Un beau WE, mais un peu douloureux pour moi...
Grace à Monche, j'ai remi un nouveau vilo au fond du carter, avec l'aide de Jérome, j'y ai adapté mon ancien allumage (pas le même cône, donc nouveau rotor, envoyé en 48 H par Mestre... efficace !) et Laurent (Versyp) a pu me remettre en état un cylindre en place de celui que j'avais littérallement détruit à Magny cours.
merci à eux.
J'avais prévu d'aller roder tout ça à Carole, histoire de vérifier que tout était d'équerre, et comme d'hab, j'ai terminé de rémonter le bouzin jeudi soir à 23h au fond de mon garage, à la lampe de poche
Bref, départ vendredi 5H, et roule. On arrive dans la pampa et malgrè le GPS, difficile de croire qu'un circuit peut se cacher dans un endroit aussi improbable. On se retrouve sur des routes plus étroites que la remorque, avec de l'herbe au milieu...
Enfin , un panneau salvateur qui t'indique que, si, si, il y a bien un circuit au milieu des tournesols.
A peine le temps de descendre les motos, et on saute dans la première séance d'essai disponible, la women cup (elles marchent pas mal du tout, les filles, et mignones avec ça
)
Petit circuit, agréable à piloter avec des virages finallement plus diversifiés qu'il n'y paraît en regardant le plan.
La ligne droite des stand est en montée et il faut garder un plein gaz avant d'attaquer une petite chicane en aveugle. ça passe très bien, mais il faut quelques tours pour s'en convaincre .
RAS pour les deux séances de l'AM, rodage, 7500/8000 t/m tout à l'air de fonctionner.
Samedi
Séance d'essai chrono, et là j'annonce gros bourrin...
Je démarre en trombe derrière Claude que je double dès la sortie du droite après les stands. La moto marche à merveille... 150 m; 100m; 50 m je prends les freins à mon repère de la veille..
Sauf que j'avais laissé ce qui me reste de neurones dans le barnum..
La veille, je rodais....
Donc, j'arrive avec 30 bornes de mieux et... passage par la case jardinage
Je n'ai pas eu besoin de me foutre des baffes, la terre s'en est chargée !
Bref, je remonte sur la moto qui n'a pas l'air trop abimée, manque juste le repose pied, qui a joué les filles de l'air.
un commissaire m'aide à repartir et je finis la séance d'essai appuyé sur le filetage.
Au bout de deux tours, drapeau noir, rond orange, mon pot est en train de se faire la mallle (fixation cassée net)
Bilan, 5è ligne, 15è temps, j'ai sauvé les meubles, mais je ne le mérite pas.
Petit détour qd même par la case infirmerie : bilan : luxation de l'épaule (stade 1).
Heu,
je peux faire la course ? c'est vous qui voyez, mais ça va faire maL... Merci docteur !
remise en état de la moto (pas de bobo, JLS, merci à lui, ressoude la papatte du pot), 10 pts de moins pour les gicleurs, Dafalgan pour l'andouille et sonne l'heure de la 1è manche.
Bon départ, et je me retrouve immédiatement dans les échappements de l'ami Claude sur sa 4L0, assez impressionnant de l'arrière, car une 4L0, ça bouge pas mal.
On s'arrsouille pratiquement jusqu'au 9è tour, je te passe à l'inter, tu me fais les freins, les motos se balladent, du pur jo bar team, et chemin faisant, on rattrape les premiers attardés.
Devant moi, attaquant la montée de la ligne droite des stands, l'ami Raoul sur son Ducat. Claude le double dans la montée et je me prépare à en faire de même à l'amorce de la descente, par l'intérieur... sauf qu'il se met exactement sur la traj pour prendre son virage
.
Coup de frein, petite chaleur, et Claude ( le lâche !) en profite pour s'éloigner...
Et bien sur c'est à ce moment là que mon épaule se rappelle à mon bon souvenir (bon, jusque là, elle m'avait gentiment foutu la paix)
Bref, je rends la main et je termine 7, ce qui, somme toute, est honorable.
Dimanche
Temps superbe, mais mauvaise nuit ... Les héros n'ont plus 20 ans et le toubib ne m'avait pas menti. ça a fait mal !
(bon supportable qd même, mais juste ce qui faut pour te reveiller qd tu bouges dans ton sommeil)
On profite de la matinée pour paufiner 2/3 détails (JLS nous a fais une démo assez impressionnante sur l'avance du HPI avec un dispositif ingénieux qu'il a bricolé : 20° d'écart entre 5000 t/m et 11 t/m)
déjeuner rapidement avalé et pré grille.
Départ moyen, mais surtout pendant trois tours le moteur cafouille. Impossible de dépasser 8500 t/m.
Après le désatre de MC, je commence à me dire que je vais arrêter, mais le moteur semble retrouver sa vigueur.
Après trois/quatre tours je suis de nouveau avec Claude. Je le double, j'essaie de creuser un petit écart et... course interrompue.
On repart, j'avance de 3 lignes. Comme j'ai doublé Claude dans le tour interrompu, c'est classement du tour précdent qui compte. Il est devant moi sur la nouvelle grille.
Et Zou, feu vert et on reprend les choses là où on les avait laissés pour 7 tours.
Cette fois ci, je passe la 4L0 bien décidement à creuser un petit écart.
Le moteur recafouille pendant un tour, puis de nouveau en pleine forme... Bizarre.
Je rattrape le groupe constitué par Leroy et Tabarly, je vois même Teuff (mais loin, si loin...) et à l'entame de l'avant dernier tour, mon bras commence lentement à se bloquer . à chaque accélération il faut que je m'y reprenne à deux fois, je n'arrive plus à tourner la poignée en un seul geste..... ça sent le roussi.
Plus qu'un seul tour. je me dis que je vais y arriver . Une Pantah en profite pour me doubler (j'ai perdu 2 seconde dans ce seul tour) et se loupe au freinage. Je me doute que Claude est juste derrière, je serre les dents, je passe les virages sur l'élan.
Deux virages avant la fin, impossible de serrer sur la poignée de frein.
Ma main a brutalement démissionné , HS... J'ai écrasé le frein arrière , tiré tout droit dans le dégagement, terminé dans le bac à sable, et merci sainte Gamelle, je me suis arrêté, moteur allumé à 1 m du muret
Le temps de repartir, le gros du peloton passe et j'attends sagement de pouvoir me remettre sur la psite en sécurité (le circuit est étroit, et ce n'était pas si évident).
Au cumul des deux manches, je termine 11 et j'ai descendu mes temps encore d'une seconde. Mieux, j'ai le 2è temps de cette série, qd même à plus de 2 secondes de Teuff qui a survolé les débats.
Je m'en tire pas mal, sur ce coup !!
Ce fut un beau WE à la campagne....