| Mon 500 sr | |
|
+10DESMO DIALMAX jean-louis belcounty steph80gs BISON ROUGE monogil sandro cacajou norton540 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
norton540 Pilote
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Mon 500 sr Jeu 23 Oct 2014, 23:10 | |
| | |
|
| |
norton540 Pilote
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Mon 500 sr Jeu 23 Oct 2014, 23:16 | |
| | |
|
| |
norton540 Pilote
| Sujet: Re: Mon 500 sr Jeu 23 Oct 2014, 23:19 | |
| | |
|
| |
norton540 Pilote
| Sujet: Re: Mon 500 sr Jeu 23 Oct 2014, 23:28 | |
| | |
|
| |
norton540 Pilote
| Sujet: Re: Mon 500 sr Jeu 23 Oct 2014, 23:32 | |
| alors cette fois c'est la pipe d'admission ,j'avais pas prévu de la changer ,mais au final celle que j'avais qui étais quasi neuve étais déjà percée ... donc pas envie d'en racheté une ,pis comme je voulais reprendre la culasse pour le FCR,et que ce dernier avais son manchon en parfait état . Et ben j'en est fait une quand même !!! voila les tofs pour les gourmands ... Je part d'un bout d'alu trouvé par terre ... pis je tourne ... et re tourne ... tous ça pour me rendre compte que mon tour une fois équipé ainsi ,ben ça tourne bien mieux quand je met les gaz ,et la monté en régime est bien plus franche !!! bon ben la on vois bien que c'est trop gros encore ... et voila la bête une fois fraisé au micron prés (a la meuleuse)et fignolé avec amour !!! voila reste plus que deux lamage a faire (mais j'ai pas la fraise encore) et bientôt des tofs du dedans du tuyau | |
|
| |
norton540 Pilote
| Sujet: Re: Mon 500 sr Jeu 23 Oct 2014, 23:37 | |
| Alors comme vous l'avez sûrement déjà compris ,il m'arrive de me faire mes pièces moi même ... alors pour monté mon étrier brembo 2 pistons sur ma jante de KDX avec son disque , je suis obligé de déporté le disque de quelques millimètres ,pour ce faire il me fallait une cale bien-sur.... mais il fallait une cale de 135 de diamètre en alu ... j'en avais pas ,alors j'ai testé le moule sable Donc ça va allé la ... je me suis fais une forme en bois qui vas bien avec dépouilles a 2 % partout ,(une planche d'étagère en aglo pour ceux qui sont intéressé ) qui une fois peint ressemble a ça ! une fois tous ça fait ,me restais plus qu'a prendre mes cadres en bois de palettes ,fais en deux deux .... (ca ce vois d'ailleurs ....) Bon vous noterez un petit changement du moule au fils des tofs ... Nan parce que la je fais le malin en postant les photos ,pif paf pouf !! ça fais ça !!! mais j'ai passé l’après midi a moulé ça ! entre le pas assé de sable .... pas assé tassé .... sable pas asse dosé ... Donc j'ai rajouter les coins pour gagner du volume un peu , Depuis ça m'as tellement gonflé que j'ai ete me chercher 50 kilos de sable !!! j'ai enfin du bon sable pour la suite donc quelques photos de l'empreinte .... bon ben... plus qu'a choisir quel morceaux faire fondre dans le stock de déjà coulé en lingots qui vont bien ;)principalement de la culasse et du carter de voiture ça ce coule super bien . je balance un peu de gros sel dedans avant d'écrémé le tout . ça me fais un beau creuset prêt a coulé Et la le truc je le prend a pleine mains..... et je le vide la dedans !!! bien plein jusqu’à les bords !!! et la je saute dans tous les sens dans l'atelier , parce-que a ce stade la tu bande