arrive...

j'ai une question à laquelle je ne trouve pas la réponse ; sur ma suzuk 350c de 73 quelle couleur de plaque numéro dois - je avoir ??

merci
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:37

350 plaque bleue numéros blancs Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:41

MERCI beaucoup

la chance du débutant, c'est ça que j'ai commandé !!
kawacafe
Pistard
Pistard
kawacafe

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:37

le fucking racing machine team était aussi au BOC, cafe racer en a dailleurs fait un compte rendu dans le numero 54 de CAFE RACER MAGAZINE

RAD Motorcycles Magazine - Page 2 Dsc_2711

on sera partenaire cette année aux SRC qui essaye d' être moins "élitiste" notamment avec une serie " duels d' accéleration" sur 200 mètres, pour les bécanes qui ne prennent pas les virages

on sera au BOC bien sûr encore cette année avec peut être une bécane à nous d' engagée (une marque qui ne roule pas encore sur piste en france)

on sera à SPA, à la Genetouse en juin pour un essai laverda (formula 500, 750 sfc, 1000 )

et bien sûr mon ami benoit 16 (vorillia) en VMA avec ses carters ronds, dailleurs si il y en a que ça interresse, je prépare un papier très fouillé sur la prépas de ses moteurs, ça paraitra dans le prochain CR , sortie 25 avril, avec le compte rendu des SRC, n' hesitez pas à passer sur notre stand dailleurs...

allez, cadeau :

Dernière édition par kawacafe le Mar 20 Mar 2012, 07:50, édité 1 fois
http://www.clubcaferacer.com/forum.htm
faurus84
Pistard
Pistard
faurus84

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:52

Bienvenue ici.
Et comme tu as dit beaucoup de bien de Malaucène, bienvenue sur les pentes du Ventoux dans qqs semaines.
http://www.asso-mc2a.com
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:03

on y sera, et on se serrera la main entre collègues !

cheers
Vorillia
Pilote
Pilote
Vorillia

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 18:25

jeff64 a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:

Entierement d'accord avec toi. Le BOC fait le plein car la pluspart veulent juste pouvoir dire"j'y etais, j'ai fait le bol d'or"
Bravo a ceux qui ont fait le TEC et en particulier au GLAM qui a fait toutes les courses, d'un championnat sans aucune notoriete.

J'ai engagé 2 Ducati couples coniques au BOC en 2007, 2008, 2009 (et SPA 2007 et 2008) et jamais aucune au TEC, les raisons :

-les stands et l'ambiance de Carole ou de Pau sont sans comparaison avec Magny Cours.
-le plateau des engagés du BOC c'est du très haut niveau
-Larivière a été le précurseur des endurances classiques et l'organisation est parfaite, ils laissent les courses de vitesses au VMA qui est la référence en France.
-Les Desbordes organisent bien le championnat VMA de vitesse, qu'ils laissent les endurances de grosses cylindrées à ceux dont c'est la spécialité.
-les photos dans les magazines je m'en fous j'ai des astuces bien plus efficaces pour que la FFM s'interesse à moi...
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:51

RAD Motorcycles Magazine - Page 2 551060_264507573643350_180979158662859_582726_170224722_n

il est là !!
vtr36
Pistard
Pistard
vtr36

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:15

je vais le chercher cette aprem
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:23

Ben moi, j'ai cherché, j'ai pas (encore) trouvé Sad Sad
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:32

la mise en place dans les kiosques et les débits de presse se fait par l'intérmédiaire d'une société qui s'appelle Presstalis, c'est elle seule qui gère ça, normalement ça devrait être partout en fin de semaine, disons samedi !!
vtr36
Pistard
Pistard
vtr36

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 16:23

Pierad a écrit:
la mise en place dans les kiosques et les débits de presse se fait par l'intérmédiaire d'une société qui s'appelle Presstalis, c'est elle seule qui gère ça, normalement ça devrait être partout en fin de semaine, disons samedi !!

ok, on verra fin de semaine parce que pas trrouvé non plus.
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:31

Mets nous l'eau à la bouche : le somaire sunny
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:34

même de façon sommaire Laughing Laughing
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:44

allez puisque c'est vous, voici une petite mise en appétit

http://issuu.com/pierreclassic-spirit/docs/rad1
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:36

Hummmmmmmmmmmmm, c'est drôlement bon.

Vivement le plat de résistance chez le libraire. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAD Motorcycles Magazine   RAD Motorcycles Magazine - Page 2 Empty

RAD Motorcycles Magazine
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant