Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Historique projet CB 250 K4

Aller en bas 
+3
cacajou
DIALMAX
jbg76c
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptySam 14 Juin 2014, 22:27

Je fais un petit essai pour voir si je suis capable d'envoyer une photo.
Fichiers joints
Historique projet CB 250 K4 AttachmentIMG_0791.JPG
l'arlésienne
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(162 Ko) Téléchargé 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptySam 14 Juin 2014, 23:43

Historique projet CB 250 K4 3279348355 Historique projet CB 250 K4 3279348355 
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyDim 15 Juin 2014, 12:41

L'idée c'était de retrouver la même moto que j'avais à 16 ans.Un peu de recherche sur le coin coin et je trouve la bête dans son jus pour pas trop cher (600€). La mienne était orange et celle là est violette ou bordeaux , bref pas trop grave car de toutes manières il faudra repeindre.
Le projet initial était de la refaire à l'origine et puis chemin faisant j'ai dérapé vers le café racer ou quelque chose de similaire . C'est venu en lisant la presse spécialisé genre Café racer et moto heroes.
J'ai trouvé une certaine liberté dans ces projets ou les gars s'expriment avec imagination pour le meilleur et c'est vrai des fois pour le pire.
Je suis assez impressionné par ces pro et semi pro qui dans leurs ateliers super équipés font parler leur savoir faire et leur coup de main.
J'ai conscience qu'à coté je suis un bricoleur du dimanche sous équipé mais l'aspect mécanique me passionne et j'ai donc décidé de me faire plaisir .
J'ai donc commencé par démonter l'engin petit à petit , j'ai trouvé la doc qui va bien , potassé les divers revues techniques et manuels d'atelier, merci internet. Je me suis promené sur des forums Français et Américains riches en tuyaux de toutes sortes. Et donc ,comme je n'ai pas de sableuse , perceuse à colonne,tour,cabine de peinture ,poste à souder etc etc et surtout que après ma troisième j'ai pris l'option hippy au lieu de tourneur fraiseur ou mécano je dois donc donner le travail aux gens dont c'est le métier.
La c'est un peu le parcoure du combattant pour trouver la bonne personne autour de chez soi mais j'ai déjà trouvé un bonne adresse pour la peinture époxi .J'ai trouvé également une boite de rectification pas mal mais moins typée moto donc moins réceptive.
En conclusion j'ai déjà appris beaucoup de choses sur la mécanique ... et sur moi même.
Mais ou je l'ai fourré cette putain de pièce , ha la voilà .Mais qu'est ce qu'elle fout dans la poubelle.
C'est marrant ce coté bordélique qui remonte toujours à la surface...
La suite c'est j'ai acheté des pièces chez tout le monde cmsl,ddmototeam,sarthe motopièces, david silver spares, et j'en ai ramené aussi des US ou je vais régulièrement.
Je m'approche donc avec délice du remontage et donc certainement de grattage de tête.
Je ne manquerais pas de vous faire partager ces moments et je viendrais certainement faire appel à votre expérience à un moment ou à un autre.Historique projet CB 250 K4 P1040412Historique projet CB 250 K4 Img_0810Historique projet CB 250 K4 Img_1210Historique projet CB 250 K4 Img_1410Historique projet CB 250 K4 Img_1411Historique projet CB 250 K4 Img_1412Historique projet CB 250 K4 Img_1310Historique projet CB 250 K4 Img_1710


Dernière édition par jbg76c le Dim 15 Juin 2014, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyDim 15 Juin 2014, 17:22

Çà démarre plutôt bien ce petit projet.  Historique projet CB 250 K4 3279348355 
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyDim 15 Juin 2014, 22:27

cheers  comme le dit cacajou ça commence plûtot bien ,
un détail me surprend ,les tambours peint en noir mat scratch  ,c'est pourtant pas mal
l'alu bien poli !
une question : comment se fait-il qu'il y a 2 couronnes côté embrayage ?
je n'avais jamais remarqué ça sur les moteurs honda .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: couronne   Historique projet CB 250 K4 EmptyDim 15 Juin 2014, 22:45

