|
| assurance | |
|
+3jeanotz olidelac jean francois 7 participants | Auteur | Message |
---|
jean francois Pilote
Nombre de messages : 37 Age : 68 Localisation : langres Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: assurance Lun 27 Fév 2012, 16:51 | |
| Salut a tous Es que vos véhicules (moto de piste, side car) non homologué sont assuré vol et incendie dans vos ateliers ou garages car mois ils ne veulent pas car ce sont des véhicules donc assurance véhicule obligatoire, mais comme il n'y a pas de carte grise on ne peut pas les assurer???????
| |
| | | olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: assurance Lun 27 Fév 2012, 18:19 | |
|
Dernière édition par olidelac le Lun 27 Fév 2012, 18:27, édité 1 fois | |
| | | jean francois Pilote
Nombre de messages : 37 Age : 68 Localisation : langres Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: assurance Lun 27 Fév 2012, 18:25 | |
| et avec ce n° on peut s'assurer ? et il y en a beaucoup qui ont demander ce numéro d'identification officiel? , y a t'il des controles ? | |
| | | jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: assurance Lun 27 Fév 2012, 20:00 | |
| Ceux qui ont des véhicules de valeurs ( sans carte grise ) , il y a une solution ,
Prendre un expert et faire expertiser le ou les motos chez soit , avec photos ( si possible devant un endroit qui prouve bien
que le ou les motos sont chez vous , même avec vos enfants ou des personnes de votre famille )
ensuite avec ce dossier , prendre contact avec votre assureur , qui va vous faire un devis , attention , ça c'est uniquement
pour que vos motos soit assurés en cas de vol ou incendie , | |
| | | yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: assurance Mar 28 Fév 2012, 00:43 | |
| Peut être une nuance : il faudrait savoir ce que tu veux assurer réellement: c'est quand ton matériel est entreposé dans ton garage ? ou quand tu pars sur un circuit avec ? Si c'est au sens "entreposage"à mon sens, c'est l'assurance du "local" dans lequel est entreposée la machine qui va prendre en compte les dégâts dans le cas d'une RC habitation ....On peut imaginer que si une bécane par malheur crame dans ton box, elle sera pas toute seule ... sauf que: 1- les montants assurés en RC habitation ne prennent pas forcément en compte le montant total de ce que contient le local, à réactualiser de temps en temps donc 2- le jour où il y a souci, il va falloir prouver que tout était bien protégé: portes fermées, fenêtres barreaudées etc voir local sous alarme Dans ces 2 cas, il peut effectivement être valable de produire une expertise montrant la valeur de la chose.
Pour les cas hors domicile, il y a déjà eu pas mal de post sur le sujet: il convient de séparer les problèmes. Pour moi, et pour ce cas, j'ai opté pour l'assurance basique Mutuelle des Motards qui t'assure ta RC pour ta machine pendant le transport et la manifestation à laquelle tu participes, a minima certes mais c'est mieux que rien.
Le reste, 1 principe, dés que ça roule (immatriculé ou non, avec batterie de démarrage ou pas) j'assure, car si on vole chez moi et qu'on se plante avec 100m plus loin, au moins je suis couvert.
Le mieux est d'interroger ton assureur, non ? Pis après, tu nous dis ? | |
| | | syllou Pistard
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: assurance Mar 28 Fév 2012, 02:08 | |
| - yuri a écrit:
- Peut être une nuance : il faudrait savoir ce que tu veux assurer réellement: c'est quand ton matériel est entreposé dans ton garage ? ou quand tu pars sur un circuit avec ? Si c'est au sens "entreposage"à mon sens, c'est l'assurance du "local" dans lequel est entreposée la machine qui va prendre en compte les dégâts dans le cas d'une RC habitation ....On peut imaginer que si une bécane par malheur crame dans ton box, elle sera pas toute seule ... sauf que:
1- les montants assurés en RC habitation ne prennent pas forcément en compte le montant total de ce que contient le local, à réactualiser de temps en temps donc 2- le jour où il y a souci, il va falloir prouver que tout était bien protégé: portes fermées, fenêtres barreaudées etc voir local sous alarme Dans ces 2 cas, il peut effectivement être valable de produire une expertise montrant la valeur de la chose.
