Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

YAMAHA 351 et 1A2

AuteurMessage
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms

YAMAHA 351 et 1A2 Empty
MessageSujet: YAMAHA 351 et 1A2   YAMAHA 351 et 1A2 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:29

Salut à tous,

Je commence à démonter 2 bas-moteurs de YAMAHA (351 et 1A2) afin de voir les différences.

Première surprise: les goujons de culasses ont 10 mm de moins sur le 1A2 donc si montage de cylindres de RD sur bas-moteur 1A2 penser à changer les goujons. Je vais comparer les côtes des cylindres et culasses ainsi que les colonettes de fixation pour comprendre où est compensé ce centimètre.

Ensuite,je vais pouvoir comparer les vilebrequins.

La suite au prochain épisode.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms

YAMAHA 351 et 1A2 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 351 et 1A2   YAMAHA 351 et 1A2 EmptyDim 27 Mai 2012, 19:27

Salut à tous,

Suite du démontage. Les 2 moteurs sont pratiquement identiques à part les goujons de culasses qui sont plus petits et en récupérant les culasses avec les colonettes je peux confirmer que ces dernières sont plus longues ( 15 mm ). La plaque de calage latéral du roulement d'arbre primaire qui est présente sur les modèles 74 a disparue sur le modèle 75 et est revenue sur le 1A2 ??

Changement des joints spi et roulements et le 352 rejoindra la PMS et le 1A2 dans la
RD 350 de piste.

YAMAHA 351 et 1A2 Moteur10

YAMAHA 351 et 1A2 Moteur11

A bientôt pour la suite.

Claude
Revenir en haut Aller en bas

YAMAHA 351 et 1A2
Page 1 sur 1