Sur le parts catalogue il y a bien deux couronnes .
C'était en tout cas comme ça quand j'ai démonté.Historique projet CB 250 K4 Cb350k11
Pour les moyeux en noir , depuis j'ai rayonné la roue avant
avec des rayons neufs et l'ensemble me plait bien.
je mettrais une photo ultérieurement.
C'est vrai que l'alu poli est aussi du plus belle effet.
C'est ce que j'ai fait sur les carters .
Pour le bloc moteur , cylindre et culasse ça a été microbillé
et je pense les faire peindre car ça risque de se ternir assez vite.
Bref après c'est histoire de gout donc très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyDim 15 Juin 2014, 23:08

intéressant ce montage avec double couronne , il est bien rare qu'un de nos sorciers
ne nous dévoile pas la raison du pourquoi !

pour le bloc, j'avais peint le mien avec une bombe spéciale de chez MOTIP ,
le résultat est correct et la peinture est relativement solide .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: peinture   Historique projet CB 250 K4 EmptyDim 15 Juin 2014, 23:14

Merci pour le tuyau peinture Historique projet CB 250 K4 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyDim 15 Juin 2014, 23:28

La double couronne se justifie quand la dentition est faiblarde afin de casser les noix avec la machoire !!!

 lol! 

Non tu n'a pas marché au moins ! C'est pour suprimer le jeu pour éviter les claquements surtout au ralenti

C'est comme un claquement de dents dedans mes dehors !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: suite Honda CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyLun 16 Juin 2014, 12:04

Bon je vous raconte quand même la suite de l'histoire tellement c'est pathétique (Surtout
pour vous les pros)
En début d'année j'amène mes cylindres et la culasse dans une boite de rectif à Caen.
Ils me font la métrologie , dans les cotes standard d'après eux , j'achète donc juste
un jeu de segments neuf .Ils me font un microbillage de tout ça et je récupère le tout.
Dans la foulée je laisse les carters pour les faire polir dans une autre boite .
Je laisse tomber tout ça pour aller faire bouillir la marmite et deux mois après je retourne
à Caen récupérer mes billes.Je rentre chez moi et là ...gloup! impossible de remettre la
main sur une des caisses...celle contenant le cylindre , la culasse et divers petites pièces .
Je fais une enquête digne de scotland yard , rien , queue dale.
Vous le croyez vous? J'ai paumé la moitié du moteur. confused 
Ma femme se marre, me parle d'un certain Al Zeimer bref , la honte totale.
Bon je me suis fâché tout rouge , j'ai donné des graines au coincoin et j'ai racheté
un cylindre , les petites pièces manquantes et puis j'ai même retrouvé un moteur
complet que je vais retrouver en rentrant.
Retour à la case départ démontage etc etc.
Moralité , faire des photos de tout , écrire tout ce que l'on fait. Historique projet CB 250 K4 983864 
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyLun 16 Juin 2014, 14:56

Mais si tu ne nous dis pas où on peut pas te dire à quand ! scratch  study 
 
 lol!


C'est toi ou les gars de Caen qui on perdu les pièces?

Surtout si ce sont eux retient toi n'étripe pas les mecs de Caen malgré que la mode soit la violence !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Al   Historique projet CB 250 K4 EmptyLun 16 Juin 2014, 15:07

Historique projet CB 250 K4 1377189217 
Je suis infoutu de savoir si c'est un des gars de Caen , si c'est moi qui est laissé une des boites sur le trottoir en débarquant tout ça de ma voiture , si je me la suis fait volé dans la voiture (si c'est le cas , le gars , à part ce faire un presse papier avec le cylindre , je vois pas bien) .
Heureusement que je fais mon bouleau un plus sérieusement ,t'imagines la tronche des passagers :affadi: 
Allez , regardons vers l'avenir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: cache poussière   Historique projet CB 250 K4 EmptyLun 16 Juin 2014, 15:22