Pour les cas hors domicile, il y a déjà eu pas mal de post sur le sujet: il convient de séparer les problèmes. Pour moi, et pour ce cas, j'ai opté pour l'assurance basique Mutuelle des Motards qui t'assure ta RC pour ta machine pendant le transport et la manifestation à laquelle tu participes, a minima certes mais c'est mieux que rien.
Le reste, 1 principe, dés que ça roule (immatriculé ou non, avec batterie de démarrage ou pas) j'assure, car si on vole chez moi et qu'on se plante avec 100m plus loin, au moins je suis couvert.
Le mieux est d'interroger ton assureur, non ? Pis après, tu nous dis ? sauf qu'une RC habitation , ne remboursera jamais des dégats sur des vehicules motorisés (hormis motoculture de plaisance ) tout véhicule motorisé doit posséder sa propre assurance ca c'etait quand j'ai voulu declaré ma 450 yzf supermotard avec l'assurance maison et un cross a faire assuré en vol ,amuse toi et perso une "assurance garage" j'ai jamais reussi a faire la base c'est une rc ,meme si la brele ne roule plus ,une des nombreuse abération de certain assureur en rallye routier , je suis assuré sur les parcours de liaison ,mais dés que je suis en spéciale chronométré ,je ne le suis plus ca c'est avec "amv legende", par ce que vehicule avant 1992 en enduro c'est pire , toujours amv ,mais pas legende quand je participe a un enduro de ligue ,je ne suis plus assuré par ce que c'est une "compétition" , alors qu'on empreinte parfois le réseau routier en liaison et véhicule aprés 92 , en gros si je m'inscrit avec une enduro d'avant 92 ,je serais assuré partout sauf en spéciales chronométrées il y a des différences aussi entre les cartes grise normale et collection ,pour un remboursement aprés degats sur un vehicule de meme époque ,genre un 350 cb , il est préférable d'avoir une carte grise collection , info receuilli avec "amv legende" | |
| | | monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: assurance Mar 28 Fév 2012, 07:47 | |
| bjr effectivement la rc multirisque habitation ne couvre pas les véhicules à moteur "stockés" chez toi pour la compet, tu as soit l'assurance de l'organisation, soit celle de la ffm, soit celle spéciale circuit de la mutuelle des motards, mais je ne sais pas si elle couvre les rallyes routiers, il faut leur demander de toutes façons ces assurances ne couvrent pas le vol ou l'incendie, pour ça il faut que tu fasses une démarche auprès des assureurs et voir avec eux la meilleure formule et le meilleur prix, ça passera surement par une expertise oui il faut malheureusement assurer tout véhicule qui traine chez toi, un voleur qui s’assiérait sur ton épave et la ferait tomber et ce casserait le pied ou pire pourrait porter plainte contre toi ! tous mes véhicules sont assurés en rc sur une assurance flotte de collection (200€/an), même les cadres et pas obligé d'avoir une cg collection (je n'ai que des cg normales !) !!! gil | |
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: assurance Mar 28 Fév 2012, 10:34 | |
| Donc effectivement, pas trop de règles simples en la matière, plutôt à voir au coup par coup avec l'assureur.
