| VMA Anisette land | |
|
+6jeanotz Pierad Raoul Volfoni olidelac DIALMAX JML 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JML Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 57 Localisation : Bercheres sur Vesgre 28 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: VMA Anisette land Dim 06 Avr 2014, 18:37 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: VMA Anisette land Dim 06 Avr 2014, 19:49 | |
| En concordance avec la météo du samedi et dimanche | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: VMA Anisette land Sam 12 Avr 2014, 08:05 | |
| Je suppose que je suis au bon endroit.
J'ai appris qu'il y a eu de l'huile sur la piste. Quelqu'un pourrait donner des précisions, notamment sur les raisons de cette présence d'huile malgré l'obligation des sabots récupérateurs sur les motos ?
O. | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: VMA Anisette land Sam 12 Avr 2014, 08:45 | |
| C'est une durit qui a laché sur un Ducati TT. Comme ce n'est pas une casse mécanique, le pilote ne s'en est rendu compte qu'au virage suivant, lorsqu'il s'est retrouvé parterre avec deux autres motos. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: VMA Anisette land Sam 12 Avr 2014, 09:57 | |
| Jeannot était aux premières loges bien lubrifié il a tout vu mais à pu éviter la gamelle! | |
|
| |
Pierad Pistard
| Sujet: Re: VMA Anisette land Sam 12 Avr 2014, 11:46 | |
| une durite qui revenait du radiateur d'huile a cédè, bien que vérifiée et serrée avant la course, et validée par le contrôle technique. Elle a maculé le coté droit de la moto, et la piste, sans donner de signe particulier au pilote. Jeannot et un autre qui suivaient on reçu de l'huile, et ont pu s'écarter. le pilote a pu aller jusqu"au gauche suivant à la chicane du Mistral, mais le droit n'a pas été possible et pilote et moto sont allés au tas. Deux autres pilotes qui suivaient n'ont pas pu s'écarter de la traj huilée et sont hélas tombés.
J'espère avoir été aussi précis que possible et non caricatural… | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: VMA Anisette land Sam 12 Avr 2014, 20:47 | |
| Merci à vous pour ces explications.
O. | |
|
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: VMA Anisette land Dim 13 Avr 2014, 06:23 | |
| Un petit résumé sur l'huile d'un Ducati qui fuit ! ( et encore ! heureusement que c’était pas une HD ! ) Depuis le départ ont se tirait une super bourre mon petit TZ et 2 Ducati , pour ne pas me laissez déposer dans les boues droit j'était au cul en aspi dans la roue arrière du 750 Ducati de Patou A l'entame du 2eme tours je sort en 1er des 3 dans le virage du pont mais Patou me double dans la ligne droite des stand Je me met au cul en aspi dans sont pneu arrière putaing ! ca marche il ne me mais pas grand chose Et c'est la que les emmerdes ont commencés Une énorme fumée et en 1 seconde j'ai de l'huile de partout ma visière recouverte d'huile je ne vois plus rien !!!! Je l'ouvre et lève le bras en me retournant pour voir si ceux de derrière étaient a mon cul heureusement ils étaient loin Je me pose la question ? Pourquoi Patou reste toujours a fond ? casse moteur ? non ! le moteur aurais coupé ! Moi et mon voisin ( aussi un Ducati ) nous ralentissons ! et merde ! Patou arrive au freinage des S de la " verrerie " je me dit dit que la il va se bourrer ? et bien non ! Moi j'essaie de prendre le virage a 20 a l'heure , mais ma petite TZ part dans tous les sens et mon voisin de Ducati , lui tir tout droit ? Putaing ! Cong ça glisse ça glisssssssssssssssssssssssss Et je vois Patou rentrer dans le 2eme virage " droit " de la Verrerie et la il s'envole la Ducat va finir dans le rail de sécurité le me retourne et je vois Patou qui essaie de se relever OUFFFFFFFFFFFFFFFF La suite c'est que j'ai appris plus tard que deux pilotes sont tombés derrière nous ! Pour moi le principale c'est que personne ne se soit blessé gravement Et je dirais que : Je préfère nettement l'huile d'olive que celle d'un Ducati qui pueeeeeeeeeee Ps: j'ai passé mon lundi a nettoyer ma TZ d'amour , mes bottes , mon casque , mes gants et ma combine , tout mon équipement et parfaitement graissé ! finalement mes bottes ne grince plus Ma combine et presque neuve mes gants ne me fond plus mal Et plus de mouches qui se colle sur ma visière A la prochaine aventure | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: VMA Anisette land Lun 14 Avr 2014, 15:19 | |
| chouette topic... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: VMA Anisette land Lun 14 Avr 2014, 19:47 | |
| Bien raconté, j'espère que ce weekend au Luc il aura mieux de chance! | |
|
| |
Pierad Pistard
| Sujet: Re: VMA Anisette land Lun 14 Avr 2014, 20:07 | |
| moi aussi j'espère avoir plus de chances !! et pouvoir rouler avec ma bleue !! | |
|
| |
Vorillia Pilote
| Sujet: Re: VMA Anisette land Mar 15 Avr 2014, 13:58 | |
| La durite en question était fixée avec un collier et non sertie... je ne comprends pas que le contrôle technique ait laissé passer ça. Normalement les règlements techniques FFM précisent que toutes les durites de graissage et de frein doivent être serties.
Heureusement il n'y a pas eu trop de casse mais ça aurait pu être plus grave. | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
jeanotz Sérial Posteur
Nombre de messages : 1149 Age : 63 Localisation : provence Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: VMA Anisette land Mer 16 Avr 2014, 07:09 | |
| Jolie stand Mais au Ricard il y a parfois du vent d ' EST Est c'est la que les barnums n'aiment pas n’es c pas Fifi ? | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: VMA Anisette land Mer 16 Avr 2014, 10:03 | |
| - Vorillia a écrit:
- ... les durites de graissage et de frein doivent être serties...
Ce point me semble intéressant : je vais ouvrir un sujet dans la rubrique mécanique. O. | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
| Sujet: Re: VMA Anisette land Lun 21 Avr 2014, 18:39 | |
| Pour ceux qui preferent des images à de longs discours, c'est iciMerci M. Thonus | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: VMA Anisette land Lun 21 Avr 2014, 20:28 | |
| C'est quoi cette moto 43 ? | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
| Sujet: Re: VMA Anisette land Mar 22 Avr 2014, 07:40 | |
| C'est la Ducat 900SS de Bernard Souchon du Pastaga Team. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: VMA Anisette land Mar 22 Avr 2014, 13:40 | |
| Sympa la vidéo, y'en a quand même pas beaucoup qui restent devant ! | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
| Sujet: Re: VMA Anisette land Mar 22 Avr 2014, 20:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VMA Anisette land | |
| |
|
| |
| VMA Anisette land | |
|