- GB TEAM a écrit:
- dommage, y'a de belles machines!!!!
C'est certain GB je suis bien d'accord avec toi.
D'un coté on joue la carte des passionnés d'anciennes et de l'autre on constate des choses étranges pour certaines dates : un sectarisme croissant, des non sens techniques impressionnants (on refuse une machine de 88 car trop moderne, pas forcément en puissance moteur mais en terme de partie cycle, mais on accepte des 1000cbx mi prépa mi tuning avec monobras, train avant inversée, freinage moderne et tout le bazar) au final les pseudos puristes ne feront que contribuer a la perte de valeur en terme de qualité de leurs manifestations.
Je prend mon exemple, je postule pour des dates avec un 750 année 88 une machine esthétiquement assez spéciale, loin de l'origine, dépouillée et coursifiée, on me dit non pour l'année, je dis OK je prend un 85 monté pareil et je reviens mais on me dira non pour le look par d'origine.
Merde, la passion n'a pas d'apparence, d'origine géographique (autant pour les hommes que pour les machines) et surtout pas d'année.
Je comprend néanmoins qu'on impose des limites entre anciennes et récentes, c'est bien normal, idem pour les dates spéciales entre machines d'un même genre (deux temps, ou type de machines) c'est normal sinon ça serait le bordel et il ne faut pas tout mélanger (bien que parfois enfumer du moderne ça fait plaisir, je plaisante... enfin pas tant que ça mais un peu tout de même).
Aujourd'hui je suis en 1988, avant j'étais en 1977 et j'ai toujours mon proto 1984 enfin bref j'ai pas de Norton, encore moins de BSA ou de Ducati Desmo en état collection, mais je suis un passionné aussi simple que sincère mais je me prend des portes pour certains rendez vous malgré une machine saine et un équipement top.
Donc quand je vois qu'on fait la pub d'une date pour les passionnés mais qu'on refuse les 4cylindres trop puissant (d'ailleurs faudrait en parler de la puissance, je connais certains deux temps en 350 qui mangent des 4pattes 750 sans mal, pas par puissance mais par qualité de pilotage) et surtout je vois "Japonaises exclues" je me demande bien ou on va !!
Si on se cantonne dans nos coins avec nos dates spécial 2temps, spécial européennes, spécial japonaises, ... on terminera par se perdre de vue et on sera bien avancé.
Déjà qu'on est pas si nombreux que ça a être vraiment passionné alors si on se met des barrières entre nous... on a déjà assez de contraintes au quotidien en gérant nos impératifs et notre passion pour que tout se passe au mieux, donc si on se complique tout on sera tout sauf vainqueur au final.
Enfin je dis ça, je dis rien, mais ça me fait du bien d'écrire ce que je pense et j'espère que beaucoup liront ces quelques lignes.