déjà depuis 1 heure!!! Et je comprend tout a fait le chaman dans son post ,faut le vivre ça !! le reste a coté dans le plat a gâteaux apéro a mamie ... et la , démoulage !!!! voilas !!! moi perso je suis super cotent demain je vais tourné tout ça pour faire mon entretoise !!! test réussi , le prochain bientôt ! j'ai décider de refaire les deux poulie de ma scies a ruban ,parce-que les merdes qui son dessus ont un faux rond de 2 mm j'ai fais le moule des poulies en même temps ,bon ok pour le moment c'est des formes simple ... mais qui vont me servir,et me permette de comprendre ce qui ce comprend pas dans les livres ... moules des poulies plate de scie a ruban de merdouille ... voilou !!! a bientôt pour la suite ...encore du moulage pour la moto a venir , entretoise avant et support d'étrier arrière de prévu des que la scie reprend du service !!! | |
|
| |
norton540 Pilote
| Sujet: Re: Mon 500 sr Jeu 23 Oct 2014, 23:39 | |
| salut les gens !!! bon ben mon sable va bien ....bon, a peaufiné un peu ,pour une peau un peu plus fine mais la pour ce que j'avais a faire c'est pas mal . Pour vous laissez un peu une occasion de vous moquez je vous met une tite tof de ma première poulie de scie a ruban .... enfin de mon premier essais on va dire ... Tout c'est super bien passé ,jusqu’à ce que je commence a versé mon alu dans le moule ,et la j'étais en train de me dire que je versais pas assé vite ,alors j'ai lever le coude ... et jme suis rendu compte que en fait j'avais tout simplement plus rien dedans .... et que les masselottes étais pas remplis !!! résultat !! une crêpe bretonne !!! au deuxième essais par contre nikel au tournage tout ce passe bien , l'alu ce tient bien il y a quelques fine bulles mais c'est plus que raisonnable ,le bras oscillant de gaz gaz que j'ai modifier a 2 a 3 fois plus de bulles que mes pièces J'ai aussi fini l'entretoise de frein arrière ,et la pareil de fine bulles mais quasiment rien ,d'ici quelques coulée je pense qu'il n'y en auras plus !!! allé quelques tofs pour les gourmand !! et voilou mes 10 mm sont rattrapé !!! me reste plus qu'a ajouré un peu tous ça entre les trous ,et passé les vis inox au tour pour ne pas qu'elles dépasse du fraisage et c'est tout bon ! je vais pouvoir commencer mon modèle pour la patte de fixation de l'étrier,qui seras coulé aussi . faut jusque que je la fasse de façon a pouvoir la reprendre au tour vu que pas de fraiseuse . | |
|
| |
norton540 Pilote
| Sujet: Re: Mon 500 sr Jeu 23 Oct 2014, 23:45 | |
| Bon comme promis je vous laisse quelques photos de mon avancé travailleuresque .... Alors je commence par mon feux arrière que j'ai commencer ce soir , il seras au final intégrer a la selle . Donc un ptit lopin de 60 mm en alu et c'est parti !!! J'vai aussi vous laissez des tofs de mes pattes d'amortos ,finalement je me suis décider a les coulée et j'avoue que je suis asse content du résultat mais ça vous ne le verrez pas encore (le résultat...) donc le moule en bois . Les commandes reculées ,enfin LA commande pour le moment ... tout inox et sur roulement s'il vous plais je vous ferais d'autres tofs plus propre plus tard , parce-que c'est vrais que mes tofs sont brute de fonderie un peu ... Les bases !!! la suite des commandes reculées... Comme je vous l'avez dis la dernière fois que