Ce soir j'ai fait une séance d'UV à ma machine.
Début de l'histoire, once upon a time the soldes
En me promenant avec mon épouse Cathy pendant les soldes après avoir été a Kiabi, la hallle a...., chausse truc nous sommes arrivés par hasard à casto c'est normal c'est moi qui conduisait. Dans le magasin la chef m'a dit : regarde ça à l'air super cette colle, je suis passé devant avec un léger regard sans grand intérêt, mais elle a insisté pour que j'en prenne un pour réparer ses bijoux.
Encore une connerie de plus à la maison.
Et NONNNNNNNNNNNNNNNNNN c'est super, c'est pas de la colle mais une résine qui durcit en 7 secondes grâce à une lampe à UV livrée avec et ça tient sur tous les plastiques, métaux, le verre, la céramique ............... Ce qui est encore plus super c'est que ça durcit en fonction du temps d'allumage de la lampe à UV et tant que ce n'est pas exposé ça ne durcit pas.
Ce kit va permettre de réparer les carénages, les bulles et plein d'autres choses en plus on peut le poncer et le peindre et cerise sur le gâteau on ne s'en fout pas de partout et on a pas les doigts collés comme avec la cyano.
C'est le même principe que chez le dentiste et la résine est très dure lorsqu'elle est sèche.
J'ai réparé les trous de mon carénage en cinq minutes et ça tient super.
On procède par passe, un peu de résine puis 7 secondes d'UV, puis un peu
de produit, puis 7 secondes d'UV, puis je ne continu pas je pense que vous avez compris.
J'ai peint la résine en blanc pour vous montrer le résultat non poncé.
Cette petite trousse trouvée chez casto pour une vingtaine d'euros va aller dans ma caisse
et ne plus la quitter. J'espère que cette séance d'UV vous sera utile et je pense que l'on pourra trouver
de nombreuses applications à cette résine
Rémy