Nombre de messages : 1365 Age : 71 Localisation : Groland Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 09:56
Salut à tous et aux administrateurs Une proposition de nouvelles rubriques : -1) La piste semble prendre de plus en plus de place sur le forum, (courses ou démos) ne conviendrait il pas de créer un nouvelle rubrique ciblée piste, qui pourrait s'intituler : "En piste" ou le "coin des pistards" par exemple pour laisser "autour d'un café" des sujets plus généraux ?? -2) Idem en ce qui concerne tout ce qui tourne autour de la législation (CT, gilet jaune, assurance etc), une rubrique "droit, législation" ne serait elle pas la bienvenue ?? La dessus bonne journée
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 10:09
p'tain , tu veut nous faire bosser lá . La rubrique piste " calandrier '' regroupe courses et roulages . Pour la 2eme proposition , a voir avec Philippe.
belcounty Pistard
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 14:06
A vouloir mettre chacun dans un tiroir, on divise tout le monde. Mais c'est une spécificité bien française !
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 14:18
Salut ! comment ça va depuis que je t'avais pas vu ? tu bosse où ?
-Je travail dans un bureau . - Ah bon ! - Ouais ouais - Et dans quel tiroir !
Je pense qu'on ne réfléchi pas assez avant de décider de la rubrique ou l'on place ce que l'ont veut dire, c'est facile d'utiliser "autour d'un café", une vidéo c'est de la photo par exemple . Eventuellement un classement pour ce qui est loi et règlements .
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 14:36
Quand on cherche quelque chose, il vaut mieux que la chose soit dans un tiroir, bien répertoriée. Mais quand on veut ranger quelque chose, c'est gênant de devoir mettre la chose dans un tiroir parce que la conséquence, c'est que la chose, qui pourrait concerner plusieurs tiroirs, ne sera que dans un seul.
Pour résoudre ce vieux problème, il y a les possibilités de l'outil informatique : on met tout en vrac dans un grand conteneur (on n'a même pas besoin de coller des étiquettes sur les choses), et pour retrouver les choses, on utilise les fonctions « recherche ». Pour si peu que l'orthographe ne soit pas trop malmenée, ça marche très bien ; d'ailleurs, c'est comme ça qu'est fait le rangement dans une mémoire d'ordinateur.
Le hic, c'est que tout ce qui est mal orthographié est perdu pour ce genre d'opération... et ça fait beaucoup de perte : les tiroirs ont encore une longue vie devant eux.
O.
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 15:06
D'accord, que cette fonction recherche m'énerve!
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 16:22
Dans le tiroir"autour d'un café" ne pourrait-on pas ranger une boite marquée "brève de comptoir"???
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 16:47
J'en connais qui y serait abonnés!!!!!!!
angels_sev Pistard
Nombre de messages : 144 Age : 48 Localisation : Beaupréau Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 16:55
Question Tiroir, vu comment le mien est en vrac
Sinon, une petite rubrique législation effectivement pourquoi pas avec tout ce qui tombe régulièrement... Il y a des képis dans les rangs ???
Ciao
Sylvain
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 17:40
bjr
sur le forum xt/sr que j'administre, on a essayé de mettre le moins de rubriques possible pour rester généraliste et finalement on s'y retrouve plutôt bien le problème de ce forum (forumactif) qui est gratuit, c'est qu'on a pas la main sur tout et les développeurs sont plutôt feignants sur l'amélioration de la fonction recherche qui n'est vraiment pas pertinente certains utilisent google pour faire des recherches sur le forum !!!
vous pouvez cliquer sur le lien de mon profil pour voir la tête du forum
gil
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 19:22
Alors mon avis :
Pour la rubrique calendrier pas besoin de dissocier les post demo et course
Par contre on pourrai mettre un post-it regroupant toutes les manifs et mettre en face les liens des post correspondant, le tout classé par date évidemment (ça améliorer beaucoup la navigation dans la rubrique) . Je veux bien me charger de la mise à jour de ce post, à chaque fois que quelqu'un voudra ajouter une date il aura juste à ajouter un message avec les infos dedans, une fois la mise a jour faite je surprime le message et comme ça le post reste claire.
Pour une rubrique législation je suis pas contre......
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 20:07
Si tu n'est pas contre c'est que tu est pour, d'une façon mesurée , par contre si on dit je ne suis pas pour on est vraiment contre mais ça donne un effet moins catégorique , on peut être pour ceux qui sont contre et contre ceux qui sont pour aussi !
