Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Zéro alcool pour les moins de 24 ans

+3
cédric b
Mondialen
olidelac
7 participants
AuteurMessage
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

Zéro alcool pour les moins de 24 ans Empty
MessageSujet: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans EmptyDim 23 Déc 2012, 14:15

La loi n'est pas respectée par certains d'une certaine catégorie.
Conséquence : on va faire une autre loi pour cette catégorie !
...
Ils n'en ont pas marre d'être aussi cons ?

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans EmptyDim 23 Déc 2012, 15:19

J'ai bonne mine de dire ça moi qui ne bois pas une goutte d'alcool mais B..del de Bon Dieu de M…e c'est encore et toujours le même raisonnement que pour les radars.
Combien de ces jeunes conducteurs (ou plus vieux) avec ce qu'il faut (et n'aurait pas fallu) dans le sang ont été contrôlés avant leur accident mortel pour eux et/ou pour d'autres...Réponse zéro puisque sinon ils n'auraient pas été autorisés à poursuivre leur chemin au volant ou au guidon.
La personne responsable, qu'elle ait 18 ans ou … ans ne va pas s'enivrer avant de prendre la route, les autres........Et la rocambolesque aventure des éthylotests à usage volontaire n'y aurait rien changé.
Juste une question : que se passe-t-il à l'instant même du 25ème anniversaire pour que soudain l'organisme réagisse différemment à l'absorption d'alcool ? Y a-t-il un médecin sur le forum ?

Loin de moi l'idée de soutenir les criminels en puissance imbibés d'alcool mais avant 25 ans plus de sirop contre la toux, plus de desserts flambés ou aromatisés.
-Tu m'offres un chocolat à la liqueur avant que je parte au boulot ?
- Pas question MON CHERI clown
cédric b
Pilote
Pilote
cédric b

MessageSujet: Re: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans EmptyLun 24 Déc 2012, 06:43

C'est encore une loi à la c......... il n'y a pas d'age pour roulé alcoolisé, je ne boit pas une goûte mais quand on vous a prend le désé d'un couple de très bon ami ( j'était sortie avec vir) a cause d'un connard désolé pour ma franchise alcoolisé récidiviste sans permit sans assurance ça me fou les boules d'entendre on peu même pas prendre un verre, on peu plus rien faire. C'est très simple tu bois tu ne conduit pas, autrement comme moi au jus d'orange et tu prend ton véhicule.
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans EmptyLun 24 Déc 2012, 09:53

Euréka !

Partant du constat que la période de 16 à 24 ans correspond à la fois aux débuts de la conduite d'un véhicule et à la phase alcoolique des individus, je propose d'avancer cette phase alcoolique de 8 ans.

Il suffirait de mettre de l'alcool dans les cantines des écoles primaires et des collèges pour que, à 16 ans, au moment de commencer à prendre le volant, la phase alcoolique soit terminée.

C'est facile, la politique : il suffit d'un peu de bon sens.

Je dois avouer que je n'ai pas trouvé cette idée lumineuse tout seul : j'ai été très inspiré par cet américain disant que si, dans l'école du Connecticut, les personnes avaient été armées, le tueur aurait pu être tué avant.

O.
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker

MessageSujet: Re: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans EmptyLun 24 Déc 2012, 10:53

je suis pour le zéro alcool à tout âge , c'est pourtant simple :
tu bois ,tu conduis pas scratch
moi, je bois, j'ai un chauffeur cheers .

bon, maintenant que tout le monde sait ce qu'il a à faire , voici un peu d'humour avec une selection de "perles" de vins de france .
Zéro alcool pour les moins de 24 ans P1080610

Zéro alcool pour les moins de 24 ans P1080611

passez de bonnes fêtes cheers
http://edenrocker.over-blog.com/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans EmptyLun 31 Déc 2012, 10:48

Attention, cette nuit, les gamins !

