Un week-end riche en émotion.
Arrivé sous l’eau « non je n’ai pas dis soulot » cet état général de la météo restera presque constant pendant l’ensemble du séjour . . . De la belle gadoue et les outils à passer au WD . . .
Vendredi
Départ vers 4H avec Vincent pour arriver en fin de matinée, installation du grand bazar Pâquerettesque, la routine et des Barnums bien utiles.
Essais libres et retour aux sources du plaisir que nous sommes venu chercher. La machine ne tourne pas bien et ne prend pas ses tours avec du mieux vers la fin de la séance.
J’ai de bonnes sensations mais la machine ne marche pas bien.
Retour à la caisse à clous, je regarde la carburation, l’allumage et détecte une bougie claquée . . . c’est la première fois . . .
Samedi
Qualif, la flotte, les pieds qui trempent dans les bottes, des mains comme les pieds et la visière pleine de gouttelettes mais sans buée.
Bien calé dans ma combinaison de pluie je retrouve la Pailleté, elle respire comme un jet ski et je surfe sur une vague de plaisir. Comme la machine tourne rond je suis assez décontracté, elle ne bouge pas d’un poil malgré la pataugeoire et mes trajectoires bien arrondies sont comme je les aime. Je passe quelques pilotes et me retrouve avec le champ libre au tour 4 alors gaz pendant 1 tour ½ puis je retrouve un regroupement de pilote. C’est plié, pas le temps de refaire l’histoire, je termine doucement les quelques tours restant.
Sur mon Alfano je suis à 7‘’ des temps de 2012 sur le sec, c’est pas mal.
Un pilote passe et me dit que je fais la pôle sur la grille ? 1’’27 et au tour 4, waou !
La pôle Vintage devant les 650 et 350, c’est le bonheur, on me félicite puis comme d’hab les Pâquerettes me bousculent gentiment et je me rends compte que cela me colle une bonne pression pour la suite . . . Gloups
Course 1
Put… d’embrayage !
C’est long en pré-grille, c’est long avant le tour de formation, encore plus long avant les tours de chauffe et interminable avant le départ . . . 7000trs, le drapeau disparait 8000trs toujours feux rouge, et encore et encore, ma garde à l’embrayage diminue, toujours rouge, l’embrayage colle, je bloque l’avant au frein, toujours rouge . . . la moto cale, vert ! Normal !
Ici j’ai utilisé dans mon casque des termes et autres adjectifs assez inélégant vis-à-vis des organisateurs, commissaires. Je lève les bras en signe de protestation et oubli les consignes de sécurité en les redescendant trop rapidement, les pilotes me passent comme des balles, chiotte !
Retour à la caisse à clous, bien dépité !
Après 3 ou 4 minutes drapeau rouge sur chute sans gravité . . . Serait-il possible que ?
Et oui, la direction de course m’autorise à reprendre le départ car c’est une nouvelle procédure de départ !
Retour au pas de charge sur la pré-grille, je retrouve ma place et subi le regard critique de Tof « Caistafoutu ! » Vincent m’évite et moi aussi, la honte, je cale en pôle, la honte !
Nouveau départ, embrayage bien tendu et presque pas de garde, ça marche !
Vert, enfin ! Bon départ mais trop de pression dans la tronche ! Ils sont tous très propres en trajectoire et moi à la rue ! Leroy et Colleu me passent avant l’épingle avec à leur suite notre Jean Charles enfin dans le truc et avec une machine très performante.
Tour suivant , Perreau me passe proprement et Vincent nous fait une démonstration de « c’est ça une belle trajectoire les jeunots !»
Je ne suis pas dans le rythme et cravache la machine dans les bouts droits pour ne pas perdre le contact. J’arrive à l’épingle sur les freins, Perreau attaque la corde et je vois Vincent sur le dos se redresser et courir vers sa machine, merde !
Perreau en profite pour me prendre 30 m «mon coco tu ne me lâcheras pas si facilement ! »
Je retrouve mon feeling et mon agressivité pour le remonter et finir second 350 à une demi roue de Perreau. Pfff fatigué !
Course 2
Idem, c’est moins long mais la machine me rejoue la même histoire et cale encore avant le départ des tours de chauffe « pas bon Franck, pas bon » Ici j’ai aussi utilisé dans mon casque des termes et autres adjectifs assez inélégant mais pour moi, quel con !
Les pilotes partent et je démarre à la poussette avec un commissaire, deux tours de chauffe et je suis placé en fond de grille pour le départ «c’est bien fait, j’suis trop con»
Départ comme jamais, de la 27 je gagne 12 places avant le premier droit et me calle dans la roue de Vincent pour le passer dans la ligne droite avant l’épingle. A la fin du premier tour je suis dans les 10 premiers mais de nouveau drapeau rouge, grosse chute d’un pilote avant l’épingle et retour en pré-grille pour une nouvelle procédure de départ.
J’ai de nouveau la possibilité de retrouver ma place sur la ligne, notre ami est tombé assez lourdement mais est bien pris en charge par le service médical, ça calme !
Une averse passe et ma pression aussi.
Nouveau départ sur une piste de nouveau humide.
Cette fois-ci je ne cale pas et réalise un départ honorable. Leroy et Colleu me passent comme toujours à l’accélération mais je garde leurs roues dans le coin de l’œil et augmente de plus en plus mes temps pour finir premier 350 et troisième au générale 650/350 Vintage !
La chance était de mon coté ce Week-end.
Donc pour ce Week-end : premier en 350 Vintage, troisième au général Vintage !
De plus notre ami pilote va bien et c’est bien ça le plus important
Petite pensée vers Perreau qui n’a pas fini la course 2 sur panne mécanique.
Il a certainement mal dormi car nous somme maintenant 4 pilotes dans une fourchette de 30 pts au championnat . . . A suivre !
Voilà