| Hérédité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Hérédité Dim 29 Jan 2012, 13:10 | |
| Je me suis souvent posé cette question. Notre passion est-elle héréditaire ? Certainement. Car, si le cerveau n'a pas mémorisé, les vielles photos parlent ? Le p'tit bout de 3 ans assis sur le réservoir de la tobec de papa , c'est ma pomme. Quelqu'un d'autre possède t'il ce précieux souvenir ? | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Hérédité Dim 29 Jan 2012, 13:18 | |
| C'est certainement vrai !! je ne me souviens pas de cette photo ni de cette periode , mon papa étant décédé jeune , il ne m'a pas transmis physiquement le virus , nous sommes 4 fréres , et 3 motards La tenue par contre Quelqu'un connait cette moto ? | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Hérédité Dim 29 Jan 2012, 13:24 | |
| Je dirais , Terrot, mais sans conviction. | |
|
| |
PAT Modérateur
Nombre de messages : 1420 Age : 63 Localisation : Cocherel (77) Date d'inscription : 14/03/2007
| |
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Hérédité Dim 29 Jan 2012, 15:02 | |
| Super! un R4B comme celui avec lequel mon père a couru (tu a vu les photos sur le forum) hérédité je ne pense pas, mais prédisposition, inoculation du virus, certainement! grandir dans le milieu en règle général ça aide!!!!!! une des plus vieille photo je copie ce que mon père venait de faire dans une course de côte allongé sur la moto !!!! l'autre c'est Mondialen sur un de mes 50, la FILOLI,
Dernière édition par DIALMAX le Dim 29 Jan 2012, 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
PAT Modérateur
Nombre de messages : 1420 Age : 63 Localisation : Cocherel (77) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Hérédité Dim 29 Jan 2012, 15:14 | |
| oui ,mon père s'en est séparé dans les années 90° pour reprendre une 125 Terrot ETD que je possède maintenant ,j'aimerai bien retrouver la R4 j'ai une piste mais pas de nouvelle pour le moment | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
PAT Modérateur
| |
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Hérédité Dim 29 Jan 2012, 20:56 | |
| moi j'vais aller en parler à mon tonton il a quand même été un peu routier il y a longtemps !!!! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Hérédité Mar 31 Jan 2012, 23:36 | |
| Il y en a qui viennent à la moto parce que, tout jeunes, ils ont vu leurs parents sur des motos. Moi, je suis venu à la moto parce que, alors que j'étais déjà bien mûr, j'ai vu mon garçon, lui tout jeune, avoir une extraordinaire passion pour la moto (passion venue on ne sait pas très bien d'où, et qui, plus de 20 ans après, a bien sûr muri mais ne l'a toujours pas quitté). J'aime bien l'idée que l'hérédité puisse être comme un saumon qui remonte le courant, et que mes gènes, entre autres ceux de motard, ce soit à ma descendance que je les doive. J'aime d'autant plus cette idée que lorsque je regarde mon hérédité dans le sens normal du courant... mais ceci est une autre histoire. | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Hérédité Mer 01 Fév 2012, 08:28 | |
| Héréditaire, pourquoi pas ??? En voyant ces anciennes photos, je regrette d'autant plus de ne pas en avoir. Mon père m'a emmené un jour sur sa 125, c'était une Peugeot je crois, ou une Tobec. J'étais trop jeune à l'époque pour m'en souvenir, c'était en 1956.... On est allé voir les essais du grand prix des Essarts, près de Rouen pour ceux qui connaissent. J'ai fais la quinzaine de km à l'aller, assis sur le réservoir, comme ça se faisait à l'époque, (comme je l'ai fait également avec mes enfants...) mais au retour, les gendarmes lui ont dit que c'était interdit. Alors il m'a installé sur le tansad (c'est comme ça que ça s'appelait à l'époque il me semble...), en me sanglant les pieds dans les sacoches pour ne pas me perdre en route. J'avais 3 ans !! J'ai vu aussi pourrir pendant des années, sous un abri dans le fond du jardin, son ancienne 125 Terrot, 3 vitesses au réservoir. On a longtemps joué dessus avec mes cousins quand on était tout gosse. Arf !! souvenir souvenir..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hérédité | |
| |
|
| |
| Hérédité | |
|