Je me suis laissé dire que les assureurs étaient plus trop pour les flottes ? | |
| | | syllou Pistard
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: assurance Mar 28 Fév 2012, 12:52 | |
| - monogil a écrit:
- bjr
effectivement la rc multirisque habitation ne couvre pas les véhicules à moteur "stockés" chez toi
pour la compet, tu as soit l'assurance de l'organisation, soit celle de la ffm, soit celle spéciale circuit de la mutuelle des motards, mais je ne sais pas si elle couvre les rallyes routiers, il faut leur demander
de toutes façons ces assurances ne couvrent pas le vol ou l'incendie, pour ça il faut que tu fasses une démarche auprès des assureurs et voir avec eux la meilleure formule et le meilleur prix, ça passera surement par une expertise
oui il faut malheureusement assurer tout véhicule qui traine chez toi, un voleur qui s’assiérait sur ton épave et la ferait tomber et ce casserait le pied ou pire pourrait porter plainte contre toi ! tous mes véhicules sont assurés en rc sur une assurance flotte de collection (200€/an), même les cadres et pas obligé d'avoir une cg collection (je n'ai que des cg normales !) !!!
gil les assurances d'organisation et ffm ,ne couvre pas les vehicules des participants , sauf dans le cadre de" parc fermé" puisque l'on t'oblige a mettre ton vehicule a un endroit bien precis ... par contre amuse toi pour la faire marcher c'est ce qui s'est passé au dernier enduro auquel j'ai participé l'année derniere , 4/5 motos sont partie dans la nuit alors qu'elles etaient en parc fermé et surveillé dedans il y a avait deux gars de mon club je peux te dire que ca a discuté sévére le lendemain matin et l'assurance de la ffm marche , une fois que la secu et ta mutuelle aient remboursées ce qu'il devaient ,( dans le cadre de corporel hein) autant dire que tu dois pas etre bien physiquement pour qu'elle commence a rembourser et sinon yuri , l'assurance flotte chez amv legend c'est vraiment trés interressant et c'est vrai que les autres ,ne veulent pas trop en entendre parler axa (club 14) et la maaf ,c'est niet ... | |
| | | monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: assurance Mar 28 Fév 2012, 13:41 | |
| oui les assurances organisations sont pour le corporel et encore pour les tiers, pour toi y'a pas grand chose, sauf l'individuelle conducteur que tu peux négocier avec ton assurance j'ai la C3 de la MDM, aujourd'hui plus à leur catalogue, et elle me couvre qq soit le véhicule que je conduis, même s'il n'est pas à moi et même en compet !!! pour le vol en parc fermé avec surveillance, y'a pas trop de souci, il faut attaquer, la juridique de ta RC (habitation ou véhicule) est là pour t'aider (trop peu de gens font appel à ces assistances juridiques), j'ai testé sur un rassemblement (pas moto) où on m'a fracturé ma voiture sur un parc gardé aménagé pour la circonstance, l'organisateur, après avoir dit niet, c'est tout d'un coup assagi lorsque je lui ai parlé de tribunal et d'avocat pour les assurances flotte, il y a plein de cabinets qui font ça en collection (voir pub su lvm ou ML, ...) gil | |
| Sujet: Re: assurance Mar 28 Fév 2012, 16:15 | |
| Beuh apparemment, pour les flottes, ils ne sont plus aussi partants ... Bon, je vais tester AMV Legend !! | |
| | | FRICO Sérial Posteur
Nombre de messages : 1365 Age : 71 Localisation : Groland Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: assurance Mar 28 Fév 2012, 18:28 | |
| - olidelac a écrit:
- jean francois a écrit:
- mais comme il n'y a pas de carte grise
Tu peux (c'est même obligatoire) avoir un numéro d'identification officiel pour tes véhicules non homologués. Il suffit de faire une « Déclaration de mini-motos, quads et de tout autre cyclomoteur, motocyclette, tricycle ou quadricycle à moteur non autorisés à circuler sur la voie publique » auprès de la Préfecture - ou sur http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/mini-motos-quads/declaration-mini-motos/view
Pour être théoriquement obligatoire, ce texte est peu connu et appliqué, (de la résistance). En revanche dans l'avenir, il risque de s'imposer à tous, mais je ne suis pas sûre que ça facilite l'assurance ?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance | |
| |
| | | | assurance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |