| TPM du DCF | |
|
+7cacajou DESMO corki500 claude30 DIALMAX sandro vincent 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: TPM du DCF Dim 21 Sep 2014, 20:21 | |
| On fera ça un peu mieux plus tard mais sachez que Marie Poppin's nous a été d'une grande utilité, même si couille de loup n'avait pas toujours les yeux en face des trous. Heureusement tête sans plume est têtu et perspicace. Résultat, 5 au générale et 1er 350. D'la balle!!! | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| |
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: TPM du DCF Dim 21 Sep 2014, 20:39 | |
| | |
|
| |
claude30 Pilote
Nombre de messages : 84 Age : 46 Localisation : gard Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: TPM du DCF Dim 21 Sep 2014, 21:00 | |
| | |
|
| |
corki500 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 58 Localisation : puy de dome 63 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: TPM du DCF Dim 21 Sep 2014, 21:14 | |
| | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: TPM du DCF Dim 21 Sep 2014, 21:59 | |
| Allez hop!!!
Endurance façon Mary poppins
Une fois n'est pas coutume. Deux fois un peu moins donc je vais commencer par la faim puisqu'on a les moyens. Rillettes de sardines, pâté d'araignée et huîtres de chez la mère Françoise, ça c'était le panier garni du cailloux de côte ou tête sans plume, notre pompier d'amour et non moins cousin épatant qui a fait le déplacement de St gilles croix de vie, croix de bois si je meurs je vais en enfer. Mais l'enfer c'est les autres disait mon prof de français avant que j'ai eu l'âge de poser le cul sur un piège à soupapes. Pompier bon oeil, on connait, de Bonneuil c'est ringard alors je retourne au commencement pour ne pas vous laissez sur la votre et vous expliquer la fin. Nous avons fini sur le podium avec un micro. Parler c'est pas mon truc alors j'ai dit une grosse connerie qui risque de nous faire naître des ennemis chez des sexagénaires en mal de performance. (Et hop, une autre...) Je cite: "Plus ils grossissent, plus ils vieillissent et plus ils montent en cylindrée, et bien nous on est resté en 350 et on vous emmerde..." On vous emmerde oui mais sur la piste pas dans la vie de tout les jours. Que ce soit bien clair parce que même si la moitié d'entre eux est sourdingue, j'ai bien peur que nous nous fassiassent une réputation de merde à tort. C'est dit et écrit, donc quand vous les croisez, n'hésitez pas, expliquez leur. Ils sont innoffensifs... Oubliez le résultat et remettez vous dans le contexte d'une météo improbable pour un mois d'Aout; 25/30°, plein soleil. Le TPM, trophée prout Mono, organisé par le DCF (Ducati Club de France) regroupe un max de brêlons mono cylindre et nous envoie sur une piste pendant 3 heures histoire de faire marcher le buisness des revendeurs de pièces racinges. 31 équipages au départ, 20 à l'arrivée. Comme au BOC mais de jour. le Team des Pâquerettes, à la fleur de l'âge, a engagé 2 teigneux, la 101 et la 101, l'une pilotée par couille de loup qui n'a pas roulé depuis 9 mois, et l'autre par un pétomane fatigué par sa saison au VMA. Le moteur un peu moins, c'est le principal. Celui de mon prof de Français qui disait "l'enfer c'est les autres" alors qu'il ne faisait que répéter ce qu'il avait appris 30 ans plus tôt, le chien de Mickey. Bref, citron, facile mais après 2 jours de circuit j'aime bien la propreté, Il y avait aussi le couple Roland/James, James, parlons en, un poète so british et un peu Suisse, qui finira au pied du pied du podium pour une sotte histoire de fil électrique. Ca je comprends pas! Non mais c'est vrai, perdre une course à cause d'une cosse à deuballe... L'autre couple par adoption, c'était Zef et ludo "sont-dans-un-bâteau". Crazy Racer et pas que, Crazy Man qui nous a fini sa belle monture genre 1/4 h avant le départ. Zef, (Welcome) patient et patient non plus, visiblement excellent pilote, faisait sa première dans notre "Scudéria". Ils ne sont pas tombé dans l'eau et finissent 4ème au pied du podium. Une place bien méritée. Martine, pompière, coursière, épouse et ménagère y est certainement pour quelque chose. Bon bain! Donc Beber le pompier et Jean Charles, l'homme qui tombe à pic puisqu'il est arrivé à 13h30, soit à l'heure du départ, pour nous aider, formaient le team de la 101. Un ravitaillement prévu seulement. Trop facile. Fallait juste penser à intervertir le transpondeur. Le problème avec mon réservoir de 14L qui devait me permettre de remonter à Paris sans faire le plein, c'est qu'en freinant fort l'essence dégueulait par le joint du bouchon. J'aime pas les bouchons c'est pour ça que je passe mon temps à les retirer quand j'en vois un. Ou deux. Donc il est prévu aussi un petit complément de 5L pour le deuxième relais. Finger in the nez. La course, nickel. 7ème temps au qualifs, beau départ de CdL (couille de loup), et c'est parti pour 45mn. Seul l'équipage en 350, François De Camaret (encore lui!!!) et Kevin cheylan pouvait nous inquiéter. N°60. 2 tours d'avance à l'arrivée seulement; on avait pas le droit à la petite cosse qui se balade... Météo topissime, organisation sans faille (il a pas pu venir) , deux bonnes soirées dont une, un réveil Dimanche avec des croissants, du pain frais, de la confiture maison sur un air de Dipe Purpule, et un kit broderie pour Martine, là, Cécile, tu as frappé fort. Au nom de tout le monde et si tu nous écoutes, merci. 2h d'image à venir mais à la différence des courses, en endurance, c'est dans les stands que ça se passe. Et là pas encore d'image... Et Mary poppins dans tout ça c'est quoi la vanne ??? Et bien pour signaler au pilote qu'il devait sortir, nous utilisions un parapluie blanc et bleu, type familial et je vous assure que c'est loin d'être con! Si on tourne la tête pour regarder évidement, hein CdL ?... Toujours mieux qu'une serviette éponge mauve! Alors l'année prochaine on remet ça et ça vous laisse 10 mois pour vous monter un brêlon. Petit budget et bonne ambiance!
Allez, Chiche... | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: TPM du DCF Dim 21 Sep 2014, 22:11 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: TPM du DCF Lun 22 Sep 2014, 04:45 | |
| Félicitations les gars Vous faites fort ( et pas que Franck fort) Toujours un immense plaisir de lire Vincent . | |
|
| |
christian91310 Pistard
Nombre de messages : 779 Age : 73 Localisation : Rambouillet et Savoieland Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: TPM du DCF Lun 22 Sep 2014, 09:47 | |
| | |
|
| |
claude30 Pilote
Nombre de messages : 84 Age : 46 Localisation : gard Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: TPM du DCF Lun 22 Sep 2014, 10:04 | |
| | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: TPM du DCF Lun 22 Sep 2014, 15:14 | |
| Je suis motivé pour l'année prochaine, je résèrve le créneau, j'ai le brelon, reste à le fiabiliser et...à trouver un binôme. Pour le binôme j'ai un bon qui aurait dû finir 2 cette année mais son binôme est quelque peu instable...l'année dernière panne d'essence et cette année, un fil pourri. Tu me diras, moi aussi pas très régulier quand tu regardes de plus près! | |
|
| |
Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: TPM du DCF Lun 22 Sep 2014, 20:26 | |
| Et voilà, comme d’habitude Vincent me passe devant ! Faut reconnaitre qu’il est doué à l’écrit comme un camelot l’est à l’oral pour la vente d'un robot du futur et pour pas cher ma petite dame ! Les week-end de course c’est souvent de belles rencontres et là encore plus que d’ordinaire. Du plaisir sur la piste et du bonheur dans les coulisses avec, des huitres extraordinaires, des croissants (déposés à 5 du matin svp), du passionné de la lampe frontale, des champions de la pâte à joint et des artistes de l’entraide à plein temps ! Evidemment tout ça ce passe dans la structure très organisée de notre maître de cérémonie à la petite fleur joyeuse et à la gouaille irrésistible ! En un mot commençant, Vinçounet, le p’tit canard qui lit Verdi en braille (ndr) Revenons à nos moutons Quoi dire, j’étais rouillé, j’ai dérouillé ! Après une révision bien méritée de la machine fin 2013, j’avais juste fais une petite validation de la Pailletée lors de l’Iron Bikes 2014 ! Gaz pendant 1h30 avec un Vincent au mieux de sa forme, ce n’est pas très raisonnable! Mais bon, j’y suis, j’y suis ! Coté piste, j’ai vite retrouvé mes repères et les trajectoires de 2013. La Pailletée avec des freins c’est un autre monde et elle m’a semblé la plus rapide des 350 du plateau. Une bonne stratégie de course pour finaliser le projet avec des tranches de 45 mn et ménager les montures. Je commence, Vincent termine et nous sommes 5em au classement général ! Meilleur tour en course 1’11'155 pour Vincent et 1’11’’376 pour moi, c’est rapide sur ce type de course et c’est ce qui a fait la différence. Chose promise chose faite, nous sommes premier des 350 et devant un bon nombre de machines bien plus puissantes ! Maintenant je dérouille, j’ai découvert de nouveaux muscles et pris rdv avec mon ostéo Aïe | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: TPM du DCF Lun 22 Sep 2014, 20:42 | |
| | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| |
| |
claude30 Pilote
| Sujet: Re: TPM du DCF Mar 23 Sep 2014, 06:53 | |
| Salut Franck, donc tu as changé tes freins? Je vois mal sur la photo de face Garnitures ou changement complet? Changement à l'avant il me semble...Tu as fait comment pour rayonner Ca change tout? Tu pilotes différemment? En tout cas bravo pour la perf | |
|
| |
Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: TPM du DCF Mar 23 Sep 2014, 19:10 | |
| - claude30 a écrit:
- Salut Franck, donc tu as changé tes freins? Je vois mal sur la photo de face
Garnitures ou changement complet? Changement à l'avant il me semble...Tu as fait comment pour rayonner Ca change tout? Tu pilotes différemment? En tout cas bravo pour la perf Changement avec un Ceriani 230mm 4 cames rayonné par mon revendeur. Les distances de freinage sont diminuées d'1/3 et cela donne d'autre possibilités d'attaque en course, un régal sur le sec. Sur la pluie ce sera certainement moins simple avec ce mordant ! | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: TPM du DCF Mar 23 Sep 2014, 19:37 | |
| Claude, c'est le frein dont je t'ai parlé... | |
|
| |
claude30 Pilote
| Sujet: Re: TPM du DCF Mar 23 Sep 2014, 20:11 | |
| un billet de mille tout compris? | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: TPM du DCF Mar 23 Sep 2014, 20:16 | |
| | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: TPM du DCF Jeu 25 Sep 2014, 08:52 | |
| | |
|
| |
claude30 Pilote
| Sujet: Re: TPM du DCF Jeu 25 Sep 2014, 09:21 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: TPM du DCF Jeu 25 Sep 2014, 09:43 | |
| | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: TPM du DCF Jeu 25 Sep 2014, 09:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TPM du DCF | |
| |
|
| |
| TPM du DCF | |
|