| Historique projet CB 250 K4 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jbg76c Pilote
Nombre de messages : 65 Age : 67 Localisation : LISIEUX Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: CB 250 K4 Sam 14 Juin 2014, 22:27 | |
| Je fais un petit essai pour voir si je suis capable d'envoyer une photo. - Fichiers joints
- IMG_0791.JPG
- l'arlésienne
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (162 Ko) Téléchargé 23 fois
| |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Sam 14 Juin 2014, 23:43 | |
| | |
|
| |
jbg76c Pilote
Nombre de messages : 65 Age : 67 Localisation : LISIEUX Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Historique projet CB 250 K4 Dim 15 Juin 2014, 12:41 | |
| L'idée c'était de retrouver la même moto que j'avais à 16 ans.Un peu de recherche sur le coin coin et je trouve la bête dans son jus pour pas trop cher (600€). La mienne était orange et celle là est violette ou bordeaux , bref pas trop grave car de toutes manières il faudra repeindre. Le projet initial était de la refaire à l'origine et puis chemin faisant j'ai dérapé vers le café racer ou quelque chose de similaire . C'est venu en lisant la presse spécialisé genre Café racer et moto heroes. J'ai trouvé une certaine liberté dans ces projets ou les gars s'expriment avec imagination pour le meilleur et c'est vrai des fois pour le pire. Je suis assez impressionné par ces pro et semi pro qui dans leurs ateliers super équipés font parler leur savoir faire et leur coup de main. J'ai conscience qu'à coté je suis un bricoleur du dimanche sous équipé mais l'aspect mécanique me passionne et j'ai donc décidé de me faire plaisir . J'ai donc commencé par démonter l'engin petit à petit , j'ai trouvé la doc qui va bien , potassé les divers revues techniques et manuels d'atelier, merci internet. Je me suis promené sur des forums Français et Américains riches en tuyaux de toutes sortes. Et donc ,comme je n'ai pas de sableuse , perceuse à colonne,tour,cabine de peinture ,poste à souder etc etc et surtout que après ma troisième j'ai pris l'option hippy au lieu de tourneur fraiseur ou mécano je dois donc donner le travail aux gens dont c'est le métier. La c'est un peu le parcoure du combattant pour trouver la bonne personne autour de chez soi mais j'ai déjà trouvé un bonne adresse pour la peinture époxi .J'ai trouvé également une boite de rectification pas mal mais moins typée moto donc moins réceptive. En conclusion j'ai déjà appris beaucoup de choses sur la mécanique ... et sur moi même. Mais ou je l'ai fourré cette putain de pièce , ha la voilà .Mais qu'est ce qu'elle fout dans la poubelle. C'est marrant ce coté bordélique qui remonte toujours à la surface... La suite c'est j'ai acheté des pièces chez tout le monde cmsl,ddmototeam,sarthe motopièces, david silver spares, et j'en ai ramené aussi des US ou je vais régulièrement. Je m'approche donc avec délice du remontage et donc certainement de grattage de tête. Je ne manquerais pas de vous faire partager ces moments et je viendrais certainement faire appel à votre expérience à un moment ou à un autre.
Dernière édition par jbg76c le Dim 15 Juin 2014, 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 72 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Dim 15 Juin 2014, 17:22 | |
| Çà démarre plutôt bien ce petit projet. | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 61 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Dim 15 Juin 2014, 22:27 | |
| comme le dit cacajou ça commence plûtot bien , un détail me surprend ,les tambours peint en noir mat ,c'est pourtant pas mal l'alu bien poli ! une question : comment se fait-il qu'il y a 2 couronnes côté embrayage ? je n'avais jamais remarqué ça sur les moteurs honda . | |
|
| |
jbg76c Pilote
Nombre de messages : 65 Age : 67 Localisation : LISIEUX Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: couronne Dim 15 Juin 2014, 22:45 | |
| Sur le parts catalogue il y a bien deux couronnes . C'était en tout cas comme ça quand j'ai démonté. Pour les moyeux en noir , depuis j'ai rayonné la roue avant avec des rayons neufs et l'ensemble me plait bien. je mettrais une photo ultérieurement. C'est vrai que l'alu poli est aussi du plus belle effet. C'est ce que j'ai fait sur les carters . Pour le bloc moteur , cylindre et culasse ça a été microbillé et je pense les faire peindre car ça risque de se ternir assez vite. Bref après c'est histoire de gout donc très subjectif. | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 61 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Dim 15 Juin 2014, 23:08 | |
| intéressant ce montage avec double couronne , il est bien rare qu'un de nos sorciers ne nous dévoile pas la raison du pourquoi !
