Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Montemale di Cunéo

2 participants
AuteurMessage
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

Montemale di Cunéo Empty
MessageSujet: Montemale di Cunéo   Montemale di Cunéo EmptyMar 10 Juil 2012, 21:35

C'est en Italie, au dessus de Cunéo
C'est une côte historique motos jusqu'à 92.
C'est une superbe route de 3 bornes qui serpente jusqu'au village.
C'est une belle ambiance Italienne
C'est un mauvais souvenir pour Aldo, mais....
C'est ce WE, et ca devient une destination incontournable pour ma famille et moi.
C'est l'occasion de dérouiller les bielles de la 888
C'est l'occasion de vous voir?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

Montemale di Cunéo Empty
MessageSujet: Re: Montemale di Cunéo   Montemale di Cunéo EmptyMer 18 Juil 2012, 16:17

Montemale di Cunéo.
Une côte de 2km6 à 14% de moyenne affraid
Autant dire qu'il faut un moteur.
Alors après avoir emmené deux années de suite le Pantah, l'envie m'a pris de faire prendre l'air au 888.
La meilleure idée que j'ai eu depuis bien longtemps cheers .
Les deux longues enfilades du départ, qui paraissent bien longues d'habitude, se trouvent d'un coup de baguette magique ridiculement courtes et serrées... affraid
Putain, quel pied! le 888 qui hurle dans les enfilades résonnera longtemps dans mes souvenirs. J'aime trop cette bécane.

Au petit matin, je fais le tour du paddock(les rues du village)...
Première rencontre, et non des moindres, un des héros de ma jeunesse cheers
Monsieur SIBILLE, multiple champion de France de course de côtes, pilote de vitesse, qui tâtera même de l'international!!!
Une gentillesse à toute épreuve, une passion intacte, un bonheur de vivre communicatif.
Toute la journée, il aura des mots simples et gentils, des anecdotes à partager, des souvenirs à déterrer.
J'étais fan, je suis conquis.

Montemale di Cunéo Sibill10

Non seulement il est sympa, mais il est doublé d'un sens maniaque de la mécanique.
Sa TZ 74 ést plus neuve que sortie de caisse (si si, c'est possible!!), un bijou, une pièce d'orfèvrerie. Rien qui cloche, aucun détail n'est laissé ne serait-ce qu'à la finition moyenne, tout est parfait.
Et en plus elle marche bien: il la démarrait en tournant la roue arrière à la main, et pour un peu, elle tenait le ralenti direct... What a Face

Montemale di Cunéo Sibill11

Montemale di Cunéo Sibill12

Quand je le voyais prendre le départ, tenant le TZ dans les tours, le bruit infernal des détentes, la puissance brutale d'une vraie moto de course essayant de désarçonner son pilote, l'odeur de l'huile brulée, la position effacée dans la bulle, le regarder s'évanouir dans l'enfilade dans une trajectoire parfaite, les souvenirs remontaient, le coeur cognait, les yeux piquaient, j'étais revenu dans les années 70.
Quel bonheur.

Une autre belle rencontre, celle de ce papi, concepteur et conducteur d'une Ducati 100cc des années 60, détenteur de 46 records du monde de vitesse. Il passera de longues minutes à me montrer et commenter, dans un Franco-italien aléatoire, son album-photos. Le langage motard est universel, on a réussi à se comprendre Razz

Montemale di Cunéo Record10

Montemale di Cunéo Reccor10

Et puis il y avait les autres, tous les autres, sur des machines plus ou moins connues, plus ou moins chères, toutes exceptionnelles, au moins pour leurs propriétaires.
La Nimbus, fabriquée à Stockholm, des khoeller-escoffier, terrot, MBA, Maico, Bultaco, Ducati, Norton, etc...
Et puis il y avait la soirée grillades-concert rock-bières, et puis il y avait cette belle route, ce soleil omniprésent, et cette ambiance italienne.

Montemale di Cunéo Divers10

Montemale di Cunéo Divers11

Montemale di Cunéo Divers12

Montemale di Cunéo Divers13

Montemale di Cunéo Divers14

Montemale di Cunéo Divers15

Montemale di Cunéo Divers16

Montemale di Cunéo Divers17

Montemale di Cunéo Lc110

Montemale di Cunéo Lc210

Montemale di Cunéo Nimbus10

Montemale di Cunéo Nimbus11

Montemale di Cunéo Divers18

Montemale di Cunéo Zarb10

Montemale di Cunéo Dscf2610

Montemale di Cunéo Dscf2611

Montemale di Cunéo Jmc10

Inutile de dire, que l'année prochaine, j'y retourne!

william
Modérateur
Modérateur
william

Montemale di Cunéo Empty
MessageSujet: Re: Montemale di Cunéo   Montemale di Cunéo EmptyMer 18 Juil 2012, 16:30

Merci à toi de nous faire partager ce we Wink
Contenu sponsorisé

Montemale di Cunéo Empty
MessageSujet: Re: Montemale di Cunéo   Montemale di Cunéo Empty

Montemale di Cunéo
Page 1 sur 1