| Puzzle MF | |
|
+29tobec02 marechal_23 François02 christian91310 DESMO aquajip jlc12 buzzer taillefer 314R Frat Mos ♠.ACE.♠ belcounty matchless Pierad ZAN jean-louis monche Franck jean luc laurent4663 edenrocker jeff64 kawacafe DIALMAX Bentou cacajou Mondialen olidelac 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 08 Sep 2015, 16:08 | |
| Quelques photos de l'animal. Pour le moment, il est comme ça (saleté, poussière et rouille comprises) : Il devrait rapidement devenir comme ça (les habillages sont juste posés) : ou en version « il me faut plus qu'une brosse à dents et un kangourou de rechange » : ou même en version « je peux livrer des repas chauds » : O.
Dernière édition par olidelac le Mer 16 Sep 2015, 08:00, édité 1 fois | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 08 Sep 2015, 19:53 | |
| L'état général parait être convenable !
Par contre, à l'époque un designer Italien voir Nippon aurait été bénéfique à la marque. Les Français
n'auront jamais été géniaux que ce soit en moto ou en coupé/cabriolet automobile. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 08 Sep 2015, 20:04 | |
| Sauf les autos françaises faites par les italiens !!!!!!! Il y a eu des peugeot je crois non ? C'était pas un certain Pinin Farina ? | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 08 Sep 2015, 20:17 | |
| Ben, et l'Alpine, ça ne compte pas ?
O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 08 Sep 2015, 21:20 | |
| Effectivement ainsi que les DB, CD, Matra DJET, Facel Vega et Facelia, Aronde Plein Ciel etc
Et les 24CT et 24BT ! pas encore démodées . | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 08 Sep 2015, 21:35 | |
| Ne soyons pas méchant ,cette moto n'est pas moche disons que c'est un model dérivé de la beauté j'aime bien les disques de frein , c'est de la loupe d'orme? ou de la ronce de noyer ? | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 08 Sep 2015, 22:30 | |
| - edenrocker a écrit:
- c'est de la loupe d'orme? ou de la ronce de noyer ?
Ou de l'hydrate ferrique. C'est vrai que cette moto a besoin de quantités de savon, de dégraissant, de laine d'acier, de WD40, de Belgum, et de beaucoup de liquide synovial d'olécrane. O. | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 09 Sep 2015, 07:32 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Sauf les autos françaises faites par les italiens !!!!!!! Il y a eu des peugeot je crois non ?
C'était pas un certain Pinin Farina ? Oui bien sur il y a eu quelques exceptions mais Pinin Farina ou Bertone ne sont pas Français !! C'est vrai Olidelac, j'ais oublié Alpine qui est surement le plus bel exemple en France. Mais ni Renault avec ses R17 ou Mégane ni Peugeot avec ses coupé/cabriolet non fait rêver depuis une quarantaine d'années. Mais bon, c'était juste mon point de vue esthétique, heureusement que Peugeot et Renault savent faire de bons moteurs ( F1, Rallye etc.....) Allez, revenons à la moto !! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 09 Sep 2015, 09:26 | |
| Finalement, le gros du boulot sur la MF, c'est lui donner le bruit de la deudeuch ! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 09 Sep 2015, 09:39 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Finalement, le gros du boulot sur la MF, c'est lui donner le bruit de la deudeuch !
Même pas : celle-là, elle l'a de naissance ! D'ailleurs, ça change un peu les données pour la première. Puisque nous avons une moto qui fait le bruit voulu, nous n'avons plus à nous embêter pour trouver le bon hennissement des 2 chevaux pour la première : nous pouvons donc la laisser braire comme un âne. O. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 11 Sep 2015, 09:17 | |
| Vu sur le cadre de la nouvelle MF : les extrémités des tubes soudés ne sont pas écrasées comme sur les deux autres cadres, mais sont proprement grugées. Selon certains MFistes, celà signifierait qu'il s'agit d'un des cadres de MF soudés par MARTIN.
Voilà de quoi alimenter la polémique ou, du moins, la légende (dont, d'ailleurs, à l'exception de certains puristes extrémistes, tout le monde se fout).
O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 11 Sep 2015, 10:08 | |
| Elles n'avaient pas toutes des Fournalès, c'est bien celle-ci en est équipées .
On s'en fout on s'en fout, un cadre assemblé de cette façon c'est plus chouette tout de même. C'est donc une MF Martin Fabrication ! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Ven 11 Sep 2015, 20:11 | |
| Je ne parlais pas du cadre : c'est vrai qu'un cadre fait proprement a une autre allure qu'un cadre soudé à la va-vite.
Je parlais de la gueguerre de personnes autour de ce petit paragraphe d'histoire de la moto.
O. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 15 Sep 2015, 23:05 | |
| Boudu, boudu, boudu : je me suis laissé avaler par la mention "solo - side" que j'ai vue sur la carte grise, et je me retrouve à potasser tout ce qui me tombe sous le pointeur (c'est comme ça qu'on appelle l'extrémité de l'index droit dans la tribu des tabletacros) et qui peut être une information pour atteler un truc : législation, réglementation, géométrie, technique, mécanique, construction, conduite, difficultés spécifiques (et il y en a ! )...