Tant que j'y suis, J'attaque avec mes questions , en remontant des joins spy neuf sur la fourche , après les avoir installés j'ai remarqué qu'entre le joint spy au fond de son logement et le circlips il y'a quelques millimètres .
En farfouillant sur les docs j'ai vu que certain modèles on un cache poussière entre les deux et d'autres non.
Est ce que ça parle à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyLun 16 Juin 2014, 17:25

Idea  ah ! d'accord c'est astucieux , il fallait y penser .
l'ingenieur qui a trouvé ça doit etre nippon ni mauvais  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:48

Ça c'est une question qui a déjà été posée par notre grand ami et ô combien respecté ici pour sa grande intelligence et sa pugnacité. ( ça va Oli , je n'en fais pas trop)  Very Happy 
Cet écart n'a aucune influence sur l'efficacité de ce joint. Voire utile car il empêche les dépôts de s'agglutiner sous la lèvre.
Il faut placer le joint en butée sur le clips.
Le cache poussière est un + pour les roule toujours . Au même titre que les soufflets que l'on ne voit plus aujourd'hui.
Ça doit bien énerver cette affaire de caisse volatilisée.  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:00

lol! lol! 

Un génie pond au soleil levant  clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:05

Donc on ne l'enfonce pas jusqu'au fond de la gorge mais on fait en sorte qu'il soit en contact avec le circlips
qui est là pour l'empêcher d'être éjecté vers l'extérieur.
Finalement c'est logique.
Pour la caisse... c'est justement à en prendre une.... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:13

C'est ma logique , mais je ne suis pas certain qu'il soit bonne .
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyMar 17 Juin 2014, 07:01

cacajou a écrit:
Ça c'est une question qui a déjà été posée par notre grand ami et ô combien respecté ici pour sa grande intelligence et sa pugnacité. ( ça va Oli , je n'en fais pas trop)

Jamais trop, vous pouvez me flatter tant que vous voulez, mon cher Blase : je supporte très bien les compliments, surtout quand, comme ici, ils sont parfaitement justifiés.

Sinon, pas très disponible ces jours-ci :
- we prochain, séance d'essais MF + virée CB + GS - les motos ne sont pas prêtes - et c'est le moment que le cumulus choisit pour fuiter - et c'est le moment que la tépasse-nocasse-franginasse choisit pour péter des plombs (je ne savais pas qu'il lui en restait)...

A bientôt.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyMar 17 Juin 2014, 08:00

En effet j'ai trouvé le message ou la question a été déjà traité , désolé pour la redondance. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyMer 18 Juin 2014, 01:32

edenrocker a écrit:
Idea  ah ! d'accord c'est astucieux , il fallait y penser .
l'ingenieur qui a trouvé ça doit etre nippon ni mauvais  Laughing .

Euhhhhhh pas besoin d'aller au pays du soleil levant pour trouver ce dispositif, regardez simplement le moteur d'une deudeuche démonté et dites moi si vous ne voyez pas un système semblable.
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: à blanc   Historique projet CB 250 K4 EmptyLun 21 Juil 2014, 15:47

Historique projet CB 250 K4 Img_2312
c'est loin du bout mais ça fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyLun 21 Juil 2014, 17:39

Magnifique !

C'est fait avec quoi/comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:11

les parties qui brillent sont polies et le reste est microbillé en attendant la peinture bien que je trouve le résultat pas mal en l'état mais il parait qu'à la longue c'est moins sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2014

Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:28

Oui j'imagine que le côté mat du microbillage doit attraper toute les saloperies en roulant, et pour peu que tu es une petite fuite d'huile, d'un coup ça gâche tout le travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique projet CB 250 K4 Empty
MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Historique projet CB 250 K4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique projet CB 250 K4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Historique cup à la Chatre
» Montée historique Confolant
» montee historique a COLIGNY...........
» Montée historique de la Pommeraye
» 1 ére montée historique Pourville sur mer 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les café-racer-
Sauter vers: