Pour certain qui connaisse , Pierre Favre , notre amis , parti pour une nouvelle aventure en RoadRacing avec Annabelle, sa femme, ils préparent cette course avec humilité, connaissant les dangers et les plaisirs.
Vainqueur à la course d' Horice en Tchéquie cette année, Champion de France de la montagne 2012 - 2013 et Champion d' Europe 2013, Pierre, un pilote sérieux, d' expérience et de méthodologie.
Partis avec ses 2 motos, une Yamaha R6 (en Supersport) pour apprendre le tracé et emmagasiner des repaires sur ce circuit le plus rapide des courses Anglaises.
Il roule avec les meilleurs, Bruce Anstey, William et Michael Dunlop, Guy Martin, etc ... il est 47 eme au essais. Il me parle " d' intrus " dans la liste des qualifiés ! on plaisante par SMS ...
Mais la course qui lui tient à coeur est la Dundrod 150 en catégorie "Lightweight" (250 GP), avec sa Yamaha TZ 250. Aux derniers essais, il se place en 3eme position !
La course ne durera pas un tour, suite à un problème mécanique, un violent "crach" le stop net au virage "Rock Bends", des esses très rapides.
Touché à la colonne vertébrale, il est évacué à l' hôpital de Belfast, opéré, son état est stable mais les quatre membres ne répondent plus, c' est la paralysie.
Consterné, anéanti, les mots nous manquent.