nous l'attendions avec impatience, et nous avons eu cette course de côte sur ce circuit tout plat du Luc.
Rassurez vous, nous n'avons pas incliné le circuit pour que ça monte ( puisque il s' agit d'une côte ) d'autant qu' à un moment donné, il aurait fallu l'incliner de l'autre coté pour que ça ne redescende pas
mais le principe restait le même que celui d'une course de côte, départ sur le circuit juste après l'entrée sur celui ci, et arrivée juste avant la sortie, peu après le virage d' AGS
Perso, je me suis bien régalé. Tout d'abord, on se serait cru à un grand prix avec un paddock tout regroupé, et puis une ambiance différente de celle des courses de côte habituelles. Beaucoup plus de bécanes de piste, de pilotes de piste, avec des chronos plus serrés, ça sentait vraiment le Grand Prix
chapeaux bas aux clubs Zone Rouge et Raph à Toc, l'organisation, ça, ils connaissent bien !!
un rapide CR chronologique:
levé à 5 h 30, départ à 6 h et je prends l'autoroute. Il bruine, il fait nuit, la visi n'est pas très bonne, mais la vieille Express roule à 120 avec remorque moto et tout le bardas, et c'est juste après Le Muy
( venant de Nice ) que je me fais la plus belle peur de la journée. Roulant au son de SRV, j'aperçois au loin la lueur d'un phare ( un seul ) de véhicule arrêté et d'une lampe clignotante. Je suis à ce moment sur la file centrale en train de doubler une voiture. subitement, grosse frayeur !!!! la voiture en question est bien arrêtée et à l'envers, mais justement sur la file centrale de l'autoroute. n'ayant pas le temps de réagir, j'essaie de freiner au max, mais l'Express commence à partir en glisse un coup à droite, un coup à gauche, je ne dois mon salut qu'à la personne que je viens de doubler qui freine au max tout en se déportant sur la bande d'arrêt d'urgence, ce qui me permet de passer à droite de la voiture accidentée... J'ai juste eu le temps d'apercevoir qu'une personne se tenait debout les bras en l'air à coté de la voiture, certainement pour essayer de prévenir ... Un comportement suicidaire.
7h30 arrivée sur le circuit, c'est un peu difficile pour retrouver mon compère de groupe electrogène.
Nous nous préparons et attendons notre départ ... longtemps !! un pilote tombe et se blesse sérieusement. L'intervention de l'hélico sera nécessaire. Le circuit est sale et humide, et comme 2 ou 3
pilotes sont déjà allés au tapis, c'est à allure touristique que je boucle le tour de la première manche d'essais.
2 eme manche, là, il y a le chrono. Même si c'est toujours une manche d'essais, il faut des références
autrement dit, il faut lâcher les watts. Oui mais pas trop, et surtout tenir les freins quand il faut, chose que j' oublie à l'entrée du droit d'AGS, résultat, l'arrière qui tabasse dans tout les sens et pour m'en sortir, je finis ce virage débrayé sur le vibreur avec à la clé une belle perte de temps.
1ere manche chrono.je pars la tête dans le guidon et fait la manche sans faute, tout se passe à merveille et en passant la ligne, je pense " là, j'ai rien oublié " persuadé d'avoir un super temps ...
ben justement j'ai oublié quelque chose, c'est de tourner la poignée dans le bon sens ce qui fait que mon temps n'est pas à la mesure de la moto et ça me file les nerfs
plus qu'une manche, plus le droit à l'erreur, je suis motivé à bloc et pressé d'en découdre avec en plus le risque de se faire arroser car de gros cumulus menacent de nous doucher .Je làche tout et essaie de retarder au plus mes freinages, ma seule chance de grappiller des dixièmes. Je rentre trop fort dans le double droit et sens mon arrière qui dérive légèrement, mais tout se passe bien et une bonne trajectoire dans AGS fait que j'améliore mon temps
Krikri part derrière moi avec la ferme intention de me taxer mais les nuages que j'avais soudoyé ont bien fait leur travail
je finis donc 1er de ma catégorie et deuxième au scratch anciennes à 1 seconde de Patrick Rigaud
vivement l'an prochain qu'on relance la guerre avec les Marseillais :geek:que j'adore