| VMA au Val de Vienne | |
|
+11clauderochefort Mondialen RD92 laurent4663 JML monche vtr36 DIALMAX Frat Mos Franck vincent 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: VMA au Val de Vienne Lun 21 Oct 2013, 08:19 | |
| Super week end! Une météo qui nous a soigné aux petits oignons, un très gros coup de vent et de grêle dans la nuit de Samedi à Dimanche mais piste sèche pour nous. Bien rentré, mais sans victoire puisque encore une fois en panne à 4 tours de l'arrivée. Qualifié en 1ère ligne, j'ai pu me régaler et suivre des machines normalement plus performantes. La fin de saison calme les ardeurs. Un vrai régal et un pâté de Chien qui avait du manger du sanglier... Allez hop au boulot, et à l'année prochaine! | |
|
| |
Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Lun 21 Oct 2013, 16:27 | |
| Le Vigeant c’est ici que tout se joue ! Jeudi, j’arrive premier du groupe dans le Paddock, je réserve une zone pour notre cirque ambulant à proximité des commodités et fais le tour des présents. Les Pâquerettes arrivent doucement en début de soirée et le montage des premiers chapiteaux se termine à la nuit. Le soir nous seront 5 au Restotel de l’olive noire avec Francis, Murielle, Philippe, Vincent qui ne devait pas venir et moi! Que le spectacle commence Dans ce resto vous croiserez la Topette (si tu rentres sans casquette tu ressors avec !) Vendredi, c'est la découverte de la piste, j’ai 4 séances pour bien réviser et ça ne sera pas de trop. C’est une belle piste avec des trajectoires pas si difficiles à mémoriser. Machin tourne en 2’’10 et je termine en 2’’16, il est vraiment rapide l'animal et je me demande bien où il trouve 6’’. Bertrand est en 2’’18 et son moteur donne des signes de fatigue. Je ne change rien sur la Pailletée, elle claque un poil dans le haut, mon compte tour est HS depuis Pau et je pilote à l’oreille. C'est de la belle mécanique bien montée, solide, fiable et attachante ! Samedi : qualif (15’’ c’est court! mais bref!) Temps sec et réveil au petit matin c’est la der des ders ! Je laisse le gros de la troupe partir devant et chauffe mes pneus pendant deux tours. Un tour rapide puis à toc au tour suivant, je suis assez satisfait avec 2’’14’ mais Bidule me passe sur les freins en bout de ligne droite des stands. Il est vraiment trop rapide, ces trajectoires sont tendues et où je coupe il est pleine charge ! Crotte ! Je ne lâche pas et termine avec un tour en 2’’12’ et quelques petites frayeurs 17h course 1 Fait beau, j’ai soif, la bouche sèche, le nez qui me chatouille et j’éternue dans mon casque pendant le tour de chauffe (enrhumé aux qualif !) Gaz ! Bon départ mais l’arrivée en paquet dans la première courbe est chaude, il faut jouer des coudes, Truc est à ma portée car dans un faux rythme avec devant lui des machines bien plus puissantes mais moins rapides en courbes. Son pilotage de grande classe fera le reste avec un tour en 2’’10, impossible à suivre malgré un tour en 2’’11 pour moi. Il gagne, je suis second, normal il doit être en 450 Dimanche Gros orage dans la nuit mais pas d’eau en journée ! Course à 18h, c’est long, je tourne en rond dans ma tronche et cherche les trajectoires de mon adversaire il ne me dira rien Bertrand a plié une soupape d’admission le samedi, il change de culasse et passe à la Desmo pour faire la dernière avec beaucoup de philosophie Course 2 Un bon départ, je ne quitte pas Machin et reste dans sa roue pendant 4 tours. Nous butons toujours sur 3 ou 4 machines et je me laisse rêver à passer Vincent Il me remarque dans sa roue et passe au pilotage chirurgical, il trouve une ouverture pour passer 2 machines puis une troisième, je suis moins doué, impossible de les passer et mes freins me font défaut, les portes se ferment et la baston pour notre catégorie bien compromise. Bidule part comme un jet en post combustion (c’est beau à voir devant des machines en 500 !) Impossible de faire mieux que 2’12 dans ces conditions et ça me semble plié pour le Championnat, je serai second avec mes freins de pédalo Tour 8, Quoi ! il est en panne! Saperlipopette de satanée topette j’ai des hallucinations ! Je regarde de nouveau au tour 9 et oui, il est bien sur le coté de la piste. Je termine humblement cette course devant lui, c’est pas juste et il reste mon Champion à moi que je préfère et puis voilà Roland me passe dans l’avant dernier tour, à la régulière et sans embrayage, respect ! Bertrand termine avec une machine pas bien rapide mais avec du soleil dans les yeux tout en me félicitant ! Coupe de troisième à 19h30 et coupe de Champagne à 20h, c’était vraiment une belle aventure ! J’ai la satisfaction d’être champion mais surtout d’avoir trouvé des amis et découvert des personnes de grandes qualités J’ai réalisé un rêve de môme avec une machine à ma mesure, merci à elle et à vous tous mes amis !