pour le bloc, j'avais peint le mien avec une bombe spéciale de chez MOTIP , le résultat est correct et la peinture est relativement solide . | |
|
| |
jbg76c Pilote
Nombre de messages : 65 Age : 67 Localisation : LISIEUX Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: peinture Dim 15 Juin 2014, 23:14 | |
| Merci pour le tuyau peinture | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Dim 15 Juin 2014, 23:28 | |
| La double couronne se justifie quand la dentition est faiblarde afin de casser les noix avec la machoire !!! Non tu n'a pas marché au moins ! C'est pour suprimer le jeu pour éviter les claquements surtout au ralenti C'est comme un claquement de dents dedans mes dehors ! | |
|
| |
jbg76c Pilote
Nombre de messages : 65 Age : 67 Localisation : LISIEUX Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: suite Honda CB 250 K4 Lun 16 Juin 2014, 12:04 | |
| Bon je vous raconte quand même la suite de l'histoire tellement c'est pathétique (Surtout pour vous les pros) En début d'année j'amène mes cylindres et la culasse dans une boite de rectif à Caen. Ils me font la métrologie , dans les cotes standard d'après eux , j'achète donc juste un jeu de segments neuf .Ils me font un microbillage de tout ça et je récupère le tout. Dans la foulée je laisse les carters pour les faire polir dans une autre boite . Je laisse tomber tout ça pour aller faire bouillir la marmite et deux mois après je retourne à Caen récupérer mes billes.Je rentre chez moi et là ...gloup! impossible de remettre la main sur une des caisses...celle contenant le cylindre , la culasse et divers petites pièces . Je fais une enquête digne de scotland yard , rien , queue dale. Vous le croyez vous? J'ai paumé la moitié du moteur. Ma femme se marre, me parle d'un certain Al Zeimer bref , la honte totale. Bon je me suis fâché tout rouge , j'ai donné des graines au coincoin et j'ai racheté un cylindre , les petites pièces manquantes et puis j'ai même retrouvé un moteur complet que je vais retrouver en rentrant. Retour à la case départ démontage etc etc. Moralité , faire des photos de tout , écrire tout ce que l'on fait. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Lun 16 Juin 2014, 14:56 | |
| Mais si tu ne nous dis pas où on peut pas te dire à quand ! C'est toi ou les gars de Caen qui on perdu les pièces? Surtout si ce sont eux retient toi n'étripe pas les mecs de Caen malgré que la mode soit la violence ! | |
|
| |
jbg76c Pilote
Nombre de messages : 65 Age : 67 Localisation : LISIEUX Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Al Lun 16 Juin 2014, 15:07 | |
| Je suis infoutu de savoir si c'est un des gars de Caen , si c'est moi qui est laissé une des boites sur le trottoir en débarquant tout ça de ma voiture , si je me la suis fait volé dans la voiture (si c'est le cas , le gars , à part ce faire un presse papier avec le cylindre , je vois pas bien) . Heureusement que je fais mon bouleau un plus sérieusement ,t'imagines la tronche des passagers :affadi: Allez , regardons vers l'avenir | |
|
| |
jbg76c Pilote
Nombre de messages : 65 Age : 67 Localisation : LISIEUX Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: cache poussière Lun 16 Juin 2014, 15:22 | |
| Tant que j'y suis, J'attaque avec mes questions , en remontant des joins spy neuf sur la fourche , après les avoir installés j'ai remarqué qu'entre le joint spy au fond de son logement et le circlips il y'a quelques millimètres . En farfouillant sur les docs j'ai vu que certain modèles on un cache poussière entre les deux et d'autres non. Est ce que ça parle à quelqu'un? | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 61 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Lun 16 Juin 2014, 17:25 | |
