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| Charade Revival | |
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+6Frat Mos marechal_23 monogil olidelac DIALMAX Mondialen 10 participants | |
Auteur | Message |
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Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Charade Revival Lun 17 Fév 2014, 20:19 | |
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| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Charade Revival Lun 17 Fév 2014, 22:00 | |
| Univers est infini , la connerie aussi ! J'y voyais trop beau mais j'étais heureux d'y croire bon le 125 sera prêt pour 2015 il faut garder espoir . | |
| | | olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Charade Revival Lun 17 Fév 2014, 23:13 | |
| On a une idée de la véritable raison du refus ?
O. | |
| | | monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Charade Revival Lun 17 Fév 2014, 23:32 | |
| bjr charade reste pour moi un des plus beau souvenir de circuit, même avec la 125 qui ramait un peu ! gil | |
| | | marechal_23 Pistard
Nombre de messages : 164 Age : 73 Localisation : 23600 Saint Silvain Bas Le Roc Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Charade Revival Lun 17 Fév 2014, 23:38 | |
| Je pense que le problème est toujours le même. Les riverains sont très actifs, même si leurs constructions sont assez récentes. Si le circuit était en Corse, le problème serait réglé depuis bien longtemps.
Dernière édition par marechal_23 le Mar 18 Fév 2014, 10:05, édité 1 fois | |
| | | Frat Mos Pistard
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 00:05 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Univers est infini , la connerie aussi !
Comme le disait Einstein " Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Et ça se vérifie au quotidien | |
| | | olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 00:06 | |
| Si les riverains sont actifs en 2014, ils ne le seront pas beaucoup moins en 2015 : il n'y a pas de raison que ce soit plus autorisé l'année prochaine que cette année.
O. | |
| | | cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 06:35 | |
| C'est malheureusement un phénomène qui se répand. L'aérodrome de Cerny (en Essonne) qui existe depuis 100 ans subit des pressions et pétitions ( à répétition) de la part des propriétaires des nouveaux lotissements. Ça emmerde ces braves gens que des passionnées fassent voler des avions qui retracent l'histoire de l'aéronautique. Comme si ils n'en avait pas eu connaissance à l'achat de leurs demeures.
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| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 09:41 | |
| C'est bien puisque maintenant on peu rouler sur l'aérodrome de Vichy!!!!!!! le Concorde c'est posé dessus et maintenant il n'y a plus que les aéroclubs !!!!!!! | |
| | | cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 10:19 | |
| Le problème est que Cerny , c'est justement un aéroclub. | |
| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 10:48 | |
| L'inverse existe notre aérodrome, Lapalisse, de dévellope, municipalité, comcom le défendent, il y a quelques années un retraité nouveau achète à côté et essaye de faire une pétition pour le faire fermer, pas de chance les voisins disent que ça ne les gènent pas ! Le plus marrant c'est de connaître le métier du retraité, Météorologue sur les aérodrome il a acheté à côté !!!!!!
Le problème est que plus personne ne supporte l'autre, clivage, Communautarisme, sectarisme, égoïsme, cynisme, en corolaire diminution du bénévolat (voir l'âge des actifs dans les clubs et associations!) En aviation amateur on est emmerdé par les nouvelles directives européennes qui tiennent pas compte de cette coutume Française et qui va dans le sens d'une professionnalisation ce qui va obligé les clubs à se rassembler pour faire face au normes ou disparaître, ah ! la tension monte, j'arrête là ! | |
| | | cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 10:57 | |
| De plus , ils osent tout ces cons. Ils se sont pointés un dimanche ( jour de rassemblement d'une bonne centaine de collectionneurs et amateurs de motos anciennes, dont je fais partie) avec leur pétition en nous demandant d'apposer notre signature. il doit encore y avoir des confettis de la feue pétition qui doivent traîner sur le terrain. | |
| | | Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 11:45 | |
| Et oui ! Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard, Les tontons flingueurs) | |
| | | Pierad Pistard
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 13:09 | |
| le problème des riverains est une chose, mais si les autos sont autorisées et tourneront, c'est donc qu'on peut faire du bruit non ? Ok les F1 anciennes ne tourneront pas, des monoplaces et des protos le feront. Donc le souci n'est pas uniquement celui des voisins, même si ceci est vrai pour toutes les anecdotes de l'aérodrome à coté de chez moi et aussi au Luc, où des gens ont acheté des résidences secondaires en connaissance de cause (et de l'autre coté de l'autoroute) et maintenant s'érigent en asso de riverains pour faire chier.
A Charade, pour ce que j'en ai comme info, les autos mènent la danse, et il fallait que le circuit soit homologué aux motos, au moins de manière temporaire, le temps de l'événement. Tout avait semble il été mis en œuvre, en particulier par ceux qui gèrent le circuit, sur mandat de la Région, qui le possède. Donc tout a été mis en route, promo et tout, et d'un coup, il y a une quinzaine, machine arrière toute, les autorisations n'auraient opportunément pas été demandées, et donc pas de moto… Il aurait fallu que la région fasse pression sur ceux qui auraient du faire cette demande, pour qu'ils le fassent, et puis que la FFM se réunisse exceptionnellement pour étudier la question, qu'elle accorde cette homologation temporaire dans les temps etc etc… de la pure science fiction quand on connait les arcanes de ces administrations.
Bon tout ceci est un résumé d'indiscrétions et d'informations recoupées ici et là, mais je pense que c'est à peu près ça. Il faut savoir que ce n'est que la 3eme fois qu'on leur fait le coup. Moi ça m'aurait déjà bien usé, et je crois que c'est le cas.
Voilà, en France il vaut mieux avec une Porsche qui sort 123db qu'une moto qui en sort 104, le syndrome l'Equipée sauvage fait encore les beaux fantasmes du notable de province… | |
| | | olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 14:20 | |
| Une autorisation non accordée parce qu'elle n'a pas été demandée, ça me paraît assez logique, et je ne vois pas là matière à redire sur les arcanes de l'Administration, les préjugés des notables de Province, la mauvaise foi des riverains...
S'il y avait quelqu'un chargé de demander l'autorisation, ce quelqu'un mérite des coups de pied au cul.
S'il n'y avait personne, c'est nous qui les méritons.
O. | |
| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 14:41 | |
| Il y a des hasards étonnant certaines similitudes se retrouves 35 ans après!!!! "Tout avait semble il été mis en œuvre, en particulier par ceux qui gèrent le circuit, sur mandat de la Région, qui le possède. Donc tout a été mis en route, promo et tout, et d'un coup, il y a une quinzaine, machine arrière toute, les autorisations n'auraient opportunément pas été demandées, et donc pas de moto…" "la moto en auvergne" | |
| | | Pierad Pistard
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 18:17 | |
| bon voilà la confirmation de Michel Tasset, je peux vous dire qu'ils en ont tous marre, et là les noms sont donnés, ça confirme point par point ce que je disais avant,
CHARADE REVIVAL des 21 & 22 Juin 2014 N’AURA PAS LIEU SANS LES MOTOS, LES FORMULE 1 et LES PROTOS
Bonjour à tous,
C’est la mort dans l’âme que je vous annonce l’annulation du REVIVAL AUTO / MOTO / SIDE-CAR prévu les 21 et 22 juin 2014 ou un éventuel report. Il est impensable pour le comité d’organisation et pour la légende du circuit d’organiser une manifestation sans les Motos, les Formule 1 et les Protos.
CHARADE REVIVAL La Légende, c’était au départ, la réouverture du grand circuit de 8,055kms, 51 virages pour des parades et des démonstrations avec la participation des autos, des motos, des side-cars et aussi la présence de tous les grands pilotes ayant participé à ces années glorieuses (Agostini, Read, Redman, Lansivuori, Rigal, Jabouille, Pescarolo, Loïc Dépailler, Stewart, Vic Elford, etc… Au fil de l’avancement de notre projet et des demandes d’autorisations, les réglements et surtout le directeur du circuit, Jean Egal ont eu raison de notre ambition de faire revivre les belles années de notre jeunesse.
