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| 50 et 80cc,Une opportunité bien interressante | |
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belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: 50 et 80cc,Une opportunité bien interressante Mer 15 Jan 2014, 12:33 | |
| Extrait du forum Espagnol Amoticos; ( traduction automatique ) Une bien belle initiative qui permettrait de faire rouler ensemble beaucoup de prototypes "hand made". Un règlement simple et certainement de beaux circuits.
RÈGLEMENT TECHNIQUE 50/80 GP CLASSIC L'objectif du championnat est de faire revivre l'esprit du Championnat du monde de 50cc et son évolution ultérieure à 80cc entre 1962 et 1989. Donc motos doivent maintenir l'esthétique et la conception de construction analogue à celui qui a participé au cours de cet intervalle. Prenant en compte la réalité de notre parc de motos qui peut émuler avec rigueur historique utilisé dans ce championnat, a été créé un règlement pour accueillir plus d'un certain nombre de participants, mais malgré tout, nous ne perdions pas l'approche classique, une bonne réplique sera bien appréciée et veille à ce que vous pouvez utiliser dans les saisons suivantes, si la modification du règlement à la recherche de la rigueur historique cité. MOTEUR : Le moteur doit être à cycle de combustion interne 2 ou 4-temps, d'une cylindrée maximale de : gp50___ pour les 2 t 50cc et 100cc pour le 4 t gp80___ 80cc pour le 2ème trimestre et pour le 160cc 4-stroke gratuit de préparation, changer de vitesses ou variateur automatique. Une tolérance de 10 % est accordée sur les deux déplacements Bouchons de vidange et de remplissage seront scellés et tous les tuyaux de ventilation iront à un bol décanteur Il est obligatoire stop de bouton et robinet essence Freecooling, dans le cas d'un liquide de refroidissement, ne pas utiliser de liquide antigel. PARTIE cycle : construction de châssis est libre mais imitant la conception, de construction et des médias utilisés à cette époque. gp50___multitubular ou monocoque, en aluminium, en acier ou en fibre de verre gp80___multitubular, monocoque ou coin (deltabox), en aluminium, en acier ou en matériau composite (fibras de vidrio, carbono...) En aucun cas permettra un châssis dérivé d'un modèle de série, sauf ceux qui sont fabriqués avant 1983 à la catégorie des gp50 et 1989 pour la gp80 SUSPENSION AVANT : gp50___convencional, avec un maximum de 32mm de diamètre tige gp80___convencional ou inversé SUSPENSION ARRIÈRE : gp50___monoamortiguador arrière, ou coussin double, sans les tiges ou les sangles. gp80___libre ROUES ET PNEUS : gp50___llantas entre 16 "et 18" gorge maximale 2 "nappes sont interdits gp80___llantas entre 16 "et 18" gorge maximale 3 "slick pneus sont autorisés FREINS : gp50___frenos de tambour ou disque, disques flottants ne sont pas autorisés. gp80___libre AÉRODYNAMIQUE : A permis de n'importe quelle conception tout en conservant la ligne des motos avant 1989, n'importe quelle conception associée à un plus tard cette modèle d'année n'est pas autorisée. Voyant le vélo par sa vue de côté, il n'est pas autorisé à n'importe quelle partie du corps à dépasser la ligne verticale de l'essieu avant dans un maximum de 5cm, rien ne peut dépasser l'extrémité verticale de l'axe de la roue arrière. Le carénage ne peut pas brancher la jante avant à tout moment. Motocycles doivent être équipés d'un certain nombre de frontaux et latéraux de chaque côté vide avec le nombre en noir, attribué par l'organisation. Le commissaire technique ou du jury proposé par l'organisation sera le dernier verdict quand il s'agit de juger si la moto est apte à soutenir la concurrence, tant en termes de sécurité et d'esthétique en ligne avec le championnat, tout incident peut être légère ou grave, un léger impact, signifie qu'il doit être corrigé pour le prochain événement, grave signifie que le vélo ne peut pas rivaliserexceptionnellement, le commissaire technique peut décider la moto à participer excluyendola du classement final. Une légère défaillance non corrigée devient grave. Toute décision prise par l'organisation peut faire appel, puisque de nombreux aspects de la réglementation sont subjectives, mais toute tentative d'imposer une opinion par la force ou de discussion avec un membre de l'organisation sera une disqualification du pilote..
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| | | Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: 50 et 80cc,Une opportunité bien interressante Mer 15 Jan 2014, 18:05 | |
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| | | jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: 50 et 80cc,Une opportunité bien interressante Jeu 16 Jan 2014, 09:41 | |
| M'est avis que le championnat espagnol va faire un carton et le championnat français ne verra pas le jour ! Si je lit bien,le championnat français exige des 50 de GP d'avant 1976, qui à cela ?... et qui est près à les engagés en championnat ? Les 50 GP de cette époque sont quasiment tous équipés de moteur Kreidler ou Minarelli dont les pièces sont introuvables ou hors de prix !! Le championnat Espagnol demande simplement que la machine est un look d'époque et qu'importe le moteur, Derbi, Minarelli AM6 ou autres, à vitesse ou automatique, deux ou quatre temps. Pourquoi ne pas s'inspiré de ce qui ce fait chez nos voisins ? Vu aux journée Ricardo Tormo fin Novembre, look ancien, mais moteur récent. | |
| | | belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: 50 et 80cc,Une opportunité bien interressante Jeu 16 Jan 2014, 12:22 | |
| Merci JL d'avoir mis cete réponse ( qui me brulait les lèvres ! ) Sans compter que les motos de cette époque là étaient de vrais poumons.
Perso j'attend la suite, quels circuits, possibilité de licence, combien de courses........ Je vais contacter Nacho.
La France....toujours une guerre de retard ! | |
| | | monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: 50 et 80cc,Une opportunité bien interressante Jeu 16 Jan 2014, 13:08 | |
| bjr - jean-louis a écrit:
- Pourquoi ne pas s'inspiré de ce qui ce fait chez nos voisins ?
parce que la france on est les meilleurs, on sait mieux que les autres ce qui est bien et qui marchera sûr exemple: 3 ème feu stop, ceinture entre jambe des sièges BB, certification des maisons passives, suppression de l'outil industriel au profit du "service" (elles sont de quelles nationalité les boites de services qui marchent en france ? !!!), etc. j'en passe et des meilleures sinon, ça permettrai de relancer toutes les mob de compet style peugeot-bidalot, les testi et autres cyclo sport, ça serait bien gil | |
| | | belcounty Pistard
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: 50 et 80cc,Une opportunité bien interressante Jeu 16 Jan 2014, 18:46 | |
| Monogil . Et bien voilà la voie de la sagesse. Bien entendu çà relencera toutes ces anciennes motos oubliées. Mais au delà çà va permettre de faire rouler tous ces NOUVEAUX protos qui n'avaient ( jusqu'à présent ) pas d'identé réelle. Dans le mot Proto, je met tout ce qui est innovant, qui, sans ses idées ( loufoques ) font progresser la discipline. Frequentez les Espagnols, ils vous montreront comment fabriquer un champion du monde. | |
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