|
| Zone Rouge au Luc le 2/09 | |
|
+9monche jean-louis Old Racer didier d edenrocker el president william laurent4663 jeanotz 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Zone Rouge au Luc le 2/09 Lun 03 Sep 2012, 08:11 | |
| bon bien voila ! la journée de piste au Luc est fini , nous avons eu trés beau temps samedi aprem midi , jusque qu'a que Claude arrive en effet vers les 17h00 il c'est mis a pleuvoir et cela n'a pas arrêté jusque dans la nuit du cout nous avons quand même laissé chanter Claude , des fois que et bien ! ca a marché la journée du dimanche super beau temps passons maintenant au choses sérieuses Le Claude a commencé gentiment a roulez avec sont 400 ( qui marche fort déjà !!! ) ensuite il est monté en pression toute la matinée après un petit repas entre midi et deux il c'est enfin réveillé et la deviné quoi il est allé jardinée a AGS ( gros freinage après la ligne droite ) ( Nico connais bien aussi ) donc monsieur tire droit , plante le 400 dans les graviers et a une vitesse incroyable ressort du bac a sable croyant ! que personne l'avait vu alors qui n'est pas encore renté au paddock , 50 % des mecs du paddock était déjà au courant nous avons passé une très bonne journée , Didier a bien roulé aussi ( enfin pour un Niçois ) merci a tous ceux qui ont fait le déplacement , et surtout un grand MERCI a J-C , d'avoir pris ta voiture et de patienter ( 4 heures dans les bouchons ) afin que certains puisse avoir leurs tentes donc , pour résumer ! si vous invité Claude sur un roulage si le samedi il pleut faite le chanter le soir vous êtes sur que le lendemain il fera beau | |
| | | laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Lun 03 Sep 2012, 09:21 | |
| Super roulages, bien amusé, à refaire. | |
| | | william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Lun 03 Sep 2012, 09:35 | |
| le con!! Une trés bonne journée de roulage , effectivement 2 tout droit pour moi , mais c'est pas ma faute j'avais plus de frein ! Le 2eme est passé juste , mais c'est passé sinon á part ça , la moto marche pas mal du tout , la transmission etait parfaite pour ce circuit , parfaite jusqu'a ce que la chaine casse , mais lá c'est de ma faute . En tout cas super content de cette journée avec un tres bon niveau en serie morderne , ça ma fait plaisir de rouler avec Didier , ça faisait trés longtemps Merci a tous , c'etait super ! Merci a JC pour les barnums , je ne l'ai pas vu en partant . | |
| | | el president Pistard
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Var Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Lun 03 Sep 2012, 10:10 | |
| - william a écrit:
- le con!!
Une trés bonne journée de roulage , effectivement 2 tout droit pour moi , mais c'est pas ma faute j'avais plus de frein ! Le 2eme est passé juste , mais c'est passé sinon á part ça , la moto marche pas mal du tout , la transmission etait parfaite pour ce circuit , parfaite jusqu'a ce que la chaine casse , mais lá c'est de ma faute .
En tout cas super content de cette journée avec un tres bon niveau en serie morderne , ça ma fait plaisir de rouler avec Didier , ça faisait trés longtemps
Merci a tous , c'etait super !
Merci a JC pour les barnums , je ne l'ai pas vu en partant .
hello, t’inquiètes pas, je me suis sauvé rapidement , j'avais deja 3h00 de retard a l'arrivée, je n'ai donc pas traîné a une prochaine sans problèmes | |
| | | william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Lun 03 Sep 2012, 11:25 | |
| Quand méme bravo á Jeannot qui a repris la piste au bout de 2 ans , il est pas pourri ! bon il lui fallait une 1000cc pour y arriver ! aprés en 400cc il etait fatigué il parrait | |
| | | jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Lun 03 Sep 2012, 13:52 | |
| | |
| | | edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| | | | jeanotz Sérial Posteur
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Mar 04 Sep 2012, 08:46 | |
| | |
| | | william Modérateur
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Mar 04 Sep 2012, 09:21 | |
| Allez y , faites vous plaisir !! en attendant j'ai commandé un nouveau maitre cylindre | |
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Mar 04 Sep 2012, 09:30 | |
| | |
| | | didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Mar 04 Sep 2012, 09:55 | |
| super roulage, je me suis régalé, surtout derriere Claude ( sans freins ) qui confond un peu moto et motoculteur, et puis ça m'a fait plaisir de revoir Jeannot sur une bécane . J' étais même étonné qu'il n'ait pas besoin de petites roulettes pour tenir debout ... comme quoi avec un peu de métier ... | |
| | | Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Mar 04 Sep 2012, 13:27 | |
| Une trés bonne journée, sans aucun soucis, mis a part mon échappement qui a décidé de se découpé en 2, heureusement qu'un sidecariste bien outillé a put me sauvé la mise. A part cela, une super journée, on est passé a travers les gouttes. Bon une chose est sure les marseillais était absent pour ainsi dire. Il se balade en gilet jaune sur la piste, il accompagne les débutants pour leur montré le bords de piste, enfin..., ils ont fait de la "parade", vraiment lamentable !. Claude a encore trouvé le moyen de nous faire des sillons a patate et Didier de s'arsouillé avec tout ce qui trainé devant sa roue. Pour l'anecdote, c'est la première fois que l'on ce fait pourrir par des poirreaux parcequ'on leur a fait les inters ou les exters, comme quoi les temps change, bientot on fera les serie a la queue les uns derriere les autres. | |
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Mar 04 Sep 2012, 13:31 | |
| - Old Racer a écrit:
- Une trés bonne journée, sans aucun soucis, mis a part mon échappement qui a décidé de se découpé en 2, heureusement qu'un sidecariste bien outillé a put me sauvé la mise.
A part cela, une super journée, on est passé a travers les gouttes. Bon une chose est sure les marseillais était absent pour ainsi dire. Il se balade en gilet jaune sur la piste, il accompagne les débutants pour leur montré le bords de piste, enfin..., ils ont fait de la "parade", vraiment lamentable !.
Claude a encore trouvé le moyen de nous faire des sillons a patate et Didier de s'arsouillé avec tout ce qui trainé devant sa roue.
Pour l'anecdote, c'est la première fois que l'on ce fait pourrir par des poirreaux parcequ'on leur a fait les inters ou les exters, comme quoi les temps change, bientot on fera les serie a la queue les uns derriere les autres. tout ca parseque tes jaloux :21506: :21506: :21506: la prochaine sortie on te mettra un gilet jaune | |
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Mar 04 Sep 2012, 13:34 | |
| | |
| | | jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Mar 04 Sep 2012, 21:45 | |
| Une très bonne journée pour nous aussi!! Trois machines inscritent et trois machines en rideau en fin de journée! 1 ere session: Belcounty casse l échappement de sa Honda 125 RS dont c'était la premiere sortie! Il roulera avec la Krauser réplica le restant de la journée. Ma pomme, carburation mal réglée le matin, cirette à tout va, réglage carbu entre midi et deux, nickel, mais un souci pour passer les vitesses, je sors, plus moyen de passer un rapport. GRRR!!! Derniere session, Belcounty n'a pas la pêche et me prète la Krauser. Quel pied!!! légere et plus puissante que la mienne, mais au bout de quelques tours, au passage de la 6, BEEUUUUH!!!!!!, plus de puissance, je sors, dommage, je m'amusais bien!! J'ai trouvé le pourquoi de la difficulté à passer les vitesses. Des morceaux qui coinçaient le mécanisme. Ha oui!!!, parait que j'ai failli me faire pulvériser par un blaireau qui avait un 10?? Ducati qui découvrai la piste, il m' est passé a deux doigt aux dires des gars qui étaient derriere moi Le genre de gus qui s'arrète au drapeau rouge (véridique!!) le gars s'est arrété a l'entrée de la parabolique, a remis les gaz (trop ?) et m'a évité de justesse Perso, j'ai rien vu ! ouf | |
| | | laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Mar 04 Sep 2012, 21:59 | |
| Je n'ai pas fait la moindre photo, appareil oublié sur mon bureau. Je le regrette vivement. Il y avait une vraie MV AGUSTA 4 (cylindrée ) avec des mégaphones l'après midi pour la première série bleue, le pilote était en combinaison rouge et roulais à l'ancienne avec les genoux collés au réservoir. Il n'a cependant pas fait beaucoup de tours et ne roulais pas très vite, quelqu'un le connaît-il ? Des photos ? J'ai fait le tour du paddock, mais ne l'ai pas revu. Pour ma part, le seul pépin technique, c'est la perte d'un embout de chicane (retrouvé en face du bac à graviers du Claude ) Comme il n'y avait pas de passage au sonomètre, j'ai enlevé l'autre et gagné 200 trs/mn en vitesse de pointe, du coup, Kiki a jeté l'éponge avec son 350 CB, il ne suivait plus. | |
| | | monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Mer 05 Sep 2012, 07:50 | |
| Je ne me suis pas inscrit cause baisse de forme mais je regrette de ne pas être venu vous voir | |
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Mer 05 Sep 2012, 08:03 | |
| - monche a écrit:
- Je ne me suis pas inscrit cause baisse de forme mais je regrette de ne pas être venu vous voir
alors viens nous voir au Muy ce WE cela te fera du bien | |
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Mer 05 Sep 2012, 08:05 | |
| - jean-louis a écrit:
- Une très bonne journée pour nous aussi!!
Trois machines inscritent et trois machines en rideau en fin de journée! 1 ere session: Belcounty casse l échappement de sa Honda 125 RS dont c'était la premiere sortie! Il roulera avec la Krauser réplica le restant de la journée. Ma pomme, carburation mal réglée le matin, cirette à tout va, réglage carbu entre midi et deux, nickel, mais un souci pour passer les vitesses, je sors, plus moyen de passer un rapport. GRRR!!! Derniere session, Belcounty n'a pas la pêche et me prète la Krauser. Quel pied!!! légere et plus puissante que la mienne, mais au bout de quelques tours, au passage de la 6, BEEUUUUH!!!!!!, plus de puissance, je sors, dommage, je m'amusais bien!! J'ai trouvé le pourquoi de la difficulté à passer les vitesses. Des morceaux qui coinçaient le mécanisme.
Ha oui!!!, parait que j'ai failli me faire pulvériser par un blaireau qui avait un 10?? Ducati qui découvrai la piste, il m' est passé a deux doigt aux dires des gars qui étaient derriere moi Le genre de gus qui s'arrète au drapeau rouge (véridique!!) le gars s'est arrété a l'entrée de la parabolique, a remis les gaz (trop ?) et m'a évité de justesse Perso, j'ai rien vu ! ouf
sais tu pourquoi ça a cassé | |
| | | belcounty Pistard
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Mer 05 Sep 2012, 11:51 | |
| Une trés bonne journée, sans aucun soucis, mis a part mon échappement qui a décidé de se découpé en 2,
Pour reprendre les propos de Oldracer. Il semble que se soit vraiment le gros point noir des RS !
Le mien s'est coupé en 2 juste avant le raccord avec le silencieux.
Pour le peu que j'ai pû rouler avec je peux juste dire que je ne suis pas certain d'arriver à m'en servir pleinement un jour sans retourner prendre un cours de pilotage ! Cà a vraiment l'air d'être un sacré missile. Bon! celle que je viens d'acheter avait la réputation de bien marcher. Toute d'origine ( c'est certainement le secret )
Pour l'anecdote sur le doublage de poireau...............Il ne faudra pas non plus compter sur moi pour rouler en file indienne. Si vous saviez comment je me suis fait doubler par Carlos Lavado à Dijon !!!! | |
| | | jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| | | | Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Jeu 06 Sep 2012, 12:58 | |
| Pour moi aussi cassé il y a 2 ans sur la partie "divergente" du détente et cette fois juste devant le silencieux, on peu pas trop en vouloir a la tole du pot, elle n'a "que" 32 ans (lol). Pour ce qui est de "cirette" de J-L, je confirme, il y va franco !... Pour ce qui est des poireaux, heureusement pour nous (lol) qu'ils sont là, on a l'impression d'aller vite au moins !.... Plus serieusement, j'avoue que parfois c'est vraiment chaud avec certain (ou certainne), un petit rappel des règles de base ne serai pas de trop en début de journée. Expliqué par exemple qu'a la sortie du drapeau rouge (et sans danger visuelle imminant), qu'il ne sert a rien de ce jeter sur les freins, mais juste de ce laissé mourir sur son "aire" jusqu'à la sortie de piste, cela pourrais surprendre un autre concurrent en sortie de virage et de ce fait evité un accident bête. Expliqué aussi que les changement de trajectoire brusque, sont aussi a évité, etc..., etc... C'est malheureusement un problème que l'on rencontre tous un jour ou l'autre et heureusement pour nous, jusqu'a present il n'y a pas eu d'accrochage serieux. J'ai toujour en mémoire un accident dramatique qui c'est passé en 2004 a Ledenon et auquel j'ai assisté, lors de la manche de repeche en 600 promo, ou le fils d'un confrère c'est tué au bout de la ligne droite aprés avoir percuté un jeune débutant qui effectué sa première course et qui était partis en dernière ligne avec 22s d'écart avec les 10 premiers qui ce tienne en moin de 2s sur 40 participants. Je sais que c'est pas simple a gerer, mais parfois un petit rappel ne serai pas de trop. | |
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Jeu 06 Sep 2012, 13:31 | |
| - Old Racer a écrit:
- Pour moi aussi cassé il y a 2 ans sur la partie "divergente" du détente et cette fois juste devant le silencieux, on peu pas trop en vouloir a la tole du pot, elle n'a "que" 32 ans (lol).
Pour ce qui est de "cirette" de J-L, je confirme, il y va franco !...
Pour ce qui est des poireaux, heureusement pour nous (lol) qu'ils sont là, on a l'impression d'aller vite au moins !.... Plus serieusement, j'avoue que parfois c'est vraiment chaud avec certain (ou certainne), un petit rappel des règles de base ne serai pas de trop en début de journée. Expliqué par exemple qu'a la sortie du drapeau rouge (et sans danger visuelle imminant), qu'il ne sert a rien de ce jeter sur les freins, mais juste de ce laissé mourir sur son "aire" jusqu'à la sortie de piste, cela pourrais surprendre un autre concurrent en sortie de virage et de ce fait evité un accident bête. Expliqué aussi que les changement de trajectoire brusque, sont aussi a évité, etc..., etc...
C'est malheureusement un problème que l'on rencontre tous un jour ou l'autre et heureusement pour nous, jusqu'a present il n'y a pas eu d'accrochage serieux. J'ai toujour en mémoire un accident dramatique qui c'est passé en 2004 a Ledenon et auquel j'ai assisté, lors de la manche de repeche en 600 promo, ou le fils d'un confrère c'est tué au bout de la ligne droite aprés avoir percuté un jeune débutant qui effectué sa première course et qui était partis en dernière ligne avec 22s d'écart avec les 10 premiers qui ce tienne en moin de 2s sur 40 participants
Je sais que c'est pas simple a gerer, mais parfois un petit rappel ne serai pas de trop. tu as entièrement raison mais il n'est pas si simple de gérer tous les engagés même si sur la piste il y a toujours un pilote du club qui tourne avec un chasuble jaune , il faut surtout que chacun y mette du sien | |
| | | jean-louis Pistard
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 Jeu 06 Sep 2012, 13:46 | |
| Effectivement, il faut que chacun y mette du sien, mais je rejoint Old Racer dans ces propos. Un briefing au débutant n'aurai pas fait de mal !! Après la sortie du drapeau rouge en rentrant au stand main gauche levée, (comme on me l'a appris quand j'était débutant) j'ai vu un gus qui avait manqué l'entrée des stand, faire demi-tour avant la passerelle et rentrer par la sortie. | |
| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone Rouge au Luc le 2/09 | |
| |
| | | | Zone Rouge au Luc le 2/09 | |
|