Actuellement, tout devient difficile avec une réglementation complexe qui ne prévoit ni parade, ni démonstration et qui ne s’applique pas de la même manière pour tous. En effet, toute activité MOTO est interdite comme l’indique l’article 3 de l’arrêté du 20 septembre 2011 : (Arrêté complet en pièce jointe et téléchargeable). « Toute activité motocycliste est interdite sur ce circuit, à l’exclusion de l’organisation de compétitions dûment autorisées par le préfet, à la condition expresse qu’elles ne puissent se dérouler que sur la portion décrite dans le plan-masse annexé au présent arrêté et conformément aux règles techniques et de sécurité relatives au slaloms et aux courses de côte établies par la fédération sportive ayant reçu délégation, en application des articles L.131-14 et suivants du code du sport. A l’issue de leur montée, les véhicules motocyclistes doivent être garés en sécurité au virage de Champeaux, et le retour doit se faire soit dans le sens inverse de la montée derrière un véhicule de la direction de course, soit à allure réduite dans le sens du circuit entre deux véhicules de sécurité. »
Point négatif et stupide car cette course de côte ne peut se dérouler que sans spectateur, car aucune zone « spectateur » n’est homologuée depuis l’enlèvement des piquets et grillages par le directeur sportif précédent .Recréer cette zone spectateurs avec quelques piquets et longueurs de grillage permettrait aux personnes qui s’arrêtent le long de la route de regarder les courses dans un endroit sécurisé.
L’homologation du circuit concerne la compétition uniquement dont la MOTO est exclue……sauf pour un meeting commercial qui a eu lieu en mai 2012 avec des 3 roues Bombardier Can Am. Miracle ou erreur puisque ce sont des motos également pour la FFM qui précise dans son article 1.1.0.1. du Code sportif : Définition des motocycles : « Véhicule à deux, trois ou quatre roues ou chenille(s) et patin(s) sur la neige, sur lequel le conducteur s’installe à califourchon, propulsé par un moteur et dirigé à l’aide d’un guidon. » Donc les Can Am, même si elles roulent en ville, par une subtilité administrative comme certains scooters 3 roues, avec un permis voiture font partie des motocycles. Donc, d’après l’homologation du circuit de Charade, ces véhicules assimilés « moto »sont interdits de roulage. La manufacture MICHELIN qui utilise régulièrement le circuit pour ses essais et qui le sponsorise par sa publicité sur la passerelle et les murets, fabrique aussi des pneus moto. Il est regrettable que le directeur du circuit utilise la marque à des fins commerciales et ne comprenne pas que cet événement aurait servir les intérêts de l’entreprise locale.
Nous avions connaissance de cette réglementation mais nous avions confiance envers les décisionnaires pour trouver une solution appropriée aux démonstrations du REVIVAL. Nous avons présenté notre projet initial en juillet 2012 et reçu un courrier de confirmation du Conseil Général en novembre 2012 pour une mise à disposition de 2 journées dérogatoires « bruit ». Le Conseil Général et la direction du circuit connaissaient le programme de CHARADE REVIVAL depuis la mise en place du projet avec la participation des autos, motos et side-cars. Lors d’une réunion au circuit, le directeur nous avait indiqué qu’il existait une possibilité de déshomologation temporaire du circuit qui aurait permis le roulage des motos pour lequel nous avions prévu d’installer 500 mètres de protections AIRPROTEK homologuées FFM. La réponse s’est avérée négative.
Il est très regrettable que le responsable du circuit ait entretenu une ambiguité dans ses propos et qu’il ne nous ait pas informé dès le départ qu’aucune adaptation du décret d’homologation n’était envisageable. Pour preuve de ce comportement équivoque, notre manifestation était annoncée dans son ensemble sur le site du circuit de Charade et sur le site du Conseil Général depuis le début d’année ! Il est paradoxal d’annoncer une organisation pour laquelle on oppose son véto quelques semaines après.
Nous rencontrons le même refus pour le roulage des Formule 1 également interdites sur le circuit de Charade selon l’arrêté du 4 juillet 2007 portant homologation du circuit de Charade (en pièce jointe et téléchargeable) : Article 1 : « Le circuit de Charade (Puy-de-Dôme) tel qu’il est décrit dans le plan de masse ci-annexé est homologué pour une durée de 4 ans, pour toutes les catégories de véhicules automobiles à l’exception de la Formule 1. Toute activité moto est exclue sur ce circuit ». Comment se fait-il que les Formule 1 aient pu rouler lors du cinquantenaire du circuit de Charade en septembre 2008. On peut donc s’interroger sur la juste application des arrêtés d’homologation qui n’ont pas la même valeur pour tous. Il apparaît également plus simple de faire rouler une Formule 1 à plus de 230Km/h en centre ville, avenue Julien devant 15000 spectateurs massés derrière des barrières métalliques !!