| ah ! d'accord c'est astucieux , il fallait y penser . l'ingenieur qui a trouvé ça doit etre nippon ni mauvais . | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 72 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Lun 16 Juin 2014, 19:48 | |
| Ça c'est une question qui a déjà été posée par notre grand ami et ô combien respecté ici pour sa grande intelligence et sa pugnacité. ( ça va Oli , je n'en fais pas trop) Cet écart n'a aucune influence sur l'efficacité de ce joint. Voire utile car il empêche les dépôts de s'agglutiner sous la lèvre. Il faut placer le joint en butée sur le clips. Le cache poussière est un + pour les roule toujours . Au même titre que les soufflets que l'on ne voit plus aujourd'hui. Ça doit bien énerver cette affaire de caisse volatilisée. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Lun 16 Juin 2014, 20:00 | |
| | |
|
| |
jbg76c Pilote
Nombre de messages : 65 Age : 67 Localisation : LISIEUX Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Lun 16 Juin 2014, 20:05 | |
| Donc on ne l'enfonce pas jusqu'au fond de la gorge mais on fait en sorte qu'il soit en contact avec le circlips qui est là pour l'empêcher d'être éjecté vers l'extérieur. Finalement c'est logique. Pour la caisse... c'est justement à en prendre une.... | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 72 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Lun 16 Juin 2014, 20:13 | |
| C'est ma logique , mais je ne suis pas certain qu'il soit bonne . | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Mar 17 Juin 2014, 07:01 | |
| - cacajou a écrit:
- Ça c'est une question qui a déjà été posée par notre grand ami et ô combien respecté ici pour sa grande intelligence et sa pugnacité. ( ça va Oli , je n'en fais pas trop)
Jamais trop, vous pouvez me flatter tant que vous voulez, mon cher Blase : je supporte très bien les compliments, surtout quand, comme ici, ils sont parfaitement justifiés. Sinon, pas très disponible ces jours-ci : - we prochain, séance d'essais MF + virée CB + GS - les motos ne sont pas prêtes - et c'est le moment que le cumulus choisit pour fuiter - et c'est le moment que la tépasse-nocasse-franginasse choisit pour péter des plombs (je ne savais pas qu'il lui en restait)... A bientôt. O. | |
|
| |
jbg76c Pilote
Nombre de messages : 65 Age : 67 Localisation : LISIEUX Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Mar 17 Juin 2014, 08:00 | |
| En effet j'ai trouvé le message ou la question a été déjà traité , désolé pour la redondance. | |
|
| |
Patoche40 Pistard
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : LANDES Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
jbg76c Pilote
Nombre de messages : 65 Age : 67 Localisation : LISIEUX Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: à blanc Lun 21 Juil 2014, 15:47 | |
| c'est loin du bout mais ça fait plaisir... | |
|
| |
Ezzik Pilote
Nombre de messages : 79 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Lun 21 Juil 2014, 17:39 | |
| Magnifique !
C'est fait avec quoi/comment ? | |
|
| |
jbg76c Pilote
Nombre de messages : 65 Age : 67 Localisation : LISIEUX Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Lun 21 Juil 2014, 18:11 | |
| les parties qui brillent sont polies et le reste est microbillé en attendant la peinture bien que je trouve le résultat pas mal en l'état mais il parait qu'à la longue c'est moins sympa. | |
|
| |
Ezzik Pilote
Nombre de messages : 79 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 Lun 21 Juil 2014, 18:28 | |
| Oui j'imagine que le côté mat du microbillage doit attraper toute les saloperies en roulant, et pour peu que tu es une petite fuite d'huile, d'un coup ça gâche tout le travail ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique projet CB 250 K4 | |
| |
|
| |
| Historique projet CB 250 K4 | |
|