Si vous n'êtes pas sobres, les messieurs qui font les lois vont vous en faire encore une autre : il ne suffira plus d'avoir un taux d'alcool nul, le taux devra être négatif !

Il ne faudrait quand même pas croire que leur imagination a des limites...

O.

Dernière édition par olidelac le Ven 26 Avr 2013, 08:06, édité 3 fois
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans EmptyLun 31 Déc 2012, 12:52

Mais merde à la fin !!! Les gens le savent qu'on roule bourré. Coluche Very Happy
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans EmptyLun 31 Déc 2012, 14:11

olidelac a écrit:
Attention, cette nuit, les gamins !
Si vous n'êtes pas sobres, les messieurs qui font les lois vont vous en faire encore une autre : il ne suffira plus d'avoir un taux d'alcool nul, le taux devra être négatif !

Il ne faudrait quand même pas croire que leur imagination a des limites...

O.

Tu veux dire qu'il faudra aspirer au lieu de souffler dans le ballon ? clown

Sans blague les gars, en 2 ou 4 roues, prévoyez un duvet pour dormir là où vous serez s'il le faut mais pas de connerie sur la route même si le trajet n'est pas long !
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans EmptyLun 31 Déc 2012, 14:23

Malheureusement , chez les jeunes il n'y a pas que l'alcool No
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans EmptyLun 31 Déc 2012, 14:48

C'est vrai et en discutant avec une jeune collègue de boulot (25 ans) suite à un dramatique accident qui a coûté la vie à un jeune de 21 ans, le chichon est apparemment pratique courante y compris dans les réunions de clubs "sportifs" comme cela avait été le cas ce jour là !
belcounty
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans EmptyLun 31 Déc 2012, 16:14

D'après les sources données par les médias:
- 90 °/° des fraçais ont déclaré boire de l'alcool pour les fêtes de fin d'année.

Alors je pense qu'il faut satisfaire à la norme, à la coutume comme diraient nos français d'outre mer.

Ou bien, plus simple, les autorités, le sachant, n'ont que plus de facilités à faire de l'argent.
Avec le rabachage fait sur le sujet, ils arrivent à convertir les hérétiques.

Bon réveillon ! Et à l'an prochain pour de nouvelles aventures.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans EmptyLun 31 Déc 2012, 16:58

Mondialen a écrit:
C'est vrai et en discutant avec une jeune collègue de boulot (25 ans) suite à un dramatique accident qui a coûté la vie à un jeune de 21 ans, le chichon est apparemment pratique courante y compris dans les réunions de clubs "sportifs" comme cela avait été le cas ce jour là !

ouais ouais ouais ! affraid
Au CFA j'avais un apprenti pas con du tout, on discutait bien, souvent incompris de certains de mes collègues, j'avais compris qu'il en usait voir abusait peut-être, mais un jour après le repas il revient dans un état qui ne laissait aucun doute, j'ai reparlé avec lui et comme on était vendredi il avait 200 borne pour rentrer avec l'auto je l'ai envoyé au fond de la salle pour roupiller jusqu'à 17 heures ! il était beaucoup mieux il a attendu encore une heure et m'a téléphoné à son arrivé.
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans EmptyLun 31 Déc 2012, 17:22

Tu lui a peut-être, suremment sauvé la vie ce jour là.
Je vous le sert comme ça et je n'en suis pas fier.
Dans ma jeunesse, un certain soir chez des copains , j'avais abusé de boissons anisées. Le pétard tournait et j'ai bêtement voulu ne pas paraître dégonflé. J'ai fumé.
Mélange détonnant . Si bien que j'étais incapable de me rappeler ce que j'avais fais entre 1 heure et 6 heures du matin.
ça a été ma première et dernière expérience d'alcoolémie et de fumette. Evil or Very Mad
Ce qui me permet de savoir dans quel état conduisent ceux qui en usent et abusent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zéro alcool pour les moins de 24 ans   Zéro alcool pour les moins de 24 ans Empty

Zéro alcool pour les moins de 24 ans
Page 1 sur 1