Dernière édition par Franck le Lun 21 Oct 2013, 23:03, édité 3 fois | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Lun 21 Oct 2013, 17:02 | |
| Arrêtes de parler de moi ça m'énerve... Je roule pas si vite c'est toi qui te traîne! | |
|
| |
Frat Mos Pistard
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Lun 21 Oct 2013, 18:42 | |
| Sincèrement, que ce soit 2'10 ou 2'12... avec vos freins, je vous dis chapeau car il y a de gros freinages quand même !!! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Lun 21 Oct 2013, 19:13 | |
| Joli compte rendu, dommage que Vincent soit tombé en rade mais tant mieux pour Franck, de toute façon ils savent tirer parti des monos ! | |
|
| |
vtr36 Pistard
Nombre de messages : 901 Age : 62 Localisation : dun le poelier 36 indre Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Mar 22 Oct 2013, 05:36 | |
| il y en a un qui a mangé du paté de chien et un qui a mangé du paté de sanglier et ça a fait toute la différence . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Mar 22 Oct 2013, 09:40 | |
| Dans tous les sens il y n a un qui prend la patée ! | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Mar 22 Oct 2013, 10:18 | |
| Ouais mais il est pas chez les Pâquerettes !!! | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Mar 22 Oct 2013, 15:48 | |
| | |
|
| |
JML Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 57 Localisation : Bercheres sur Vesgre 28 Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Mar 22 Oct 2013, 20:48 | |
| T'es pour la paix dans les ménages toi... | |
|
| |
Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Mar 22 Oct 2013, 21:05 | |
| Moi j'aime pas le ménage ! | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Mar 22 Oct 2013, 21:50 | |
| Moi j'aime bien vos CR!!!!!!!!!!! | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Mer 23 Oct 2013, 17:32 | |
| No comment !!!! La même qu'à Pau. Sabotage, et pourtant j'ai dormi à côté d'elle... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Mer 23 Oct 2013, 19:03 | |
| Tu rigole!!!!! j'y crois pas !!!!! Le fil a été coupé ? pas déssoudé ? C'est pas possible ! | |
|
| |
Franck Sérial Posteur
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Mer 23 Oct 2013, 19:39 | |
| Merdouille | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Mer 23 Oct 2013, 20:09 | |
| Un bel et bon we dans l'ensemble... D'abord, il a fait (presque) beau , ce qui n'était pas gagné; ensuite les motos n'ont -globalement- pas trop mal fonctionnées, enfin nos résultats sont -presque- décents... Bon we, on vous dit. La veille du départ, j'avais refermé le bouzin (changement d' un joint spy vilo fuyard, et d'un piston cassé (un de plus..) sans avoir eu le temps de donner un seul coup de kick. Par précaution, je prends ma fidèle 4 L0... Bonne intuition Vendredi, j'ai passé les mains dans le moteur arrivant péniblement à boucler 3 tours en... 3 séances ! N’ayant tourné au Vigeant depuis 2010, va falloir réapprendre vite ... Alex, lui a prêté sa PC à Jean Charles et découvre la 4L0 de Serge. L'un s'amuse, l'autre à la tête des mauvais jours... Samedi, essais chrono sur la lancée de vendredi, je boucle... un tour ! Confused Suffisant pour être en 5è ligne, mais cela s'annonce mal pour la Course... Alex est 6è ligne. Samedi, 1ere manche La RDTZ est capricieuse : pas d'étincelle, allumage foutu ??? C'est décidé, je pars avec ma 4l0 stock (avec d'authentiques pneus route, et ses suspensions de 35 ans d'âge). Elle se tort, se plie, glisse, ne freine pas... mais je m'amuse face à une Kawa H1 et une Honda 750. Je finis par rendre la main, après avoir pris un tour à Alexis qui est allé visiter le bac à sable. Bilan, 