Il était une fois l'histoire enchantée de:
UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER AU MANS!!!...
Arrivés le jeudi dans l’après-midi avec une furieuse envie de rouler !!!...
Le Team s’installe à deux pas des Pâquerettes et le petit village se rempli et se monte avec bonne humeur sous le soleil,,,
La soirée se passera dans la même convivialité mais avec une furieuse envie de rouler !!!...
Il faut dire que j’avais UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Je l’avais déjà dit ça ???...
enfin bon,,,
Je me lève avec une … envie d’aller là où on peut pas aller pour moi, un café, je vais chercher mes tickets pour le manège et c’est parti pour mon tout premier tour de roue sur la piste du Mans !!!...
Un régal mais trop court surtout quand on a UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Retour au stand même si j’ai pas encore la piste en main, loin de là, j’ai déjà des points de réglages à changer pour mieux passer cet après-midi,,,
Mes chronos ne sont pas brillants mais c’est qu’un début et ça va descendre naturellement, je trouve plus de repaires dans cette série et je suis à l’aise avec la BO sur cette piste,,,
Il va manquer de la vitesse et il y a trop de poids sur le pilote mais c’est super ca tourne bien et on va faire un beau weekend !!!...
Je regarde la moto et lui dis : « si tu finis bien le weekend je te refais faire la selle pour noël !!!... »
Vendredi soir ou la soirée Auberge Espagnole autant dire l’éclate avec des fous rires et UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Une nuit dantesque ! le déluge et je repense à Yves et sont "LE MANS SUR LE SEC .... CE SERAIT UNE PREMIERE ..."
Allez ! Ca rigole plus là ! C’est les qualif, alors on se sort les doigts du réservoir et on met du GAZ !!!...
Oui mais voilà il pleut toujours,,,
Trois personnes autour de moi pour me saucissonner comme une côte de bœuf sous cellophane,,,
Tu vois le truc dans la barquette avec la grosse étiquette orange fluo « en promo » b’in c’était moi,,,
J’vais vous dire, b’in je me suis régalé sous la pluie, la moto avait quelques ratatouillage mais d’entrée, je jouais avec le grippe pour voir jusqu’où je pouvais accélérer et freiner,,,
Bien drôle cette série qui a été coupée, le temps qu’une grosse averse passe et les qualif ont repris pour trois ou quatre tours,,,
V’là t-y pas qu’on m’annonce à la sortie que je suis 11ème sur la grille de départ ???...
je me dis que comme je suis à l’aise sous la pluie si c’est comme ca en course j’ai quelque chose à faire de ce coté là,,,
Bon c’est sur que les qualif i’faut juste être qualifié pour être en course et qu’il y en a un paquet qui sont restés cool sur ce coup là,,,
Ca va vite se confirmer sur la première manche même si j’avais UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
D’autres avaient UNE FURIEUSE ENVIE DE GAGNER !!!...
Au briefing ils avaient dit des trucs que j’ai pas tout bien compris ou enfin bref !!!...
On se met en place pour le départ et j’ai de plus en plus UNE PUT… DE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Vous connaissez l’histoire du bon ou du mauvais motard ???...
B’in :
Le bon pilote il voit un truc qui bouge, si c’est pas pour lui il bouge pas !!!...
Moi, j’ai vu bouger un truc au loin avec un fanion ou plutôt un commissaire de piste avec un drapeau,,,
B’in j’ai mis tout GAZ EN GRAND AVEC MA FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Juste le temps d’éviter celui de devant qui a dû caller,,,
Trop fort en bout de ligne droite des stands on ne m’a toujours pas rattrapé et il y en a que trois ou quatre devant moi !!!...
Si c’est aussi facile que ça la course ca va être terrible !!!...
C’est quand même bizarre, j’en double un autre comme si de rien était et le groupe de tête est de plus en plus accessible alors qu’on est qu’au premier tour ???...
Ho put… le con c’était que le tour de chauffe et je suis parti avant, bien avant ma ligne !!!...
Du coup au feu vert j’ai pas osé ouvrir en grand et j’ai senti une meute d’affamé derrière moi, sur les coté et bientôt devant !!!...
