patz Pistard
Nombre de messages : 318 Age : 64 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: bikers days Lun 07 Juil 2014, 09:33 | |
| hello juste vous dire que j ai passer un super week end a Francorchamps ,avec une tres chouette équipe francaise ... encore merci a eux .. | |
|
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: bikers days Lun 07 Juil 2014, 15:03 | |
| | |
|
patz Pistard
Nombre de messages : 318 Age : 64 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: bikers classiques Mer 09 Juil 2014, 00:21 | |
| bon ,je vais essayer ..mais je suis tt le contraire d un journaliste .... mon pote étant un des deux pilotes de la Suzuki gsx 1100 , no 82 ;m a demander si je voulait jouer le role du ravitailleur durant la course ...apres 3 quarts de secondes de reflexion , j ai accepter ..je me retrouve donc vendredi matin devant la barriere de la source ..ou jeff , l autre ,pilote de son etat m apporte le précieux sésame qui donne acces aux paddocks ,,je me retrouve dans le stand a faire connaissance avec la fine équipe ;dont le grand cheff n est autre que camille ex mécano de gp ,que j ai eu le plaisir de croiser plusieurs fois au bol classique et a franco ,,tt ce monde sympathique s occupe avec amour de miss gsx..la journée ce passe aux fil des essais .ou tt ce passe tres bien..s ensuivent ceux de nuit ,,ou un petit souci d embrayage vient quelque peux troubler l ambiance ,,,mais l efficacite et le metier de l équipe a tot fait d y remedier ,,.la nuit s entame avec un bon repas pendant que miss gsx se repose ss sa housse ..la journee du samedi ce passe a suivre les différents roulages ,la gsx ayant deja chausser le bon braquet et ses pneus neufs attend paisiblement son heure,.l apres midi ,le cheff m explique a marche a suivre pour les ravitaillements ,chacun ayant son role precis ,le stand est ranger et pret pour une intervention en urgence pendant la course qui se deroule de 20 a 24 heures ...;l heure du départ approchant a grand pas ,nous faisont le plein ,et les mecanos démmare la moto ;pour mettre en température ,le moteur ,le pilote s en va rejoindre la piste ,deux tou rs de chauffe ouis les motos sont rangéesen épis a droite ,tandis que les pilotes attendent en face prêt a bondir au baisser du drapeau ,les cœurs battent un peux plus vite ( le mien beaucoup) ,panneau 30 secondes ..........départ ..les motos bondissent les unes apres les autres ,tt le monde rejoint les stand sauf les chronométreurs et panneauteurs...,3 minutes et quelques secondes plus tard ,les premiers repassent déjà confirmant ,d un geste ,de la tete ,du pied ,de la mains que tt est ok;;;les tours passent ,,,j enfile ma salopette ,mon casque et mes gants ,dégage les abord du derrick..la béquille et le panneau stop sont prets ,tte l équipe est prete ,la moto s arrete contre le stop ,béquille le pilote descend la batterie est changée ,le reservoir s ouvre je pose l embout du derrick sur le trou beant et presse le levier les secondes s egrenent; l essence affleur ,je me retire ,le reservoir est deja refermer et l autre pilote repart sur les chapeaux de roues. pffff le stress s éloigne..cool la moto va bien ,mieux que la météo qui alterne averse et temps presque sec ,la course se déroule bien pour certain moins pour d autres ,certaines bécanes n appréciant que tres peux la flotte qui s evertue a chatouiller les allumages ,et les éclairages ....une ou deux chutes ss graviter vienne troubler la serenite du paddock.....puis soudain la moto rentre ss prévenir directe dans le stand ...le pilote dans un juron nous montre le bracelet droit completement a l equerre ,,,tt le monde ce precipite ,le bracelet est desserer redresser puis resserer un coup de chiffon ,la moto repart dans la nuit ....tte l equipe souffle ,ouff rien de grave ,,,,, je file remplir mon derrick...( pardon ;;le derrick) en prevision des prochains ravitaillements ,ceux ci se succederonts sans encombre au fil des arrêts ,,et déjà voici le dernier tour,le stress reaparait minuit ,les vainqueurs franchissent la ligne d arrivée sous les bravos ,,,suivi des rescapes de la nuit ,miss gsx nous rejoint avec le sentiment du travaille accompli ,,,,les hommes se félicitent ,les équipages aussi , certains font déjà la fete ....nous commencont a ranger le stand ,les outils ,béquilles ,je vide le derrick dans un fut ,le tt est prêt a etre recharger .....le volet ce baisse la lumiere s eteind;;nous regagnons la tonnelle pour un repas bien agréable ...3 heures du mat non sans une certaine émotion ,je quitte cette chouette équipe qui m a acceuilli comme un ami ,esperant bientôt les revoir ....merci a eux ...pat | |
|