| Choix barnum | |
|
+6jeanotz dinogt Mondialen DIALMAX edenrocker Nico 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Choix barnum Sam 25 Aoû 2012, 18:47 | |
| Vous avez pu remarquer depuis quelque temps que le team Pipiche prenait de l'importance . Mais qui dit gros team, dit matériel adapter, alors on a déjà les motos (bientôt une nouvelle de piste pour mon frère ) un lanceur, mais il nous manque un abris pour mettre tous ça , car pour le moment on nous prête un. Alors on veux acheter un barnum de 3x4.5, assez solide et avec un anti-soulevement. J'ai trouver des barnum qui corresponde presque mais il n'ont pas d'anti-soulevement (en tout cas c'est pas marqué)......: http://www.barnum-pliant.com/mapage/index.htmlQuelqu'un aurais une bonne adresse pour trouver notre bonheur ? Merci | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| |
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Choix barnum Sam 25 Aoû 2012, 20:38 | |
| L'anti soulèvement c'est au centre de la toile il y a un système qui empêche qu'elle se gonfle comme une voile, car le risque quand le barnum est bien attaché mais qu'il y a beaucoup de vent c'est de le tordre. Mon frère a vu ça sur le barnum de marty mais comme on lui a donné il ne sais pas d’où il viens | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Choix barnum Sam 25 Aoû 2012, 21:09 | |
| Il y a beaucoup d'états qui désireraient un système anti soulèvement !!!!
sur ce, je vais aller me coucher !
| |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Choix barnum Sam 25 Aoû 2012, 21:18 | |
| | |
|
| |
dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Choix barnum Sam 25 Aoû 2012, 22:18 | |
| Pour les lests, il vaut mieux faire avec des bidons d'eau tenus en haut avec des sangles, vide c'est leger à transporter. J'ai acheté mon barnum chez Tom Sanati http://barnum.tomsanati.com/c'est du costaud mais les cotés ne tiennent pas tres bien et je ne sais pas s'il en vend avec 4 cotés, il faut lui demander... | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Choix barnum Sam 25 Aoû 2012, 22:21 | |
| ah! je vois ce que tu veux dire nico, en fait ,il faudrait un toit ajouré au centre avec une deuxième toile par dessus pour empécher la pluie de pénétrer eh ben mon gars si t'étais moins soucieux ça serait peut-etre plus simple non ? et ,en plus, il va te falloir trouver une toile avec marqué dessus "team pipiche " ça va pas etre facile | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix barnum Sam 25 Aoû 2012, 22:25 | |
| - dinogt a écrit:
- Pour les lests, il vaut mieux faire avec des bidons d'eau tenus en haut avec des sangles, vide c'est leger à transporter.
J'ai acheté mon barnum chez Tom Sanati http://barnum.tomsanati.com/ c'est du costaud mais les cotés ne tiennent pas tres bien et je ne sais pas s'il en vend avec 4 cotés, il faut lui demander... oui, c'est bien ton truc dinogt , mais après l'apéro y a plus d'eau dans les bidons le béton ,t'es tranquille , personne n'y touche | |
|
| |
Nico Modérateur
| |
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Choix barnum Dim 26 Aoû 2012, 08:09 | |
| - nico69100 a écrit:
- edenrocker a écrit:
- ah! je vois ce que tu veux dire nico,
en fait ,il faudrait un toit ajouré au centre avec une deuxième toile par dessus pour empécher la pluie de pénétrer
eh ben mon gars si t'étais moins soucieux ça serait peut-etre plus simple non ? et ,en plus, il va te falloir trouver une toile avec marqué dessus "team pipiche " ça va pas etre facile Voilà tu as tout compris
C'est sûr, ça pourrais être plus simple, sauf qu'on a remarquer que lorsque les choses sont faite a moitié et bien on est tout le temps emmerder.
Faudrait qu'on se fasse une bannière ça serai sympa, mais déjà faudra la dessiné.
Et comme je dit toujours, si c'était trop facile ça serai pas intéressant Nico je peux avoir des barnum 3m x 3m très haute qualité avec les 4 cotés fermés ( Neufs ) ossature acier ( donc un peut lourde mais le top ) un coloris au choix ' Noir ' avec une petite pub sur les lambrequins " SIFAM " 200 euros ttc + port délai dispo de suite | |
|
| |
Pierad Pistard
| Sujet: Re: Choix barnum Lun 27 Aoû 2012, 19:27 | |
| c'est pas cher du tout ça !! moi j'ai pris un EZ-up, c'esr ricain, garanti 5 ans, hyper costaud, je sais pas si y'a l'ABS ou l'esp des barnum dont tu parles (vlà aut'chose tiens) mais toutes les pièces sont dispo en rechange (contrairement à souvent ou une barre tordue = poubelle) et de l'expérience de Wild avec qui je bosse qui en a un depuis 7 ans et songe seulement à le changer cette année, c'est le top du top aux USA ils disent pas un barnum, ils disent "un ezup"... pas un exup !! mais c'est un poil plus cher que ce qu'à jeanotz c'est sur | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: Choix barnum Lun 27 Aoû 2012, 21:34 | |
| - jeanotz a écrit:
Nico je peux avoir des barnum 3m x 3m très haute qualité avec les 4 cotés fermés ( Neufs ) ossature acier ( donc un peut lourde mais le top ) un coloris au choix ' Noir ' avec une petite pub sur les lambrequins " SIFAM " 200 euros ttc + port délai dispo de suite
Ca a l'air top pour le prix mais y'a 2 gros problème, c'est trop petit pour mettre la table + 3 moto et c'est noir donc on va mourir de chaud la dessous Cette histoire d'anti-soulevement je crois que je vais abandonner..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix barnum Lun 27 Aoû 2012, 21:48 | |
| et si tu regardais pour un barnum comme celui des gars de la Mûre (6x3m ) c'est grand bon, il faut le monter mais à 3 c'est jouable | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Choix barnum Lun 27 Aoû 2012, 22:02 | |
| - nico69100 a écrit:
- Cette histoire d'anti-soulevement je crois que je vais abandonner.....
L'histoire de l'anti-soulèvement j'y crois qu'à moitié mais j'ai peut-être tort. Quand la toile gonfle on a tendance à croire que c'est par surpression à l'intérieur due au vent qui s'engouffre dedans. En vérité c'est plus dû à la dépression à l'extérieur de la toile par accélération de l'air qui doit contourner le volume. C'est le principe de la portance de l'aile d'avion qui permet au dit avion de voler. La toile ouverte en haut avec "un chapeau" par-dessus est, toujours à mon avis, surtout efficace pour ventiler l'intérieur par effet cheminée mais tout ceci n'engage que moi. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Choix barnum Lun 27 Aoû 2012, 22:26 | |
| t'a raison ! le temps a fait qu'on a pas changé les termes mais depuis un certain temps on sait que l'aile d'un avion est aspirée puisque l'air a plus de chemin à faire au dessus qu'au dessous mais il faut savoir que le phénomène est identique pour une hélice qui créee une dépression à l'avant donc aspire le coucou et non une poussée à l'arrière, dans mes début dans l'aéromodèlisme j'entendais beaucoup de copain qui ne comprenait pas pourquoi un modèle réduit avec un gros fuselage dont l'hélice ne dépassait à peine volait, un jour j'ai assisté à une formation sur tout ça et la lumière à jailli !!!! j'ajouterais qu' il n'y a que le tiers périphérique de l'hélice qui est efficace!!!!! pourquoi les tuiles se soulèvent ? Un jour de tornade sur notre aérodrome dans les années 80 mon barnum des années 60 de 6m sur 3m avec des tubes dignes de se nom, de la vrai bâche, 5 copain accrochés aux pieds et la bâche latérale fermant le tout a volé 150 m !!!!!!! les copains ont lâché quand leurs pieds étaient à 50 cm du sol !!!!! c'était en aspiration . | |
|
| |
Pierad Pistard
| Sujet: Re: Choix barnum Lun 27 Aoû 2012, 23:40 | |
| - nico69100 a écrit:
- jeanotz a écrit:
Nico je peux avoir des barnum 3m x 3m très haute qualité avec les 4 cotés fermés ( Neufs ) ossature acier ( donc un peut lourde mais le top ) un coloris au choix ' Noir ' avec une petite pub sur les lambrequins " SIFAM " 200 euros ttc + port délai dispo de suite
Ca a l'air top pour le prix mais y'a 2 gros problème, c'est trop petit pour mettre la table + 3 moto et c'est noir donc on va mourir de chaud la dessous
Cette histoire d'anti-soulevement je crois que je vais abandonner..... D'expérience, les grands barnum posent un probleme : ils sont toujours grands, j'ai vu avec SudSide, ils ont un 3x6 et regrettent de ne pas avoir pris deux 3x3, parce que parfois tu as besoin d'un grand machin, et parfois non... de plus un grand barnum, il FAUT etre 4 voire 6 pour le déplier, c'est un sacré merdier. | |
|
| |
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Choix barnum Mar 28 Aoû 2012, 00:14 | |
| Fais les marchés, les forains les remplacent régulièrement. Une marque française de référence, c'est VITABRI, ils leur arrivent de déstocker. Suite à un gros coup de vent à Dieppe en début de saison, j'ai du remplacer pas mal de pièces, mêmes anciennes, ils ont un bon suivi. Par contre, c'est de l'alu (donc moins lourd à transporter, ça peut se monter seul mais à 2 c'est bien) et du matériel pro (notamment des baches épaisses et solides).
