je sais, il un peu tard pour faire son cr, mais mieux vaut tard que jamais et heureusement je suis beaucoup plus rapide sur la piste !
après avoir roulé a spa avec patrick(chavanne), je remet sur la meme moto : une suz gsx
ceux qui me connaissent un peu mieux, savent que normalement je roule en honda avec la 44 …
pour le bol, j'ai décidé de rouler avec thomas, son dernier bol était en 2010, je ne savais pas si il allait accepter ….
il lui a fallu pas loin d'une trentaine de secondes pour accepter, donc on a remis le couvert … avec pour ambition de s'amuser et de prendre du bon temps,
maintenant l'objectif était un top 5 …
on arrive le jeudi, comme d'hab., camille (team manager), était deja la, pour une fois on arrive les 2° sur le paddock, on avait que l'embarat du choix
pour installer le barnum, donc comme tous les ans on se met a la meme place …
on fait tourner la moto, tout est ok, on dine dans la bonne humeur … merci papa et greg pour la bouffe !!
le vendredi matin, thomas fini de roder le moteur, et moi je commence a lui tirer dedans … le moteur est surprenant, les chevaux sont la comme prévu !!
c'est bien simple, je repart tous les tours en roue ar a la sortie d'adelaide !!
!!!
l'aprés midi se passe beaucoup moins bien … thomas veut dévisser la poignée une bonne fois pour toute, vu qu'il rodait le matin !
il commence a rouler en 2'05, pas mal pour 4 ans d'inactivité, et la il rétrograde au lycée et GROS BRUIT moteur, il rentre au stand …
le verdict tombe : moteur cassé !! une bielle/roulement/villo …. bref c'est mort
donc changement moteur, heureusement camille en avait un d'avance, mais il avait de la roulante et un peu moins de chevaux …
le soir ça démarre, ça tourne rond, y'a plus qu'a …
la soirée se passe bien, un peu moins euphorique que la veille, mais grâce aux galettes sarrasin live and direct de greg, ça se détend …
le samedi, il fait beau, et c'est les qualifs. je me lance en premier, je tape un 2'03 (2° tour) quand mon pied commence a glisser du cale-pied, je regarde ma botte, et
, remplie d'huile !!!!
je rentre immédiatement !
on remplace un joint sur le carter de gauche et thomas repart …. il tape un 2'04, quand lui aussi au bout de 3 tours, il a la botte huilée …
cousin/laurent et camille s'affaire de nouveau sur le problème, et en fait avec ce moteur un peu stock, un passe fil n'avait pas été bouché ...
on est prés pour le départ et avec toutes ces péripéties, on a le couteau entre les dents !
on part 14 sur la grille, c'est moi qui vait prendre le départ et j'aime bien ça !
la procédure démarre a 20h10, et je part pour le tour de chauffe pour valider la fuite d'huile : c'est ok ça ne fuit pas.
on se lance pour un "faux" départ, puis 2 tours et remise en grille; ça ne fuit toujours pas, yeeeh !!Very Happy
le départ est lancé et je prend un excellent départ, je me retrouve 5 dans le gauche, et je trouve mon rythme en 2'02 avec bonvicini et jolivet, que je n'est pas quitté de mon relais, j'etais meme plus vite que lui, des odeurs d'essence qui pique le nez et donne les yeux rouge sur tout le circuit me dérange, je ne sais pas qui roulait avec de l'essence au taux d'octane très élevé, mais pour sur y'en avait !!
tel un métronome je fait mon relai et au bout d'une heure, 10 minutes de safety, on me présente le panneau stop,je rentre au stand,on est 7 ou 6,
on fait un super ravitaillement, thomas repart et tourne a son tour regul en 2'04, un safety pour lui aussi, il maintient la place, mais avec des chutes et des casses, on se descend a la 4° place en fin de manche !! le but est atteint : top 5
donc super repas, bonne ambiance, content du résultat et on parle de la stratégie du lendemain …
le dimanche, il fait encore beau, j'ai envie de dire: incroyable pour magny-cours !!!!
on décide de ne pas faire le warm up .
c'est moi qui reprend le départ et la y'a un truc qui cloche, la moto accélère toute seule !!!
les cables de gaz ne reviennent pas correctement ! laurent tripatouille les câbles, réservoir levé sur la grille, et quand je repart,
c'est atténué, mais l'effet est toujours la en moindre, au second coup, il prend son temps et refait le passage et enlève le ralenti …
le départ est donné et je me retrouve a la 10° place dans le gauche, tel la veille je me retrouve avec jolivet, et on roule ensemble toute l'heure …
la moto glisse partout, des roues dans estoril, a la réaccèle après adélaide et surtout a la sortie du château d'eau !!
dans le nurburgring je fait une glisse et ma bote passe sous la roue arrière et j'arrive a redresser inextremiste en sortie du pif paf, c'était très très chaud …
je me fait une glisse a la sortie du 180 … bref, sa glissait !!! tellement il faisait chaud …
je roule pendant 1h10 et je rentre au stand.
ravitaillement express(merci mimi du sert) et thomas reprend le guidon, il tourne en 2'07, se sent mal au niveau physique, mais maintient la place tant bien que mal. c'est a ce moment que roger me fait l'intox en me disant que son coéquipier lui prend 50 metres chaque tour !! et c'est vrai, il le passe …
mais c'est de l'endurance et thomas tient bon pour passer la ligne en 5 ou 6, mais au cumul, on savait qu'on était deja 3, mais dans le parc fermé, on nous annonce 2 !!!! explosion de joie et fier de notre sagesse, pas comme certain qui était plus vite mais qui ne sont jamais arrivé …
je suis super content d'avoir concrétisé, c'est une place qui m'a souvent échappé a magny-cours, et je remercie, l'ensemble du team pour
cette réussite, a savoir mon père, cousin, camille, laurent, greg, justine, jacques,mimi et son singe,adrien … sans oublier notre charmante chronométreuse qui n'est autre que monique, la femme de team tz !!
a+