Malgré notre insistance, nous n’avons jamais pu réussir à rencontrer le président du Conseil Général, Jean-Yves Gouttebel, propriétaire du circuit, avec qui nous voulions évoquer l’avenir du circuit et lui faire quelques propositions dans la perspective du classement UNESCO de ce territoire. Nous souhaitions lui présenter notre projet dans son ensemble, sans filtration, tant sur le plan sportif que touristique et l’informer de l’impact qu’aurait eu cette manifestation pour la région. Notre département se prive d’un grand événement sur ce circuit mythique qui avait fait l’unanimité auprès de tous les passionnés de sport mécanique au niveau national et international.
Nous vous remercions vivement de votre soutien et de votre adhésion au projet et vous invitons à vous exprimer sur cette situation de blocage auprès de l’association, du circuit et du Conseil Général. L’association « AGISSONS POUR CHARADE » retrouve son but initial de sauver le circuit. Vous pouvez croire en ma détermination.
Amitiés sportives.
Le Président, Michel TASSET | |
| | | olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 19:06 | |
| - Pierad a écrit:
- ça confirme point par point ce que je disais avant
C'est quand même un poil moins caricatural que la simple non-demande d'autorisation que tu avais évoquée. Et moi, j'aurais mieux fait de me taire au lieu de répondre à des informations pas tout à fait exactes. Ce que je fais à partir de là. O. | |
| | | Pierad Pistard
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 19:08 | |
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| | | side06 Pilote
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 20:50 | |
| quelle déception!!!! nous etions quelques uns a se réjouir de cette grande retrospective a Clermont ,car beaucoup d'entre nous y ont vu des grandes courses , des grands pilotes sur 2 et 3 roues et du bord de piste immediat!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah là là quelle mauvaise surprise !!!!!!! allez on va se faire plaisir en déblatérant un peu sur ces ecolos de M...........E, par ce que ne vous y trompez pas, sous couvert des "riverains mecontants " ce sont eux qui tirent les ficelles ............ nous aussi dans le sud du sud il n'y a pratiquement plus que des courses de cote perdues dans la pampa et qui vont peu a peu disparaitre (je ne l'espere pas ,loin s'en faut ) pour les plus anciens d'entre nous les courses de: coaraze, le mont chauve , peillon , la turbie , la gaude , le col de vence , gourdon -caussols , la californie a super-cannes , et la plus belle de toutes : tanneron .(toutes ces epreuves uniquement dans le 06) hé bien qui a poussé a la roue pour les faire interdire , je vous le donne en mille les ec........los mon bon monsieur !!!!! Pour en revenir a charade , souhaitons que pour 2015 ..........................Espoir , espoir https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_evil.gifhttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_evil.gif | |
| | | edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 18 Fév 2014, 21:16 | |
| quelle déception de voir l'annulation d'un projet aussi grandiose dans le cas d'un report en 2015 , ça va coincer surement , il y a le grand prix de Vichy qui risque fort de tomber à la même date . | |
| | | Pierad Pistard
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 25 Fév 2014, 11:31 | |
| la presse locale sur le sujet | |
| | | Pierad Pistard
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 11 Mar 2014, 12:14 | |
| nouvelle pièce au dossier, un peu caricatural surement , mais passionné et emporté, et certainement très proche des instances qui ont provoqué tout ça à Charade.
