| Cric baisseur | |
|
+6cacajou looping DIALMAX monogil BISON ROUGE olidelac 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 12:37 | |
| Bonjour ! Pierre vient d'aménager dans son nouveau garage. Un problème : le portail du garage fait 1,91 m de hauteur, et le Jumpy, qui fait 1,90 m quand la moto est dedans, fait 1,93 m quand il est vide. Impossible donc de charger ou décharger à l'abri. Que faire ?
Dernière édition par olidelac le Lun 02 Déc 2013, 16:26, édité 1 fois | |
|
| |
BISON ROUGE Sérial Posteur
Nombre de messages : 1313 Age : 69 Localisation : 70 vesoul Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 13:08 | |
| | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 13:43 | |
| D'accord, mais, même si je démonte les quatre roues, et même si j'ajoute la roue de secours, ça ne fait pas les 200 kg nécessaires pour tasser suffisamment les suspensions.
O. | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 14:12 | |
| bjr construire une marquise au dessus de la porte pourrait permettre le chargement à l’abri sans rentrer le jumpy dans le garage les proprios ne devraient pas refuser, ça fait une plus valus à la maison possibilité de faire un truc en charpente tuile: par cher mais un peu lourd esthétiquement ou en métallerie et verre: pas cher si tu maitrises le métal et la soudure, et léger à l’œil en utilisant de profilés fins gil | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 14:32 | |
| Ça c'est pas con et ça c'est sent le vécu! Pendant un instant J'ai eu peur je n'avait vu qu'un "S" Des amortos pneumatiques permettant de faire varier la hauteur Des jantes de 13 pouces Des pneus taille basse en 45 Le changer pour un Fiat 238 de 1969 jusqu'à 78/80 non surélevé ( moi je suis moins grand Que vous! ) Lui apprendre à faire comme notre cheval qui se mettait à genoux pour passer sous les barrières! Oui mais les pneus, les jantes la suspension c'est idiot car ce n'est pas dessous que ça c'est ne passe pas mais dessus! En continuant le truc de la marquise, condition d'être royaliste, on trouve au "camion" ou bricolage des auvents armature métallique avec une bache épaisse à petit prix, facile à poser | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 15:23 | |
| « Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour. D'amour mourir me font, belle Marquise, vos beaux yeux. Vos yeux beaux d'amour me font, belle Marquise, mourir. Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d'amour me font. Me font vos yeux beaux mourir, belle Marquise, d'amour. »
Pas mal, l'idée de la marquise ! Merci monogil.
J'aime bien aussi, l'idée des amortisseurs pneumatiques : faudrait que je trouve une vieille DS à cannibaliser.
Travaillant dans le bâtiment, j'aurais quand même plus de facilité à monter une marquise qu'à déshabiller une déesse.
O. | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 16:01 | |
| - olidelac a écrit:
- Travaillant dans le bâtiment, j'aurais quand même plus de facilité à monter une marquise qu'à déshabiller une déesse.
O. là je pense que les modos devraient penser à faire une élection du meilleur jeu de mots du mois ou de l'année comme tu fabriques, tu peux aussi prévoir des crochets sur la marquise pour fixer une bâche les jours de forte pluie y'a 20 ans, j'avais un copain qui avait une espace avec des amortos gonflables, mais je ne sais plus de quelle marque ils étaient gil | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 16:15 | |
| Je donne mon idée. Elle vaut ce qu'elle vaut , Hein !!! Si la voiture a un attelage, tu peux imaginer une sorte de timon triangulé avec 2 roues de voiture et une roue jockey. Le timon chargé d'un lest devrait pouvoir faire baisser la caisse suffisamment. Evidement , ça oblige à rentrer en marche arrière. D'atteler et de dételer. Et de la place pour le ranger. J'ai pas d'autre idée. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 17:51 | |
| La voiture a un attelage. Il était prévu d'entrer en marche arrière. La roue jockey et sa manivelle feraient donc office de cric inversé !
Cacajou, je me doutais bien que tu ne serais pas le dernier à avoir du génie.
O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 18:03 | |
| Disons que c'est une solution à moindre coup. C'est à étudier, car il est évident que la hauteur de pavillon baissera moins à l'avant qu'à l'arrière. Vu que le point d'l'inclinaison va être basé sur l'axe des roues avant. Par ailleurs , cela dépend aussi de l'accès au garage. A plat ou en pente ? | |
|
| |
thierysp Pistard
Nombre de messages : 109 Localisation : saint priest 69 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 18:09 | |
| 4 chevilles au sol si bien sur dalle béton, un ipn cintré, du démontes ta boule, tu mets une barre avec deux roulettes quitte à faire un suport identique à l'avant, tu recules dans l'axe, ton camion s'écrase, tu sort ta moto, puis t'avances, tu redémontes ton ipn, mets des bouchons dans tes chevilles à ras terre. Cela devrais pas prendre plus de 5 minutes.
Dernière édition par thierysp le Mar 29 Oct 2013, 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 19:26 | |
| L'arrière du véhicule est plus haut que l'avant : il suffit de faire passer l'arrière, donc la solution va bien.
Dernière édition par olidelac le Lun 02 Déc 2013, 16:28, édité 2 fois | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 19:58 | |
| Disons que c'est une solution à moindre coup.Pardon pour la faute; coût. | |
|
| |
thierysp Pistard
Nombre de messages : 109 Localisation : saint priest 69 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 20:21 | |
| Je pense au style mono rail ou grand huit qui guide, le chassi aussis bien en haut quand bas, j'essaie de t'envoyer un croquis. C'est pas gagner vu que je suis une bille en infornatique, mais je devrais y arriver!!! | |
|
| |
thierysp Pistard
| |
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 21:24 | |
| salut oli content que pierre ait trouvé un garage confortable euh, j'aurais bien une solution pas cher... ne rien changer . charger à l'abri quand il pleut c'est bien mais il faut penser que ,plus loin ,sur le circuit , il va pleuvoir aussi , et tu fais comment sur circuit . à l'inverse , c'est la même chose , t'es plus à une goutte près quand t'as passé un week-end sous la flotte . allez, quelques serpillères à l'entrée du garage et pis c'est bon . prions pour ceux qui ont un garage ...au fond du jardin | |
|
| |
Frat Mos Pistard
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Cric baisseur Mar 29 Oct 2013, 22:27 | |
| Vu que le Jumpy fait 1.942 m de haut mais que 1.895 m de large, il faut le rentrer sur le coté droit ben oui, si on le rentre sur le coté gauche, le conducteur ne peut plus sortir... un peu de logique, tout de même | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Cric baisseur Mer 30 Oct 2013, 00:09 | |
| C'est quand même un peu dommage de se condamner l'ouverture latérale qui est à droite.
Dernière édition par olidelac le Lun 02 Déc 2013, 16:22, édité 1 fois | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Cric baisseur Mer 30 Oct 2013, 09:52 | |
| Amortos pneumatiques on trouve côté ping car mais les prix sont gonflés aussi! !
Je regrette de ne pas avoir pensé à la tirade sur la marquise
Dernière édition par DIALMAX le Mer 30 Oct 2013, 09:54, édité 1 fois | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
| Sujet: Re: Cric baisseur Mer 30 Oct 2013, 09:54 | |
| bjr - olidelac a écrit:
- Sur les chantiers, à vide, je passe sous toutes les poutres et dans tous les escaliers, la hauteur standard d'« échappée » étant, justement, de 1,90 m.
En charge (casqué), je m'empègue* tous les linteaux... ce qui fait dire aux chargés de sécurité : « Vous avez failli vous faire mal : heureusement que vous aviez mis un casque ». d'où l’intérêt d'exiger 200 cm d'échappée au minimum gil | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Cric baisseur Mer 30 Oct 2013, 10:03 | |
| A travailler sur les amortisseurs, je pourrais peut-être faire moins cher que des pneumatiques en bricolant des ESC© (écraseurs de suspension à came). - DIALMAX a écrit:
- Je regrette de ne pas avoir pensé à la tirade sur la marquise
. Ce sujet va me valoir le double titre de meilleur jeu de mots de la semaine 44 et de plus rapide que DIALMAX pour sortir une vanne. . - monogil a écrit:
- d'où l’intérêt d'exiger 200 cm d'échappée au minimum
. Avec le grandissement des nouvelles générations, ça va s'imposer. O. | |
|
| |
thierysp Pistard
| Sujet: Re: Cric baisseur Mer 30 Oct 2013, 15:16 | |
| Mon idée c'est d'utiliser le principe du palan sur un rail, non pas pour lever mais pour abaiser. Mais sans palan, en utilisant ton attelage remorque comme suport qui rentre dans l'ipn, plus du recule plus ton camion s'enfonce. Pur systéme D. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Cric baisseur Mer 30 Oct 2013, 17:46 | |
| J'arrive à l'instant avec 750 bornes de cerceau. c'est lassant l'autoroute , alors je pense à ton bricolage "suspenssionique". Ton idée de cames n'est pas mauvaise, mais pas évidente à réaliser. Je la découvre à l'instant car je n'ai pas internet au volant moi. Donc, j'avais pensé à un système à câble. Simple , pas cher. Assez rapide à mettre en oeuvre. Et si possible démontable rapidement lors du passe au contrôle technique. J'ai fait un dessin rapide. A toi de voir si tu peux t'ancrer facilement sur l'essieu et si il est possible de percer le plancher pour placer la vis de serrage du cavalier. Quitte à faire une plaque de renfort. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cric baisseur | |
| |
|
| |
| Cric baisseur | |
|