Je crois qu'il est temps d'aller reprendre des forces !
belcounty Pistard
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 21:14
Dialmax, on peut aussi arrêter de parler pour ne rien dire.
Le petit offre ses services, il faut l'en remercier.
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 21:22
DIALMAX a écrit:
Si tu n'est pas contre c'est que tu est pour, d'une façon mesurée , par contre si on dit je ne suis pas pour on est vraiment contre mais ça donne un effet moins catégorique , on peut être pour ceux qui sont contre et contre ceux qui sont pour aussi !
Je crois qu'il est temps d'aller reprendre des forces !
En clair. Si je suis contre c'est que je suis pour le contre.
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 21:23
belcounty a écrit:
Dialmax, on peut aussi arrêter de parler pour ne rien dire.
Le petit offre ses services, il faut l'en remercier.
Il commence à me connaître il a bien compris que ce n'était que de l'humour!
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: PROPOSITION Mar 25 Sep 2012, 22:03
Oui y'a pas de soucis Jacky j'ai bien compris que tu plaisantais
Ça fait un petit moment que j'y pense mais j'aimerais bien être modérateur sur le forum de plus je vais avoir besoin d'avoir ce statut pour pouvoir tenir le post du calendrier.
Voilà a vous de me dire ce que vous en pensez....en particulier Raoul
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: PROPOSITION Jeu 27 Sep 2012, 15:55
j'y vais de ma contribution au débat....
1. on peut en profiter pour virer les 3 rubriques "rencontres des forumeur 2007 à 2009", légèrement obsolètes en ...2012
2. regrouper les deux rubriques "mécaniques" qui sont un peu redondantes, quitte à publier les post les plus pertinents (passés et à venir) sous forme de FAQ vérouillés
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: PROPOSITION Jeu 27 Sep 2012, 16:04
nico69100 a écrit:
Oui y'a pas de soucis Jacky j'ai bien compris que tu plaisantais
Ça fait un petit moment que j'y pense mais j'aimerais bien être modérateur sur le forum de plus je vais avoir besoin d'avoir ce statut pour pouvoir tenir le post du calendrier.
Voilà a vous de me dire ce que vous en pensez....en particulier Raoul
Place aux jeunes
Nico Modérateur
Sujet: Re: PROPOSITION Jeu 27 Sep 2012, 16:45
RD92 a écrit:
j'y vais de ma contribution au débat....
1. on peut en profiter pour virer les 3 rubriques "rencontres des forumeur 2007 à 2009", légèrement obsolètes en ...2012
2. regrouper les deux rubriques "mécaniques" qui sont un peu redondantes, quitte à publier les post les plus pertinents (passés et à venir) sous forme de FAQ vérouillés
Ce sont de très bonnes idées je vote pour
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: PROPOSITION Jeu 27 Sep 2012, 17:06
Pour les anciennes rubriques, je pense qu'il faut les garder car une fois effacées, on n'aura plus rien. Nico, je te mets modo dès que je peux.
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: PROPOSITION Jeu 27 Sep 2012, 17:26
Raoul Volfoni a écrit:
Pour les anciennes rubriques, je pense qu'il faut les garder car une fois effacées, on n'aura plus rien. Nico, je te mets modo dès que je peux.
Nostalgique ?
Nico Modérateur
Sujet: Re: PROPOSITION Jeu 27 Sep 2012, 18:04
Raoul Volfoni a écrit:
Merci
Et si on les regroupé simplement dans une seule rubrique "rencontre" juste pour faire un peu de place tout en les gardant
vtr36 Pistard
Nombre de messages : 901 Age : 62 Localisation : dun le poelier 36 indre Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: PROPOSITION Jeu 27 Sep 2012, 18:09
RD92 a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:
Nostalgique ?
Merci patrick J'adore
RD92 Sérial Posteur
Sujet: Re: PROPOSITION Jeu 27 Sep 2012, 18:25
nico69100 a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:
Merci
Et si on les regroupé simplement dans une seule rubrique "rencontre" juste pour faire un peu de place tout en les gardant
+1
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: PROPOSITION Jeu 27 Sep 2012, 20:48
Non Patrick, je ne suis pas un nostalgique mais un épicurien. Le passé m’intéresse si je peux en tirer un plaisir immédiat : Cf l'OW. Si j'étais nostalgique, je la mettrai sur une étagère et je la regarderai tout les soirs. Ceci dit, j'aime bien Gainsbourg