"Contact provenant du site Pour Charade Nom : LACHAT Marc Ex Directeur du Circuit de Charade Son message A Michel, et à tous les membres d’AGISSONS POUR CHARADE. Suite à l’annulation de Charade REVIVAL des 21 & 22 juin 2014, je viens m'associer à cet ignoble comportement et à cette indignation que j'ai vécus, que j'ai subis en tant que Directeur du Circuit, dans lequel j'ai été humilié par Alain Brochet, président de la SAEML et maire de Ceyrat. J’entends aujourd’hui qu’Alain Brochet est « très r emonté » contre les riverains. Après leur avoir fait gagner 106.000 € en faisant perdre le procès contre, soit-disant, l’avis du Président Gouttebel, il leur en veut.... ? Pourquoi ? et quels engagements n’ont-ils pas tenus ? Les supporters du Circuit attendent toujours qu’il le dise. Je suppose et j’ose espérer qu’il n’y a rien d’inavouable. J'ai, Michel, tu le sais, tenté de résister, sans succès, à cette entreprise de destruction qui aujourd'hui, malheureusement, perdure. J'ai réussi à faire revenir la Moto sur le Circuit et aujourd'hui, malgré cela, tous les textes sont interprétés, et je crains que les responsables en place fassent tout pour faire "rejeter" cette homologation. SCANDALEUX. Le Circuit de Charade est aujourd'hui, (dixit le Conseil Général) un "service" du Conseil Général donc un service public déficitaire qui n'a plus de comptabilité précise puisque inclue dans la comptabilité générale. Mais service au service de QUI ? et de QUOI ? De l'ASACA sous la protection du Directeur du circuit, Jean Egal, vice-Président de l'ASACA,..! Juge et partie..! Comment se fait-il que l’ASACA soit SEULE à bénéficier des 10 « journées bruit », puisse spéculer et s’enrichir grâce aux deniers publics, et que les « bâtisseurs de projets d’envergure » destinés au plaisir des citoyens contribuables soient soumis à son autorisation. Depuis des décennies, la moto a été bannie du discours de dictat de l'ASACA. Pour eux, les Sports Mécaniques, c'est l'Automobile, son business, son "ronron" sans spectateurs, ses 3 manifestations bien protégées et bien lucratives, sans nouveautés, sans progrès, et pour quelques mordus. Etcertainement pas la Moto, laquelle, avec ses vraies valeurs, fait souvent fi du business. C'est flagrant et incontestable. Le Circuit de Charade, patate chaude, ne doit pas faire de bruit....! pas seulement au niveau des sonomètres, mais également politiquement. Moins on parle du Circuit, plus les politiciens se réjouissent, de gauche comme de droite. L’ensemble des responsables politiques n’ont pas « bronché» quand Brochet a dissous la SAEML plutôt que de faire appel du jugement favorable aux riverains. Il a préféré établir un chèque de 106000€ avec l’argent des contribuables du Puy de Dôme. Bref, une révolution chez ces gens-là n'y fera rien, puisque leur intérêt est tout autre, la préservation de leur statut politique et de leur réélection. Il se font aider dans cette omerta par des gens qui acceptent de mettre la main sur la couture du pantalon. Je suis avec vous et je souhaite m'associer, plus que jamais, à la poursuite de cette bataille et à faire porter un discours auprès des auvergnats pour défen dre notre passion. CHARADE REVIVAL aurait été la plus grande manifestation à Charade. Et personne en haut lieu, malheureusement, ne sait qui est Agostini, Read, Redman, et même ce que fût Matra ou la Tyrrel 6 roues. Je souhaite enfin, car au sein du GN Caceipa (groupement des circuits) qui est partie prenante dans la tierce opposition contrairement à l’ASACA qui ne l’est pas je me suis battu pour la soutenir, afin que la procédure judiciaire de tierce opposition, réussisse. Tous les éléments sont présents. Et avec cette détermination toujours aussi volontaire de dénoncer ces agissements, avec tous les moyens et les documents que je possède. Toutes mes amitiés personnelles et sportives Marc LACHAT Ex-directeur du Circuit de Charade | |
| | | cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 11 Mar 2014, 12:27 | |
| Le pot de terre contre le pot de fer . Il a bien le moral Mr LACHAT. | |
| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Charade Revival Mar 11 Mar 2014, 12:49 | |
| J'avais cette lettre mais je ne savais pas si je pouvais la sortir, c'est ce que j'ai sous entendu n'osons pas trop l'écrire assez eu d'emmerdes comme ça !!!!!! Depuis toujours Charade a souffert de cette rivalité automobile Le "père" Pible le dit déjà dans le bouquin "la moto en Auvergne", et ayant grandi pas loin des animateurs du moto club je l'ai toujours entendu ! | |
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