Je prendre de plus en plus d’assurance sur cette piste même si on me double dans les grandes longueurs je me laisse pas faire,,,
Je pense être pas mal dans les temps et pouvoir tenir une quinzième place,,,
J’amarre une belle Martin Bol d’or rouge N°83 et joue avec lui sur plusieurs tours,,,
Je finis par me le farcir à la ré-accélération mais pas longtemps !!!...
Il s’accroche le rascal et me reprendre dans l’avant-dernier tour !!!...
On était parti pour 11 tours alors que j’en avais compté que 9,,,
Et oui j’avais cru comprendre qu’on roulerait deux fois 9 tours et pas une fois 11 le samedi et une fois 7 le dimanche,,,
Je commence donc à avoir des ratatouillages en sortie de courbe !!!...
Je fais mon possible pour secouer la moto pour bouger l’essence et finir le dernier tour à l’arrache,,,
Je me fais reprendre des places mais bon c’est le jeu et je finis avec un grand sourire pour cette première,,,
Bon attention, je me suis régalé quand même et surtout à l’attaque avec la 83!!!...
Le fameux commissaire sur qui j’ai failli rouler m’a arrêté à la sortie, je m’excuse de suite, navré de ma connerie,,,
Lui très, très gentil avec du « j’sais qu’t’es nouveau alors aujourd’hui, j’te le compte pas, c’est pour moi mais demain si tu me refais ca, je te sors !!!... »
Au retour au stand il s’est pas écoulé 5 minutes pour qu’un « premier » copain passe me voir :
« B’in alors ma poule qu’est qu’y t’a pris ???...
Tu t’es fait mordre par une puce ???... »
Et d’autre la tête dans les mains avec du : « b’in qu’est que t’as branlé ???... »
BREF !!!...
Encore une bonne soirée de rire, d’histoires d’arsouille et je m’endors déjà,,,
Dimanche je me réveille confiant pour cette manche car la pluie est là et donc avec moi,,,
Pénard, je me mets tranquille avec un café au lait dans un coin, quand Mag vient en panique : « vite, tout le monde s’habille ! J’ai été voir les horaires c’est plus à 12H mais à 8H50 !!!...
Mag m’aide à m’habiller pendant que les autres mettent les derniers litres d’essence glanés chez les voisins,,,
Je part en pré-grille, Lulu me regarde et on est confiant sur ce coup,,,
Tour de formation à ma place, sans conneries, rien du tout,,,
Tour de chauffe good !!!...
Feu rouge, feu vert GAZ !!!...
Je garde plus ou moins ma place, même si je me fais prendre à la Dunlop, je reprends vite les trop confiants sur le grippe,,,
Je trouve mon rythme et prends encore une place en reprenant la 83, les tours s’enchaînent et c’est un régal,,,
Reste quatre tours au panneau et je reste dans mon rythme et finis par arriver derrière la N°18,,,
Dis donc, c’est pas celui qu’était premier hier que j’me dis ???...
Reste trois tours, il m’a pas encore vu et on reste dans son rythme histoire de tenir le chrono sur la 83 juste derrière,,,
B’in j’ai pas fini de me dire ca qu’il se retourne vers moi et me mets une tôle dans les bouts droits suivants !!!...
Plus que deux tours et il faut refaire tout le travail pour le ré-amarrer et le rascal qui se laisse pas faire !!!...
Un tour, il est plus si loin mais le risque vaut-il la peine, si proche de la ligne et sur le mouillé ???...
Il est de tout façon bien plus à l’aise que moi, connait mieux la piste, sa moto est plus performante et le jeu à ce rythme et bien assez fort pour mon plaisir d’aujourd’hui,,,
Je finis à quelques mètres derrière lui et donc 2éme de la manche du dimanche en catégorie OPEN !!!...
Un pied d’enfer avec presque envie de lui dire merci pour la ballade sur ces derniers tours !!!...
Un très, très bon weekend, une 13ème place au général, une 5ème place en OPEN (à confirmer sur le site du VMA dans la semaine),,,
Un grand merci à tout le TEAM et d’avoir participé à cette épreuve avec moi j’attends vos CR et photos !!!...
C’est clair qu’il y a du potentielle à creuser sur cette petite machine et qu’il va y avoir une suite !!!...
J’ai pas le carburant tout de suite mais il va y avoir une suite,,,
Des projets avec un nouveau moteur pour cette machine de course car aujourd’hui elle en a fini une !!!...