je suis passé ,je me suis offert une petite rouleuse ,bon ça reste une chinoiserie ,mais une fois revisité ça vas pas trop mal présentation vite fais de la bête ... donc voilas j'avais le support en fonte depuis longtemps déjà , et comme il ce prêtais nickel j'en est profité pour y casé mon marbre un ptit coup de peinture une étagère de récup et j'ai mon stand de roulage !!! Et j'ai repris le plaisir du roulage soudage direct !!! histoire de testé la bête ! Donc voilou mon petit test de pot inox , tout en tôle de 0.8 mm inox ,celui la fais 450mm de long entré de 45mm et sortie en 50 le plus gros diamètre de conne fais 70 . Pour le moment je n'est pas fais la bride et la patte de fixation ,car il n'iras pas sur la moto ,mais seras surement mis en vente dans quelques temps a la mesure de l'acheteur . | |
|
| |
norton540 Pilote
| Sujet: Re: Mon 500 sr Jeu 23 Oct 2014, 23:47 | |
| voila donc pour le moment j'en suis ici ça avance doucement , mais actuellement je me fais mes machines donc ça ralenti un peu le taf sur la moto ... a bientot tout le monde !! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Mon 500 sr Ven 24 Oct 2014, 05:52 | |
| Vraiment du super boulot. Il n'y a pas grand chose qui t’arrête à ce que je vois . C'est du grand art | |
|
| |
sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Mon 500 sr Ven 24 Oct 2014, 08:55 | |
| bravo t'es un véritable artiste du marteau à planer et de la roue anglaise!!!... et c'est pas tous le monde qui à ca sous la main mais surtout qui sait s'en servir,,, j'ai pas tous vu mais c'est une bonne idée d'accorder la ligne du réservoir avec le cul de selle,,, vivement la suite!!!... | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Mon 500 sr Ven 24 Oct 2014, 09:05 | |
| | |
|
| |
BISON ROUGE Sérial Posteur
Nombre de messages : 1313 Age : 69 Localisation : 70 vesoul Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Mon 500 sr Ven 24 Oct 2014, 09:30 | |
| HA bin tu est la , BANDIT | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Mon 500 sr Ven 24 Oct 2014, 11:34 | |
| | |
|
| |
steph80gs Pistard
Nombre de messages : 265 Age : 53 Localisation : pyrennees orientales Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Mon 500 sr Ven 24 Oct 2014, 19:08 | |
| Un travail exceptionnel ! Quel savoir faire ! Chapeau bas. Toutes mes félicitations. | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Mon 500 sr Ven 24 Oct 2014, 20:12 | |
| Fait caguer toi, au club, on a tout pareil et on n'arrive pas à la même chose. On va te faire parler.
Respect. | |
|
| |
norton540 Pilote
| Sujet: Re: Mon 500 sr Ven 24 Oct 2014, 21:54 | |
| gnniiii !!! pas tapé les gars !!! j'voulais juste me faire ma moto hein ... - cr 750 racing CAFE RACER a écrit:
- HA bin tu est la , BANDIT lol!
Ouai ! j'ai trouver ce ptit forum bien sympa !!! multi-marques avec pleins de fous partout alors j'suis viendu !! pis jme suis dis que si tu étais la c'est que c'était des fous sympa - monogil a écrit:
- bjr
comme déjà dis sur le forum idoine, je propose qu'on bannisse à vie norton540 parce qu'il est trop fou et trop fort Wink alien Razz Razz
gil cat M'en fou, tu passe quand même voir mon topic - belcounty a écrit:
- Fait caguer toi, au club, on a tout pareil et on n'arrive pas à la même chose.
On va te faire parler.
