Cuir et Mégaphone
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Cuir et Mégaphone

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 Projet : YR5 coursifié

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momosapien
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MessageSujet: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyJeu 19 Avr 2012, 00:52

Salut a tous Exclamation

Donc voila, j'attaque un projet qui a pour but la remise en route d'un YR5.

Pour la petite histoire, j'ai acheté cette mamie pour ne pas être sans assurance moto car ma moto principale est assurée collection et donc n'est pas considérée valable par les assurances pale

Et puis je me suis dis que tant qu'a faire autant la rendre roulante Very Happy

donc la voici dans son état actuel :

Projet : YR5 coursifié Mini_420739P1050780

Projet : YR5 coursifié Mini_521968P1050785


J'ai décidé de la faire pété un coup histoire de pas entreprendre une aventure trop compliquer (et pour pas commencer sans espoir).
Bref, j'ai commencé a remplir le poly du réservoir et la mauvaise surprise : fuite d'essence Neutral
ça commence bien, pas grave je la pousse un peu histoire de mettre de l'essence dans le circuit et la je branche la batterie un coup de kick, puis 2, puis 3... ... braouuummmm !!! ça pète Very Happy.

bon ça tourne, que sur un cylindre mais ça tourne.

donc passons au vérif histoire de voir ce qui va pas :
- nettoyage carbu : ok
- démontage de la bougie du cylindre qui fonctionne pas : catastrophe.

la bougie est pleine de boue, d'eau, de rouille. Enfin tout qui indique une grosse infiltration.

Donc "déculassage" pour voir l'ampleur des dégâts :

Projet : YR5 coursifié Mini_322915photo

résultat : dépose moteur vérification des roulements, des joints pour savoir qu'est ce qui va pas ...

Je vous avoue que ça commence a dépasser mes compétences. scratch
c'est compliqué des changer les joints spy/ roulements sur un vilebrequin de YR5 ?

Donc prochaine étape avant la partie esthétique : arriver a faire péter sur les 2 cylindres.

je vous tiens au courant Wink.


Dernière édition par momosapien le Lun 23 Avr 2012, 12:17, édité 1 fois
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laurent4663
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laurent4663


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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:31

Salut, bonne idée que de redonner vie à cette machine. cheers

La remise en état de ce moteur est pour le moins simple pour peu que tu sois ordonné et doté de la revue technique.
La majorité des pièces moteur (roulements, joints) est disponible au moins sur le net via des enseignes spécialisées.
Le souci sera ton vilo, si côté tête de bielle et roulements centraux abimés, il faudra l'envoyer à un spécialiste ou en trouver un d'occasion.

On attend les photos dès que tu pourras. Wink
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claudepms
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:11

Chouette !!! Encore un RD qui va revivre.

Il n'y a rien de compliqué pour refaire un moteur de RD.Pratiquement tout est encore disponible chez YAMAHA et se méfier d'Internet pour la qualité des pièces. Il y a aussi
les pièces d'occasion à des prix réalistes.

Vivement les photos pour donner un avis sur ton vilebrequin.

Claude
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momosapien
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyLun 23 Avr 2012, 12:30

le moteur est sur l'établit, reste plus qu'a l'ouvrir Laughing

Projet : YR5 coursifié Mini_709960P1050824

Projet : YR5 coursifié Mini_984232P1050827

je pense pouvoir l'ouvrir en fin de semaine ou ce weekend si j'ai le temps.
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momosapien
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyVen 27 Avr 2012, 18:48

C'est bon, la bête a été ouverte cheers

donc voici comme promis quelques photos :

Projet : YR5 coursifié P1050852%20

Projet : YR5 coursifié P1050842%20

Projet : YR5 coursifié P1050847%20

Projet : YR5 coursifié P1050843%20

Projet : YR5 coursifié P1050857%20

Qu'est ce que vous en pensez ? Changer les joints spy de chaque coté du vilo et un bon nettoyage suffira ? ou faut que j’emmène le vilo chez un spécialiste ?

Ça tourne sans accros, et pas de jeu radial dans les bielles.
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyVen 27 Avr 2012, 19:36

Salut à tous,

Il doit avoir un virus car en peu de temps c'est le troisième moteur de RD avec un cylindre inondé et rouillé.Un que j'ai ouvert il y a 15 jours,celui de Sylvain et celui-ci plus un vilebrequin que j'ai récupéré.

Pour ton vilebrequin, je le nettoierais puis le contrôler et changer joints-spi et roulements.

C'est marrant que l'on soit trois à refaire le même moteur avec les mêmes soucis.

Claude
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyVen 27 Avr 2012, 19:59

je viens de récupérer çà:
Projet : YR5 coursifié Dscn1610

mais c'est pour un 400 RD: roulements,bielles,cages,joints neufs;çà coûte un peu des sous quand même affraid
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyVen 27 Avr 2012, 20:02

claudepms a écrit:
Pour ton vilebrequin, je le nettoierais puis le contrôler et changer joints-spi et roulements.
Ben oui malheureusement, il va falloir le mettre en pièces et changer tout ça Sad mais au moins tu repartiras sur des bases saines Twisted Evil et puis c'est le moment de vérifier également les roulements de boite.
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momosapien
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyVen 27 Avr 2012, 23:56

je vais commencer a nettoyer tout ça demain et je vous tiens au courant !

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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:45

Hello,

C'est étrange, je commence à me demander si ce n'est pas contagieux Evil or Very Mad

Tu va devoir certainement passer par un sérieux démontage, changement de roulement centraux, peut-être bielles... mais un petit conseil, trouve toi un pro car sur un bi cylindre, c'est chaud à moins d'être outillé.