Dernière édition par yuri le Mar 28 Aoû 2012, 08:33, édité 1 fois | |
|
| |
Pierad Pistard
| Sujet: Re: Choix barnum Mar 28 Aoû 2012, 00:23 | |
| les forains ont plutot des grands parapluies, très lourds, parfois des barnum maintenant, mais c'est encore rare je note toutes ces références, parce que je pense que EzUp est le plus cher | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Choix barnum Mar 28 Aoû 2012, 09:16 | |
| - nico69100 a écrit:
- jeanotz a écrit:
Ca a l'air top pour le prix mais y'a 2 gros problème, c'est trop petit pour mettre la table + 3 moto et c'est noir donc on va mourir de chaud la dessous
Cette histoire d'anti-soulevement je crois que je vais abandonner..... si tu as besoin de plus de place tu en prends 2 ( c'est se que l'on a fait nous ! ) pour l’arrimage au vent : nous avons plusieurs solutions ; tu trouve des vieux pneus de kart et tu coule du béton dedans ( efficace mais lourde ! ) tu récupère des cubis de vins vide ( plastique ) et tu les remplis d'eau arriver sur le paddock ( très lèges au transport ) et tu les fixes a chaque pieds , tu acheté des lestages ( genre bidon ) a mettre a chaque pieds , il faut aussi les remplir d'eau , environ 50 roros les 4 , maintenant pour la couleur noir ! déjà moins salissante , t’inquiète tu n'auras pas plus chaud q'une couleur clair qui t'oblige de porter des lunettes de soleil quand tu est a l’intérieur du barnum ( cause reflet très désagréable ! fait l’expérience ? ) et puis chez toi tu a le soleil 6 x par an | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Choix barnum Mar 28 Aoû 2012, 12:53 | |
| Nico a dit: Cette histoire d'anti-soulevement je crois que je vais abandonner..... Tu as raison, Nico. Ma première petite amie avait elle aussi un anti-soulévement. J'ai abandonné. | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: Choix barnum Mar 28 Aoû 2012, 18:52 | |
| | |
|
| |
Tom Sanati Newbie
| Sujet: Barnum Tom Sanati Lun 07 Avr 2014, 18:08 | |
| - dinogt a écrit:
- Pour les lests, il vaut mieux faire avec des bidons d'eau tenus en haut avec des sangles, vide c'est leger à transporter.
J'ai acheté mon barnum chez Tom Sanati c'est du costaud mais les cotés ne tiennent pas tres bien et je ne sais pas s'il en vend avec 4 cotés, il faut lui demander... Bonjour, Vous pouvez nous contacter pour changer vos côtés, ils ont du être usés. D'ailleurs si vous avez le moindre soucis n'hésitez surtout pas à nous contacter. Nous proposons un SAV permanent 7j/7j. Concernant les côtés on offre 3 de 160g/m2, après on propose également des côtés à 380g/m2. Notre site est le suivant, vous y trouverez toutes nos nouveautés tomsanati.com d'ailleurs actuellement on est en promotion, welcome les amis ;-). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix barnum | |
| |
|
| |
| Choix barnum | |
|