14è (scratch) pour l'un et dernier (mais finissant !) pour l'autre. Dimanche Grace à la nuit tombante, on (un peu moi, bp Serge, merci +++ à lui) a trouvé le blème sur la RD : ce n'était pas l'allumage (les étincelles resplendissaient dans la nuit poitevine), mais un gicleur bouché : depuis vendredi, la moto roulait aléatoirement sur un seul cylindre. Faute de séance d'essai, j'adopte un braquet "au doigt mouillé". Plutôt bon départ, je suis en baston dans un paquet pour la 8/12è place (on roule avec les 750). A partir de là, finale oblige (?) , il va y avoir des chutes et des casses à chaque tour , au point de sortir le drapeau rouge un tour avant la fin. Dans le dernier virage je suis carénage contre carénage avec la T 500 de Ludo pour le 8è place. il ne lâche pas, le bac à gravier se rapproche, je coupe . Il passe la ligne avant moi, mais pour rien : drapeau rouge donc classement au tour précédent : j'étais devant lui, je termine 8, 4è 500 Alex a cassé mais sera classé grâce à la règle des 75%. C'est fini pour 2013, Rv en 2014 en Evolution + (peut être) en vintage 500, ma 400 devenant de moins en moins compétitive face aux Pantah survitaminées... | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Mer 23 Oct 2013, 21:23 | |
| | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Jeu 24 Oct 2013, 20:19 | |
| Alex a cassé mais sera classé grâce à la règle des 75%. Classé grâce à la règle des 75 % ????? Mais il faut franchir la ligne d'arrivée sinon ça m'intéresse... | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Jeu 24 Oct 2013, 20:20 | |
| | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Jeu 24 Oct 2013, 20:39 | |
| - vincent a écrit:
Alex a cassé mais sera classé grâce à la règle des 75%.
Classé grâce à la règle des 75 % ?????
Mais il faut franchir la ligne d'arrivée sinon ça m'intéresse... Il l'a franchie.... Mais un tour avant l'arrêt de la course, stoppée par le drapeau rouge. C'est ce tour qui compte pour le classement et il avait effectivement parcouru 75% de la distance du vainqueur... Bref, il a eu du bol ! | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Jeu 24 Oct 2013, 20:51 | |
| C'était l'année du bol. L'année prochaine | |
|
| |
clauderochefort Pistard
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Jeu 24 Oct 2013, 22:10 | |
| slt vincent jai pas suivi tes mesaventures mais j espere franchement que tu te trompes si en vma vintage ou autre vma cela sabote cela devient triste deja que ca triche a tout va dans certaine categorie , si en + ca sabote ca devient vraiment n importe quoi | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Jeu 24 Oct 2013, 22:31 | |
| - clauderochefort a écrit:
- slt vincent
jai pas suivi tes mesaventures mais j espere franchement que tu te trompes si en vma vintage ou autre vma cela sabote cela devient triste deja que ca triche a tout va dans certaine categorie , si en + ca sabote ca devient vraiment n importe quoi Je crois que c'était du second degré.... | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne Jeu 24 Oct 2013, 23:06 | |
| Ouais c'est déguelasse. je vais faire analiser la trace de la pince coupante et trouver le coupable. Mais à première vue, il a la main qui tremble, manque de magnésium et de vitamine C. Un gars qui stress. Pas très grand. Plutôt rigolo.
Il doit rouler en 6troen.
Break.
Mais je suis pas sûr.
J'ai un ami qui peut médé.
Médé médé...
A Pau il était pas là.
Le vendredi non.
Le samedi oui.
J'ai bien une idée.
Mais je l'a garde.
Claude t'as raison, ce monde est trop corrompu.
Je retourne à la pédale joyeuse.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VMA au Val de Vienne | |
| |
|
| |
| VMA au Val de Vienne | |
|