Pour le moment, j'attends des réponses de mon côté, si j'ai des tuyaux (pas percés) je te les donnerai.

Bon courage

Sylvain
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:15

Vu l'état de ton vilebrequin, meme pas la peine de chercher à le faire fonctionner comme ça>>>>grippage des bielles immédiat (ou presque). Seule solution, démontage et remontage en règle avec 2 kits bielles neufs (je te conseille celle de RD350 type 352, la tete est fendue pour une meilleure lubrification) et bien sur 4 roulements neufs. Et comme ton moteur est ouvert, là aussi pas de question à se poser : TOUS LES JOINTS NEUFS....

Si ça t'intéresse, j'ai une boite complète de R5 en bon état. Et ton vilo de 400RD, t'en fait quoi ?

Ah au fait, je prépare des RD350 pour le VMA (stock ou pas stock). Je connais particulièrement bien ces mécaniques Very Happy


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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:26

Cela confirme la discussion que j'ai eût cet après-midi avec Sylvain (angels_sev ) sur le fait qu'il est préférable de refaire le vilebrequin et changer tous les roulements et joints-spi afin de repartir sur une base saine. C'est sûr que çà coûte des sous mais c'est mieux que de devoir tout redémonter pour un spi à 10€ ( vécu avec un gars en 4L0 qui voulait faire le minimum ) sans parler de la casse voir la chute.

Claude
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyDim 13 Mai 2012, 21:57

Salut a tous, et désolé pour le retard, j'étais en période d'exams !

Il faut endiguer cette contagion lol!

Donc pour le vilo, avec vos conseils, j'ai fait un choix : le changer complétement par un en bon état pris sur un second moteur que j'avais a coté cheers

Je referais celui-ci lorsque j'aurais du temps et un peux plus de moyens( quand on est étudiants la vie est dur ... study ) et je referais probablement une mise a neuf complète du coup.

Pour angels_sev : Je ne comptait pas démonté le vilo, je ne suis pas du tout outillé pour donc je ne peux pas le faire seul, mais j'attends tes conseils/astuces Smile

Pour Norrinn Radd : le vilo de 400rd est a monche, et pour la boite c'est gentil mais j'ai est également une seconde avec l'autre moteur. Mais c'est bon a savoir, on ne sait jamais.

J'ai remarqué un truc assez chiant aussi : le bout du vilo coté allumage est taraudé en M7 et ma vis est totalement HS et pour en trouver ... A voir si possibilité de passer en M8 !

J’essaie d'avancer ça demain si j'ai le temps !

Bonne soirée.
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyLun 14 Mai 2012, 12:37

Vis M7x100>>>>> magasin auto genre norauto, autobacs.........
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyLun 14 Mai 2012, 12:59

C'est une particularité Citroën le 7x100 depuis longtemps
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyLun 14 Mai 2012, 16:50

Clé de onze chez les chevrons.
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momosapien
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyVen 18 Mai 2012, 12:14

C'est bon a savoir ça ! j’irai voir pour les vis. merci

Ça prend du temps de nettoyer on imagine pas quand même ...

Par contre, lourde bourde, la bobine d'allumage du bout de vilo à décidée de s'envoler de ces propres ailes oubliant qu'elle en avait pas ...

Donc si quelqu'un aurait ça, ou bien une idée pour améliorer la chose je suis preneur. afro

En attendant je vais continuer a frotter geek
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptySam 19 Mai 2012, 19:06

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momosapien
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyDim 20 Mai 2012, 12:33

Ça à l'air si simple ...

Une question, patz me propose une bobine d'alternateur de 250rd, c'est la même que sur un YR5 ?
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyDim 20 Mai 2012, 13:24

monche a écrit:
Une p'tite vidéo pour le Fun:

https://www.youtube.com/watch?v=bt-YEj7p9ug&feature=player_embedded

J'aime bien les reconstructions/restaurations à l'americaine!!
Pas de graisse nulle part, ça pourrai salir !!!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyLun 04 Juin 2012, 01:19

momosapien a écrit:
Ça à l'air si simple ...

Une question, patz me propose une bobine d'alternateur de 250rd, c'est la même que sur un YR5 ?


Si mes souvenirs sont bons Je pense que oui
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyLun 04 Juin 2012, 09:05

Hello,

Si c'est un modèle avant 76 il ne doit pas y avoir de soucis. En 76 (1a2 ou c) la queue de vilebrequin est légèrement différente...

Bon courage

Angels
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyLun 04 Juin 2012, 12:38

merci de votre aide les gars ! afro
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyLun 04 Juin 2012, 13:32

Pour ce qui concerne le cône du villo c'est quif entre YDS7, YR5 et 250 et 350 RD. Par contre la puissance de l'alternateur est peut être un peu différente faudrait comparer les données techniques. Si la puissance est la même gazz tu montes
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MessageSujet: Re: Projet : YR5 coursifié   Projet : YR5 coursifié EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:56

salut a tous, désolé de l'absence, boulot saisonnier oblige ...

Mais la rentré c'est lundi alors j'ai recommencé a attaquer le 350.

Donc tout d’abords un gros GROS merci a Patz de m'avoir dépanné pour l'alternateur !

Ensuite le sablage + peinture du moteur est quasiment finit et le cadre en cours de modification.

Les photos arrivent prochainement !

.V.. afro
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