| les bougies | |
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Auteur | Message |
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Pierad Pistard
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: les bougies Sam 15 Mar 2014, 21:32 | |
| bonjour qui peut me dire la différence qui existe entre des bougies B9HS et B9HN, et en fonction de quoi on passe à des B10HS par exemple, plus froides ? plus chaudes ? merci d'éclairer ma bougie… | |
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christian91310 Pistard
Nombre de messages : 779 Age : 73 Localisation : Rambouillet et Savoieland Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: les bougies Sam 15 Mar 2014, 22:25 | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: les bougies Sam 15 Mar 2014, 23:07 | |
| L'indice thermique est le même la HS est une bougie standard et la HN de meilleur qualité, la B10 est plus froide elle est nécessaire si tu te rend compte qu'une 9 chauffe beaucoup donc risque de provoquer de l'auto allumage donc perçage du piston !!!!!!! | |
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Pierad Pistard
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: les bougies Sam 15 Mar 2014, 23:16 | |
| merci à tous les deux, ça répond à ma question et à d'autres que je n'ose pas forcément poser, je vois que la lettre H indique 12,5mm de filletage, et que sur une notice US de 1969 que j'ai trouvé, sous le titre Suzuki Performance USA, ils parlent de réduire de 1mm la hauteur du cylindre à l'embase, un coup à faire cogner le piston contre l'éléctrode qui peut du coup être évité, soit en ajoutant des rondelles à la bougie, soit en passant à une L qui fait 1mm de moins… passionnant… j'adore apprendre… j'ai tellement à apprendre ! | |
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jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: les bougies Dim 16 Mar 2014, 11:00 | |
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Pierad Pistard
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: les bougies Dim 16 Mar 2014, 17:06 | |
| oui, qui sera une T250 cette saison, en tout cas le temps que je remonte un moteur 350, les deux moteurs que j'ai qui sont prêts sont des T250, avec leur pompe à huile, et de la Motul 710… | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: les bougies Dim 16 Mar 2014, 19:32 | |
| - Pierad a écrit:
- merci à tous les deux, ça répond à ma question et à d'autres que je n'ose pas forcément poser, je vois que la lettre H indique 12,5mm de filletage, et que sur une notice US de 1969 que j'ai trouvé, sous le titre Suzuki Performance USA, ils parlent de réduire de 1mm la hauteur du cylindre à l'embase, un coup à faire cogner le piston contre l'éléctrode qui peut du coup être évité, soit en ajoutant des rondelles à la bougie, soit en passant à une L qui fait 1mm de moins…
passionnant… j'adore apprendre… j'ai tellement à apprendre ! Non ça m'étonnerait que le piston touche l'électrode! Regarde ou le pistion arrive au PMH et la bougie quand elle est montée dans la culasse ou encore piston au PMH tu mesures par rapport au trou de bougie tu sera rassuré; ensuite B9L faut déjà trouver!!!! Si elle existe et ça je ne suis pas certain. | |
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jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: les bougies Dim 16 Mar 2014, 19:34 | |
| Alors, monte plutôt des BR9HIX, elles sont plus performantes . Quand a diminué l' embase, j'ai des doutes, plutôt ajouter une cale de 1mm sous le cylindre et rectifié le haut !
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: les bougies Dim 16 Mar 2014, 20:10 | |
| Ah oui je n'avais pas réagi !!!!! Même avant de rectifier la culasse ou le haut faire un essai car souvent ça marche bien mieux même sans recomprimer. | |
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Pierad Pistard
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: les bougies Mar 18 Mar 2014, 00:33 | |
| voilà le texte ;
"The engine can be modified to increase max power and RPM. Cylinder head ; Mill the cylinder head to increase the compression ratio. For road racing, take off 0,4mm, for flat track remove 1mm
note ; each 0,1mm milled from cylinder head will decrease cylinder head volume by 0,23cc" | |
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jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: les bougies Mar 18 Mar 2014, 07:30 | |
| Je ne suis pas un cador en anglais, mais pour moi: Cylinder head veut dire tête de cylindre ou culasse; Non ? | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: les bougies Mar 18 Mar 2014, 09:10 | |
| Cylinder head c'est la culasse ! Traduc Gogol "Le moteur peut être modifié pour augmenter la puissance max et RPM. Culasse; Mill La tête de cylindre pour augmenter le taux de compression. Pour la course sur route, enlever 0,4 mm, pour plat piste supprimer 1mm Attention, chaque 0,1 mm blanchi de la tête de cylindre seront diminuer le volume de la tête de cylindre par 0,23 cc " Donc je pourait dire : - Pour ne pas me compliquer et trop fragiliser le moteur je mettrais 3 joints d'embase de cylindre, éventuellement compenser à la culasse avec le même épaisseur que 2 joints d'embase ( joint de culasse moins épais ou rectif) ou simplement 3/10 en plus pour garder un peu de marge. | |
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olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: les bougies Mar 18 Mar 2014, 21:47 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Pour ne pas me compliquer et trop fragiliser le moteur je mettrais 3 joints d'embase de cylindre, éventuellement compenser à la culasse avec le même épaisseur que 2 joints d'embase ( joint de culasse moins épais ou rectif) ou simplement 3/10 en plus pour garder un peu de marge.
Je ne comprends pas ces " 3/10 en plus ". En plus de quoi ? O. Edit : en relisant, je me rends compte que je ne comprends pas le reste de la phrase non plus. Ça permet d'augmenter le taux de compression, d'ajouter des joints d'embase ? J'aurais pensé le contraire. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: les bougies Mar 18 Mar 2014, 22:52 | |
| Bon je n'ai pas été précis, "Pour ne pas me compliquer et trop fragiliser le moteur je mettrais 3 joints d'embase de cylindre (bien entendu qui décompriment), éventuellement compenser à la culasse avec le même épaisseur que 2 joints d'embase ( joint de culasse moins épais ou rectif) ou simplement 3/10 en plus ou simplement 3/10 de rectif au lieu de 4/10 de rectif pour garder un peu de marge.
Tu me dis si je dois tout réécrire !!!! c'est vrai que voyant l'action c'était clair pour moi mais pas pour quelqu'un qui arrive, qui lit le truc et est obligé de se dire mais qu'est ce que c'est que ce charabia !
Si il faut je recommence demain car la j'ai sommeille ! Bonne nuit, ronronronronron | |
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olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: les bougies Mar 18 Mar 2014, 22:57 | |
| Ça y est, j'y suis. Tu peux aller dormir avec le sentiment d'avoir pleinement accompli ta mission d'éducation des peuplades primitives sur les questions mécaniques.
Merci.
O. | |
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Pierad Pistard
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: les bougies Mer 19 Mar 2014, 14:25 | |
| voilà le scan de la page de ce grimoire de 1969 je vous rappelle que c'est du 2T | |
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| Sujet: Re: les bougies | |
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