L'idée me dévore : mettre une troisième roue, et, en toute légalité (mais oui, mais oui), traverser la Garonne (par le pont- ce n'est pas du trial), et aller jouer à conduire un side-car dans les virolos des premières collines du Plantaurel.
Manquait plus que ça !
Boudu, boudu, boudu...
O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mer 16 Sep 2015, 10:19 | |
| C'est un truc qu'il est pas bête ça ! Comme le GEP | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 19 Sep 2015, 10:02 | |
| Mignon, le petit GEP ! En plus, ça se trouve assez facilement, et pour pas très cher.
Mais, pour commencer, mon « side » pourrait être réduit à une roue à l'extrémité d'un tube, ou à quelque chose d'à peine un peu moins simpliste.
Je voudrais, dans un premier temps, voir de mes propres mains et ressentir de mes propres yeux si le pilotage est vraiment si intéressant qu'on le dit.
En même temps, il faudrait que j'arrive à savoir de façon précise et certaine ce à quoi donne droit la mention « solo - side-car » écrite sur la CG : les avis sont tellement différents...
O. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 19 Sep 2015, 11:31 | |
| - olidelac a écrit:
- ...
Mais, pour commencer, mon « side » pourrait être réduit à une roue à l'extrémité d'un tube, ou à quelque chose d'à peine un peu moins simpliste.
Je voudrais, dans un premier temps, voir de mes propres mains et ressentir de mes propres yeux si le pilotage est vraiment si intéressant qu'on le dit. ...
O. Je n'ai pas d'expérience en side-car mais je pense qu'il faudra quand même une masse proche du réel sur la 3ème roue pour que le ressenti ne soit pas faussé | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 19 Sep 2015, 11:43 | |
| Moi non plus je n'ai pas une grande expérience , mais le peu que j'ai pu faire ne m'a pas déplu. Un pilotage différent et d'autres sensations. J’avoue au mon grand rêve c'est de faire quelques tours de piste en tant que singe. Vieux singe | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 19 Sep 2015, 14:12 | |
| @ Mondialen Il faut aussi pouvoir faire varier la masse sur la troisième roue : un jour le side est vide, un autre jour on transporte Laurel, et un autre, Hardy.
@ cacajou Aux journées de roulage dans lesquelles il y a des sides, il me semble qu'il y a presque systématiquement des baptêmes.
O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Sam 19 Sep 2015, 14:23 | |
| Ils fournissent les couches ? | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 20 Oct 2015, 10:18 | |
| Petitou venant de passer quelques jours dans le Comminges, les deux MF (la puzzle et la toute-cousue) se retrouvent opérationnelles, et moi, je me retrouve dans l'obligation de les rendre roulables : nettoyages, dérouillages, vérifications, graissages, réglages divers...
Et déjà, première difficulté : sur la toute-cousue, l'ensemble formé par les pipes d'échappement et d'admission est prisonnier entre le cadre et la boîte ! Les forumeurs MFistes me l'ont confirmé : les pipes ne peuvent être déposées qu'après avoir séparé l'ensemble moteur-boîte-transmission du cadre !
P. de b. de m. d. de m. ! ! ! Ça ressemble à un problème de cache-culbuteurs de CB750 qui ne pouvait être retiré qu'après avoir sorti le moteur du cadre.
Il va falloir que je trouve une solution simple, parce que je ne pense pas que je vais consacrer autant de temps au problème des pipes de MF que j'en ai consacré à celui des cache-culbus des CB.
O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 20 Oct 2015, 12:20 | |
| Je n'ai aucune inquiétude. Ton super génial génie ingénieux va rapidement trouver une solution simple . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 20 Oct 2015, 12:39 | |
| Moi itou ! A cerveau bouillant rien d'impossible . | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 20 Oct 2015, 18:57 | |
| Je suis un pauvr' type, J'aurai plus de joie J'ai jeté ma pipe, Ma vieille pipe en bois Qu'avait fumé sans s'fâcher, Sans jamais m'brûler la lippe L'tabac d'la vache enragée, Dans sa bonne vieille tête de pipe J'ai des pipes d'écume, Ornées de fleurons De ces pipes qu'on fume, En levant le front Mais j'retrouv'rai plus ma foi, Dans mon cœur ni sur ma lippe Le goût d'ma vieille pipe en bois, Sacré nom d'une pipe (G. Brassens) | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Puzzle MF Mar 20 Oct 2015, 20:16 | |
| Et ce qui suit, c'est de quel pouette poète ?
"Et dans une pipe en écume de mer Je fumerai du tabac amer Et je me perdrai dans les brumes Comme un marin dans la bière brune"
O. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puzzle MF | |
| |
|
| |
| Puzzle MF | |
|