Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx

2 participants
AuteurMessage
celestin
Pilote
Pilote

du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx  Empty
MessageSujet: du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx    du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx  EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:14

hello alor voila j'ai un peu de ma a rebranché tout les fils qu'il y a dans le phare de ma cb 125 jx et je voulais aussi savoir sur quelle couleur se branchait le fil noir et blanc qui vien de la bobine
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx    du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx  EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:35

Le fil noir et blanc de la bobine est le fil d'alimentation 6 V donc il rejoint un fil noir, les noirs sont des alimentation 6 V chez Honda, les verts la masse, bleu clair clignotant droit, orange clignotant gauche, etc ...

Tu peux controler avec avec un contrôleur quand tu mets le contact tu dois avoir du 6 V au fils noirs .
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
celestin
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx    du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx  EmptyVen 09 Nov 2012, 10:56

oui mais est ce que tout les noir vont avec les noirs tout les verts avec les verts tout les bleu avec les bleus et tout les orange avec tout les oranges?
(si tu arrive a avoir une photo de tout le branchement dans le phare meme si on voit pas tout au moin que je voie 2 ou 3 branchement je suis preneur)
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx    du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx  EmptyVen 09 Nov 2012, 11:21

Ca c'est bien une question de Français!! scratch clown
lol!

Les Japs ne sont pas tordu comme nous ! Le Japonais est pragmatique, mais pourquoi s'ingénier à faire un circuit avec différentes couleurs de fils pour les mélanger ensuite, je sais que pour les humains la mixité n'est pas négative mais dans un circuit électrique aie aie aie !

Une fois un livreur entre dans notre entrepôt, le chien qui est normalement ici le "niaque" un peu !!! je lui dit mais vous avez pas vu la pancarte? lui me répond Si mais il y a tellement de fois ou il y a la pancarte et pas de chien !!!!!!

C'est simple chaque couleur avec son homologue. (par exemple pas de bleu foncé avec de bleu clair, c'est bleu foncé avec bleu foncé et bleu clair avec bleu clair.

Voici le shéma de ta bécane

du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx  Shemajx-b60

même si je "chambre" un peu n'hésite pas à redemander ce que tu ne pige pas .
celestin
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx    du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx  EmptyVen 09 Nov 2012, 11:42

excuze pour les question pas en francais mais j'ai un probleme
je branche tout les fil corespondant a leur couleur et le probleme c'est que je n'ai plus du tout d'alumage (pas d'etincelle ) je comprend pas
celestin
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx    du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx  EmptyVen 09 Nov 2012, 11:58

ou sinon dit moi si tu sais quel fil faut branché pour avoir de l'allumage et apres quand elle demarre je me debrouilerai pour le reste
merci davance
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx    du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx  EmptyVen 09 Nov 2012, 12:10

Comme je le disais plus haut il faut que tu contrôle si le fil noir ou tu a branché le fil de la bobine a du 6 volts, tous les fils noir sont alimenté par le noir qui sort du contacteur à clé, donc si pas de 6 volts ou tu a branché regardé si il y en a à la sortie du contacteur à clé .

le fil qui va du rupteur au condensateur et la bobine est-il correct ?

Tu peux pour voir brancher le fil qui part de la bobine sur le + de la batterie

Attention si la batterie n'est pas en état pas d'allumage !!!!!!!

Normalement elle n'a pas d'arrêt d'urgence au commodo doit mais sait on jamais si elle en un faire attention qu'il ne soit pas sur stop !!!
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx    du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx  EmptyVen 09 Nov 2012, 12:15

celestin a écrit:
excuze pour les question pas en francais mais j'ai un probleme
je branche tout les fil corespondant a leur couleur et le probleme c'est que je n'ai plus du tout d'alumage (pas d'etincelle ) je comprend pas

je ne voulais pas te repprocher ton français mais souligner l'habitude des français d'aller chercher des trucs compliqués, détournés, comme on dit souvent : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!

profite de cette expérience pour te familiariser avec les shéma électrique, tu n'a qu'à t'imaginer que tu veux conduire de l'eau et que les fils sont des tuyaux donc tu les suis et tu vois ou il vont, ce qu'ils alimentent, ensuite sur la moto soit tu te sert du voltmètre et tu regarde si tu a du jus ou tu le désir soit de l'ohmmètre en ayant coupé le jus et tu regarde si le fil n'est pas coupé .
celestin
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx    du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx  EmptyVen 09 Nov 2012, 12:48

je te remercie pour t'es prescieux renseignement j'ai reussi cetai ma baterie ki etait foutu merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx    du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx  Empty

du mal a rebrancher faiscaux cb 125 jx
Page 1 sur 1