Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ça pétarade à la décélération

5 participants
AuteurMessage
ponpon
Pistard
Pistard

Ça pétarade à la décélération  Empty
MessageSujet: Ça pétarade à la décélération    Ça pétarade à la décélération  EmptyVen 15 Juin 2012, 08:59

Je viens de redémarrer mon CB400N de 79 qui a dormi pendant 20 ans au fond d'une grange, il démarre au kick du premier coup sans le starter Very Happy mais ça pétarade à la décélération Shocked

Ce que j'ai fait dessus:

-plusieurs vidanges et changement filtre à huile
-réglage des soupapes
-contrôles des compressions
-réglage de la chaîne de distribution et de contre poids d'équilibrage
-nettoyage complet des carburateurs, passage au US, démontage des gicleurs de ralenti et nettoyage du circuit , changement des joints torique polissage pointeau, réglage des flotteurs à 15.5mm, remplacement des membranes, pas de fuites d'essence

Les deux cylindres chauffent de la même manière, le moteur tourne bien rond et accélère assez franchement

Ah oui, il y a des filtres BMC ovales et des pots quasi vide avec un dbkiller dedans, j'ai gardé la boîte à fumées.

J'ai pas encore fait de synchronisation ni de réglage de richesse

z'auriez une idée du soucis ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou

MessageSujet: Re: Ça pétarade à la décélération    Ça pétarade à la décélération  EmptyVen 15 Juin 2012, 09:44

je pense que le réglage des carbus est une des premières choses à faire quand le moteur tourne...

synchro et richesse avant de griller le moteur...
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Ça pétarade à la décélération    Ça pétarade à la décélération  EmptyVen 15 Juin 2012, 10:14

les échappements vidés appauvrissent et facilitent une réaspiration à la décélération et un réallumage des gaz, il faut donc déjà enrichir les ralentis en règlant les vis de richesse, dévisser pour enrichir, le faire avec un compte tour en les amenant au point ou elle tourne le plus vite et dévisser encore un peu .
Malgré tout parfaire la synchro car avec un carbu qui ouvre ou ferme plus que l'autre ça facilite le phénomène sur un cylindre.
J'espère que tu n'a pas trop bridé une soupape d'échappement au réglage car tu favorise encore le truc.

Les gars de la RTM doivent avoir été formé sur une loco à vapeur pour avoir sorti cette histoire de boite à fumée!!!!! sur un 2 T ça pourrait passer mais sur un 4T !!!!!! clown clown clown
ont dit plus souvent "chambre de détente" Honda " chambre préléminaire"pour la 400

Dernière édition par DIALMAX le Ven 15 Juin 2012, 20:25, édité 1 fois
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Ça pétarade à la décélération    Ça pétarade à la décélération  EmptyVen 15 Juin 2012, 10:50

Moi ça pétarade quand j'ai une prise d'air à la sortie de la culasse côté échappement. Mais c'est un mono.
https://www.teamdespaquerettes.fr/
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Ça pétarade à la décélération    Ça pétarade à la décélération  EmptyVen 15 Juin 2012, 10:58

Merci , effectivement dans le manuel d'atelier study , c'est bien le mot "chambre" qui est utilisé albino

Ça pétarade à la décélération  Chambrecb400

Donc ce soir synchro puis richesse. Je vérifierais de nouveau les jeux de soupape d'échappement juste pour être sûr Basketball .
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Ça pétarade à la décélération    Ça pétarade à la décélération  EmptyVen 15 Juin 2012, 11:34

vincent a écrit:
Moi ça pétarade quand j'ai une prise d'air à la sortie de la culasse côté échappement. Mais c'est un mono.

tu a raison c'est valable sur un multicylindres le phénomène est le même .

ça me fait repenser à la Suzuki Savage, le gros mono 650, qui pète si les soupapes ne sont pas règlées très très très précis
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Ça pétarade à la décélération    Ça pétarade à la décélération  EmptyVen 15 Juin 2012, 20:19

Merci encore Dialmax Very Happy , après synchro et richesse +, elle ne pétarade plus. Ralenti trés régulier, monte bien dans les tours et revient au ralenti. drunken
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

MessageSujet: Re: Ça pétarade à la décélération    Ça pétarade à la décélération  EmptyDim 24 Juin 2012, 02:24

vincent a écrit:

Ben moi aussi ça pète dur à la décélération sur le 6 cylindres HOTCHKISS de mon BERLIET à cause d'une prise d'air au collecteur d'échappement et vue la cylindrée du moteur c'est pas un pète mais des coups de fusils lol!
Bon ok je me suis un peu éloigné de la moto.
http://Patoche40-2009.skyblog.com
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Ça pétarade à la décélération    Ça pétarade à la décélération  EmptyDim 24 Juin 2012, 10:55

Ça pétarade à la décélération  322550 Ça pétarade à la décélération  922206 Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça pétarade à la décélération    Ça pétarade à la décélération  Empty

Ça pétarade à la décélération
Page 1 sur 1