| j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce | |
|
+4sandro Franck Raoul Volfoni Pierad 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierad Pistard
| Sujet: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce Dim 02 Déc 2012, 00:47 | |
| Bon, voilà, elle était depuis un moment à vendre, et personne n'en voulait, je pense que c'est parce que le moteur Ossa n'y est plus. En tout cas, ce qui m'avait bêtement interessé au départ ce sont les moteurs suzuki qui allaient avec du coup je suis allé chercher tout ça. Cette SPQ (je ne sais pas dire autrement, malgré l'absence du moteur emblématique, je ne vais pas dire à chaque fois SPQsansOssa) premier modèle, avec les berceaux du cadre arrondis, montée avec un T250 Crooks, et en plus, deux moteurs T350 R (comme sur mon Roca) et des pièces pour en faire pas mal. Je dois vous dire que c'est vraiment une belle machine, elle irradie son histoire, histoire que j'essaye de retracer précisément. Le vendeur (une bien belle rencontre avec un vrai passionné de TOUTES les motos) me dit que l'homme qui l'avais achetée pour courir est mort en course en 72 au guidon d'une 125, puisqu'à l'époque on courait fréquement plusieurs catégories C'est à moitié vrai, Bernard Verdel, citoyen helvétique, est décédé en 72, lors d'une manche 125, mais au Grand Prix d'Avignon sur le Circuit des Allées de l'OUlle, suite à une collision avec son infortuné compatriote, Jean Pierre Clerc. Cette moto est donc repartie en Suisse, et à quel moment le moteur Ossa a cassé, je ne sais pas, à quel moment et qui l'a remplacé par un T250 et alternativement par un T350 je ne sais pas non plus. Outre les belles pièces racing d'époque, le magnesium, les écrous freinés, le carénage plein de stigmates de chutes, c'est une minuscule insecte qu'il me tarde beaucoup de faire tourner, posée à coté de la Roca T350 qui n'est pas une énorme machine, elle est bien plus basse et plus étroite, c'est impressionnant, elle a plus à voir avec un Kreidler (j'exagère un peu) ou une 125 qu'avec un 250 Voilà, je vais la démonter pour mettre au propre tout ce qui doit l'être en conservant le cachet de l'origine le plus possible, et il va falloir vérifier les moteurs pour ne pas qu'arrive encore une fois la mésaventure du Roca. | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce Dim 02 Déc 2012, 08:43 | |
| Bravo Pierre, très jolie pièce | |
|
| |
Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce Dim 02 Déc 2012, 11:18 | |
| une machine de belle facture avec un historique Elle mérite bien de poursuivre son aventure avec toi ! Vivement la suite | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce Dim 02 Déc 2012, 15:56 | |
| une machine qui mérite de rouler dans son jus!!!... | |
|
| |
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce Dim 02 Déc 2012, 16:29 | |
| Bravo, c'est vrai qu'elle "trainait" depuis un bout de temps.
Belle machine, qu'il nous tarde de voir tourner !! | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce Mar 04 Déc 2012, 21:40 | |
| Content pour toi Pierre, elle mérite de retâter du circuit. | |
|
| |
jppmoto Pilote
Nombre de messages : 97 Age : 68 Localisation : NISSA LA BELLA Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Tiens voila la mienne que certains connaissent pour la voir Lun 10 Déc 2012, 22:16 | |
| Voila si le sonomètre le lui permet, voila la mienne que je bichonne depuis des années, et qui est une Ex-Potoczny
| |
|
| |
jppmoto Pilote
Nombre de messages : 97 Age : 68 Localisation : NISSA LA BELLA Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce Lun 10 Déc 2012, 22:21 | |
| je ne sais plus mettre les photos désolé
| |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce Lun 10 Déc 2012, 22:24 | |
| | |
|
| |
jppmoto Pilote
| Sujet: Bon j'essaye à nouveau les photos Lun 10 Déc 2012, 22:38 | |
| Voila un autre essai d'envoi La moto était exposée à la journée Coluche l'an dernier avec ma TZ et la Honda de Damien Si la photo passe vous les verrez toutes les 3, sinon, ben vous y aurez cru un instant : Et comme on dit chez nous "se non e vero, e ben trovato" Cdlt jpp de Nice Vous remarquerez aussi le gros silencieux qui lui n'est pas d'origine, mais sans lui elle est a plus de 134 db !!! mais c'était son niveau sonore à l'époque https://i.servimg.com/u/f47/17/97/93/65/ossa_s13.jpg | |
|
| |
Pierad Pistard
| |
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce Mar 11 Déc 2012, 07:42 | |
| Jolie l'Ossa! Et la TZ, c'est quoi le cadre? Pierre, pour les pneus,tu as le choix entre Dunlop, Avon et Heidenau qui proposent tous les trois des solutions racing. En revanche verifie la largeur des jantes de tes roues et les dimensions acceptées par celles-ci. | |
|
| |
jppmoto Pilote
| Sujet: Re: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce Mar 11 Déc 2012, 19:06 | |
| Salut Raoul Le cadre de ma TZ est un Nico Baker (tout petit) | |
|
| |
jppmoto Pilote
| Sujet: Re: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce Mar 11 Déc 2012, 19:10 | |
| Pour les pneus je confirme presque souvent identiques à l'avant et a l'arriere pour remonter un peu la garde au sol Les fourches de l'époque n'étaient pas aussi efficaces que celles d'aujourd'hui. mais tu peux monter légérement plus gros derrière par ex 3,25 devant et 3,50 derriere | |
|
| |
Pierad Pistard
| Sujet: Re: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce Mar 11 Déc 2012, 19:35 | |
| merci beaucoup voici les deux monstres de puissance à l'écurie, la Roca a presque l'air grande | |
|
| |
jppmoto Pilote
| Sujet: Re: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce Mar 11 Déc 2012, 19:44 | |
| Salut Belle motos aussi Je vois que ta SPQ spéciale a des pneus triangulaires d'époque Quel souvenir!!! Les prises d'angle avec des triangulaires c'était ON/OFF Il fallait tout jeter CHAUD devant !!!
Tiens au fait moi j'ai gardé bien précieusement les miens qui étaient sur ma SPQ Certains n'ont jamais connu, ni même vu ce genre de pneu EXTREME !!!
Qui en a déja eu ???
| |
|
| |
Pierad Pistard
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai craqué pour la SPQ de l'annonce | |
| |
|
| |