Respect. Gnnnéééé !!! c'est surement parce-que y a moment c'est pas fais comme il faut ... en même temps je t’avouerais que c'est mon première habillage en alu et que au début tu patauge sévère ...Mais je ne cache pas que c'est aussi mon métier, avant je faisait des alambics ,ça aide un peu !!! Et merci a tous pour vos coms !!! bientot de nouvelles tofs ,je suis en train de me faire un marteau planeur ,a base de bas moteur de MBK 51 (mon premier café!!! ) et de made in moi ! bientot les essais !!! | |
|
| |
jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Mon 500 sr Ven 24 Oct 2014, 22:35 | |
| WHAOU !!! Encore un qui a pas deux mains gauche respect !! Au club,( le même que Belcounty), ont essaient de faire comme toi, mais on est pas tôliers ni formeurs !! j ai quelques questions; 1) avec quoi soude tu l'alu, chalumeau oxy ou Tig ? 2) le moule, avec quel sable et quel liant? 3) le gros sel, tu le mets dans l'alu en fusion ou tu saupoudre le moule et à quoi cela sert ? merci | |
|
| |
norton540 Pilote
| Sujet: Re: Mon 500 sr Ven 24 Oct 2014, 22:55 | |
| salut , alors .... 1/ je soude au TIG 2/ le sable c'est du sable de sablage ,du "sibelco " celui la pour être précis http://www.gedimat.fr/sable-a-sabler-sibelco-n-0-granulometrie-0-4mm-sac-25-kg-,1026851,1,3,15.htm et le liant c'est de la bentonite , http://www.ceradel.fr/ceradel/Article/BENTONITE.aspx? on en trouve un peu partout 3/Pour le gros sel c'est la méthode système D mais ça liquéfie le bain , tu le met a la fin de chauffe ,depuis quelques temps je met aussi une pincer de cristaux de soude pour dégazé ,j'écrème , je met le sel ,je brasse,je re écrème un dernier coup et je verse . Pour le sable il y a bien mieux ,notamment chez silbelco qui fait du vrais sable de fonderie , mais je ne sais pas comment m'en procurer sans raqué le double en frais de porcs !!! il y a aussi le sable a huile , plus chère mais le top du top coté finition . Celui du lien est un des rare sable de sablage asser fin et surtout avec un taux de silice de + de 98% indispensable en fonderie a vert. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 500 sr Sam 25 Oct 2014, 00:16 | |
| C'est magnifique tout ça, surtout le réservoir, j'ai vu quelqu'un essayer d'en faire un et pour l'instant il n'a pas réussit et il galère, pourtant c'est un bon. Ça fait plaisir de voir des gens qui savent encore bosser avec leurs mains. |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mon 500 sr Sam 25 Oct 2014, 10:31 | |
| Oui, pour bosser avec les mains il faut une tête bien complète avec des yeux, des oreilles et un nez ainsi qu'un bon cerveau faisant la liaison entre tout çà et les mains, sans oublier les pieds pour piloter à la fin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 500 sr Sam 25 Oct 2014, 10:52 | |
| Pour Norton540 qui nous fait rêver avec son savoir faire. Ce n'est pas une moto mais ce genre de choses me fait du bien aux yeux quand je les vois alors je vous en fais profiter, cette voiture n'est pas visible car elle fait parti d'une collection privée. Bentley des années 30 entièrement en alu. |
|
| |
jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Mon 500 sr Sam 25 Oct 2014, 13:03 | |
| Ok , merci pour ces précisions En quelle proportion le mélange sable/ bentonite/ eau? | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Mon 500 sr Sam 25 Oct 2014, 14:51 | |
| | |
|
| |
norton540 Pilote
| Sujet: Re: Mon 500 sr Sam 25 Oct 2014, 21:49 | |
| merci , je la prend volontier - mercen83 a écrit:
Pour Norton540 qui nous fait rêver avec son savoir faire. Ce n'est pas une moto mais ce genre de choses me fait du bien aux yeux quand je les vois alors je vous en fais profiter, cette voiture n'est pas visible car elle fait parti d'une collection privée. Bentley des années 30 entièrement en alu. Ouai ,alors ça c'est pas courant du tout !!! rien que la calandre coute trois fois le prix de ma mob !!! Et la les carrossiers de l'époque était pas des nazes ... et tous ça sans ordis , sans machine a 21354654687987654 euros ,et tout au chalumeau !! si seulement j'avais pu vivre a cette époque je pense que je serais heureux moi - jean-louis a écrit:
Ok , merci pour ces précisions Very Happy En quelle proportion le mélange sable/ bentonite/ eau?
t'as des sous ??? c'est entre 5 a 15 % de bentonite en général , et pas plus de 2 % d'eau . après il y a plusieurs recettes ... que je n'est pas testé ICI et d'autre encore sur le net . le reste après c'est des heures de test pour ma part . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 500 sr | |
| |
|
| |
| Mon 500 sr | |
|